Idée watercooling, qu'en pensez-vous?

Idée watercooling, qu'en pensez-vous? - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 03-01-2012 à 21:04:35    

Bonsoir,
 
J'avais récemment ouvert un topic afin de mettre à jour ma config, j'ai eu les éléments et réponses que j'attendais, j'en remercie encore les personnes m'ayant aiguillé :p
Seconde étape, passé ma config en watercooling :)
 
 
Le système devra refroidir que le CPU pour le moment mais souhaite que le matos soit prêt pour refroidir plus (une ou deux carte graphique).
Je souhaite aussi que mon W/C ai un réservoir, ni trop gros, ni trop petit, un réservoir qui ne fera pas minuscule dans un 800D ou Temjin TJ07, mais pas trop grand non plus..
Je ne suis pas fan des réservoir/fix pour pompe en façade.. surtout sur ces boîtiers magnifique :p
 
 
Donc niveau matos, j'ai pensé partir sur une Laing D5, choix judicieux ou non? Il y a t-il une pompe ± équivalente et moins cher..?
Comme type de circuit, je suis plus LDPC, donc gros débit et gros tuyaux (d'où la pompe), je pense d’ailleurs partir sur du 13/19mm, que je pense prendre en transparent, je colorerais le liquide (certainement bleu).
Côté radiateur, je pensai à un 240 pour le moment, je rajouterais un autre rad pour la/les carte graphique.
 
Niveau budget, j'aimerai que le total se situe dans les 250/300€ (ou moins si possible), sans compté le boitier hein, juste pour le W/C.
Parlant de budget, un budget de cet ordre là est-il un bon budget pour débuter un bon W/C ?
 
Encore une petite question, un top pour la pompe est-il vraiment utile? Si oui mais difficile à rentré dans le budget, je pourrais voir ça plus tard.
Sachant qu'un réservoir/top (en un seul élément) me branche pas trop, à savoir que la pompe sera dans le compartiment inférieur et le réservoir dans celui du dessus.
 
Une dernière :p, j'ai souvent pu lire qu'il y avait des soucis avec les WB avec un "top" en plexi, sont-ils réels ou ont-ils simplement été victimes d'un serrage "à la bourrin" ?
 
 
 
Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez des questions pour affiner mon W/C, je suis tout ouïe :D
 oui ! Le CPU à cooler est sur du socket AM3/AM3+, de toute façon, la plupart des WB sont compatible avec tous les socket.. donc bon.. (un Phenom II X4 955 BE pour être précis).
 
 
Merci bien pour votre aide !


Message édité par Russel_76 le 08-01-2012 à 23:36:43
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Marsh Posté le 03-01-2012 à 21:04:35   

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Marsh Posté le 04-01-2012 à 22:11:45    

Up ? :)

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Marsh Posté le 05-01-2012 à 19:13:43    

Up .. :s

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Marsh Posté le 06-01-2012 à 21:22:08    

Personne..? :s

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Marsh Posté le 08-01-2012 à 22:31:07    

'Soir,

 

Que pensez vous de ceci .. ?

 

Le boitier sera un Silverstone Temjin TJ07 à priori, sinon un ATCS 840 (donc pour la question du radiateur plus bas, elle n'a plus lieu, vous comprendrez le moment venu)

 

Pompe : Laing D5 - 78.90€ http://www.docmicro.com/pieces/Swi [...] _7472.html
Top : HF D5 Top noir acetal pour Laing D5 - 22.90€ http://www.docmicro.com/pieces/Alp [...] _9137.html
Réservoir : Reservoir EK-MultiOption RES X2 250 Basic - 33.85€ http://www.docmicro.com/pieces/new [...] _8874.html Peut être prendre un plus petit, je me suis dit qu'un 150 ferais un peu petit dans un TJ07, à voir..
Radiateur : EK CoolStream RAD-XT 240 - 42.50€ http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _8585.html
ou, pour 30€ de plus, autant prendre directement ceci peut-être..?
Radiateur : EK CoolStream RAD-XT 480 - 74.50€ http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _8587.html
A savoir que je "watercoolerais" aussi GPUs plus tard.. mais pas pour tout de suite alors bon.. je sais pas trop si c'est "rentable" de prendre de suite juste un 480 plutôt qu'un 240 puis 480 plus tard.. qu'en pensez vous? Après je me suis aussi dit, pourquoi pas un 360, dans un TJ07, la place dans le bas permet une parfaite intégration, la différence de prix est encore plus petite, et en prévision de watercooler un Crossfire d'HD6950..
WaterBlock CPU : EK-Supreme HF Plexi - 58.90€ http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _8631.html
Embout : Embout DocMicro Métal 13/19mm noir - ~5€/unité, 40€ pour 8 Je ne sais pas encore comment ils seront (coudé 90°, 45°, droit, mais il en faut 8 et ils sont tous à environ 5€ sauf les droit mais ça change pas grand chose)
Tuyau : Tygon 13/19mm - 10.45€ le mètre, ou 2 mètre 20.90€ ? J'arrive pas à me représenter x) http://www.docmicro.com/pieces/Tyg [...] _7348.html
Liquide : Ek-Ekoolant Rouge Sang 1L - 6.85€, deux litre est préférable..? Sachant que le réservoir fait tout de même 285mL et en 13/19mm ..? http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _9912.html Quelqu'un connait-il ce liquide ? J'aimerais un rouge vraiment rouge, celui là a l'air pas mal mais bon, "photo non contractuelle" ou "à titre indicatif" ont sait jamais x)

