Radiateur pour watrecooling - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 15-08-2002 à 12:07:55
les radiateurs de moto sont aussi grand que ceux de voiture
aussi grand qu'un big moma
si tu a besoin de quelque chose de petit tu a pas trop le choix
tu peut trouver des black ice prime a 69? chez www.watercooling.be
a+
Marsh Posté le 15-08-2002 à 12:11:08
69? sa fait mal, surtout pour un simple radiateur, bon sur les motos c'est mort, mobillette ou moto-cross y'en à dessus ? Il doit être + petit y'a pas des masses de place là-dessus?
Marsh Posté le 15-08-2002 à 12:20:52
perso j'ai utilisé un bigmoma avec des reductions.
comme ca mes tuyaux en 12 interne vont dessus.
ici pour la photo
http://membres.lycos.fr/fireman015 [...] e%2002.jpg
Marsh Posté le 15-08-2002 à 12:30:48
ce sont les radiateurs de CHAUFFAGE de voiture qui sont utilisés, ils sont pas tres grand et rentrent pour la plupart dans une tour .
Marsh Posté le 15-08-2002 à 12:42:43
ryle hunter a écrit a écrit : sa a quelle taille c'te bete-là ? |
je ne connais pas la taille, par contre meme dans ma grande tour, ca rentre juste au dessus de l'alim et pour l'alimentation avec les tuyaux c le bordel.
donc j'ai tout viré a l'exterieur
sinon il existe des rad plus petit, avant j'avais un rad de 4L plus petit et plus pratique.
autre photo (dsl pour la qualité)
http://membres.lycos.fr/fireman015 [...] e%2005.jpg
Marsh Posté le 15-08-2002 à 12:53:40
Fireman a écrit a écrit : je ne connais pas la taille, par contre meme dans ma grande tour, ca rentre juste au dessus de l'alim et pour l'alimentation avec les tuyaux c le bordel. donc j'ai tout viré a l'exterieur sinon il existe des rad plus petit, avant j'avais un rad de 4L plus petit et plus pratique. autre photo (dsl pour la qualité) http://membres.lycos.fr/fireman015 [...] e%2005.jpg |
ah, ce que j'aime ces petits robinets !
Marsh Posté le 15-08-2002 à 13:06:19
magicien96 a écrit a écrit : ah, ce que j'aime ces petits robinets ! |
moi aussi
Marsh Posté le 15-08-2002 à 14:16:11
hum sa ressemlerais bien à la tour "nike" celle-là (c'est celle que j'ai ou plutot que j'avais, je suis en train de refaire un boitier donc j'ai commencé à la canibaliser, elle etait vraiement trop chainte à l'usage )
C'est bien le big moma qu'est en photo?, je pensais que c'etait + gros que ca.
Tu dis que t'as mit un adaptateur, c'etait quel diametre à l'origine?
Marsh Posté le 15-08-2002 à 16:51:22
ryle hunter a écrit a écrit : hum sa ressemlerais bien à la tour "nike" celle-là (c'est celle que j'ai ou plutot que j'avais, je suis en train de refaire un boitier donc j'ai commencé à la canibaliser, elle etait vraiement trop chainte à l'usage ) C'est bien le big moma qu'est en photo?, je pensais que c'etait + gros que ca. Tu dis que t'as mit un adaptateur, c'etait quel diametre à l'origine? |
oui bigmoma, une reduction, euh 16 je crois
Marsh Posté le 15-08-2002 à 18:49:12
Un radiateur de moto pour le refroidissement de l'huile, c'est tout petit. C'est de l'ordre 7 x 20 x 2 cm. Il y a aussi quelques radiateur de refroidissement d'eau qui sont assez petits sur les motos. Il faut chercher dans la gamme des roadsters. Par exemple BMW R850R, Ducati 600 Mostro, Honda CB 500, Honda CB 600 Hornet, ...
il y a de quoi faire il y a 19 casses sur Paris et plein d'autres en province
Marsh Posté le 16-08-2002 à 00:24:55
Yep, mais tt le monde n'habite pas paris , sinon je pense qu'il ya idée à creuser la dessus, un truc qui serait cool serait un comparatif entre les radiateurs de "recup" et ceux du commerce (black ice & Cie) pour savoir s'il y a vraiment une grande difference
Marsh Posté le 16-08-2002 à 00:56:57
Ca a été fait, cf un vieux comparo de procooling que je reprends dans un article a paraître lundi...
