Pb avec OC 5900 XT Inno3D

Pb avec OC 5900 XT Inno3D - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 25-04-2004 à 13:38:01    

Salut,
 
J'ai une carte graphique 5900 XT des chez Inno 3D (pas très connu mais pas cher).
 
J'ai activé coolbits dans les drivers 56.72 de nVidia, je lance autodetect, il me trouve 797 pour la ram et 447 pour le GPU.
 
Je lance 3Dmark03 et je gagne environ 9% de perf : de environ 5400pts à 5900pts (en version demo de 3Dmark03 donc je ne connais pas mes paramètres exactes).
 
J'essaye donc des jeux : Need for Speed Underground et Far Cry.
 
Avec les 2 j'ai le même comportement :  
 
Le jeu part, je joue 2 minutes, et au bout d'un moment, l'image se fige et le son "saute" (une sorte de boucle de 2 secondes). Je m'exite sur Ctrl+Alt+Suppr et la l'image et le son reparte, le temps de revenir dans Windows où le gestionnaire des taches s'est ouvert. Donc le Pc ne plante pas complètement ! Si je reviens sur le jeu, il plante automatiquement au bout de 5 secondes.
J'ai eut aussi la variente suivante : si je ne fais pas Ctrl+Alt+Suppr, j'ai un écran bleu avec un compteur qui me dit qu'il transfére la RAM vers le HDD... à la fin ça reviens sur Windows comme si de rien n'était
 
J'ai le problème uniquement si j'OC le GPU à de 400MHz mais ça marche toujours bien même avec la RAM à 2*400=800MHz.
 
Je pense vraiement que le GPU n'est pas assez ventillé par le petit Ventirad de Inno3D, mais il n'y a aps de sonde de temp sur la carte...
 
Je met aussi en cause mon alim de 300W Morex... Mais je pense que si c'étais l'alim, le PC planterai complètement et reboot obligé !
 
Quelqu'un a-t-il déjà eut ce pb ? Comment le résoudre ? Je pense changer le Ventirad d'origine pour un Zalman avec ventilo.
 
Sinon, j'ai vu que je pouvais augmenter la tension AGP dans le bios... J'ai testé avec +0.1V et j'ai toujours le Pb.  
 
Merci de votre aide !
 
(Si vous voulez je peux ajouter un photo de la carte pour montre la petitesse de dissipateur d'origine !)
 
PS: Mon boitier peut être super bien ventillé avec 2 Enermax 80 qui crachent en direct sur les cartes... mais je crois que ça ne change pas grand chose ! Je vais refaire des tests sur ce point)

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Marsh Posté le 25-04-2004 à 13:38:01   

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Marsh Posté le 25-04-2004 à 16:40:23    

:hello:  !!! Corrections !!!  :hello:  
 
J'ai fais quelques tests pour mieuw cerner le Pb :
 
-Ventillation : Avec les 2 Enermax de 80 à fond devant la carte, toujours le Pb... donc ne vient pas du petit dissipateur.
 
-Antialiasing aniso... : En désactivant les filtres dans les pilotes, toujours Pb dans les jeux.
 
-Tests des jeux : dans NFSU, pratiquement au début de chaque course, (quand la fille lance le départ), l'image se bloque toujours pendant 30 secondes avec une coupure de l'audio à environ 10 secondes. Puis le jeu repart normalement et je peux jouer sans Pb toute la course. Si je choisi de recommencer la course sans repasser par le menu principal du jeu, pas de plantage au début de la course. Par contre si je repasse par le menu et que je recharge la course, plantage au début pendant 30s et le jeu continue bien...
Si je diminue la qualtié vidéo dans le jeu, le plantage n'a pas lieu au début de la course mais 12 secondes environ après le début toujours au même endroit sur le circuit.
 
-Test avec Far Cry : En qualité Standart, le jeu ne se bloque presque jamais. J'ai juste un effet de saccade quand je change de zone dans le jeu (ex: quand je passe de l'autre côté d'une montagne ou quand je rentre dans une piece).
En qualité élevé, à chaque fois que je change de zone, j'ai le plantage de 30 secondes comme dans NFSU.  
 
Tout ça me fait penser à un Pb de gestion de la mise en mêmoire des textures !
 
-Dans le bios j'ai testé pas mal de trucs :
    -Video Ram cachable... change rien
    -Désactiver le fast-write....idem
    -Baisser FSB CPU et RAM... idem
    -augmenter tension AGP...idem
(Question au passage : 66MHz pour l'AGP c'est normal ?)
 
Je vais tester avec d'autres jeux...  
En tout cas je n'ai pas de Pb avec 3Dmark 03(340) et 01(SE).
 
Je rappel que je n'ai ce Pb que si j'OC le GPU dès 416MHz (au lieu de 400). L'OC de la Ram ne change rien.
 
Merci à celui qui me donnera une autre piste !  :bounce:

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Marsh Posté le 26-04-2004 à 21:44:12    

Toujours pas d'idée ???
 
J'ai essayé avec le BSU AGP à 100MHz... c'est pire au niveau du plantage. Donc retour en Auto à 66MHz.
 
J'ai remarqué un nouveau paramètre :  
Dans AIDA32, 3Dmark2001 et 3Dmark2003 j'ai "Sideband adressing" sur Off et "AGP aperture size" sur 0 byte.
Pourtant les pilotes et Rivatuner voient 128Mo (ce que j'ai mis dans le Bios).
Pour le Sideband adressing, je n'ai pas ce paramètre dans le bios. Si je le force dans Rivatuner côté Hardware, ce n'est pas pris en compte. Et côté pilote, la case est grisée et sur On. (Pourtant sur Géré-Désactivé sur un autre onglet de RivaTuner...)
 
On avance, mais tout seul c'est dur !
 
J'ai aussi remarqué que dans 3Dmark03, quand j'OC à 450/800 je gagne 13% de FPS dans les jeux 2,3 et 4 (DirectX 8 et 9) mais je perd 20% dans le jeu 1 (DirectX 7). Pareil pour 3Dmark01SE où je passe de 14000 à 12000 environ.
 
A+ :bounce:

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Marsh Posté le 27-04-2004 à 21:07:33    

Toujours rien ?
 
J'ai testé d'overclocker avec RivaTuner au lieu de Coolbits, mais c'est pas pris en compte du moment que je n'installe pas des drivers inférieurs à 53.03. De toute façon, même avec ces "vieux" drivers j'ai le plantage de 30s.
 
Pour la gain minable et invisible de 8% de perf dans 3Dmark03, je pense que je vais abandonner si personne ne m'aide.
 
!!!! HELP !!!

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