PC quasi Fanless, vous en pensez quoi? - Silence - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 19-10-2005 à 16:34:01
sauf si tu possède déjà le cpu, essaye plutôt un AMD 64 avec une carte mère adaptée pour le cool'n quiet: cela fera moins de bruit en idle.
Si tu achètes la cm, vérifie sur le site de speedfan que cette dernière est compatible avec ce logiciel... cela te permettra de réguler les ventilos branchés sur la cm sans rhéobus.
pour le reste, bon choix.
Marsh Posté le 19-10-2005 à 17:08:01
je suis un pro-intel
je sais amd chauffe moins qu'avant, mais la technologie coolnquiet ne m'intéresse pas tant que ça vu que je veux utiliser un radiateur passif pour le CPU, et le PC reste allumé 16h/24 au moins, donc je préfère intel
Marsh Posté le 19-10-2005 à 17:49:44
A MON AVIS TU FERAI MIEUX DE PRENDRE UN amd ( je suis aussi pro intel mais il sont bien mielleur ces temsp si )
pour ton cpu et les ventillo de boiteri tu peut en avoir des ventillo inaudible . par exemple le textorm 12 cm en 5 volt ne font aucun bruit , croit moi il est préférable que tu prene un xp92c plus un noisebloker se2 d'une part ca chaufera moins et en plus ca ne fera pas plus de bruit .
regarde ma confiG .
par contre si tu a les sous pour un fanless n'hesite pas !!
quoique les sansonic ( le test http://www.matbe.com/articles/lire [...] -parfaite/ ) sont aussi silencieuse que des fann less ( d'aprés les test )
pour ton boitier en fait tu sera obliger de changé les ventillo si tu veux le silence parfait .
niveau disque dur si tu a tou en fanless c'est lui que tu entendra , je te conseille un silent maxx ou un sythe ( vz sur www.pc-look.com rubrique silence )
dsl pour les fautes
si besoin d'aide je suis la
Marsh Posté le 19-10-2005 à 17:56:22
boule de feu a écrit : je suis un pro-intel |
Justement, un A64 et un bon rad ca te permet de ne pas mettre de ventilo, chose plutot impossible sur les P4 actuels...
Ensuite bien sur que le Cool'n'Quiet est interessant dans ton cas, moins de chauffe quand tu t'en sert pas donc encore moins besoin de ventilation...
Marsh Posté le 19-10-2005 à 19:43:48
SH4 Origon X a écrit : Justement, un A64 et un bon rad ca te permet de ne pas mettre de ventilo, chose plutot impossible sur les P4 actuels... |
c clair, c justement ça l'interet du Cool'n'Quiet ...
Marsh Posté le 19-10-2005 à 20:01:31
fait comme tu veut mais meme moi qui un pentuim et quie suis de cette religion je me dis que je l'echangeré bien contre un amd
Marsh Posté le 19-10-2005 à 21:02:36
ouais, daccord pour passer à AMD, mais alors je fais:
Scythe Ninja (comme radiateur)
Alim Fortron Fanless (daccord les seasonic sont vraiment silencieuses mais quand on peut avoir du fanless et qu'en plus c'es moins cher, pourquoi pas?)
Pour les ventilos, tout dépenda du boitier, et pour le boitier j'hésite vraiment pour le P180 d'antec car 3 ventilos ça fait beaucoup, je ne suis pas sur pour la longueur des cables d'alims et en plus c'est pas très donné (même si le prix est loin d'être le premier critère de la configuration en question)
Sinon le scythe pour HDD m'intéresse pas mal, je vais probablement en acheter un et faire le test, quitte à le revendre après...
L'unique problème restant est donc le boitier...
Est-ce que l'application de mousse change vraiment le bruit???
Marsh Posté le 19-10-2005 à 21:09:25
Comme boitier intéressant j'ai trouvé ça: http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 56_fr.html
Il a l'air intéressant car il permet de jouer avec différents types de ventilateurs à différents emplacements, un seul ventilo 120mm suffirait-il pour refroidir le tout???
merci beaucoup pour vos réponses et votre spontanéité...!!!
Marsh Posté le 19-10-2005 à 21:43:46
A moins que tu ne vives dans un courant d'air permanent, je crois pas trop que la convection naturelle soit une bonne option, puisqu'en général on ne vit pas dans une pièce traversée par un courant d'air permanent.
