Remontage d'une Pompe Laing DDC 1+ - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 24-05-2011 à 12:26:16
Il faut le remonter absolument, elle va beaucoup moins bien marcher sinon
Marsh Posté le 24-05-2011 à 13:05:06
Ah! Bon! J'avais envisagé de le remonter oui... Mais comme je n'ai pas réussi à la reclipsé facilement... Me suis dit qu'il y avait peut être autre chose...
Je serais curieux de savoir comment ça a pu se déclipser ça!
Merci en tout cas pour l'info...
Marsh Posté le 24-05-2011 à 13:11:00
c'est pas une copie ta pompe? (y'en a bcp sur ebay..)
normalement c'est tout bleu ou tout noir pour les anciennes
Marsh Posté le 24-05-2011 à 13:19:41
Une Copie?
Nan! Nan! Il s'agit bien d'une Laing DDC 1+. Enfin... A ma connaissance
J'ai d'ailleurs trouvé ceci :
Citation : Version DDC 1+ : |
Marsh Posté le 24-05-2011 à 13:48:16
c'est bizarre en effet, j'en ai connu ou des noirs (sur les vielle pompes maintenant ils sont tous bleus) ou des bleus jamais des rouge et bleu !!!
ou ça se reclipse ou c'est cassé .....mais oui il faut le remonter si c'est possible
Marsh Posté le 24-05-2011 à 14:18:29
Salut! Est ce que tu l'avais mis en marche avant de la démonté? Ca fonctionnais?
Marsh Posté le 24-05-2011 à 15:19:13
Nan! Je ne l'ai jamais mise sous tension encore. Elle attendait ainsi que tout le Circuit W/C dans un carton par manque de temps.
Puis! Avant d'installer tout ça, j'ai voulu nettoyer le matériel.
Et est arrivée la Pompe. Quand j'ai démonté et retiré le Top, le petit Couvercle bleu est tombé. Pour ça que je demandais...
J'vais donc essayer de reclipser ce cache bleu au rotor. Il ne me manquera plus alors qu'à montrer tout cela...
Marsh Posté le 24-05-2011 à 15:41:52
Je pense que tu devrai la remonter et la tester, ca doit etre un ancien model et peut etre que la plaque bleu n'est pas fixé , si tu ne constate pas de point de plastique cassé sur la plaque bleu et sur la partie rouge c'est que ca fonctionne comme ca. De toute facon je ne pense pas que tu vas casser la pompe en la mettant en route si les aillettes de la plaque bleu rentre parfaitement dans la partie rouge et avec le top tout sera en buté! Le seul truc c'est que tu n'est pas de débit en la mettant en route.
Marsh Posté le 24-05-2011 à 16:15:54
Oui! C'est ce qui était prévu!
Le petit Cache bleu s’insère bien entre les pales du Rotor (Si on peut appeler ça Pales. Mais je pense qu'il faudra que je le clipse sur ce Rotor.
Pas de trace de Plastique cassé. C'est bon signe
Il faudra pour cela que je le fasse tourner dans le sens inverse du Rotor. Il y a des petits guides plastiques qui sont prévus à cet effet.
Mais j'ai trouvé qu'il fallait quand même insisté avant d'y arriver.
C'est pour cela que j'ai préféré demander conseil avant!
Marsh Posté le 24-05-2011 à 16:19:32
Bon remontage alors et bon test !!!
Marsh Posté le 24-05-2011 à 16:30:39
Je dois avoir un rotor complet neuf si tu a besoin - je te le donne
Marsh Posté le 24-05-2011 à 16:32:01
que c'est beau quel homme se cubensia
Marsh Posté le 24-05-2011 à 16:32:54
En parlant de Rotor...
Je peux le sortir du support plastique? Cela m’éviterait qu'il bouge pendant que je cherche à lui imposer le petit chapeau bleu
J'ai vu qu'il y avait des Bobines. Ca marche comme pour certains ventilos? On a juste à tirer dessus pour que ça vienne?
Marsh Posté le 24-05-2011 à 16:34:01
non c'est aimanté, tu forces a peine et il va sortir
(pas besoin de sortir le reste du support en plastique )
Marsh Posté le 24-05-2011 à 16:35:09
Okay!
Bon! Bah il n'y a plus qu'à... Comme on dit
@Davids : Ouep! C'est ce que je regardais. Mais je ne voulais pas endommager le Rotor justement. Alors je préfère me renseigner un tantinet avant
Marsh Posté le 24-05-2011 à 16:35:39
davids a écrit : que c'est beau quel homme se cubensia |
C'est un rouge comme il ne se fait plus avec une entrée + importante A l'époque ou on faisait des DDC 1T+ virils
Marsh Posté le 24-05-2011 à 16:44:07
J'essayerais de vous faire des photos si j'arrive à éviter de faire de mon UC un Aquarium
Marsh Posté le 24-05-2011 à 19:46:46
Ca ne devrait pas se retirer si facilement, mais bon, tu mets quelques points de cyano aux endroits stratégiques (où il y a les picots par ex.), tu l'emboites correctement et c'est réglé.
Marsh Posté le 24-05-2011 à 23:35:23
Bon... Ca m'a pris 2 minutes... Sortir le Rotor... Remettre le petit Chapeau Bleu... Essuyer les traces de LdR et remonter tout ça en place...
Alors qu'en 15 minutes Dimanche je cherchais toujours
Merci pour vos Lumières les Gens
Marsh Posté le 24-05-2011 à 09:02:41
Bonjour Bonjour,
Je me permets d'ouvrir ce Sujet pour une histoire de Pompe.
J'ai profité, Dimanche, d'une fin de journée très ensoleillée pour nettoyer le Circuit WaterCooling que j'ai acheté et qui doit remplacer mon NH-U12P à terme.
Circuit dans lequel on retrouve une Pompe DDC 1+ avec un Top.
Je démonte le Top histoire d'enlever les dernières traces de LdR. Mais voilà... Je ne sais pas si Le "Petit Capuchon Bleu" situé au dessus du Rotor doit être clipsé au Rotor avant de remonter le Top. Vu qu'il est venu sans rien faire au démontage.
Une petite image de tout ce petit monde :
J'aurais donc aimé vos lumières sur le sujet... Je dois remonter ce Capuchon Bleu?
A vous lire.
Merci
Message édité par Arnaud42 le 24-05-2011 à 09:03:14
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