Un KOOLENGINE pour vos cartes, pas gros à downloader

Un KOOLENGINE pour vos cartes, pas gros à downloader - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 07-07-2001 à 23:21:09    

KoolEngine 1.92 Binaries (7-07-2001) est en ligne !!
 
là:
 
http://point.free.fr  
 
rubrique PROJECTS
 
http://point.free.fr/coding/capture.jpg
 
Si vous désirez faire des benchmarks, donner votre avis, ne vous génez surtout pas, ce topic est fait pour ça :jap:  :)  
 
Je vois que quelques topics à côté sont des topics sur les benchs..Alors plutot que de downloader un QuakeIII ou autre, pensez que KoolEngine mesure 1.5Mo et donne ( chez moi ) du 1800 FPS en 320x200x16bits et du 101 FPS en 1280x1024x32bits
 
et vous ?  :sol:

 

[edtdd]--Message édité par point--[/edtdd]

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Marsh Posté le 07-07-2001 à 23:21:09   

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Marsh Posté le 07-07-2001 à 23:23:58    

salut !
 
heu avant que je le d/l tu pourrais me dire ce que c exactement ??


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Reply

Marsh Posté le 07-07-2001 à 23:26:54    

c'est le moteur 3D sur lequel je bosse depuis plusieurs années. Il permet une balade dans un univers clos ou non. Pour l'instant, il peut très aisément servir de bench, mais il permettra aussi le multi-viewering, et les bots.

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Marsh Posté le 07-07-2001 à 23:31:44    

oki, je vé voir ca :)


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Reply

Marsh Posté le 07-07-2001 à 23:44:18    

alorche ?

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Marsh Posté le 07-07-2001 à 23:50:36    

alorche ? c tré bô ! sisi !
mais je comprend pas trop comment tu veux "bencher" avec ? il fo bouger toi meme, a - que je n ai pas vu une option le faisant ?
sinon, tout @ donf, je fé du 103fps de moyenne (voir config).


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Marsh Posté le 07-07-2001 à 23:54:29    

ah vi, jô pas dit komment faire...  :)  
 
tu lances Kool sans toucher à la souris, tu attends que le compteur soit à 3000 images ( toujours sans toucher au mulot), et tu notes le AvFPS...

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Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:02:31    

au fait, 103fps...en kelle resolution ?

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Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:04:44    

aah ! ben là c du 125fps en 1024*768*32 tt a donf.


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Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:05:33    

:D  :sol:  :D  :sol:

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Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:05:33   

Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:08:43    

allez, une petite capture pour ceux qui sont timides:
 
http://point.free.fr/coding/capture.jpg
 :sol:

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Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:16:30    

à quand le dot3bumpmapping ???
la compression de texture ?
 
j'en ai profité pour voir si ca valait le coup d'oc ma GF2 et OUI : gain de +- 20fps en passantr de 200/465 à  220/420

Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:16:51    

fred2k a écrit a écrit :

à quand le dot3bumpmapping ???
la compression de texture ?
 
j'en ai profité pour voir si ca valait le coup d'oc ma GF2 et OUI : gain de +- 20fps en passantr de 200/365 à  220/420  



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Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:21:28    

pratique, moi aussi je m'en sert pour tester l'o/c de ma GTS...c rapide et tu peux le faire en live si tu lances pas kool en fullscreen.

Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:21:47    

ce qui me fais halluciner c'est la taille de 1.5mo :eek2:

Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:22:18    

point a écrit a écrit :

pratique, moi aussi je m'en sert pour tester l'o/c de ma GTS...c rapide et tu peux le faire en live si tu lances pas kool en fullscreen.  




 
c'est pô bête ça tu sais ?? :D

Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:22:30    

le monde, lightmaps comprises fait 155Ko... :sol:

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Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:24:26    

il faut que tu appuyes sur F2 pour débloquer la capture souris.

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Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:26:21    

tu peux m'espiquer les lightmaps ? à quoi ça sert , etc..

Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:26:40    

fred2k a écrit a écrit :

tu peux m'expliquer les lightmaps ? à quoi ça sert , etc..  



Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:27:13    

point a écrit a écrit :

il faut que tu appuyes sur F2 pour débloquer la capture souris.  




 
tu devrais inclure un petit "readme" ds le .zip histoire d expliquer un peu comment ca marche ...


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Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:35:24    

vi, faut ke je le fasse  ;)

Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:36:56    

et ma question on s'en fout ? :pt1cable:

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Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:40:07    

euh, une lightmap, c'est une texture qui est appliqué sur une face pour lui donner son éclairage. C'est une face qui est rendue en alpha par dessus. Le contenu de cette texture est issu d'un raytracer ( moa j'ai fait mon raytracer moamême, y s'appelle KECompiler ) qui prend en compte les différentes sources de lumière et ki lance des rayons dans l'espace sur les faces, pour les éclairer...voili

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Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:41:23    

jchuis p'tet pas clair, mais en gros, c'est l'information "ombre-lumiere-couleur" d'une face, sous forme de texture.  
 
1 face = 1 lightmap différente

Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:41:50    

oga ?

Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:42:46    

je confirme c'est pas très clair  :D en fait je voulais l'explication de quelqu'un "qui connait" :D

Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:43:12    

koa ?

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Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:44:16    

t'as pas une ot explication ? :D

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Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:45:55    

hum...voyons...
 
lances koolengine, et appuyes sur F4, tu verras QUE des lighmaps...

Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:48:48    

tu comprends mieux ? :ouch:

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Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:50:41    

vi un petit peu  :sleep:  
et donc c'est : lighmap+texture=ce qu'on voit finalement ?
Si je dis une cAUnEUrie fô le dire :p

Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 00:52:53    

c'est exactement ça...

Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 01:02:17    

.

 

[edtdd]--Message édité par point--[/edtdd]

Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 01:05:48    

eheh chuis une bête !!

Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 01:14:00    

y a pas foule de commentaires ici... :??:

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Marsh Posté le 08-07-2001 à 01:17:20    

moi je vais faire qq critiques :
- pas assez de triangles (faut les faire ramer un peu c cartes ! :D)
- trop sombre
- textures de mauvaise qualité (avec 64MODDR...)
sinon c kool pour un particulier, c du bo boulot ! :)
là une petite vue d'ensemble de la carte :D (en lightmap) :
 
http://www.multimania.com/skillerman/forum/kool.jpg

Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 01:19:38    

j'va faire une scene qui va faire fumer les GPU...  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 01:19:51    

354 en 1024 32bits :D


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=Heaven in your eyes=
Reply

Marsh Posté le 08-07-2001 à 01:20:07    

ouaip, t'as vu, les collisions sont pas parfaites :lol::lol::lol:

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Marsh Posté le    

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