Donc de toute façon il te faudra des ventilos (donc pas FANLESS )
Marsh Posté le 19-10-2005 à 23:05:41
déconseille fortron Zen, apparement je ne suis pas le seul à avoir eu des soucis, voir topic relatif sur forum mat.be.
L'alim se coupe au bout de 2 seconde, quelque soit le PC elle est en retour chez PC-Look, j'ai commandé une Yesico à la place
Marsh Posté le 20-10-2005 à 00:25:49
Le silence et Dors
Principe d'art martiaux pour éviter uen force il faut savoir la dévier et non lui faire face
1°sorry pour l'hortographe.
Hello je suis venu vous parler d'un paradoxe
Principe d'art martiaux pour éviter uen force il faut savoir la dévier et non lui faire face
En augmentant le nombre de sources de bruit on peut diminuer nettement le bruit global généré par un ordinateur.
Rappel:
Le niveau sonore en dB exprime une échelle logarithmique des choses (c'est à dire +/- qu'elle rend mathématiquement linéair quelque chose qui avait une forme exponentielle) en gros une atténuation de la pression sonore de 3 dB (donc -3dB) signifie un volume sonore réduit de moitier et une réduction de 6dB signifie que le volume sonore n'est plus qu'à 1/4 de volume sonore de départ.(-9dB=1/8, -12dB=1/16, etc ). Bien différencier donc niveau sonore et volume sonore.
Donc 1ere chose une reduction du niveau sonore de 1dB ce n'est absolument pas négligeable au contraire.
Deuxième chose de se raisonnement on comprend aisément que prende deux ventilateur faisant le même bruit (disont 20 dB chacun) et les faire tourner ensemble produit volume de bruit 2fois plus élevé et donc de 23 dB(20+3) et non de 40dB comme on aurait peu l'imaginer.
Hors chose intéressante lorsque l'on reguarde les caratéristiques d'un ventilateur (un bon constructeur donne toujours les plages de mesures) on remarque que le bruit en dB est directement proportionnel à la vitesse de rotation du ventilateur et donc directment proportionnel au flux d'air déplacé.
Et alors me dirrez vous? et bien c'est assez simple je prend les caractéristiques du noisblocker S3 comme exemple:
à 2600tr/min il produit un bruit de 26dB et à 1300tr/min 14dB bref en doublant la vitesse on double aproximativement le nombre de dB (à 2 dB près) mais bon ici je cherche à démontrer qu'on peut en gagner beaucoup plus. Donc il est établi que prendre deux source sonore de même intensité reviend à rajouter 3dB au niveau sonore et donc faire tourner deux noise blocker S3 à 1300tr/mi produit un volume sonore de 17dB (14dB+3dB) au lieux de 26dB (pour un même flux d'air) . Une différence de 9 dB (26-17) qui se traduit par un volume sonore équivalent au 1/8 de celui de départ à flux d'air égal . Bon il faut juste préciser une chose il ne faut surout pas faire tourner tip top les deux à la même vitesse car alors un autre phénomène physique entre en jeu, la raisonnance(et ça c'est mécaniquement destructeur bien souvant).
Mais bon avec 4 petits noise blocker S1 (deux devant et deux derière ma tour) j'ai le bonnheur d'avoir un volume sonore de 17dB et un flux d'aire équivalent à 6000tr/min et un brassage de 152m³/h (un peu plus même) d'air frais dans ma tour (en été il y fait meilleur que dans mon salon mdrrrr Bon évidemment vous quadruplez la note d'electricité mais mtn je peut entrendre les cristeaux de mon CRT bouger mdrrrrr
Ha oui une dernière chose concernant les ventilo: il faut évidemment que les entrées d'air de la tour et ses sorties soient suffisement grande pour permettre un tel flux d'aire car sinon vous encourez le risque de vous payez un efficaces sifflet electrique et il faut que les 4 ventilateur soit en paralèlle (c'est à dire qu'ils aient tous la même fonction: soit tous extracteur soit tous injecteur) si fous avez un injecteur à 38m³/h et un extracteur à 38m³/h vous aurez deux fois plus de bruit (+3db) pour un volume d'air inchagé(38m³/h)(Loie de concervation des énergiue ce qui entre dois sortir)le plus malin est de les mettre en injecteur avec des filtre en entré de manière à ce que la poussièr soent d'office filtrée et tout oriffice dans la tour sert alors de sortie d'air et donc les poussière ne rentre pas par là.
Pour ce qui est des ptit bout de caoutchouc type vise anti bruit, elle évitte la raisonnance car elle limitte la transmission des vibration.
De plus, plus une toure est massive et robute plus elle est noise less puisque elle entre moin en raisonnance(inertie mécanique).
Une dernière choses, concernant les alimes , penser à cheter des alime alvéolées au maximum (histoire du sifflet) et à limitter la vitesse de rotation des ventilo de l'alime (quitte à perdre la guarantie) avec 152m³ d'aire entrant grace à 4 petit noiseblocker, je vous guaranti que l'alime n'a presque pas besoin de ses ventilos à elle
Marsh Posté le 20-10-2005 à 19:25:01
Salut, Orion
j'aime bien tes explications, mais j'ai quand même une remarque à faire:
tu dis "Principe d'art martiaux pour éviter uen force il faut savoir la dévier et non lui faire face
"
Moi je pense: Pour éviter une force il faut savoir faire en sorte qu'elle n'existe pas (dans la rue ça voudrait dire: ne cherches pas d'emmerdes)
et à partir du moment où cette force n'existe pas, plus besoin de l'éviter
PS: le 100% fanless je n'y crois pas, je compte mettre 1 ou 2 ventilos 120mm sous-voltés dans le PC, mais je vais quand même faire des tests sans les ventilos (le boitier yesico a une sonde intégrée qui pourrait se révéler bien utile)
Pour l'alim Fortron (par rapport au commentaire de Mick4u), je me demande si tu n'est pas tombé sur la mauvaise, car en effet j'ai entendu du mal de fortron mais pas pour cette alim-là...et puis, je pense que si l'alim lache c'est pendant les premiers jours d'utilisation (si configuration trop puissante) mais dans ce ca la garantie intervient donc je n'ai pas trop peur....
Donc en clair au final j'aurais:
Boitier Yesico à convection naturelle (http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Yesico-Boitier-Tour-Aeration-Naturelle-OpenAir-Silver__1556_fr.html)
2 ventilos 120mm sous-voltés (je vais faire des tests sans mais je vais dabbord essayer avec)
Alim Fortron ZEN 300w fanless
HDD box Scythe
DD hitachi 7k250
Carte mère AMD + AMD64
Scythe Ninja
Lecteurs optiques Asus quiet edition
Voilà, je suis encore ouvert à tout commentaire(s)
Et encore un très grand merci pour toutes vos réponses très intéressantes!!!!
Marsh Posté le 21-10-2005 à 10:50:18
+1 pour le yesico, il te faut en effet un boitier très ouvert (sur le dessus en particulier)
Pour les 2 ventilo grand diamètre (1 en aspi, 1 en extraction ) branchés soit sur speedfan (il faut une cm compatible) soit sur un rhéo automatique (mcube par exp.) Ils doivent réagir en focntion de la température et ne pas rester sous-voltés.
Avec de bon réglage, il tourneront entre 0% et 25% en idle soit moins de bruit qu'un DD. En pleine charge, ils pourront monter à 50%.
Ce flux d'air est obligatoire pour un radiateur passif sur cpu.
Pour la cg, ne tape pas au dessus des 6600gt, l'alim fanless risque de trop chauffer en pleine charge (ou rajoute un 3ème ventilo en dessous branché aussi sur un contrôle automatique en fonction de la temp. Je ne sais pas si cette alim le permet, mais une autre oui (avec d'ailleurs l'emplacement pour le ventilo et le branchement autorégulé)
Marsh Posté le 21-10-2005 à 15:50:21
pour la cg, je ne compte pas mettre plus qu'ene 6200 mais bon...
merci pour le com en tout cas
Marsh Posté le 24-10-2005 à 09:23:21
donc pas de probléme de ce côté...
Dans ce cas, dommage qu'il n'y ai (à ma connaissance) de cm avec chipset graphique intégré en format ATX en socket 939 (ça existe en micro ATX)
Marsh Posté le 24-10-2005 à 17:59:28
ouais, c'est dommage, mais les chips graphiques intégrés je trouve ça moins bien pour 3 choses:
1 : on ne choisit pas lequel on veut
2 : c'est moins puissant
3 : on ne sait mettre qu'un seul écran (perso on ne me retirera pas mes 2 écrans :-p)
encore merci pour les conseils
ps: j'ai pas besoin d'un CPU très puissant, est-ce que 2800 est le minimum que l'on trouve pour les amd athlon 64???
