Garantie nationale/internationale de CANON

Garantie nationale/internationale de CANON - Appareil - Photo numérique

Marsh Posté le 15-12-2003 à 12:31:26    

Salut,
 
J'ai l'intention d'acheter un IXUS 400 en Andorre.
 
 
Ceci dit, j'aimerai savoir si la garantie est INTERNATIONALE
 
et si je peux déposer en cas de pb mon appareil dans un centre agréé en France.
 
 
Merci pour vos infos !
 
 
 
EDIT: la réponse est OUI, la garantie est internationale en Andorre (EWS), lire le topic.


Message édité par Laurent_g le 01-01-2004 à 13:11:34
Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 12:31:26   

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 12:32:34    

Bienvenue à toi ô skipasseur :D
 
Théoriquement oui!


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Marsh Posté le 15-12-2003 à 12:34:26    

Ce serait bien parce que l'Andorre j'aime bien mais bon c un peu loin de chez moi :D

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 12:36:23    

C'est une garantie continentale, donc en France elle doit fonctionner.

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 12:38:55    

Vous savez au passage si en Andorre c'est encore moins cher ?
 
 
Je me souviens que y'a qqs années ça valait vraiment le coup, mais j'ai regardé l'année dernière pour l'info, rien de terrible (sauf les CD vierges).

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 13:53:39    

Oui, j'ai zieuté dernièrement. Mais ça dépend des éléments.
 
LE 70-200 2.8 IS est trouvable à ... 1 390 ?. Le prb, c'est qu'il faut ensuite payer la TVA, autrement (si tu arrives à passer à travers la douane), tu n'es pas en règle ! Si tu pars en vacances à l'étranger et que tu es controlé, donc sans les papiers (de l'APN) de dédouanage en règle, t'es bon pour la payer + amende (je crois).


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Marsh Posté le 15-12-2003 à 13:55:59    

ca depend aux US chez B&H y a bien la difference entre
grey market et american product (regarde sur leur site)
donc je dirai que c'est variable ...

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 15:33:41    

En asie tous les appareil canon sont vendu avec une carte de garantie qu'il faut renvoyer a Canon ensuite, on a la garantie internationale
 
M'enfin j'ai pas essayé c'est les vendeurs chinois qui m'ont dit ca  [:jigawa]

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 16:27:52    

Salut
 
Moi g acheté mon A80 le mois dernier en andorre et effectivement c'est beaucoup moins cher : je l'ai eut a 330?. En fait il n'y avait qu'un seul magasin ki l'avait recu donc y'a pas eut moyen de marchander. Sinon je pense qu'aujourd'hui on peut l'avoir pour 300? facilement.  
 
Pour la garantie c'est international, et on m'a pas dit de renvoyer de coupon ou koike ce soit d'autre.  
 
Et Pour la douane y'a pas de soucis normalement puisqu'il y a une limite de 500? il me semble par personne à ne pas dépasser
 
Sion pour le voyage ca vaut vraiment le cout : perso je fume pas donc g rapporté 4 cartouches de lucky (on était 3 non fumeurs) à 15? revendue 30?  :sarcastic: + un plein d'essence là bas qui est pas cher et le voyage est rentabilisé  :D  (je viens de montpellier)
 
EDIT : Par contre le nanuel est uniquement en espagnol et il faut payer pour avoir celui en francais (en tout cas le manuel de mon A80 n'est pas dispo en téléchargement  :sarcastic: )


Message édité par fanou le 15-12-2003 à 16:44:33
Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 16:56:56    

Groody a écrit :

Oui, j'ai zieuté dernièrement. Mais ça dépend des éléments.
 
LE 70-200 2.8 IS est trouvable à ... 1 390 ?. Le prb, c'est qu'il faut ensuite payer la TVA, autrement (si tu arrives à passer à travers la douane), tu n'es pas en règle ! Si tu pars en vacances à l'étranger et que tu es controlé, donc sans les papiers (de l'APN) de dédouanage en règle, t'es bon pour la payer + amende (je crois).


 
Euhh le coup de la TVA c'est pas ça qui va m'inquiéter :D

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 16:56:56   

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 16:59:21    

Fanou a écrit :

Salut
 
Moi g acheté mon A80 le mois dernier en andorre et effectivement c'est beaucoup moins cher : je l'ai eut a 330?. En fait il n'y avait qu'un seul magasin ki l'avait recu donc y'a pas eut moyen de marchander. Sinon je pense qu'aujourd'hui on peut l'avoir pour 300? facilement.  
 
