SAV Canon : carton rouge

SAV Canon : carton rouge - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 22-11-2005 à 12:57:35    

Un powershot A75 tombé en panne après 3 mois ( fin mars 2005 )
 
Arrivé en Mai, verdict du SAV : logement de carte CF abimé, le SAV refuse la prise en charge sous garantie sous prétexte que c'est une mauvaise manipulation de l'utilisateur.
J'ai pourtant un A40 depuis 3 ans et il fonctionne toujours parfaitement...
 
Bref, foutage de gueule du SAV qui réclame 130 Euros TTC.
 
Après paiement de la dîme, l'appareil reviens enfin au mois de juillet 2005 ( sont pas rapide au SAV Canon, 4 mois  ... )
 
Depuis, j'ai constaté des problèmes de prises de vues au flash avec le zoom optique au maximum.
Il semble que la lumière du flash pénètre à l'intérieur de l'objectif à l'intérieur du boitier et provoque un halo parasite rose sur toute la partie supérieure de la photo.
 
Je me décide alors à démonter l'ensemble, vu la rapidité et le cout du SAV.
 
Je constate donc avec stupeur que ces professionnels du SAV ont réussis à mal remonter l'APN.
 [:barome]  
En effet, un déflecteur interne en plastique souple noir n'était plus à sa place entre le flash et l'objectif.
 
Consternant.

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 12:57:35   

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 13:12:29    

Faut savoir que ce sont des êtres humains qui réparent et qui, forcément font des erreurs. Evidemment quand ça tombe sur soi c'est toujours bien embêtant, ceci dit j'ai rarement vu sur ce forum des pbm avec les SAV des grandes marques donc tu es mal tombé ^^

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 13:15:11    

moceibh a écrit :

Faut savoir que ce sont des êtres humains qui réparent et qui, forcément font des erreurs. Evidemment quand ça tombe sur soi c'est toujours bien embêtant, ceci dit j'ai rarement vu sur ce forum des pbm avec les SAV des grandes marques donc tu es mal tombé ^^


 
 
Certes, mais bon c'est censé etre leur metier quoi ... :sweat:

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 13:26:51    

Oui qui plus est, le refus de prise en garantie pour un matériel de 3 mois pour lequel il n'y avait eu aucune manipulation anormale, c'est de l'abus de pouvoir.
 
A savoir que Canon réclamait 25 Euros pour renvoyer le matériel sans réparation ...
 
De plus, je n'ai pas récupéré le même appareil, la "carcasse" était la même mais pas le contenant.
 
Un écran LCD poussiéré et de travers, un compteur affichant 5800 clichés contre seulement 100 pour celui envoyé ...
 
Canon fait de la recycle avec le matos dont les clients ont refusés le devis ....

Reply

Marsh Posté le 22-11-2005 à 14:15:19    

jumbo a écrit :

Oui qui plus est, le refus de prise en garantie pour un matériel de 3 mois pour lequel il n'y avait eu aucune manipulation anormale, c'est de l'abus de pouvoir.
 
A savoir que Canon réclamait 25 Euros pour renvoyer le matériel sans réparation ...
 
De plus, je n'ai pas récupéré le même appareil, la "carcasse" était la même mais pas le contenant.
 
Un écran LCD poussiéré et de travers, un compteur affichant 5800 clichés contre seulement 100 pour celui envoyé ...
 
Canon fait de la recycle avec le matos dont les clients ont refusés le devis ....


 
Là, par contre, c'est illégal non ?

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 13:36:42    

C'est tout de même à la limite de l'arnarque. D'ailleurs on peut se demander de quel coté de la limite...


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 14:49:19    

On se demande surtout à qui faire confiance...  :heink:

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:13:52    


C'est dingue, j'entend souvent le SAV dire qu'on a abimé les broches de la CF. C'est un truc pour ne pas prendre en garantie ou alors il y a vraiment un pb, ou on est des brises fer... PArce que pour casser des broches de CF, il faut y aller vu que la carte est guidée du debut à la fin.