 

Je crois ne rien avoir oublié..

 

 si, le total..

 

294.35€ (pour le rad 240 en comptant 1m et 1L de tube et liquide)
326.35€ (pour le rad 480 en comptant 1m et 1L de tube et liquide)

 

Comment serait-il possible de plus s'approcher de 270€ (dans ces eaux là) ..?
Aucune non-conformité/compatibilité entre ces éléments (aucun élément HDPC par exemple..) ?

 


En espérant obtenir de l'aide, merci d'avance :D


Message édité par Russel_76 le 08-01-2012 à 22:44:23
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Marsh Posté le 09-01-2012 à 00:02:36    

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Overclocking, Cooling & Modding par DraCuLaX


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Marsh Posté le 09-01-2012 à 00:12:14    

pour le rez : phobya balancer 250
pour le WB : EK supreme HF nickel
après se sont mes gouts mais ça change rien au perfs ;)

 

et les ventilateurs :o

 

sinon, le panier a l'air bien


Message édité par polomod le 09-01-2012 à 00:12:31

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Marsh Posté le 09-01-2012 à 12:02:31    

Bonjour et merci pour ta réponse,
 
Pour le réservoir, c'est vrai qu'il est pas mal (et un chouilla moins cher), la miniature m'a trompé, je m'étais pas arrêté dessus..
Pour le WaterBlock, le nickel est plus cher il me semble..? Avec un avantage certain certes. Du moins le full nickel, 20€ plus cher. Le nickel/plexi seulement 6€ de plus.
A ce props de plexi, un retour d'expérience dessus? Est-ce si fragile qu'on le dit, ou sufit-il d'être "délicat" et de pas serrer comme un dingue ?  :cry:
 
Pour les ventilateurs, dans le cas du TJ07, je récupérerais ceux d'origine dans un premier temps. Ensuite, j'ai pensé aux Enermax TB Appolish et aux BitFenix Spectre Pro, des retour? ou d'autre proposition? Si possible a Led rouge pour coller à l'ambiance du PC.

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Marsh Posté le 09-01-2012 à 12:15:58    

pour les suprem HF c'est une histoire de gout ^^

 

les TB apollish sont vraiment très silencieux mais le flux d'air n'est pas très violant ... mais bon j'en avais sur mon 420 et mes 2 240 et je n'avais vraiment pas besoin de plus ;)
les bitfenix j'ai jamais testé .

 

pour les top plexi fout pas y aller comme un bourin ... une serrage a la main plus 1/4 de tour a la clé suffit  .


Message édité par polomod le 09-01-2012 à 12:16:29

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Marsh Posté le 10-01-2012 à 12:09:06    

Ok, merci.
 
Je me tournerais certainement vers ces derniers dans ce cas :)
 
 
Je ferrais gaffe pour le plexi x)
 
Merci bien, je crois je j'ai plus de question..

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Marsh Posté le 10-01-2012 à 12:09:06   

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Marsh Posté le 11-01-2012 à 22:26:56    

Bonsoir,
 
Une question m'est venu à l'esprit, la voici ^^
 
Pour refroidir un CPU et un crossfire de 6950/6970, deux rads de 240mm (ou un 480mm.. au fait, 2*240=480, vrai à peu de chose prêt?) sont-ils suffisant?
Ça me parait juste, mais j'aimerais un avis externe :)
Si ce n'est pas suffisant, combien faudrait-il rajouter?
 
Merci d'avance !

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Marsh Posté le 14-01-2012 à 02:04:18    

Up? :)

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Marsh Posté le 14-01-2012 à 07:52:45    

ça doit pouvoir se faire mais un peu juste je pense. Un rad de 120 est capable de dissiper 100watt dans de bonnes conditions on va dire.  
 
donc si tes cpu + cpu consomment moins de 400watts c'est gagné.
 
Je crois que tu peux mettre un rad de 480 et un de 240 dans le tj07.

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Marsh Posté le 15-01-2012 à 01:16:42    

Okok, j'y crois pas trop trop à la règle de "rad 120 = 100W", ou alors vraiment à titre informatif et à prendre avec des pincettes ^^

 

Après, une carte qui consomme 260W en pleine charge (HD6950) dissipe combien en thermique? Parce que je pense (et j'espère) que, si elle consomme 260W elle ne dissipe 260W "thermique", sinon c'est juste un radiateur.. =° (même si un pc à aussi cette fonction :p)

 

Je vais finalement partir sur un autre boitier plus petit, qui permet d'installer 2x240mm sans problème, plus en "modant", donc je voulais surtout savoir si c'était juste ou carrément insuffisant.
Je devrais pouvoir rajouter un 120mm sans problème et assez facilement un 240mm, donc ça ira ?

 

Merci de ta réponse :)


Message édité par Russel_76 le 15-01-2012 à 01:17:49
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Marsh Posté le 21-01-2012 à 16:00:33    

Oui les watts consommés sont tous à dissiper, ton pc est un radiateur avec un rendement equivalent a celui de ton alim ;)

Reply

Marsh Posté le 21-01-2012 à 16:19:43    

nikox93 a écrit :

Oui les watts consommés sont tous à dissiper, ton pc est un radiateur avec un rendement equivalent a celui de ton alim ;)


 
Heuu c'est a dissiper mais pas uniquement en GPU, sur les 260W au total a dissiper de la 6950 il doit y avoir 200W maxi de GPU a dissiper, le reste c'est des Watts d'étage d'alim, de PCB, de Ram, de puces et autres condos, une petite puce peut faire 5 a 8w toute seule, et elle n'est pas forcement prise en compte dans la dissipation, meme avec un Waterblock full !
 
Surtout que vous parlez de 260W a dissiper totalement, ce qui voudrait dire que la carte ne chauffes pas puisque tout est dissipes, hors ODEF que la carte chauffe a 35° ou 55° cela ne change rien, par contre pour arriver a la maintenir a 35° c'est sur que c'est tres dur et compliques ...
 
Donc un bon Rad 120 avec un ventilo a 1000rpm suffit largement pour refroidir une 6950, c'est tout a fait realisté et pas compliques a faire !

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Message édité par ema nymton le 21-01-2012 à 16:27:11
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Marsh Posté le 21-01-2012 à 17:24:53    

ema nymton a écrit :


 
Heuu c'est a dissiper mais pas uniquement en GPU, sur les 260W au total a dissiper de la 6950 il doit y avoir 200W maxi de GPU a dissiper, le reste c'est des Watts d'étage d'alim, de PCB, de Ram, de puces et autres condos, une petite puce peut faire 5 a 8w toute seule, et elle n'est pas forcement prise en compte dans la dissipation, meme avec un Waterblock full !
 
Surtout que vous parlez de 260W a dissiper totalement, ce qui voudrait dire que la carte ne chauffes pas puisque tout est dissipes, hors ODEF que la carte chauffe a 35° ou 55° cela ne change rien, par contre pour arriver a la maintenir a 35° c'est sur que c'est tres dur et compliques ...
 
Donc un bon Rad 120 avec un ventilo a 1000rpm suffit largement pour refroidir une 6950, c'est tout a fait realisté et pas compliques a faire !


 
Oui mais au final tous les watts consommés par le pc se retrouveront sous forme de chaleur hors du pc, watercooling ou pas.
Je trouvais ça marrant c'est tout :p
 
Par contre je sais pas si c'est suffisant, regarde si quelqu'un l'a déjà fait....

Reply

Marsh Posté le 21-01-2012 à 17:47:38    

nikox93 a écrit :


 
Oui mais au final tous les watts consommés par le pc se retrouveront sous forme de chaleur hors du pc, watercooling ou pas.
Je trouvais ça marrant c'est tout :p
 
Par contre je sais pas si c'est suffisant, regarde si quelqu'un l'a déjà fait....


 
Bah OSEF que la piece se prennes 60W ou meme 150W de plus dans la tronche ça équivaut a 2 ampoules incandescantes grand maxi..., tant que on est pas dans un placard de 7m² ou en plein mois de Juillet/aout ça ne change rien !
 