Marsh Posté le 25-10-2005 à 10:12:39
2800+ en socket 754 uniquement... (105) sinon en sempron 2600+ (60).
en socket 939, A64 3000+ est le mini... à 110 en gravure 0.09 micron (ça chauffe moins) en version nue.
Donc entre le 2800+ en 754 et le 3000+ en 939, il n'y a pas photo à mes yeux: A64 3000+ en s939
Par contre le sempron 2600+ ou 2800+ (50 à 60) pour moins de cache surtout est plus attractif même si je recommanderais plutôt un sempron 3000+ (75) car le prochain windoz (version 64) sera aussi gourmand en puissance... y compris pour la carte graphique (une 6200 sera limite) mais bon, tout le monde ne changera pas de windoz (mon père est toujours en 98 d'ailleurs)
Marsh Posté le 25-10-2005 à 12:45:01
Contrairement à la majorité dentre vous, je suis persuadé qu'une configuration entièrement fanless est viable ! Il est une donnée à prendre en compte si lon se soucie peu de lesthétique de son PC : louverture du boîtier !
En effet, si le boîtier est en aluminium et possède donc un coefficient de diffusion thermique élevé, il est tout à fait probable que la seule diffusion thermique suffise à garder les composants suffisamment « frais », dautant que le problème majeur de louverture du boîtier, à savoir le bruit, nest plus, puisque dans la configuration que tu proposes, tous les dissipateurs sont passifs. Le souci qui pourrait cependant exister serait une accumulation de chaleur sur le haut du boîtier, mais encore une fois, lalimentation peut parfaitement être placée ailleurs quà lemplacement prévu à cet effet pour favoriser la dissipation sur le haut du boîtier. Et lalimentation peut très bien être posée juste à côté de la tour, tant que la connectique le permet.
Alors il est clair quune telle configuration peut sembler abracadabrantesque mais si comme moi tu nes pas un fondu de lesthétique de ta tour (à vrai dire, la mienne est sous le bureau, presque hors de vue en plus
) je pense quune telle organisation peut tout à fait être envisageable !
Marsh Posté le 25-10-2005 à 14:19:27
il faut des ventilo (même s'ils ne tournent pas via un contrôle auto) pour ventiler en cas de chauffe anormale la tour (été torride, ventirad qui se décolle un peu à la suite d'un transport un peu brutal... possible pour les fanless ou les xp90C)
Marsh Posté le 25-10-2005 à 15:03:18
peut etre on va me jeter alors j'en fait pas une tartine ... mais pourquoi pas faire un watercooling ? si tu n'overclockes pas, ca tourne en quasi passif sans soucis et il ne restera que 2 ventillos 12cm et 5v dans le boitier donc en terme de nuisance sonore, ca va etre limité bref, c'n'est qu'une idée
Marsh Posté le 25-10-2005 à 15:32:08
Oui, notamment le Reserator, qui peut refroidir cpu et gpu en résistant parfaitement a la canicule !
Marsh Posté le 25-10-2005 à 16:13:09
Vakhyw a écrit : Oui, notamment le Reserator, qui peut refroidir cpu et gpu en résistant parfaitement a la canicule ! |
l'avantage d'un WC "classique etant la possibilité d'integration propre au boitier ... perso, le mien est intégré dans un double objectif perf/silence et ca marche très bien mon PC est OC mais pas a fond pour pouvoir garder les ventillo assez bas en régime pour qu'ils restent moins bruyant que les DD de plus, le "total fanless" est envisageable mais peu recommandable puisque limitant grandement les echange PC<=>air exterieur, au detriment de toutes les pieces de celui ci donc quitte a creer un courant d'air obligatoire dans la tour avec des 12cm en sous regime, auutant coller un rad dessus pour assurrer le refroidissement proco/cg de facon optimale au passage ... enfin, ce n'est que mon avis
Marsh Posté le 25-10-2005 à 17:40:49
Si tu as les sous, prends une alim yesico fanless aussi qui pour le coup est vraiment fanless .
Marsh Posté le 25-10-2005 à 18:23:38
là magic_eric: tu fais référence à la phantom 500 qui a quand même en ventilo? moi je parle de la fortron zen 300w
le water coolong c'est bien, mais le budget est différent, et il y a toujours une pompe qui tourne, non???
Le PC ouvert ça me tente bien aussi, et pour plus d'éfficacité on pourrait même le coucher sur le coté, comme ça la surface d'extraction vers le haut est plus grande...mais il faut la place lol
à rxjy: tu proposes quoi d'autre comme carte???
un très grand merci pour vos nombreuses réponses ancore une fois!!!!!
