Visée "electronique" sur bridge ... correct ou pas ?

Visée "electronique" sur bridge ... correct ou pas ? - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 29-05-2007 à 11:29:43    

Salut tout le monde,
 
je lis ce forum de long en large. C'est SUPER interressant.
 
J'ai plus d'APN (snif ... mon fuji F700 est ... dead .... RIP) , donc je cherche la solution idéale pour mes besoins.
 
Je penche actuellement plus sur un appareil de type bridge, du coté de chez Fuji a priori, qui me semblent plus polyvalents, voulant un apn s'approchant d'un reflex, mais n'ayant pas le budget et surtout la qualité de photographe pour justifier l'achat d'un reflex, je penche donc sur un bridge.
 
Ma question concerne la visée "electronique". En gros, ayant fait mumuse avec les reflex de mes amis, le fait d'avoir une réelle visée optique ... waouuuuu c'est trop cool, et c'est super agréable. J'ai l'impression de jouer avec un reflex argentique ... sauf que je peux appuyer sur le bouton 2500000 fois plus, prendre n'importe quoi, n'ayant pas peur de faire de mauvaises photos.
Donc, en gros, sur les bridge j'ai vu que la visée est en fait un ptit ecran LCD dans un viseur.
Que vaut cette visée ? As ton un réelle appercu de l'image a produire ? Est-ce un bete equivalent à l'ecran LCD deriere l'appareil ? Y'a t'il un délai entre ce qu'on vise et ce qui est affiché ? Est ce que ce viseur est "utilisable" ?
 
Je pose ces questions, car, mon F700 avait une visée "optique" dans le sens, ou l'on pouvait voir à travers un viseur (sans passer par l'objectif bien sur) mais au moins cela servait a bien viser etc ...
 
Merci d'avance
 
Cordialemetn
 
Tim

Reply

Marsh Posté le 29-05-2007 à 11:29:43   

Reply

Marsh Posté le 29-05-2007 à 11:34:35    

La visée électronique cay le mÄl  :D  , vaut mieux viser à l'écran dans ce cas


---------------
Des piafs en photo
Reply

Marsh Posté le 29-05-2007 à 14:01:25    

Sur mon ancien Konica Minolta Z2, je visais plutôt à l'écran car je trouvais le viseur peu pratique (comprendre peu confortable de par le petit appareil, pas de caoutchouc au niveau de l'oeil, mais du point de vue de la qualité c'était plutôt bon puisque de même définition que l'écran LCD lui même ...).
 
En revanche depuis les quelques jours où je possède le Fuji S6500, vu que le boîtier s'y prète mieux, j'utilise plus couramment le viseur, mais pas systématiquement (l'écran possède quand même une meilleure définition et des couleurs plus fidèles).
 
Cependant, dans certaines situations comme en plein jours où lorsque l'on a besoin d'une bonne prise en main, on peut avoir recours au viseur numérique.
 
Pour ce qui est de la fréquence de rafraîchissement ça ne saccade pas plus que l'écran (donc c'est du 30 ou 60 images par seconde). J'ai lu sur un test que certains reprochent au Fuji un léger décalage avec le direct, cela doit être insignifiant car je n'ai pas vraiment remarqué ...
 
Et pour d'autres situations comme les portraits, je suis plutôt "vue directe"  :lol:  (un oeil sur l'écran pour contrôler le cadrage et faire la mise au point - exposition, puis regarder directement le sujet afin de trouver le bon moment pour déclencher ;))


Message édité par Electrocut le 29-05-2007 à 14:07:00
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed