Mettre son alim à l'envers ! - Silence - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 01-10-2006 à 20:32:51
Salut !
pas à ma connaissace
mais ton alim risque de prendre beaucoup de poussiere si elle aspire l'air du dessus du boitier
c'est bizzard que cette alim fait du bruit, elle a un systeme qui retarde l'accélération du ventilo
Marsh Posté le 01-10-2006 à 23:19:34
oui c'est ce que je me suis dit aussi pour la poussière... Mais un petit coup d'aspirateur régulièrement en enlevant le capot de l'alim, ca devrait le faire.
Sinon pour ce qui est du bruit généré par l'alim, ca n'apparaît pas quand l'alim est froide (quand je démarre mon paycay par exemple), mais seulement quand tous les composants atteignent leurs température de fonctionnement. A ce moment là, toute la chaleur dégagé par le processeur s'engouffre dans l'alim ce qui fait tourner son ventilo à fond.
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas. Si d'autres forumeurs ont des témoignages, qu'ils n'hésitent pas .
Marsh Posté le 02-10-2006 à 13:43:28
tu peux mettre un filtre pour éviter que la poussiere ne rentre
ca evite de passe l'aspi
Marsh Posté le 02-10-2006 à 13:49:36
sans dépenser de sous, je pense que ca doit pas poser de problemes non plus comme dit plus haut
sinon, tu peux aussi changer de ventirad si t'as les moyens, par exemple il y'a le zalman 9500 qui souffle a l'horizontale
Marsh Posté le 03-10-2006 à 16:21:33
Oui c'est pas bête l'idée du filtre pour la poussière.
Par contre je n'ai pas envie de changer de ventirad car j'ai acheté mon Big Typhoon il n'y a pas longtemps...
Merci encore pour vos réponses.
Marsh Posté le 26-10-2006 à 16:24:51
sinon une solution qui va soulager ton alim c'est de mettre un ventilo en extraction à l arriere et de préférence un 120( genre un TLF S12 coolermaster à 5 sur LDLC, tres silencieux et peu cher) qui va expulser à l exterieur la chaleur emise par le rad du proc.
Ton alim va en prendre bcp moins et tout rentrera dans l'ordre.
Si tu retournes ton alim, ca va être le meme cas, la chaleur va s'accumuler au niveau du rad si ya pas de ventilation correcte et ton proc risque de surchauffer.
Le mieux: un 120 en aspi à l'avant, un 120 en extraction à l'arriere, et normalement ca suffit. Sinon un autre 120 au dessus du ventirad du proc et percage du coté du boitier.
En esperant t avoir aidé.
++
Marsh Posté le 27-10-2006 à 18:22:59
Ca me parait bizarre que l'alim surchauffe à cause du ventirad cpu, tu pourrais essayer de faire tourner ton pc quelques heures avec l'alim décallée par rapport au ventirad (ou au pire hors du pc).
Marsh Posté le 01-10-2006 à 18:16:11
Salut à tous ,
Voilà je sais pas si j'ai posté dans la bonne catégorie, mais c'est ce qui m'a parut le mieux.
Alors je vous explique : je me suis acheté une nouvelle config cet été (voir l'icône). Le problème c'est que mon Big Typhoon est presque "collé" à mon alim (fortron green 400w). Il n'y a même pas la place pour passer mon doigt. Du coup, toute la chaleur dissipé par le Big Typhoon monte naturellement dans la l'alim, malgré un 120mm en extraction à l'arrière du boîtier.
On en arrive donc au silence... La chaleur s'emmagazine dans l'alim, et le ventilo (thermorégulé) se met à tourner à toute berzingue en faisant un bruit pas possible . C'est simple, je n'entends que ca.
D'où ma question : peut on mettre une alim "à l'envers" ? C'est à dire, avec le ventilo au dessus, et non pas au dessous. Ce qui m'obligerais au passage à trouer le dessus de mon boîtier (mais ca c'est pas très grave). Je veux surtout savoir si il y a des inconvénients à mettre son alim ainsi, la tête à l'envers.
Merci pour vos réponses.
@+