Marsh Posté le 25-10-2005 à 19:22:22
Euh pour ceux qui ont eu affaire aux pompes Laing ( sauf modele défectueux ), ils savent ce que pompe inaudible signifie...
Je fais partie de ces heureuses personnes...
Heureusement le top de ma pompe est en plexy ce qui me permet de voir qu'elle tourne effectivement.
Marsh Posté le 25-10-2005 à 19:33:36
magic_eric a écrit : Si tu as les sous, prends une alim yesico fanless aussi qui pour le coup est vraiment fanless . |
elle chauffe beaucoup
vaut mieux une seasonic S12, qui chauffe pas du tout , et qui à un niveau sonore très très proche, voir identique si on coupe le ventillo.
d'aileur je vais bientot changer ma yesico contre cette seasonic...
Marsh Posté le 25-10-2005 à 19:38:42
thekiller3 a écrit : elle chauffe beaucoup |
De plus la Seasonic est façilement "WaterCoolable" si je puis dire...
Pour ceux qui sont bricolleurs
Mais en a t-elle vraiment besoin avec un niveau sonore quasi identique à la Yessico Fanless ?
Marsh Posté le 26-10-2005 à 10:20:39
je ne veux pas casser l'ambiance, mais il vaux mieux que bouledefeu teste une solution en aircooling et que plus tard, il passe au wc s'il trouve sa solution inadaptée..
comme autre carte de quoi: cg, cm???
pour le chipset graph intégré, nvidia va intégrer avec son nforce4 le chipset graph (c51) nv44 soit la 6200 avec turbocache...
il est probable qu'ils suppriment des unités de vertex... je ne connais pas la date de sortie... et le bi écran???
Cette solution est aussi envisagée pour les P4 en socket 775.
http://www.vtr-hardware.com/news/n [...] -air
.html
Mais un cm nforce 4 avec un AMD64 et cg 6200 intégrée (avec bien sûr la possibilité plus tard de rajouter une autre cg en pci-e) je trouve ça pas mal...
Marsh Posté le 26-10-2005 à 14:06:26
En fait, je ne sais pas ce qu'en pense les autres intervenants, mais je te conseillerais effectivement de prendre une S12, dont le ventilateur ne tourne jamais au délà des 1000 tr/min (et donc très silencieux) associée à un boîtier ventilé à l'avant comme à l'arrière par des ventilateurs de 120 mm de diamètre (des Papst ou même des Db killer de textorm, ou des Enermax) que tu ne ferais tourner qu'à faible vitesse pour être inaudible et refroidir non seulement ton cpu, gpu, et chipset mais aussi les périphériques internes qui contribuent aux montées de température.
Normalement tu devrais avoir une configuration très silencieuse et tout à fait viable, sans watercooling et pas non plus hors de prix.
Marsh Posté le 26-10-2005 à 14:31:59
Puisk tu es pro Intel....pourquoi ne prends tu pas un PM (21 et 27 W de TDP)
Marsh Posté le 26-10-2005 à 14:32:31
en effet, la solution avec le chipset de NVIDIA m'intéresse beaucoup
pour l'alim la seasonic es plus chère il me semble, plus puissante aussi, mai sje n'ai pas besoin de cette puissance, au pire je changerai d'alim dans quelques temps, alors au lieu prendre la fanless...il me semble en tout cas
si je suis borné dites-le moi
j'ai regardé un peu le prix d'une pompe Laing, et en distillant ce budget autrement on peut faire aussi bien en se gardant la possibilité de l'installer par après, mais je préfère dabbord tester la ventilation....
Marsh Posté le 26-10-2005 à 14:35:39
Jeany: ouais le PM c'est une bonne solution, car en plus on peut l'OC, mais il n'y a pas de dissipateurs passifs qui sont compatibles (il me semble)....
