c mon blabla le mieux, pas celui de jf ! [BlaBla @ OC] - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 06-05-2002 à 15:49:38
Hr a écrit a écrit : U=R*I et pas /... |
bah c ce que j'ai dit : U=RI donc R=U/I non ?
Marsh Posté le 06-05-2002 à 15:50:01
Plus le ventilo est puissant, moins ça résistance est élevée, donc plus il consomme, tu en fais la démonstration avec tes calculs et tu te trompes de conclusion... Relis toi !
Marsh Posté le 06-05-2002 à 15:52:18
senado a écrit a écrit : Plus le ventilo est puissant, moins ça résistance est élevée, donc plus il consomme, tu en fais la démonstration avec tes calculs et tu te trompes de conclusion... Relis toi ! |
ok, j'ai compris
autre question : quand on met 2 résistances en //, comment on calcule la résistance totale ?
Marsh Posté le 06-05-2002 à 15:53:18
Hr a écrit a écrit : / diviser * multiplier... Donc bon, spa logique... |
relis bien
U=RI donc R=U/I
Marsh Posté le 06-05-2002 à 15:53:52
Le mieux est de chercher un petit cours d'elec sur le net, c'est plutot facile à trouver.
Sinon la formule : (R1*R2)/(R1+R2)
Marsh Posté le 06-05-2002 à 15:54:06
Hr a écrit a écrit : J'avais pas lu les calculs, c'est vrai que c'est bizarre tes signes... |
bah RI ca veut dire R*I
Marsh Posté le 06-05-2002 à 15:58:56
Murphy a écrit a écrit : ok, j'ai compris autre question : quand on met 2 résistances en //, comment on calcule la résistance totale ? |
1/R = 1/R1 + 1/R2
C'est pareil que la formule de senado, exprimé différemment.
Marsh Posté le 06-05-2002 à 15:59:11
En fait la resistance que tu calcul est la resistance equivalente du ventillateur, pas sa resistance vrai.
La puissance de ton ventillateur en exprimer par P=U*I.
Donc pour une tension fixe (12V) c'est le courant consomer par ton ventillo qui determine le puissance consomer de celui-ci.
Donc effectivement une resistance equivalente plus petite.
Mais je tien a rajouter, que ce n'est pas la puissance consomer (que tu calcul comme vu ci dessus) par le ventillo qui deermine la puissance reel de celui-ci.
La puissance du ventillo depend des composant utiliser...
Avec une puissance consomer = tu peut avoir des ventillo de puissance (soufle et vitesse) differentes.
Marsh Posté le 06-05-2002 à 16:03:25
ok j'ai compris merci
Marsh Posté le 06-05-2002 à 16:04:01
Hr a écrit a écrit : Ahhhh... Je viens de rentrer, hein, alors du calme... en plus avec un 6/20 en physique, lol... |
et ca se permet de donner des cours d'électricité
Marsh Posté le 06-05-2002 à 16:08:36
Hr a écrit a écrit : Enfin en chimie quoi... des trucs à la con avec des réactions chimiques, enfin il fallait savoir quelle couleur ça faisait tel et tel machin... prise de tête. T'façon j'en ai marre des cours. |
ah bon, moi aussi j'étais nul en chimie
Marsh Posté le 06-05-2002 à 16:13:11
Hr a écrit a écrit : M'enfin moi je suis en chute libre dans toutes les matières... Mais là, je me reprends, donc ça ira. Simple question: brûler une voiture, c'est légal ? |
Enfin, je pense pas
Marsh Posté le 06-05-2002 à 16:41:49
Hr a écrit a écrit : M'enfin moi je suis en chute libre dans toutes les matières... Mais là, je me reprends, donc ça ira. Simple question: brûler une voiture, c'est légal ? |
tu veux dire menacer le prof de chimie de lui cramer sa caisse s'il te met pas un 20 ?
Marsh Posté le 06-05-2002 à 17:03:42
la "formule" U=R*I est reservé aux RESISTANCE pur et simple,
pour un moteur c (si je me trompe pas) :
U=R*I+E ou E est la force electromotrice du moteur ...
Marsh Posté le 06-05-2002 à 17:31:09
tu arrais du etuder thevenin
1/Re = 1/R1 + 1/R2
donc Re = 1/(1/R1+1/R2)
ou Re = R1*R2 / (R1 + R2)
Marsh Posté le 06-05-2002 à 18:26:36
mimil36 a écrit a écrit : la "formule" U=R*I est reservé aux RESISTANCE pur et simple, pour un moteur c (si je me trompe pas) : U=R*I+E ou E est la force electromotrice du moteur ... |
je comfirme
Marsh Posté le 06-05-2002 à 18:27:53
elcoucou a écrit a écrit : tu arrais du etuder thevenin 1/Re = 1/R1 + 1/R2 donc Re = 1/(1/R1+1/R2) ou Re = R1*R2 / (R1 + R2) |
je confirme ossi
Apres osez dire que je suis pas utile sur ce forum
Marsh Posté le 06-05-2002 à 18:28:00
Makapouf a écrit a écrit : je comfirme |
il y a la fem, la resistance interne du moteur et la perte d'energie par effet joule
Marsh Posté le 06-05-2002 à 20:06:18
ce n'est pas bien dencourager ala violence copain Hr....
Bon aller 60?
