Ordinateur qui s'éteint tout seul lors de l'analyse antivirus

Ordinateur qui s'éteint tout seul lors de l'analyse antivirus - Virus/Spywares - Windows & Software

Marsh Posté le 22-12-2010 à 12:07:00    

Bonjour à tous,
 
Alors voilà, ma mère s'est achetée un (très vieux) netbook d'occasion il y a quelques mois, et depuis elle a toujours tournée sans antivirus bien qu'elle surfait tous les jours (:s).
 
J'habite loin et quand je me suis rendue compte, je lui ai tout de suite téléchargé BitDefender 2011.
Sauf que pendant l'analyse complète de son système, à 59 fichiers infectés environ, le pc s'éteint tout seul et je perds le bénéfice de l'heure d'analyse que j'ai effectué.
Au début j'avais pensé à une configuration pour éteindre le pc au bout de x minutes sans utilisation.
Mais après avoir réglé son pc pour qu'il ne s'éteigne plus j'ai relancé l'antivirus, et là, replantage au même endroit.
 
Du coup que dois-je faire pour pouvoir mener à terme l'analyse antivirus et donc pouvoir lui supprimer sa demie centaine de fichiers infectés?
 
En vous remerciant.
PS : elle est sous vista

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Marsh Posté le 22-12-2010 à 12:07:00   

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Marsh Posté le 22-12-2010 à 12:58:01    

essaye l'analyse sur le site de bit defender.
 
analyse distante ...


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www.horusinformatique.fr
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Marsh Posté le 22-12-2010 à 14:40:51    

bonjour
 
Bonjour
essaie en mode sans échec
cela peut éventuellement être le signe d'un "malware" qui se défend => Attention a ne pas supprimer de fichiers système infectés si c'est le cas


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Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile
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Marsh Posté le 22-12-2010 à 16:04:34    

J'ai effectivement lancé l'analyse en mode sans echec et c'est l'antivirus tout seul qui a décidé "tout seul comme un grand" quels fichiers supprimer (je n'ai pas eu mon mot à dire, donc j'espère que ce n'est pas des fichiers trop importants qui ont été delete, mais l'ordinateur a l'air de tourner normalement, ouf !).
 
Je pense faire quand même un malwarebytes d'ici quelques jours, car seuls 41 infections ont été trouvées alors qu'hier soir c'était 59 (n'empêche plus de 300 fichiers infectés, aouch !).
 
Merci pour tout :)

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Marsh Posté le 22-12-2010 à 16:32:27    

Si tu veux faire une anlyse complète de ton PC utilise ce logiciel de diagnostic (ce n'est pas un antivirus)
 

  • Télécharge ZHPDiag
  • clique sur l'icône téléchargée et Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.

! sous vista/win7 => clic droit et "exécuter en tant qu'administrateur !

  • Clique ensuite sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)  
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette  
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur cijoint.fr, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


ne colle pas le rapport complet sur ce forum ,c'est interdit
 
note: si le fichier est trop" lourd" tu devras le compresser au format *.Zip ou *.Rar pour pouvoir l'héberger sur cijoint.fr


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Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile
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Marsh Posté le 22-12-2010 à 17:14:56    

Et voici :)
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] Sg6uep.txt
 
Avec un grand merci !!
(et on ne rigole pas sur la vétusté de l'appareil :p)

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Marsh Posté le 22-12-2010 à 17:41:54    

il y a encore des traces d'infection MSN
 

  • Lance ZHPFix à partir du raccourci sur le bureau (seringue)
  • Copie toutes les lignes ci dessous:


O56 - MWPE:[HKCU\...\policies\Explorer] - "NoSMHelp"=1      
O64 - Services: CurCS - "C:\WINDOWS\system\smsc.exe (.not file.) - Protected Storage Manage Support (Psmanages)  .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_PSMANAGES      
O64 - Services: CurCS - C:\WINDOWS\system32\drivers\sysdrv32.sys (.not file.) - Play Port I/O Driver (sysdrv32)  .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_SYSDRV32

 
(Ctrl+A pour tout sélectionner, Ctrl+C pour copier) ou avec la souris tout sélectionner, clic droit =>copier
 

  • Clique sur l'icône représentant la lettre  http://i39.tinypic.com/238x01.jpg (« coller les lignes Helper »)

les lignes se placent  dans la fenêtre de ZHPFix  => tu ne dois voir que celles-là