C'est surtout la remarque de dire que une carte qui fait 260w doit obligatoirement étre dissipes a 100% de ces 260W, chose qui n'existe nul part, donc forcement que ça peut paraitre dur a realiser de se dire que il faudra trouver un moyen de dissiper 260W rien que pour la seule carte graphique ...


Message édité par ema nymton le 21-01-2012 à 18:00:17
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Marsh Posté le 21-01-2012 à 18:19:46    

Je disais ça parce que je trouvais l'analogie avec un chauffage marrante. Evidemment que c'est pas beaucoup comme chaleur pour une pièce je n'ai jamais dit le contraire.
 
Et oui tu dois trouver un moyen de dissiper 100% des 260W de ta carte graphique. Comme je l'ai écrit plus haut.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 01:51:45    

Bonsoir (je viens de retrouver mon sujet :pt1cable: )..

 

Merci pour vos réponses :)

 

Je suis pas tout à fait convaincu qu'un matériel (quel qu'il soit) qui consomme x watts (élec) dissipe x watts (thermique)... après, j'dis ça j'dis rien :p
Par exemple, un moteur électrique qui avec une puissance utile de 1500W (ce à quoi ont à le droit) va consommé peut être 2000W (puissance absorbé par le moteur), les 500W d'écart vont partir et être perdu de différente façon, sous forme mécanique (frottement par exemple) et aussi électrique (dégagement de chaleur par effet joule entre autre).

 

Donc ma logique voudrait que :
La carte graphique consomme 260W, et que dans ces 260W, 80W seront dégager par perte par effet joule (vraiment pour illustrer avec des chiffres), on disposerais seulement de 260-80, donc 160W qui servent à faire "fonctionner" la carte.

 

Parce que si la carte consomme 260W et dissipe 260W sous forme de chaleur, ba c'est un radiateur, rendement de 0% .. donc elle ferait que chauffé sans rien faire d'autre..

 

Voilà ce que j'en pense..

 


Qu'en pensez-vous?

 


PS : deux radiateurs de 240 suffisant pour CPU 120TDP + X-Fire HD 6950 ...?


Message édité par Russel_76 le 22-01-2012 à 01:52:35
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Marsh Posté le 22-01-2012 à 10:35:18    

Si ta CG consomme 260W, elle dissipe la presque totalité des 260W en chaleur. On va dire 258W  :whistle:

 

Il faut raisonner en terme d'entrée/sortie, si il y a 260W qui entrent dans ta CG il faut bien qu'ils sortent d'une manière ou d'une autre :
- pour l'entrée c'est simple,ce sont les 260W électriques.
- pour les sorties il y a soit de l'énergie électrique, de l'énergie mécanique, ou du rayonnement.

 

Pour l'énergie mécanique c'est facile, une CG n'en produit aucune (en tout cas, vaut mieux pas  :D).
Pour l'énergie électrique, il y en a. C'est l'énergie électrique envoyé à la CM ou à l'écran, mais c'est insignifiant. C'est pour ça que j'ai dit "la presque totalité" au dessus.
Et pour terminer il y a le rayonnement, c'est par celui-ci que les 260W "sortent" de ta CG.
Après il y a deux types de rayonnement : le rayonnement thermique ou le rayonnement lumineux. Bon on a tous deviné, une CG ne rayonne rien dans le spectre lumineux.

 

Il ne reste plus que le rayonnement thermique, eh donc oui un PC a un rendement de "0%".
Je mets 0% entre guillemets car le seul rendement qu'un PC peut avoir c'est la puissance de calcul par watt consommé.

 

Donc au final un PC n'est rien de plus qu'un radiateur capable d'exécuter des calculs  :lol:, c'est un raisonnement simpliste... mais vrai  :)


Message édité par damien5676 le 22-01-2012 à 10:37:03

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Achats - Ventes /// Mod BitFenix Prodigy
Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 13:53:46    

Ok, merci pour ces précisions.. donc un pc c'est vraiment un gouffre a énergie :whistle:  
Si ce n'est le fait qu'il réchauffe la pièce :wahoo:  
 
 
Donc pour revenir au sujet, j'aimerais savoir si deux rad de 240 suffisent pour un Cf de 6950 + Proco, ou si cela est vraiment trop juste..?

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 14:43:57    

Deux rad 240 suffisent, après ça dépend du boitier, des ventilos, etc...
Dans mon cas j'ai deux HD6950@6970 et un i7 990x avec un 120, un 240 , un 360 et j'ai de la marge, regarde par toi même :  
http://hwbot.org/image/693915.jpg


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Marsh Posté le 22-01-2012 à 14:45:31    

Russel_76 a écrit :

Ok, merci pour ces précisions.. donc un pc c'est vraiment un gouffre a énergie :whistle:  
Si ce n'est le fait qu'il réchauffe la pièce :wahoo:  
 
 
Donc pour revenir au sujet, j'aimerais savoir si deux rad de 240 suffisent pour un Cf de 6950 + Proco, ou si cela est vraiment trop juste..?


 
Il faut voir quels Rads de 240 cay, si c'est du slim tout simple ou du epais haut de gamme, tu peux facilement gagner 6° facile par Rad si il est epais et haut de gamme !
Ensuite, si tu comptes O/C le Cpu + Cartes, la aussi ça va faire monter la temperature a dissiper.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 15:54:55    

Merci de votre aide :)

 

Le boitier est un CM 690 II Advanced, donc possibilité direct d'installer un 240 slim (en haut) et un 240 "normal" (en bas) ainsi qu'un 120 (à l'arrière) sans rien modifier, sachant que je compte le modif.. je suis en train de voir pour plaquer un 120 slim à la verticale sur le face droite (en regardant le boitier de face).
A noté que je cherche pas des température de fou, donc des températures bonne mais pas extrêmement basse, sans que ça monte trop :)

 

Sinon, par curiosité, que valent ces radiateurs http://www.docmicro.com/pieces/Cap [...] _8718.html ? 1 rad de ce type "correspond à combien de 120" ?

 


PS : Merci pour tes screen damien5676 :p

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Message édité par Russel_76 le 22-01-2012 à 15:55:53
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Marsh Posté le 22-01-2012 à 16:09:04    

Russel_76 a écrit :

Merci de votre aide :)
 
Le boitier est un CM 690 II Advanced, donc possibilité direct d'installer un 240 slim (en haut) et un 240 "normal" (en bas) ainsi qu'un 120 (à l'arrière) sans rien modifier, sachant que je compte le modif.. je suis en train de voir pour plaquer un 120 slim à la verticale sur le face droite (en regardant le boitier de face).
A noté que je cherche pas des température de fou, donc des températures bonne mais pas extrêmement basse, sans que ça monte trop :)
 
Sinon, par curiosité, que valent ces radiateurs http://www.docmicro.com/pieces/Cap [...] _8718.html ? 1 rad de ce type "correspond à combien de 120" ?
 
 
PS : Merci pour tes screen damien5676 :p


 
Normalement un slim 240 + un autre normal epais 240 en bas sont largement suffisants, pas la peine de multiplier ainsi les rads  ;)  
 
Ce sont des Rads type passifs il faut en acheter 6 ou 8 min pour avoir un resultat correct, il faut le sortir obligatoirement du boitier car ils ne rentrent pas, ils sont aussi hauts que ton boitier et tres longs, c'est pas vraiment super pratique pour une integration !

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 16:16:05    

Ok :)
Sinon j'ai une solution sous le coude au pire (rentrer deux 240 verticaux à la place des baie HDD et en condamnant une baie 5.25" ).
Quand tu dis "un autre normal épais", un de ~50mm d'épaisseur c'est ça? Ou un ~60/65mm (sachant que 60/65mm sera toujours mieux ^^)
 

ema nymton a écrit :

Ce sont des Rads type passifs il faut en acheter 6 ou 8 min pour avoir un resultat correct, il faut le sortir obligatoirement du boitier car ils ne rentrent pas, ils sont aussi hauts que ton boitier et tres longs, c'est pas vraiment super pratique pour une integration !

Ok, ça fait beaucoup 6 ou 8 x) 4 pourrais suffire pour 1 CPU + 1 CG ou vraiment juste?
Mais pour une "intégration" externe ça peut rendre bien (justement par le look).

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Message édité par Russel_76 le 22-01-2012 à 16:17:47
Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 16:34:16    

J'ai aussi un CM 690 II, tu peux caser un 360 slim en haut (presque sans modifs), un 240 épais en bas, un 120 épais à l'arrière, et un autre 120 épais en façade (mais il faut virer la cage HDD).
 
Voilà un exemple : Workblog
http://img600.imageshack.us/img600/2038/1000027h.jpg


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Marsh Posté le 22-01-2012 à 16:42:45    

Russel_76 a écrit :

Ok :)
Sinon j'ai une solution sous le coude au pire (rentrer deux 240 verticaux à la place des baie HDD et en condamnant une baie 5.25" ).
Quand tu dis "un autre normal épais", un de ~50mm d'épaisseur c'est ça? Ou un ~60/65mm (sachant que 60/65mm sera toujours mieux ^^)
 


 

Russel_76 a écrit :

Ok, ça fait beaucoup 6 ou 8 x) 4 pourrais suffire pour 1 CPU + 1 CG ou vraiment juste?
Mais pour une "intégration" externe ça peut rendre bien (justement par le look).


