Même la GTX 285 se trouvant en difficulté sous Crysis en 1920*1200 Very High, j'ai cédé à la tentation de l'OC. Après avoir utilisé Riva Tuner qui connaissait quelques soucis, j'ai basculé sous eVGA Precision, très simple d'utilisation.
Puisque c'est principalement sous Crysis que je manque de perfs, je teste mes OC avec le Benchmark 64 bits de Crysis. Comme on peut séparément augmenter les fréquences du GPU, des Shaders et de la mémoire, j'ai testé toutes les combinaisons possibles en laissant les fréquences soit à la valeur nominale, soit en les augmentant de 5%.
Il en ressort, à la vue des FPS moyens, minimum et maximum, que la modification du rapport de proportionnalité entre le GPU et les Shaders n'améliore pas les choses. Augmenter une seule des deux fréquences ne change rien (ou fait chuter les perfs), que la mémoire soit OC ou non.
Est-ce que d'autres ont déjà fait ce genre de tests ? Avec d'autres outils de bench ?
Marsh Posté le 27-06-2009 à 15:58:50
Bonjour,
Même la GTX 285 se trouvant en difficulté sous Crysis en 1920*1200 Very High, j'ai cédé à la tentation de l'OC. Après avoir utilisé Riva Tuner qui connaissait quelques soucis, j'ai basculé sous eVGA Precision, très simple d'utilisation.
Puisque c'est principalement sous Crysis que je manque de perfs, je teste mes OC avec le Benchmark 64 bits de Crysis. Comme on peut séparément augmenter les fréquences du GPU, des Shaders et de la mémoire, j'ai testé toutes les combinaisons possibles en laissant les fréquences soit à la valeur nominale, soit en les augmentant de 5%.
Il en ressort, à la vue des FPS moyens, minimum et maximum, que la modification du rapport de proportionnalité entre le GPU et les Shaders n'améliore pas les choses. Augmenter une seule des deux fréquences ne change rien (ou fait chuter les perfs), que la mémoire soit OC ou non.
Est-ce que d'autres ont déjà fait ce genre de tests ? Avec d'autres outils de bench ?
Qu'en pensez-vous, de manière plus générale ?
Merci d'avance !