Pour la garantie c'est international, et on m'a pas dit de renvoyer de coupon ou koike ce soit d'autre.  
 
Et Pour la douane y'a pas de soucis normalement puisqu'il y a une limite de 500? il me semble par personne à ne pas dépasser
 
Sion pour le voyage ca vaut vraiment le cout : perso je fume pas donc g rapporté 4 cartouches de lucky (on était 3 non fumeurs) à 15? revendue 30?  :sarcastic: + un plein d'essence là bas qui est pas cher et le voyage est rentabilisé  :D  (je viens de montpellier)
 
EDIT : Par contre le nanuel est uniquement en espagnol et il faut payer pour avoir celui en francais (en tout cas le manuel de mon A80 n'est pas dispo en téléchargement  :sarcastic: )


 
Pour la douane, oui y'a une franchise de 500?.
 
Et tt façon j'y vais avec des plaques catalanes donc ça va pas m'inquiéter plus que ça.
 
 
Pour la garantie, ne pas oublier ce que te dis le vendeur n'es pas forcément la vérité, ce qui l'intéresse lui c'est de vendre :D
 
 
Pour le manuel ça me gène pas trop qu'il soit en espagnol, mais quand tu dis il faut payer pour l'avoir en français,
 
faut payer à qui ? combien d'? ?


Message édité par Laurent_g le 15-12-2003 à 17:00:26
Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 17:00:01    

Sinon merci bp pour vos réponses
 
j'admettrai donc que la garantie est internationale.
 
(au pire des cas c pas comme si je le prenais à singapour...)à

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 17:15:58    

laurent_g a écrit :


 
Euhh le coup de la TVA c'est pas ça qui va m'inquiéter :D

?
 
Douane + TVA tu dépasse les 30 % je crois.


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Marsh Posté le 15-12-2003 à 17:18:56    

http://www.douane.gouv.fr/finc.asp [...] cusnum=271
 
 
Franchise 525 ?
 
T'imagines si tout le monde devait s'arreter au Pas pour payer la TVA sur tout ce qu'ils achètent  [:rofl]  [:rofl]
 
 
Et au dessus, je rappelle que tu payes si tu déclares, et puis bon les combines de facture inférieures au montant & co...  [:titprem]


Message édité par Laurent_g le 15-12-2003 à 17:19:58
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Marsh Posté le 15-12-2003 à 17:55:49    

POur le manuel en francais on m'a dit ici ke c'était dans les 15?. En fait c'est le pack complet avec le manuel de l'APN des logiciels et les logiciels. ils vendent pas le manuel à l'unité apparament.
 
Je viens de regarder dans les papiers du A80 et la garantie est européenne. Y'a rien qui indique kil faut retourner un bon de garantie. C'est que tu me fais douter maintenant  :D

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:03:58    

bon.
 
pour le repeter une nieme fois, il n'existe pas de garantie internationale (ie tout pays) chez Canon pour les boitiers. Si vous me trouvez un gars qui a reussi rellement a faire passer sous garantie en France un boitier achété (j'ai bien dit boitier)  aux States ou en Asie, vous me prevenez car ce n'est pas la politique commerciale de Canon et alors je changerai de point de vue !
 
pour ma part, je ne sais pas du tout ce qu'est la garantie internationale proposée par B&H (je parle des boitiers, les objo c'est different) et ce qu'elle vaut en france (et je me mefie des 'ondits'.
 
concernant Andorre, ce pays n'est pas reference comme faisant partie du système EWS (European Warranty Systems) selon le site canon (http://www.cci.canon.fr/pdf/Garantie.pdf). Donc a premiere vue, pas de garantie européenne et encore moins internationale mais le document est un peu vieux (07/01) donc a preciser effectivement. le mieux est de demander directement à Canon France.
 
mko


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Voyage et pensées photographiques
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Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:34:21    

laurent_g a écrit :

Sinon merci bp pour vos réponses
 
j'admettrai donc que la garantie est internationale.
 