Marsh Posté le 26-10-2005 à 15:15:13
boule de feu a écrit : Jeany: ouais le PM c'est une bonne solution, car en plus on peut l'OC, mais il n'y a pas de dissipateurs passifs qui sont compatibles (il me semble).... |
Tu peux adapter un Zalman 7000 Cu ou AlCu qui permettra de tourner en fanless sans pb (faut bricoler un peu quand même : si tu as deux mains gauches oublie)....tout en gardant la possibilité via speedfan de faire démarrer le ventilo à la température que tu auras définie
j'avais même fait tourner mon précédent PM740 en fanless@2.4 Ghz avec le Zalman...et même en burn il montait @80° sans planter (thermal spec : 100° sur le PM...)
autre intérêt du PM : il consomme très peu donc ne sollicite pas l'alim
pour résumer : j'étais presk en fanless à une époque
PM740@2.4 1.45V avec Zalman passif
sapphire 9800 pro+ZM80C-HP passif
Tagan 420W
boitier avec grille inox perforée à la place de la vitre latérale
autre intérêt du PM : le Speedstep qui permet de baisser le coef multi jusqu'à 6 ainsi que le VID en IDLE.
Je ne suis pas resté comme ça longtemps : juste pour valider que c'était viable et puis ensuite c'était le DD qui grattait, l'écran qui grésillait donc j'ai laissé tombé
Et je tourne actuellement à la config de mon profil et de ma sign...un pc très silencieux et perf mais pas fanless
Voilà, tu sais tout
Marsh Posté le 26-10-2005 à 15:41:08
ReplyMarsh Posté le 26-10-2005 à 16:33:54
un grand merci pour tes infos Jeany!!!!
vu sous cet angle le PM ouvre énormément de possibilités, même si il oppose une nouvelle contrainte: la carte mère
Il n'y a que certaines cartes mères qui sont compatibles et parmi celles-ci il n'y en a que peu avec lesquelles on peut OC (mais le but n'est pas d'oc)
merci pour les infos
je vais chercher par rapport aux cartes mères compatibles socket 479 mais si vous avez des infos je suis prenneur!!!!
Marsh Posté le 26-10-2005 à 16:37:26
rxjy a écrit : pas bête le P4M. |
PM pas P4M ça n'a rien à voir
Marsh Posté le 26-10-2005 à 16:39:19
boule de feu a écrit : je vais chercher par rapport aux cartes mères compatibles socket 479 mais si vous avez des infos je suis prenneur!!!! |
Officially supported boards - and needed BIOSes
P4P800 SE (Atleast BIOS 1008)
P4P800-VM (Atleast BIOS 1016)
P4C800-E Deluxe (Atleast BIOS 1021)
P4GD1 (Atleast BIOS 1005)
P4GPL-X (Atleast BIOS 0205)
Other non-official supported boards
P4P800 / P4P800-Deluxe (beta bios 1021.003)
P4C800
Marsh Posté le 26-10-2005 à 17:10:48
tu oublies la P4P800-E Deluxe (c'est celle que j'ai actuellement en plus lol)
La GD1 a l'air très bien, car elle propose le pci-express, tout comme la GPL-X
elles diffèrent entre eux de par leur chipset, et apparement ça se retroue sur les controleurs de hdd
vous me conseillez laquelle?
Marsh Posté le 26-10-2005 à 17:26:56
boule de feu a écrit : tu oublies la P4P800-E Deluxe (c'est celle que j'ai actuellement en plus lol) |
Oui, la p4p800 e dlx a été rajoutée depuis
Garde ta P4P800-e dlx c'est une des meilleures pour OC, te manque plus que le CT-479 et un Zalman si t'es pas trop manchot
Marsh Posté le 19-10-2005 à 15:24:02
j'aimerais me construire un nouveau PC mais je préfère demander l'avis des plus expérimentés avant de faire n'importe quoi alors voici ce que j'envisage:
Alim Fortron zen 300w fanless
Disque dur hitachi 7k250
Lecteurs optiques Asus quiet edition
Carte graphique à refroidissement passif
Carte mère avec socket 478 ou lga775 (intel PIV powaa)
Pentium 4 2.8ghz (plus ou moins)
1go de ram
Scythe ninja
Comme vous l'aurez compris, mon but est d'avoir un silence total, et c'est pourquoi j'hésite encore par rapport au boitier et à la ventilation (le moins bruyant est le mieux)
J'ai pensé au P180 d'antec mais il comporte quand même 3 ventilos, et comme les cables des fortron ne sont pas très longs j'ai un peu peur, d'autant plus que le prix n'est pas donné...
Sinon je pense à un Antec SLK1650, dont je récupèrerai l'alim pour un autre PC avec un autre ventilo
La solution de scythe pour l'atténuation du bruit du disque dur m'intéresse aussi beaucoup, mais étant donné que dans mon cas il sagirait d'un 7k250 est-ce vraiment nescessaire?
Merci pour vos commentaires!!!