 
4 c'est trop peu, ça ne servira a rien, il en faut min 6 pour avoir un resultat, avec 4 tu auras un truc batard qui ne reglera rien, et meme 6 je dirais que c'est pas assez si tu veux WC le CPU + Carte Ghraphique, 8 serait le mieux, donc 4 non jamais !
 
Un Rad epais c'est a dire superieur a 35mm, apres que il soit a 50mm ou 65mm ça ne change pas grand chose, sauf bien sur a faire du push pull avec des ventilos de 38mm  ;)

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 19:10:16    

damien5676 a écrit :

J'ai aussi un CM 690 II, tu peux caser un 360 slim en haut (presque sans modifs), un 240 épais en bas, un 120 épais à l'arrière, et un autre 120 épais en façade (mais il faut virer la cage HDD).

Le soucis du 360 slim dans le top c'est que ça vire une baie 5.25", donc je verrais suivant le nombre de baies dont j'ai besoin ;)
J'ai aussi commencer mon Workblog sur ce boitier (d'où mes questions :p lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] #t2185948)
 

ema nymton a écrit :

Un Rad epais c'est a dire superieur a 35mm, apres que il soit a 50mm ou 65mm ça ne change pas grand chose, sauf bien sur a faire du push pull avec des ventilos de 38mm  ;)

Ah ok, je pensais qu'il y avait un gain assez important entre un 45, 50 et 65mm, donc pas vraiment ? sauf en cas de push/pull c'est ça?
 

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 22:16:30    

Russel_76 a écrit :

Le soucis du 360 slim dans le top c'est que ça vire une baie 5.25", donc je verrais suivant le nombre de baies dont j'ai besoin ;)
J'ai aussi commencer mon Workblog sur ce boitier (d'où mes questions :p lien : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] #t2185948)
 


 

Russel_76 a écrit :

Ah ok, je pensais qu'il y avait un gain assez important entre un 45, 50 et 65mm, donc pas vraiment ? sauf en cas de push/pull c'est ça?
 


 
Pas vraiment, ce qui fait le Rad c'est la qualite de fabrication, la densite des ailettes en FPI, tu peux avoir un Rad de 50mm plus performant que un autre de 55mm, il peut étre moins/plus, restrictif aussi !
Apres c'est sur que un Rad epais est globalement plus performant que un Rad Slim, mais bon tu n'est pas obliges d'acheter le model ultra epais pour avoir une garantie a 100% de perfs  ;)

Reply

Marsh Posté le 23-01-2012 à 07:44:30    

Ok, donc globalement, les rad XFlow (des grandes marques) avec une épaisseur comparable se valent ? Avec quelques écart suivant l'épaisseur mais rien de bien significatif (sauf dans des cas extrême ou à des températures élevées qui pourrais révélé un vrai écart)
 
Merci pour ces explications ;)

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Marsh Posté le 23-01-2012 à 14:12:50    

Russel_76 a écrit :

Ok, donc globalement, les rad XFlow (des grandes marques) avec une épaisseur comparable se valent ? Avec quelques écart suivant l'épaisseur mais rien de bien significatif (sauf dans des cas extrême ou à des températures élevées qui pourrais révélé un vrai écart)
 
Merci pour ces explications ;)


 
Oui en perfs ça se vaut, apres tu as des rads plus restrictifs ou moins, plus compactes en longeure, avec 4 trous au lieu de 2 etc...
Mais un Rad Epais est mieux que un slim dans la majeure partie des cas, surtout que maintenant tu as des rads epais peu denses  ;)

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Marsh Posté le 23-01-2012 à 14:47:51    

Juste pour info , sur un CM690 j'avais un HBlabs 360 X-flow slim + un HBlabs 240 X-flow slim en P/P et je refroidissais sans problème un mon E6850es @ 4Ghz et 2 HD4870 ...

 

Par contre, sur les HBlabs X-flow slim (très dense), il faut des ventilos qui souble au minimum @ 1500 RPM pour bien refroidir (donc tu dépasses les 20db pour les ventilos :/ )


Message édité par polomod le 23-01-2012 à 14:51:04

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Marsh Posté le 23-01-2012 à 17:36:03    

Je vais probablement partir sur un 360 slim dans le top (j'aurais pas besoin de la baie 5.25" ) et un 240 "normal" dans le bas, ou un slim en push/pull, à voir..