(au pire des cas c pas comme si je le prenais à singapour...)à


 
oui, bah mon ampli blaukpunt acheté labas pas garantie en france :/

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 19:36:50    

mko a écrit :

bon.
 
pour le repeter une nieme fois, il n'existe pas de garantie internationale (ie tout pays) chez Canon pour les boitiers. Si vous me trouvez un gars qui a reussi rellement a faire passer sous garantie en France un boitier achété (j'ai bien dit boitier)  aux States ou en Asie, vous me prevenez car ce n'est pas la politique commerciale de Canon et alors je changerai de point de vue !
pour ma part, je ne sais pas du tout ce qu'est la garantie internationale proposée par B&H (je parle des boitiers, les objo c'est different) et ce qu'elle vaut en france (et je me mefie des 'ondits'.
 
concernant Andorre, ce pays n'est pas reference comme faisant partie du système EWS (European Warranty Systems) selon le site canon (http://www.cci.canon.fr/pdf/Garantie.pdf). Donc a premiere vue, pas de garantie européenne et encore moins internationale mais le document est un peu vieux (07/01) donc a preciser effectivement. le mieux est de demander directement à Canon France.
 
mko


 
Les boitiers venant de Nomatica :whistle:  
 
Ca veut dire qui vont galéré severe ceux ki on des Digital rebels si les boitiers sont en rade ? :/

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 20:42:05    

Arf, tout est remis en cause :o

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 20:46:31    

chez b&h t'as le choix entre USA et imported
 
cad
 
"
About USA and GREY MARKET (DIRECT IMPORT)    
What are the differences as far as a customer is concerned?  
 
Primarily, how much the item costs, and where you'd send it for warranty service. Generally, "direct import" items cost less than their "USA" counterparts.  
 
A "USA" warrantied item is a manufacture's warranty that would be repaired by any manufacturer's authorized service facility worldwide if the item required in-warranty service. A "direct import" item would have to be returned to B&H Photo-Video Corp. in New York City if it required in-warranty attention. A resident of the USA may wish to make the buying decision based on price, since the cost of shipping to an American service center or to us should be about equal. A non-USA resident may want to consider the cost of returning the "direct import" item to us for warranty service, compared to the expense of buying the "USA warrantied" item and having warranty service available locally.  
 
Another difference is how much the item costs, and where you'd send it for warranty service.  
 
Simply put, "grey market" means that the item is not covered by the manufacturer's warranty, because the manufacturer's licensed or authorized agent or representative did not import that item into the USA and did not sell it to the retailer to sell it to you. We import the product directly from the overseas manufacturer or distributor, bypassing additional distribution levels. Many manufacturers and distributors therefore coined the negative sounding term, "grey market", for this perfectly legal money-saving activity, namely "direct import".
 
What kind of warranty is available?  
 
Any "grey market" item B&H Photo-Video sells includes a B&H warranty which covers the same particulars the USA warranty would cover for a period of one year. The only difference is that you would ship the item to B&H for warranty service. All you need is your B&H Photo-Video invoice instead of a warranty certificate.
 
Why offer "Direct Import"?  
 
To give you the option of buying what you want, based on your priorities and budget. Often a "direct import" item is less expensive; sometimes there may be subtle feature or cosmetic differences (examples of which are below). Occasionally, as with some unusual or discontinued items, it is the only way to obtain the item for stock.  
 
So, how did it get into the USA for B&H to sell to you?  
 
Quite simply, B&H bought it from another source, and either they imported it for us, or we arranged to import it directly into the USA. In most cases, there is no difference between the "directly imported" item and its USA counterpart. They have the same specifications, same number of elements in the same number of groups. They were manufactured side-by-side on the same assembly line, by the same workers, to the same tolerances, using the same raw materials. They look, feel and perform the same because they are the same.  
 
Are there ever differences?  
 
Sometimes - and when there are we'll say so. For many Nikon, Canon, or Minolta cameras, there are name differences. The Nikon N90s in the USA is marketed as the F90x in Europe and Asia; Minolta's Maxxum line in the USA is their Dynax line overseas; and Canon's EOS Elan IIE in the USA is their EOS 50E elsewhere. Occasionally, there are more substantial differences. Two examples:
 
The (now discontinued) Canon 430 EZ flash was available with USA warranty and had a distance scale in feet; in a "grey market" version its distance scale was in meters.  
Canon's EOS A2E in the USA has a "grey" counterpart in their EOS 5. The EOS 5 includes a date back, while the EOS A2E has none, and Canon does not offer one as an add-on. Also, while they share the same exposure circuitry and software, they offer different ways of showing that data in the camera viewfinder to the photographer.  
What happens after the warranty expires?
 