Marsh Posté le 06-05-2002 à 20:13:15
Hr a écrit a écrit : 'faut que je voie avec The Glando Man, il est sur Angers aussi... Bon, et si je fais croire au flic qu'elle est piégée, ça la fera rentrer à pieds et nous une pause... Quand je la bute, celle là ? ça sera mon premier homicide... involontaire... eheheh...284 coups de tournevis cruciforme... ou au fer à souder... |
ho putain ta bouffé koi ce soir HR
Marsh Posté le 06-05-2002 à 20:47:19
moi j'offre un prix de groupe a celui qui tue ossi ma ma prof d'anglais, c'te conne a une 206 S16, sale bourge..............
Marsh Posté le 06-05-2002 à 21:38:35
erf moi c pas la porte a coter, c Lyon...
Marsh Posté le 06-05-2002 à 21:50:10
mimil36 a écrit a écrit : la "formule" U=R*I est reservé aux RESISTANCE pur et simple, pour un moteur c (si je me trompe pas) : U=R*I+E ou E est la force electromotrice du moteur ... |
U=E-RxI
j'en suis sûr
Marsh Posté le 06-05-2002 à 21:52:14
je suis a rennes moi , HR c pas tres loint .makapouf ben pour toi c grillé .va faloir ke tu te la coltine encore
Marsh Posté le 06-05-2002 à 21:58:48
elcoucou a écrit a écrit : tu arrais du etuder thevenin 1/Re = 1/R1 + 1/R2 donc Re = 1/(1/R1+1/R2) ou Re = R1*R2 / (R1 + R2) |
euh, aucun rapport avec thévenin
ça vient juste du fait ke la conductance (c l'inverse de la résistance) et que des conductance en série s'ajoutent... donc la résistance équivalente de résistances en // (aux basses fréquences) est la somme de l'inverse des résistances
ouch, mais keske je dis moi
Marsh Posté le 06-05-2002 à 22:01:18
ReplyMarsh Posté le 06-05-2002 à 22:08:08
Hr a écrit a écrit : Chouette ! Tu fais aussi les vieilles connes ? |
on parle pas comme ça de ses professeurs
on dit MADAME Connase
Marsh Posté le 06-05-2002 à 22:10:28
Hr a écrit a écrit : Undertaker ! Tu viens m'exploser la vioc quand ? |
kan tu veut , on va lui pété les veines du cul a coup de pied de biche a l'ancetre
Marsh Posté le 06-05-2002 à 22:11:32
toytoy a écrit a écrit : bonsoir!je suis un tueur en séries au chomage |
hum.... il me pikeré po mon boulo lui la
Marsh Posté le 06-05-2002 à 22:12:41
ecraser et compacter par un camion 40Tonnes sa le ferait non
en fait mon taf (officiel c'est chauffard poids lourds)
oups ...je veut dire chauffeur poids lourd
Marsh Posté le 06-05-2002 à 22:13:32
toytoy a écrit a écrit : ecraser et compacter par un camion 40Tonnes sa le ferait non en fait mon taf (officiel c'est chauffard poids lourds) oups ...je veut dire chauffeur poids lourd |
Marsh Posté le 06-05-2002 à 22:14:34
undertaker_ a écrit a écrit : hum.... il me pikeré po mon boulo lui la |
t'es syndiquer toi ??
faut etre inscrit au CNDSKOR
Conseil National Des Serial Killer Optionnellement Remunerer
Marsh Posté le 06-05-2002 à 22:16:07
non je boss tout seul au noir alors.... mais bon fo po le dire
Marsh Posté le 06-05-2002 à 22:17:55
Hr a écrit a écrit : Tu roules dans quoi Toytoy ? J'adore les poids-lourds ! (à ceux qui vont dire 'ouh! les beaufs!', la sortie est au fond à gauche, merci. Non Undertaker, l'autre gauche, là, c'est les toilettes... non, Wc c'est pas watercooling, tu sors on t'a dit) On pourrais organiser l'accident ensemble ! |
là j'ai un "p'tit" scania 380CV et je livre les decathlon's
c'est marrant ça
Marsh Posté le 06-05-2002 à 22:19:03
et pis si tu veut je peut tourner en vrille sur sa turv comme ça elle sera encore en etat d'agonie et tu pourra l'achever a coup de tournevis
Marsh Posté le 06-05-2002 à 22:19:31
ma bagnole et a 7 cm du sol , je peut la prendre , a mon avis la vielle passera pas en dessous ,chasse neige , toute rapé la vielle
Marsh Posté le 06-05-2002 à 15:43:20
je comprends pas, j'ai beau retourner ca dans tous les sens, pour moi ca ne colle pas. alors vous allez certainement me trouver très con mais tant pis, je me lance
prenons un de mes ventilos de boitier 0.15A dont je veux déterminer la résistance
u=ri
r=u/i
r=12/0.15
r=80 ohm
mais ensuite, si je prends un autre ventilo qui fait, supposons, 0.20A
r=12/0.20
r=60 ohm
donc un ventilo moins puissant aurait une résistance moins élevée
c pas le contraire logiquement
bon, je sais que j'ai du dire une grosse connerie quelque part, donc corrigez moi svp et ne riez pas, je ne veux pas mourrir idiot
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Murphy le 20-05-2002 à 11:47:16--[/jfdsdjhfuetppo]
---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !