O/c de GeForce3 Ti200

O/c de GeForce3 Ti200 - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 28-02-2002 à 17:15:01    

Sachant que la Leadtek GF3 Ti200 est physiquement identique au modèle Ti500, ventilation et mémoire compris (mémoire Elite MT 3,8 ns), est-il sérieusement envisageable d'atteindre les mêmes fréquences que celles des Ti500 en toute fiabilité ?

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Marsh Posté le 28-02-2002 à 17:15:01   

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Marsh Posté le 28-02-2002 à 17:23:47    

Ouais, ouais, ouais, ;)  ;)  ;)  
 
en fait, t'as quoi comme écran, comme proc et comme cart graf?
Dis un peu et après tu verras :pt1cable:

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Marsh Posté le 28-02-2002 à 19:08:41    

AKalash47 a écrit a écrit :

Sachant que la Leadtek GF3 Ti200 est physiquement identique au modèle Ti500, ventilation et mémoire compris (mémoire Elite MT 3,8 ns), est-il sérieusement envisageable d'atteindre les mêmes fréquences que celles des Ti500 en toute fiabilité ?  




 
Tu as toutes les chances d'y arriver, si ton boitier est bien ventilé... On trouve facilement 10° d'ecart au niveau de la carte graphique entre un boitier ventilé et un mal ventilé.

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Marsh Posté le 28-02-2002 à 19:09:48    

si on te dit dans un précédent topic que tu as posté que tout est dans la recherche, tu vas voir et tu repostes pas!! [:brisssou]  """
            (o)(o)
    ------000-(_)-000----

Reply

Marsh Posté le 28-02-2002 à 21:21:33    

Regarde la config de ma copine et tu auras une idée...

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Marsh Posté le 28-02-2002 à 23:05:11    

Bon,
 
ma GF3Ti200 toucool à 215 core & 470 ram,
ça fait +20%, une t° fresh et surtout ça dépote fort même en 1600. :sol:  :sol:  :sol:  :sol:  
 
Alors pour quelques images de plus...
Au fait, sous 2001 ça fait 5700 avec cel 1.2 toujours d'origine!!! :bounce:  :gun:

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Marsh Posté le 02-03-2002 à 16:55:07    

Qui a tenté + de 250 core et/ou + de 500 Ram???
 
En 245/500 sous 2001 ça donne 5880!

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Marsh Posté le 02-03-2002 à 17:14:56    

la leadtek monte 250 pour le core et 275 pour la mémoire
mais c une leadtek...
winfox c est bien pratique aussi

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Marsh Posté le 02-03-2002 à 17:31:12    

Salut,  
 
ouais, pour la memoire et le core, j'ai stoppé malgré l'absence de probleme... :non:  :non:  :non:  
 
J'ai une Asus qui semble bien née, comme beaucoup de GF3Ti200. :pt1cable:  :pt1cable:  
 
On va plus loin??? :gun:

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Marsh Posté le 02-03-2002 à 17:32:50    

je fais 6947 pts sous 3dmark2001, avec une ti200 tdh @255/520 avec un athlon 1.2@1.4

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Marsh Posté le 02-03-2002 à 17:32:50   

Reply

Marsh Posté le 02-03-2002 à 18:16:13    

Re,  
 
Impec, et tes t° elles en sont ou, quel est ton systeme de refroidissement (origine ou adapté)...
 
Dernier clock : 245/530 5915 sous 3D2001!

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Marsh Posté le 02-03-2002 à 18:49:38    

g une gf3ti200 (creative) 175/400 @ 245/535 mais je voudrais savoir,vous avez cb de fps a peu pres??
genre:
1.q3 timedemo temps???
2.q3 1280*32 tt a donf???
3.dautres trucs koi
 
ps:un autre truc
gf3ti200--> 35~million.triangle/sec
gf4ti4600--> 135~million.triangle/sec ???
genre c impossible ou c vraiment ca???

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Marsh Posté le 02-03-2002 à 23:51:28    

Ouahhh,
 
ya comme des triangles sec... C'est plus un carte ça, En plygones counts 3D2001 : 20 millions c'est deja pas mal, mais peut être que clockée à mort une GF2ti200 fait ça, mais bonjour la grill, si encore ça ne frise pas!!! :bounce:  :gun:  
 
Côté fps, le logiciel fraps indique toujours ce qui semble être son max : 76 fps to à toc et 1280 en 32b. En 1600 1200 32 c'est la moitié... :hap:

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Marsh Posté le 03-03-2002 à 00:13:17    

j'aurais juste 2 petites questions ??????
 
 
comment vous faites pour monter els frequences a plus de 220 / 500 ... ca ma MSI GF3 ti200 et watercoolee et je voulais monter plus haut... vu qu'elle est froide comme un mort ....  :sol:  :sol:  :sol:  
 
220/ 500 c la max des driver 27 42 .....
merci....