Any customer, no matter where he or she lives, would take an item requiring service to any repair shop that is convenient, and pay for the repair.
 
Which will B&H sell?  
 
B&H will sell whichever you prefer. In the B&H store and on the phone, if both types are available, a sales associate will advise you of this and give you the choice. If only "direct import" is available, we will inform you of that, as well. No mention of an option is an indication that only USA is available.  
 
"

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 20:55:16    

tout est plus kler, ouf

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:07:32    

menthole a écrit :

tout est plus kler, ouf


 
Moi pour l'Andorre euhhh pas trop [:joce]

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:11:22    

Et si tu essayais de joindre le service client Canon, ou envoies leur un mail pour etre sur

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:12:10    

Fanou a écrit :

Et si tu essayais de joindre le service client Canon, ou envoies leur un mail pour etre sur


 
C'est ce que je vais faire, bien que je sois pas sur que c'est le genre de question auxquelles Canon France aime répondre :D

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:15:56    

cooltwan a écrit :

chez b&h t'as le choix entre USA et imported
 
cad
 
"
About USA and GREY MARKET (DIRECT IMPORT)    
What are the differences as far as a customer is concerned?  
 
Primarily, how much the item costs, and where you'd send it for warranty service. Generally, "direct import" items cost less than their "USA" counterparts.  
 
A "USA" warrantied item is a manufacture's warranty that would be repaired by any manufacturer's authorized service facility worldwide if the item required in-warranty service. A "direct import" item would have to be returned to B&H Photo-Video Corp. in New York City if it required in-warranty attention. A resident of the USA may wish to make the buying decision based on price, since the cost of shipping to an American service center or to us should be about equal. A non-USA resident may want to consider the cost of returning the "direct import" item to us for warranty service, compared to the expense of buying the "USA warrantied" item and having warranty service available locally.  
 
Another difference is how much the item costs, and where you'd send it for warranty service.  
 
Simply put, "grey market" means that the item is not covered by the manufacturer's warranty, because the manufacturer's licensed or authorized agent or representative did not import that item into the USA and did not sell it to the retailer to sell it to you. We import the product directly from the overseas manufacturer or distributor, bypassing additional distribution levels. Many manufacturers and distributors therefore coined the negative sounding term, "grey market", for this perfectly legal money-saving activity, namely "direct import".
 
What kind of warranty is available?  
 
Any "grey market" item B&H Photo-Video sells includes a B&H warranty which covers the same particulars the USA warranty would cover for a period of one year. The only difference is that you would ship the item to B&H for warranty service. All you need is your B&H Photo-Video invoice instead of a warranty certificate.
 
Why offer "Direct Import"?  
 
To give you the option of buying what you want, based on your priorities and budget. Often a "direct import" item is less expensive; sometimes there may be subtle feature or cosmetic differences (examples of which are below). Occasionally, as with some unusual or discontinued items, it is the only way to obtain the item for stock.  
 
So, how did it get into the USA for B&H to sell to you?  
 
Quite simply, B&H bought it from another source, and either they imported it for us, or we arranged to import it directly into the USA. In most cases, there is no difference between the "directly imported" item and its USA counterpart. They have the same specifications, same number of elements in the same number of groups. They were manufactured side-by-side on the same assembly line, by the same workers, to the same tolerances, using the same raw materials. They look, feel and perform the same because they are the same.  
 
Are there ever differences?  
 
Sometimes - and when there are we'll say so. For many Nikon, Canon, or Minolta cameras, there are name differences. The Nikon N90s in the USA is marketed as the F90x in Europe and Asia; Minolta's Maxxum line in the USA is their Dynax line overseas; and Canon's EOS Elan IIE in the USA is their EOS 50E elsewhere. Occasionally, there are more substantial differences. Two examples:
 
The (now discontinued) Canon 430 EZ flash was available with USA warranty and had a distance scale in feet; in a "grey market" version its distance scale was in meters.  
Canon's EOS A2E in the USA has a "grey" counterpart in their EOS 5. The EOS 5 includes a date back, while the EOS A2E has none, and Canon does not offer one as an add-on. Also, while they share the same exposure circuitry and software, they offer different ways of showing that data in the camera viewfinder to the photographer.  
What happens after the warranty expires?
 
Any customer, no matter where he or she lives, would take an item requiring service to any repair shop that is convenient, and pay for the repair.
 
Which will B&H sell?  
 
B&H will sell whichever you prefer. In the B&H store and on the phone, if both types are available, a sales associate will advise you of this and give you the choice. If only "direct import" is available, we will inform you of that, as well. No mention of an option is an indication that only USA is available.  
 
"


 
Naaaaaaaaaaaan.
Que ça soit du grey market ou du USA c'est pas couvert pas Canon Europe!


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Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:16:38    

Quel topic polémique [:totozzz]

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:19:03    

A "USA" warrantied item is a manufacture's warranty that would be repaired by any manufacturer's authorized service facility worldwide  
 
ou alors ils se trompent chez b&h mais theoriquement c'est une boutique serieuse
 
mais bon j'interprete ça comme une garantie internationale ...


Message édité par cooltwan le 15-12-2003 à 21:19:40
Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:21:35    

cooltwan a écrit :

A "USA" warrantied item is a manufacture's warranty that would be repaired by any manufacturer's authorized service facility worldwide  
 
ou alors ils se trompent chez b&h mais theoriquement c'est une boutique serieuse
 
mais bon j'interprete ça comme une garantie internationale ...


 
Oui, je sais que c'est écrit ça.
Mais j'ai commandé (et reçu mon 24mm de chez eux) et je leur avais posé la question : la réponse est : "oui c'est internationale, sauf pour l'Europe" [:spamafote]


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Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:25:54    

SirThomasLipton a écrit :


 
Oui, je sais que c'est écrit ça.
Mais j'ai commandé (et reçu mon 24mm de chez eux) et je leur avais posé la question : la réponse est : "oui c'est internationale, sauf pour l'Europe" [:spamafote]  


 
Je plussoie. Je peux même vous scanner ma garantie : garantie canon uniquement usa+canada pour un produit acheté et utilisé au canada :/
Bon c'est un objo c'est peut etre différent pour le boitier mais j'en doute :/

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:26:39    

ezzz a écrit :


 
Je plussoie. Je peux même vous scanner ma garantie : garantie canon uniquement usa+canada pour un produit acheté et utilisé au canada :/
Bon c'est un objo c'est peut etre différent pour le boitier mais j'en doute :/


 
Nous sommes faites l'une pour l'autre :o


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Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:26:39    

Et ce que qqn peut matter son certificat de garantie pour ceux qui l'ont acheté en Andorre ? :jap:

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:28:02    

laurent_g a écrit :

Et ce que qqn peut matter son certificat de garantie pour ceux qui l'ont acheté en Andorre ? :jap:


 
bad news for me because i just ordered a 50mm canon 1.4

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:29:01    

Ouai enfin c'est pas trop grave vu la différence de prix.


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Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:31:46    

SirThomasLipton a écrit :


 
Nous sommes faites l'une pour l'autre :o


 
Ouais enfin tout ça c'est ta faute :o
J'aurais eu la conscience tranquille si tu m'avais pas raconté ton mail :o

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:32:37    

ezzz a écrit :


 
Ouais enfin tout ça c'est ta faute :o
J'aurais eu la conscience tranquille si tu m'avais pas raconté ton mail :o


 
Il fallait que je te dise la vérité Billy [:cupra]


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Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:34:31    

SirThomasLipton a écrit :


 
Il fallait que je te dise la vérité Billy [:cupra]  


 
C'est l'air des montagnes ou le vin chaud ? :o

Reply

Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:37:13    

ezzz a écrit :


 
C'est l'air des montagnes ou le vin chaud ? :o


 
Qui a dit les deux? :heink:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D


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Marsh Posté le 15-12-2003 à 21:46:44    

Ca me ferait bien du bien en ce moment :o

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 06:52:46    

fabd a écrit :


 
Les boitiers venant de Nomatica :whistle:  
 
Ca veut dire qui vont galéré severe ceux ki on des Digital rebels si les boitiers sont en rade ? :/


nomatica = vendeur en france donc garantie européenne... donc comprend pas ta question  :heink:  
 
mko


Message édité par mko le 16-12-2003 à 06:53:39

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Marsh Posté le 16-12-2003 à 06:53:22    

laurent_g a écrit :


 
C'est ce que je vais faire, bien que je sois pas sur que c'est le genre de question auxquelles Canon France aime répondre :D


si ils repondent sans probleme, meme a ce genre de questions.
mko


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Marsh Posté le    

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