 

Ceux dont tu parle (que tu avais sur ton 690) c'était des classique ou très dense?

 

Ceux là sont des très dense ? ("Cette nouvelle version intègre plus d'ailettes que la précédente" )
http://www.docmicro.com/pieces/HWL [...] _5621.html
http://www.docmicro.com/pieces/HWL [...] _5617.html

 

HBLabs X-Flow 240 slim en P/P ou un 240 normal en push ..? Lequel est le mieux ..? J'imagine qu'un P/P génère plus de bruit, enfin.. j'imagine que le P/P permet de réduire pas mal la vitesse des ventilos ..?

  

Merci bien :p

 


PS/Edit : Que valent ces W/B ?
http://www.docmicro.com/pieces/Swi [...] _9976.html (j'aime bien le look, quoique peut-être un peut trop "big" )
http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _9658.html (petit prix mais que vaut-il..?)
PS/Edit2 : Faut compter combien de litre dans un circuit water ? Avec des tuyaux 13/19mm, 1 240 slim, 1 petit réservoir "type 100", pompe, waterblock cpu ? (pour commencer :p)
Et si 1 360 slim, 1 wb vga en plus ?
Parce que je suis intéresser par ce liquide http://www.watercooling.fr/ice-dra [...] /pv-73249/ mais à 34€ la bouteille d'environ 1L .. :x

Message cité 1 fois
Message édité par Russel_76 le 23-01-2012 à 17:49:43
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Marsh Posté le 23-01-2012 à 19:49:28    

Russel_76 a écrit :

PS/Edit : Que valent ces W/B ?
http://www.docmicro.com/pieces/Swi [...] _9976.html (j'aime bien le look, quoique peut-être un peut trop "big" )
http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _9658.html (petit prix mais que vaut-il..?)
PS/Edit2 : Faut compter combien de litre dans un circuit water ? Avec des tuyaux 13/19mm, 1 240 slim, 1 petit réservoir "type 100", pompe, waterblock cpu ? (pour commencer :p)
Et si 1 360 slim, 1 wb vga en plus ?
Parce que je suis intéresser par ce liquide http://www.watercooling.fr/ice-dra [...] /pv-73249/ mais à 34€ la bouteille d'environ 1L .. :x


 
Le WB swiftech  :love: , si j'avais pas déjà mon ybris black sun j'aurai surement craqué.
Pour le liquide il faut prendre 2L, actuellement je dois avoir au moins 1.5L dans mon WC... peut-être même 2L  :sweat: .  


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Achats - Ventes /// Mod BitFenix Prodigy
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Marsh Posté le 23-01-2012 à 20:48:48    

damien5676 a écrit :

 

Le WB swiftech  :love: , si j'avais pas déjà mon ybris black sun j'aurai surement craqué.
Pour le liquide il faut prendre 2L, actuellement je dois avoir au moins 1.5L dans mon WC... peut-être même 2L  :sweat: .

C'est vrai qu'il est joli et change des WB "classique", et la version black&white conviendrais parfaitement à mon mod :love:
Okok.. J'imagine de plus qu'il faut en remettre un peu de temps à autre ? (logiquement pas trop souvent sinon c'est qu'il y à un soucis, mais ça fini bien par s’échapper un peu non?)
Parce que deux bouteilles d'Ice Dragon on s'approche des 70€ ça fait mal au $%@ quand même.. (enfin la couleur blanc laiteux ira aussi parfaitement avec mon mob.. :love: ) Alors je me tâte ^^
Un moyen de colorer un liquide incolore en blanc sinon? Utiliser du lait..? mais j'imagine qu'il va vite devenir blanc-jaune, et j'imagine mal les dépôts de crème x)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Russel_76 le 23-01-2012 à 21:32:57
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Marsh Posté le 24-01-2012 à 15:16:42    

Russel_76 a écrit :

C'est vrai qu'il est joli et change des WB "classique", et la version black&white conviendrais parfaitement à mon mod :love:  
Okok.. J'imagine de plus qu'il faut en remettre un peu de temps à autre ? (logiquement pas trop souvent sinon c'est qu'il y à un soucis, mais ça fini bien par s’échapper un peu non?)
Parce que deux bouteilles d'Ice Dragon on s'approche des 70€ ça fait mal au $%@ quand même.. (enfin la couleur blanc laiteux ira aussi parfaitement avec mon mob.. :love: ) Alors je me tâte ^^
Un moyen de colorer un liquide incolore en blanc sinon? Utiliser du lait..? mais j'imagine qu'il va vite devenir blanc-jaune, et j'imagine mal les dépôts de crème x)
 


 
La couleur blanche est la plus difficile a avoir, tu ne peux pas le faire toi meme, donc n'hesites pas a acheter du colorant de qualite, parceque sinon tu auras un resultat pourri, utiliser du lait c'est vraiment une mauvaise idée de dingue, ça va boucher tout ton circuit, se coaguler (avec la temperature etc..) bref le dernier truc a faire, le blanc ça se payes cash !
 
Pour le WB Swiftec c'est pas mal, meme si c'est un peu cher et que il n'apportes rien de nouveau, ça fait le 3em model que ils font la meme chose, leurs WB n'evoluent absolument pas en construction interne, c'est juste du Bling-Bling de surface comme les Ricains seuls aiment, malheuresement ça se payes aussi  ...  

Reply

Marsh Posté le 24-01-2012 à 16:39:18    

ema nymton a écrit :


 
La couleur blanche est la plus difficile a avoir, tu ne peux pas le faire toi meme, donc n'hesites pas a acheter du colorant de qualite, parceque sinon tu auras un resultat pourri, utiliser du lait c'est vraiment une mauvaise idée de dingue, ça va boucher tout ton circuit, se coaguler (avec la temperature etc..) bref le dernier truc a faire, le blanc ça se payes cash !
 
Pour le WB Swiftec c'est pas mal, meme si c'est un peu cher et que il n'apportes rien de nouveau, ça fait le 3em model que ils font la meme chose, leurs WB n'evoluent absolument pas en construction interne, c'est juste du Bling-Bling de surface comme les Ricains seuls aiment, malheuresement ça se payes aussi  ...  


 
Pour ce qui est du lait, c'étais juste comme ça, j'imagine bien les dégâts et le "liquide dégueu" impossible à nettoyer en plus l'odeur est vraiment ... Bref.. ^^
Il existe des colorants blanc (et de bonne qualité..) ? J'en ai pas trouvé sur les sites de water.. Sinon je prendrais du Ice Dragon.. Coûte cher mais il est magnifiquement blanc et apparemment les perfs sont bien meilleurs que tous les autres liquides (sans cracher sur les autres.. j'en aurais d'ailleurs peut-être pas l'utilité ^^ si ce n'est de gagner quelques degrés sur un circuit peut-être un "chouilla juste" côté rad)
 
Pour ce qui est du WB Swiftech, c'est ce que j'ai vu oui. Mais si je prend du Ice Dragon, je prendrais uniquement des WB en plexi, ça rendra bien bien mieux :)
D'ailleurs, pas eu de réponse/retour sur ce WB : http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _9657.html (20 à 30€ de moins que les supreme HF, c'est une "ancienne version" des HF ?)
 
 
Merci :)
 

Reply

Marsh Posté le 24-01-2012 à 16:52:00    

Russel_76 a écrit :


 
Pour ce qui est du lait, c'étais juste comme ça, j'imagine bien les dégâts et le "liquide dégueu" impossible à nettoyer en plus l'odeur est vraiment ... Bref.. ^^
Il existe des colorants blanc (et de bonne qualité..) ? J'en ai pas trouvé sur les sites de water.. Sinon je prendrais du Ice Dragon.. Coûte cher mais il est magnifiquement blanc et apparemment les perfs sont bien meilleurs que tous les autres liquides (sans cracher sur les autres.. j'en aurais d'ailleurs peut-être pas l'utilité ^^ si ce n'est de gagner quelques degrés sur un circuit peut-être un "chouilla juste" côté rad)
 
Pour ce qui est du WB Swiftech, c'est ce que j'ai vu oui. Mais si je prend du Ice Dragon, je prendrais uniquement des WB en plexi, ça rendra bien bien mieux :)
D'ailleurs, pas eu de réponse/retour sur ce WB : http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _9657.html (20 à 30€ de moins que les supreme HF, c'est une "ancienne version" des HF ?)
 
 
Merci :)
 


Non c'est une version Economique simplifies rien de plus, sans la "Jet plaque" (le truc qui est en forme de rasoir) donc tu auras des perfs pas super, a eviter, pis il est nickeles le nickel peut se barer au bout de 6 mois ou 1an, ne jamais acheter ce genre de matos, choisir toujours du cuivre, sinon  c'est des problemes a coup sur !
 
Prens ça http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _8631.html
Ou le mieux http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _8632.html
 
C'est bien mieux que les Swiftec, du vrai materiel fiable et solide (perso j'evitrais la version plexi quand meme !) un truc universel et conçu pour toutes les plateformes, AMD et aussi Intel  ;)  

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Marsh Posté le    

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