Petites questions au sujet du watercooling

Petites questions au sujet du watercooling - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 31-05-2006 à 22:44:38    

Bonjours à tous, j'aimerais me lancer dans le tunnig mais avant de dépenser mon argent j'aimerais bien tout comprendre.
Je me suis particulierement interessé au watercooling, non pas pour ses performances (je n'ai jamais fait d'overclocking) mais pour les possibilités que ça offre (visuelement parlant) avec une coque trensparente( liquide fluo etc).
 
Tout d'abord j'ai beaucoup cherché sur googlo ou autre et j'ai lu de nombreux articles sur les kits ou les pieces usinées maisons. Mais je n'ai toujours pas compris comment est-ce que le waterblock qui capte la chaleur du processeur et dans lequel passe l'eau froide est fixé au processeur.
Est-ce qu'il faut démonter quelque chose ?
Est-ce qu'il faut juste le plaquer dessus ?
Y a t'ils des précautions spéciales à prendre ?
Est-il bon de manger un cookie le 6 juin 2006 sous la pleine lune si l'on porte un caleçon à rayures ?
 
Voila en gros tout les question que je me pose.
 
Seconde question purement physique, une pompe immérgée fera moins de bruit ?
 
Et enfin je sais qu'il existe des liquides à mélanger avec l'eau déminéralisée pour lui donné une couleur bien fluo, mais existe t'il des liquides incolors mais se colorant sous l'effet d'un néon ?
 
Voilà, merci d'avances pour vos réponses.


Message édité par Moriar972 le 01-06-2006 à 00:22:40
Reply

Marsh Posté le 31-05-2006 à 22:44:38   

Reply

Marsh Posté le 31-05-2006 à 23:12:51    

de 1 : watercooling rhyme avec tunning : réservoire , liquide , tuyaux , radiateur pour certain , les waterblocks (hdd , cpu , carte graphique , morfest ,chypsey. plin de produits pour tout les gouts mais pas pour tout les budgets
de 2 : fait ton watercooling pieces par pieces si tu vise le tunning , s est aussi le plus couteux car tu trouve pas tout les produits sur le même site.
de 3 : faut des fois démonter certaine piece notament le radiateur du chypsey ou son ventil , radiateur de la carte graphique ou son ventil , pour certain waterblock cpu faut démonter la fixation du cpu .  
de 4 : pour le reste aucun probleme de cour circuit avec le liquide ( liquide de refroidissement de voiture par ex) vue qu il est pas conducteur , pas de fuite si s est pas monté comme un noob. le liquide n est pas en contacte avec les composants , sa circule dans un "waterblock" dans lekel il y a un maze (chemin) ou l eau circule il y a différent maze qui existent qui sont généralement étudier pour pour obtimiser les surfaces de contactes avec le liquide . le waterblock enmagazine la chaleur des composants , l eau circule dans son maze qui refroidie le waterblock , et par la suite tu t en doute , le liquide est refroidi dans le radiateur.
de 5: pour une pompe il y en a une qui surpasse toute les autres s est la laing DDC
de 6: si s est bien fait tu alli silence et refroidissement et style.


Message édité par jerneo le 31-05-2006 à 23:25:24
Reply

Marsh Posté le 01-06-2006 à 05:26:36    

Merci bien !
J'ai bien compris qu'il falais retirer le ventirad du processeur avant d'instaler le wb (logique ...) mais ce qui me dérange le plus c'est comment, on fixe le waterblock au processeur (ou a la carte mere quoi).


Message édité par Moriar972 le 01-06-2006 à 05:27:25
Reply

Marsh Posté le 01-06-2006 à 05:45:54    

Dépend des modèles...
 
Certains se fixent directement par vis, avec backplate (s754/939) ou sans (s478, s775, socket A), d'autres utilisent des U en tôle venant se loger dans les crochets du socket/support (socket A, s754/939).
 
Après pour le but recherché, je ne dirai qu'une chose: les goûts et les couleurs... :/ (personnellement je trouve un wc extrêmement laid et encore plus avec des loupiotes et du fluo partout...)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed