Choix d'un rhéobus pour PUSH/PULL sur rad 360 - Water & Xtreme Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 27-01-2010 à 11:57:58
Un bigNG et puis c'est tout
Sinon j'aurais pensé au Lamptron mais les retours ne sont pas bon
Marsh Posté le 27-01-2010 à 12:11:31
Ah oui le bigNG, pourquoi pas, mais je préfèrerai avoir accès physiquement aux réglages. Y'aurai pas plus sobre, c'est sûr, mais bon
Il manque sur les specs des ventilos leur conso. Je pense m'orienter vers du Yate Loon D12SL-12, si ca se trouve ils consomment 1 ou 2W et dans ce cas le Kaze Master suffirait pour mettre 3 ventilos par canal.
Actuellement j'ai un Zalman ZM-MFC2 et j'ai essayé d'alimenter sur un canal (7W) deux Noiseblocker XL2 et on peut pas dire que ca soit génial (les ventilos s'arrêtent parfois, puis repartent, on sent qu'il a du mal, même si ca "passe" ). Pourtant ils sont censés consommer moins de 2W...
EDIT : j'ai cherché sur d'autres boutiques, je suis tombé sur :
Marsh Posté le 27-01-2010 à 11:42:34
Hello,
Afin d'affiner le matos à acheter pour une prochaine config (cf. ici), j'en suis arrivé à choisir le rhéobus et les ventilos qui vont avec afin de faire dans un premier temps un PUSH/PULL sur un XSPC RX360 et peut-être même sur un RX240 supplémentaire par la suite.
L'idée est de diminuer le plus possible le bruit, tout en se donnant la possibilité d'envoyer plus d'air lorsque cela est nécessaire (en été, en séance de bench, etc.). Du coup il me faudrait un rhéobus qui, potentiellement, pourrait gérer jusqu'à 10 ventilos optimisés faible ventilation sur rad.
Je ne sais pas encore trop quel ventilo choisir, mais cela risque de dépendre du rhéobus.
Il va de toute façon falloir regrouper certains ventilos entre eux d'où ma première question :
J'avoue que je préfèrerai le seconde solution, me laissant plus de choix dans le rhéobus, mais cela va forcement nécessiter un rhéobus avec des channels plus "costauds" (?)
Pour couronner le tout, je cherche un rhéobus "sobre", de ce genre :
Je n'ai pas spécialement besoin de sondes de températures.
Je pourrais éventuellement mettre deux rhéobus mais je ne vois pas l'intérêt de contrôler la vitesse de chaque ventilos ; tous les ventilos du RX360 seront à la même vitesse, et tous les ventilos du RX240 aussi. J'ai à la limite uniquement besoin de 2 channels, ca serait même l'idéal au final.
Quelqu'un aurait des conseils avisés à me donner ? Peut-être que je m'inquiète pour rien et que même 7W par canal suffit à gérer 3 ventilos ?
Merci