  • valide par "OK"
  • Clique sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
  •  héberge le rapport généré sur cijoint.fr et poste moi le lien fourni


tutoriel pour t'aider
 
Ensuite tu devrais effectivement faire un MBAM
 

  • Télécharge Malwarebytes antimalware  
  • Tu auras ICI un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
  • Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
  • Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
  • Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
  • L'analyse est longue =>  patiente
  • Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

    *si des malwares sont détectés ils s'affichent en Rouge

  • Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
  • Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport  héberge le sur cijoint.fr et poste le lien dans ta prochaine réponse sur le forum .
  • Il est possible que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Fais le en cliquant sur "oui" à la question posée


 
 
 
   
 


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Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile
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Marsh Posté le 22-12-2010 à 23:33:46    

Alors voici le premier rapport (j'ai du le refaire je suis désolée mais le pc de ma mère est vraiment une horreur : entre le bloc notes qui refuse de s'ouvrir, la souris qui n'est plus détectée car le port concentrateur USB a dépassé les limites de je ne sais plus trop quoi... Je m'arrache les cheveux, so sorry).
 
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] 68ysL6.txt
 
Et le second après le MBAM (que j'ai du effectuer en mode sans échec car un fichier bloquait) :
 
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?f [...] zm5rtO.txt
 
Mais ça veut dire que toutes les prochaines analyses devront se faire en mode sans echec? (car je doute que ma mère y arrive)
 
Merci beaucoup en tout cas, je n'aurais jamais pu y arriver seule...

Reply

Marsh Posté le 23-12-2010 à 00:18:04    

il n'y aura pas de prochaines analyses car il est possible que ta mère ne soit pas au courant mais elle a acheté un PC avec une version non officielle de windows (trust)
passer des outils de désinfection sur ce genre de système est périlleux
de plus charte du forum oblige je ne peux continuer
 
Bonne soirée


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Stop aux Malwares Une désinfection inachevée est inutile
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Marsh Posté le 19-11-2017 à 21:03:50    

Bonjour,
 
en effectuant une recherche, je suis tomber sur ce topic et me permets de le relancer car il m'arrive sensiblement le même problème sauf que quelques années se sont écoulées depuis 2010 et que les solutions (s'il en existe) ne sont peut-être plus les mêmes.
J'ai un ordinateur plus tout jeune mais qui me convient pour l'utilisation que j'en ai (Asus windows 7).
 
Jusqu'à maintenant, j'avais firefox et chrome comme navigateurs. J'utilise firefox par défaut mais lorsque j'ai voulu utiliser chrome les dernières fois, ça faisait planter mon ordi automatiquement. Chrome ne s'ouvrait pas, à la place : un écran noir, puis un écran bleu avec des messages que je n'ai pas le temps de lire (en gros, votre système a planté, si c'est la première fois, votre ordi va redémarrer, si ce n'est pas la 1ère fois, on vous conseille de désinstaller votre antivirus...) puis un message qui me demande si je veux redémarrer en mode normal et donc redémarrage.
 
J'ai essayé plusieurs fois l'opération d'ouvrir chrome et chaque fois le même problème. J'ai donc voulu le désinstaller via le panneau de config, même problème.
Je suis finalement arrivée à le désinstaller via Ccleaner.
 
J'ai lancé une analyse via avast et aucun problème détecté ni de crash.
Même chose via l'invit de commande (sfc / scannow)
Par contre, j'ai voulu lancer une analyse via Malwarebytes et là, mon pc plante pendant l'analyse (lors de la 3ème étape au niveau de l'analyse mémoire).
J'ai essayé de lancer cette même analyse en mode sans échec, et idem, ça plante au même moment.
 
Je ne sais donc pas du tout ce qu'il se passe, virus ou tout autre chose ?
A noter aussi que je n'y connais absolument rien en informatique et que toutes les manips décrites ont été faites après lecture de forum sans que je n'y comprenne grand chose.
 
j'en appelle donc à votre aide si possible.
 
d'avance, merci !

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Marsh Posté le 19-11-2017 à 21:03:50   

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Marsh Posté le 20-11-2017 à 08:10:21    

carole--- a écrit :

Bonjour,
 
en effectuant une recherche, je suis tomber sur ce topic et me permets de le relancer car il m'arrive sensiblement le même problème sauf que quelques années se sont écoulées depuis 2010 et que les solutions (s'il en existe) ne sont peut-être plus les mêmes.
J'ai un ordinateur plus tout jeune mais qui me convient pour l'utilisation que j'en ai (Asus windows 7).
 
Jusqu'à maintenant, j'avais firefox et chrome comme navigateurs.


 
Fait une analyse FRST (voir le lien ci après)  et demande une analyse sur ce site : https://forum.malekal.com/viewforum [...] 111aa5ff6e

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