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Marsh Posté le 03-03-2002 à 00:44:56    

Re,  
Avec des tweakers ou Ps3 (power strip3), mais mef, la latitude est grande et les resultats doivent venir petit à petit sinon... :spookie:  :gun:  :cry:  :cry:  :cry:

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Marsh Posté le 03-03-2002 à 01:01:36    

Je trouve que l'overclockage de la carte graphique ne sert pas a grand chose, car qunad vous o/c vous obtenez dans les 5500/5900 sous 3Dmark 2001 or moi sans rien toucher j'obtiens les memes resultats. Alors est ce necessaire de toucher a ca ou plutot de toucher a autre chose??

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Marsh Posté le 03-03-2002 à 05:28:05    

240/550 : 7286 sous 3DMarks2001


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"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
Reply

Marsh Posté le 03-03-2002 à 11:21:56    

Re et bon dimanche...
 
Skyman, les chiffres dependent assez etroitement du proc et de l'homogeneite de ton systeme.
 
Les fps c'est bien, mais a partir d'un certain debit, l'apport ne se voit pas vraiment, même si le systeme pedale encore plus vite.
 
L'oc core & Ram peut aider!!!
 
Bon, donne tes perfs et ta config...

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Marsh Posté le 03-03-2002 à 11:36:12    

Salut moi ma Leadtek o/c 235/540 , mais une correction au message du depart car toutes les Leadtek n'ont pas de memoire Elite 3,8ns , mais certain modele de Leadtek ont de la 4ns, voila c'est tout , sinon je fais 6590 a 3D Mark SE .


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http://magnasuprema.labrute.fr
Reply

Marsh Posté le 03-03-2002 à 14:17:10    

j'obtient 5650 sous 3Dmark 2001 sans rien changer a ma cg et en 235/490 j'obtiens 6350.
 
Voila sinon ma config c amd xp1600+, 512Mo de ram

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Marsh Posté le 03-03-2002 à 16:00:17    

Re Ouaihhhh,
 
Ok pour tes chiffres, mais quelle taille d'ecran et quell resolution??
 
Pour info, en 17 pouces pas de pb, surtout si 1024 32, mais si 19 et 1600 32 alors voila de quoi reflechir : effectue un bench a 1024, note les fps, puis fait le même en 1600, puis publie les resultats.
 
Tu verras combien l'OC peut aider les htes resols...

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Marsh Posté le 03-03-2002 à 16:12:26    

ouais je sai bien qu'en augmentant la resolution t'aura moins de fps c tout a fait normal, mais penses tu que ce soit vraiment mieux de jouer en 1600*1200??? Le 1280*1024 suffit amplement.
 
Perso sans o/c sous aucun jeu ca n'a rame une seule fois en 1600*1200 en 32 bits avec tout a fond. Donc pour l'instant je ne vois toujours pas trop l'interet d'essayer d'avoir le plus en fps possible. ca sert peut etre pour ceux qui ont des cartes moins puissantes mais avec celle la il n'y a aucun interet. Sauf de se la peter.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2002 à 16:34:22    

skyman23 a écrit a écrit :

ouais je sai bien qu'en augmentant la resolution t'aura moins de fps c tout a fait normal, mais penses tu que ce soit vraiment mieux de jouer en 1600*1200??? Le 1280*1024 suffit amplement.
 
Perso sans o/c sous aucun jeu ca n'a rame une seule fois en 1600*1200 en 32 bits avec tout a fond. Donc pour l'instant je ne vois toujours pas trop l'interet d'essayer d'avoir le plus en fps possible. ca sert peut etre pour ceux qui ont des cartes moins puissantes mais avec celle la il n'y a aucun interet. Sauf de se la peter.  




 
ReOuaihhhh, :hello:  :hello:  
 
T'as quoi, un 17, car ya quand même des jeux qui bouffent serieux en 1600. ;)  ;)

Reply

Marsh Posté le 03-03-2002 à 17:01:40    

skyman23 a écrit a écrit :

Je trouve que l'overclockage de la carte graphique ne sert pas a grand chose, car qunad vous o/c vous obtenez dans les 5500/5900 sous 3Dmark 2001 or moi sans rien toucher j'obtiens les memes resultats.



bah une ti200 o/c, ça tape plutot dans les 8000
 
 

skyman23 a écrit a écrit :

Perso sans o/c sous aucun jeu ca n'a rame une seule fois en 1600*1200 en 32 bits avec tout a fond. Donc pour l'instant je ne vois toujours pas trop l'interet d'essayer d'avoir le plus en fps possible. ca sert peut etre pour ceux qui ont des cartes moins puissantes mais avec celle la il n'y a aucun interet. Sauf de se la peter.  



non o/c, q3 il rame avec une ti200 [:thieuma]