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:25:57    

Pour abimer les broches, il suffit que la CF soit sale (genre sable dans un des connecteurs ou autre) et de forcer un peu en la mettant.
 Pour ce qui est du SAV Canon je vais bientôt porter mon 20D pour un problème récurrent d'AF, je vous ferai un retour. Qui sait il vont peut-être me dire que cela vient des broches CF ou me rendre un 10D en me disant qu'il n'est plus garanti :p

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:59:06    

Qu'est ce qui fait ton AF ?

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 15:59:06   

Reply

Marsh Posté le 14-12-2005 à 22:39:45    

Bah le classic du 10D qui d'après les mensuels photos n'existe pas sur le 20D : backfocus.
 De plus sur mon sigma (que depuis j'execre) tu le mets sur un pied, sur le capteur en croix (le central) tu mets un sujet bien discriminent, et à chaque fois que tu enfonce à mi-course le déclencheur la map change ; un coup devant un coup dessus, un coup derrière...
 Tu fais la même chose avec un 100/2.8 macro ou un 70-200 IS la map est plus ou moins bonne mais ne change jamais..
 En fait, et ça je trouve cela hyper bizarre, plus la focale est longue, plus tu es proche de la bonne map.
 Et pour finir je précise que mon sigma a été reconnu comme incompatible par rapport à son SN par le SAV Sigma sur un 20D, et que son electronique a été entièrement changé sous garantie avec comme seul résultat, un comportement un poil moins erratique.

Reply

Marsh Posté le 15-12-2005 à 05:03:34    

len22 a écrit :

Là, par contre, c'est illégal non ?

Relie ton contrat de garantie :
échange ou réparation selon les désirs du constructeurs.
 
Par contre j'aurais la haine de me retrouver avec un appareil pourri/abimé/sale lorsque tu en envoie un tout neuf (par contre ils peuvent facilement remettre le compteur à zéro).


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
Reply

Marsh Posté le 15-12-2005 à 08:30:38    

Mais ils ne l'ont pas fait, donc ce n'est pas le même appareil.

Reply

Marsh Posté le 15-12-2005 à 10:59:20    

jumbo a écrit :

Un écran LCD poussiéré et de travers, un compteur affichant 5800 clichés contre seulement 100 pour celui envoyé ...


 
ça veut rien dire le compteur, si le technicien à fait un tets avec une carte ou il y avait des photos dans les 5800, la numérotation est repartie là dessus.
 
C'est très con mais sur les canon, la numérotation augmente si la CF insérée à un n° plus élevé.

Reply

Marsh Posté le 15-12-2005 à 12:03:27    

Je ne savais pas. Merci de l'info  :jap:

Reply

Marsh Posté le 16-12-2005 à 00:44:39    

L'info est incomplète, cela fait ça uniquement si la numérotation des fichiers est paramétrée sur "Réinit. Auto", car en mode "Continue", cela ne le fait pas.
Hors tous mes appareils sont dans ce mode.

Reply

Marsh Posté le 16-03-2006 à 11:47:40    

Poogz
Je ne sais pas pour l'info sur la numerotation dont tu parles
Par contre pour voir le nombre exact de photo du boitier regarder les Exifs dvrait donner la bonne valeur.
Canon a peut-etre la possibilite de reinitialiser ce parametre mais en tant qu'utilisateur je n'ai pas vu de moyen (heureusement car c'est le seul moyen de controle de l'age d'un boitier)

Reply

Marsh Posté le 16-03-2006 à 12:51:48    

y'a un numero de serie sur les apn hein!
 


---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
Reply

Marsh Posté le 16-03-2006 à 13:09:31    

Je rebondis sur le dernier post : Où dans les exifs tu trouves le nombre exact de photos ? Je viens de regarder avec les softs suivants et je n'ai rien trouvé :  
-CS2
-DPP 2.0.3
- PowerExif 1.2 pro
 
 Par contre je pense que le SAV Canon a des softs maison pour intéroger le boîtier à ce sujet, mais je ne pense pas qu'ils soient en circulation.
 
Si quelqu'un a une idée sur comment faire je suis prenneur, par avance merci.
 
Sinon, pour éviter le HS, hormis ce reset compteur je suis très satisfait du SAV Canon aussi bien sur la durée de leur intervention que sur le résultat.

Reply

Marsh Posté le 16-03-2006 à 13:11:30    

et puis c'est justement pas une réparartion sous garantie, mais payante.

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed