Je possède un Canon G5X depuis fin 2017. Tout nouveau tout beau ! À 750 € il y a intérêt ! Bref, conforme aux descriptifs des journalistes spécialisés. Mais... en avril 2019, ma carte mémoire n'est plus retenue dans son logement par suite de la rupture d'une petite pièce en plastique grosse comme une épingle. Étant (déjà) hors garantie, j'appelle Canon-France. Devis : + de 200 €. Je m'adresse à un réparateur local reconnu. Réponse identique sauf qu'il ne veut pas faire le boulot. Il me dit néanmoins que mon appareil est robuste et bien fait et que le couvercle de trappe batterie/carte supportera la pression du ressort de la carte vu qu'il est en métal. Il conclue en me disant, et ça ne s'invente pas : « Attendez la prochaine panne ! » Elle est arrivée 4 mois plus tard... En août 2019, je fais quelques petites vidéo de famille. C'est pas Hollywood ! A la lecture, une fois rentré chez moi, je constate que le son n'est plus capté alors qu'il fonctionnait au printemps. Dans ces conditions mon amour inconditionnel et ma fidélité pour Canon depuis 50 ans en a pris un méchant coup dans les valseuses. Les fonctions photographiques sont heureusement préservées, mais j'ai le sentiment d'avoir un grabataire entre les mains et je ne l'emmènerai pas faire un trek chez les touareg ! Je le destine - comme moi - dans un bref avenir à la déchetterie ou à une poubelle jaune en loucedé. Pour le remplacement ? 200 boules de plus pour son équivalent ! Et s'il ne dure pas plus de deux ans, on fait quoi ? Je reviens à mon vieux Pentax argentique qui fonctionne toujours ? Bien sûr, il ne fait pas la mayonnaise !
Marsh Posté le 12-08-2019 à 17:42:39
Je possède un Canon G5X depuis fin 2017.
Tout nouveau tout beau ! À 750 € il y a intérêt ! Bref, conforme aux descriptifs des journalistes spécialisés.
Mais... en avril 2019, ma carte mémoire n'est plus retenue dans son logement par suite de la rupture d'une petite pièce en plastique grosse comme une épingle.
Étant (déjà) hors garantie, j'appelle Canon-France. Devis : + de 200 €.
Je m'adresse à un réparateur local reconnu. Réponse identique sauf qu'il ne veut pas faire le boulot. Il me dit néanmoins que mon appareil est robuste et bien fait et que le couvercle de trappe batterie/carte supportera la pression du ressort de la carte vu qu'il est en métal. Il conclue en me disant, et ça ne s'invente pas : « Attendez la prochaine panne ! »
Elle est arrivée 4 mois plus tard...
En août 2019, je fais quelques petites vidéo de famille. C'est pas Hollywood ! A la lecture, une fois rentré chez moi, je constate que le son n'est plus capté alors qu'il fonctionnait au printemps.
Dans ces conditions mon amour inconditionnel et ma fidélité pour Canon depuis 50 ans en a pris un méchant coup dans les valseuses.
Les fonctions photographiques sont heureusement préservées, mais j'ai le sentiment d'avoir un grabataire entre les mains et je ne l'emmènerai pas faire un trek chez les touareg !
Je le destine - comme moi - dans un bref avenir à la déchetterie ou à une poubelle jaune en loucedé.
Pour le remplacement ? 200 boules de plus pour son équivalent ! Et s'il ne dure pas plus de deux ans, on fait quoi ? Je reviens à mon vieux Pentax argentique qui fonctionne toujours ?
Bien sûr, il ne fait pas la mayonnaise !