Marsh Posté le 16-08-2002 à 02:19:27
en gros, un rad d'opel corsa ou de twingo (rad de chauffage je rappelle) que tu trouveras pour 20? a la casse en te débrouillant fait mieux qu'un black ice extreme a 4 ou 5 fois son prix
Marsh Posté le 16-08-2002 à 02:26:21
Blairaal a écrit a écrit : en gros, un rad d'opel corsa ou de twingo (rad de chauffage je rappelle) que tu trouveras pour 20? a la casse en te débrouillant fait mieux qu'un black ice extreme a 4 ou 5 fois son prix |
Le seul point noir, et il est de taille pour pas mal de gens, c'est qu'il est impossible d'intégrer un Big Momma de manière satisafaisante a l'interieur d'une tour...
Marsh Posté le 16-08-2002 à 02:39:53
meuhhh si, en forcant un peu ca rentre
Marsh Posté le 16-08-2002 à 11:25:59
Propane a écrit a écrit : Le seul point noir, et il est de taille pour pas mal de gens, c'est qu'il est impossible d'intégrer un Big Momma de manière satisafaisante a l'interieur d'une tour... |
je confirme meme dans ma grande tour c'etait le bordel.
now c watercase donc
Marsh Posté le 16-08-2002 à 11:39:06
ca asse dans une grande tour antec/chiefec en le mettant parallele a la paroi
Marsh Posté le 16-08-2002 à 20:31:17
C'est clair que tout le monde n'habite pas Paris, J'en suis à 5h de route et j'ai 2 casses moto dans les environs. Donc l'idée est à creuser par chacun
Marsh Posté le 17-08-2002 à 00:01:22
t509 a écrit a écrit : C'est clair que tout le monde n'habite pas Paris, J'en suis à 5h de route et j'ai 2 casses moto dans les environs. Donc l'idée est à creuser par chacun |
tu as raison
Marsh Posté le 17-08-2002 à 02:59:23
le probleme des rads de refroidissement de voiture/moto (pas de chauffage) c'est qu'ils sont concu pour avoir un tres gros débit, par des tuyaux larges.
L'inverse d'un rad de chauffage qui a des embouts assez petits
Marsh Posté le 17-08-2002 à 12:31:46
C'est vrai que les radiateurs de refroidissement d'eau pour voiture/moto peut encaisser un gros débit puisque la pompe est directement lié au vilbrequin et donc tourne au même régime que le moteur. C'est donc une source de perte de charge dans le circuit d'o/c.
Les radiateurs de refroidissement d'huile ont quant à eux des sections d'entrée/sortie beaucoup plus petite. C'est dû à la viscosité beaucoup plus imprtante de l'huile. Ils ont quand même des entrées/sorties qui tournent autour de 8-10 mm c'est donc une affaire intéressante pour certains. Pour d'autres, cela fatiguera la pompe. Rien n'est parfait, il faut s'adapter. Il faudra néamoins bien nettoyer l'intérieur. Ce sera l'occasion de tester le Pais Excel Mega dégraissant ...
Dernière solution pour les fortunés : aller oir un frigiriste et lui demander la fabrication d'un radaiateur sur mesure ... mais le prix
Marsh Posté le 07-09-2002 à 22:42:23
guyzmo20 a écrit a écrit : qq1 aurai une photo d'un rad de twingo ?? merci bye |
il ressemble beaucoup a celui de la corsa sauf qu'il est un poil plus long et moins large
Marsh Posté le 15-08-2002 à 11:40:57
Bon voilà, je cherche un rad pour watercooling en 12 interne, j'ai vu ce qu'il y avait sur le net, et c'est horriblement cher (notamment les black ice).
Je pensais à un truc, qu'es ce qu'il ya comme refroidssement sur le moto , sa pourrais peut être aller
Je sais que certains utilisent des rad de voiture, mais c'est trop encombrant pour ce que je veux faire