Reply

Marsh Posté le 03-03-2002 à 18:29:32    

ReOuaihhhh,
 
Sky, on pourrait se contenter d'1 12 pouces avec une resolution de base, style 300 pavés sur l'ecran, mais la definition et les details font beaucoup dans un jeu, non !!! :ouch:

Reply

Marsh Posté le 03-03-2002 à 19:06:01    

seppuku a écrit a écrit :

 
 
ReOuaihhhh, :hello:  :hello:  
 
T'as quoi, un 17, car ya quand même des jeux qui bouffent serieux en 1600. ;)  ;)  




 
oui j'ai un 17" mais il me permet d'aller en 1600*1200 et j'ai justement teste ca avec des jeux comme flight simulator.  
 
thieuma>> le resultat que j'avais donne c t non o/c. Et apres quand tu tapes dans les 8000 t'es content ca t'as beaucoup avance??
Et quake 3 avec une ti 200 non o/c ca rame pas.
 
seppuku >> il faut que je voie pour le croire. Alors fais moi un screen avc tous les details a fond, mais tu en fais un en 1280*1024 et un autre en 1600*1200 apres on pourra reellement voir s'il y a une enorme difference.

Reply

Marsh Posté le 03-03-2002 à 20:13:49    

skyman23 a écrit a écrit :

 
 
oui j'ai un 17" mais il me permet d'aller en 1600*1200 et j'ai justement teste ca avec des jeux comme flight simulator.  
 
thieuma>> le resultat que j'avais donne c t non o/c. Et apres quand tu tapes dans les 8000 t'es content ca t'as beaucoup avance??
Et quake 3 avec une ti 200 non o/c ca rame pas.
 
seppuku >> il faut que je voie pour le croire. Alors fais moi un screen avc tous les details a fond, mais tu en fais un en 1280*1024 et un autre en 1600*1200 apres on pourra reellement voir s'il y a une enorme difference.  




 
ReOuaihhhh,
 
Sky, la diff entre 1024, 1280 & 1600 en valeur suit : :eek2:  
 
1024          1280          1600
5851          5205          4476    en 235/525
5300          4452          3624    en 175/400
 
en fait, on perd la valeur d'une resolution a ne pas clocker... :ouch:  
 
Moi je prefere sans clock, mais vu les fps dans medal of hnt, sans clock et en 1024 on est ras duc!!! et puis la strusture même de la carte pousse au crime, les t° aussi :ange:  
 
Bref, entre 1600 cmock et nonclock, il y a 2 fois moins de fps. Seulement, clocké on tient la resolution inferieure non clock!
 :sarcastic:  
Pour afficher en 1024 sur 17 pouce pas de pb, d'ailleurs la valeur 3D2001 n'est qu'une indication, jeter un oeil sur les debits FPS de chaque test montre que les debits peuvent être identiques sous certains jeux malgré un bon en avant de la perf theorique... :jap:  
 
 :jap: A +

Reply

Marsh Posté le 03-03-2002 à 23:12:01    

ne me dis pas qu'en 1600*1200 en 32 bits ca rame sur MOHAA (quand je dis ramer c a moins de 40 images par seconde) sans o/c???

Reply

Marsh Posté le 03-03-2002 à 23:47:00    

Reouaihhhh,
 
ben a en croire le compteur fps (Fraps) on est juste en dessous!!!
 
C'est fluide, sans heurt...
 
Tiens, ne parlais tu pas de CFS? Dans le 1, mets tout a toc, choisi une bonne resol, type 1600, en combat eclair avec vue de l'interieur du cockpit et vois ce que ça donne!!!
 
J'aimerais savoir...
 
Au fait, ta carte est clockée ou non?

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Marsh Posté le 03-03-2002 à 23:54:58    

moi je di ke c preske un crime de pas cloker une CG :lol: . De tte facon Ds 1an elle sera depassé donc autant l utilisé a donf tout de suite et pas cloké kan t en ora besoin ca r se sera deja trop tard alord...fodra changé. :benetton:

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Marsh Posté le 04-03-2002 à 10:52:53    

Reouaihhhh,
 
vw, t'as raison sur bien des points : les GF3Ti200 sont des GF3Ti500 ou presque suivant les marques (diff de memoire4 & -de4ns)...
Et puis, rien de tel qu'un directX nouveau et autres applications pour contraindre au changement.
 
Je me souvient d'une carte graphique debordee 2 mois apres sa sortie, Vodoo 4 & 5 par exemple...
 
Et puis il faut viser le gouffre de différence entre non clock et bien clock,

Reply

Marsh Posté le 04-03-2002 à 11:27:31    

et si on o/c y'a plus de garantie non??? Donc en ca s de pepin, y'a 1800 balles de foutu a la poubelle...

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Marsh Posté le    

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