Radlink (AntiAliasing - Anisotropic - ATI, inside) [Topik Unik R+] - GPU - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 11-08-2003 à 15:58:59
Moi je trouve ça super utile donc je prends de suite.
Merci
Marsh Posté le 11-08-2003 à 16:12:42
ReplyMarsh Posté le 13-08-2003 à 15:14:24
TKILLA a écrit : Par contre si qq'un pouvait expliquer les différentes options (telles ColorFill, W-Buffer, etc...) de ce logiciel (à partir du screenshot), ce serait cool ! |
Marsh Posté le 14-08-2003 à 01:10:11
De tête, le W-buffer est tout simplement un Z-buffer calculant la distance non pas de manière linéaire mais logarithmique (ou exponentielle, faut vérifier ça...) En gros il permet de conserver la meilleure précision où elle est réellement requise.
Marsh Posté le 14-08-2003 à 18:48:45
Qu'est ce qu'il fait dans Overclocking ce topic
Y aurait pas un mobo pour le deplacer dans Hardware ou Software ?
Pour l'aniso et le FSAA, je voudrais pas me faire de pub, mais un petit lien vers cette chtite page ne serait pas trop mal je pense : http://ernestor.chez.tiscali.fr/img-jeux/
Sinon, c'est une excellente idee que ce petit soft
Marsh Posté le 14-08-2003 à 18:50:41
Ernestor a écrit : Qu'est ce qu'il fait dans Overclocking ce topic |
Pas mal le site
Marsh Posté le 14-08-2003 à 19:05:20
Merci
Par contre, pourquoi t'as choisi Overclocking pour la categorie
Marsh Posté le 14-08-2003 à 19:28:15
Ernestor a écrit : Merci |
C'est une sorte d'overcloking, mais c'est aussi un peu car y'a plus de lectures dans o/c !
Marsh Posté le 14-08-2003 à 19:30:28
c'est du Tweak c bon ...
Laisse le dans O/c ... toute facon le mek ki cherche du tweak il va pa aller dans la Section Jeu Video
Marsh Posté le 14-08-2003 à 19:33:03
TKILLA a écrit : C'est une sorte d'overcloking, mais c'est aussi un peu car y'a plus de lectures dans o/c ! |
Ben non, c'est absolument pas de l'overcloking
Régler le niveau d'aniso pour un jeu, je vois pas le rapport avec de l'overclocking
C'est un tweaker d'option graphique qui sont couramment utilisées (pour l'aniso et le FSAA du moins)
Edit : y a plus de lecture dans OC que dans hardware tu crois ?
Remarque, je sais pas, je suis jamais sur OC
Marsh Posté le 14-08-2003 à 19:33:04
Dans certains jeux j'ai des bugs mineurs graphiques qui sont du à mes réglages de Radlink de l'AA et de l'Aniso
Quand j'enlève l'AA et l'Aniso les bugs disparaissent, mais c'est bizarre quand même !
Faut-il installer une autre verion de Radlink ? (j'ai la 0906)
Par exemple dans Fifa 2003 j'ai des barres verticales qui coupent le menu du score ou du temps, ou dans GP4 quand je fais pause y'a un écran vert avec marqué Pause , ou quand je charge un circuit l'image pendant le chargement n'est plus là etc... et encore j'ai pas testé tous les jeux, et ça c'est quand je règle l'AA et l'Aniso avec Radlikn, mais c'est bizarre car avant de formatter avec les même pilotes, même version de Radlink, même réglages, j'avais pas ça !
A noter que dans les graphismes 3D des jeux c'est niquel, mais bons ces bugs mineurs me font quand même chier !
QQ'un a une idée ?
Marsh Posté le 14-08-2003 à 23:13:02
TKILLA a écrit : Dans certains jeux j'ai des bugs mineurs graphiques qui sont du à mes réglages de Radlink de l'AA et de l'Aniso |
Marsh Posté le 15-08-2003 à 17:13:01
J'en sais rien, mais t'as pas non plus repondu a mon post plus haut
Marsh Posté le 15-08-2003 à 17:44:49
Ernestor a écrit : |
Bon okay certes, j'ai fais une erreur, mais en fait je savais pas trop où le mettre (j'ai même pensé à Software) mais si un modo veut bien le déplacer, y'a pas de problèmes !
Par contre parfois quand je vois certais topics qui n'ont vraiment rien du tout avoir avec la catégorie dans laquelle ils sont et que personne ne dis rien, je pense que mon topic est pas si mal placé !
Marsh Posté le 15-08-2003 à 22:46:56
UP !
Voila un piti soft prometteur...
Et puis, on s'en fiche de la ou il est le topic ! Ceux qui sont pas content ils zon qu'a pas le lire !!
Marsh Posté le 15-08-2003 à 22:49:17
AntZaplast a écrit : UP ! |
Marsh Posté le 15-08-2003 à 22:49:40
Bon je le telecharge quand j'ai fini mes drivers nForce ! ( 25 Mo avec 56k )
Pour tes petit bugs TKILLA, je pense que c'est intrinsèque au logiciel...
Marsh Posté le 15-08-2003 à 23:06:45
AntZaplast a écrit : |
Oui mais ça je le savais, mais il me faut une solution !
Marsh Posté le 15-08-2003 à 23:19:04
TKILLA a écrit : Oui mais ça je le savais, mais il me faut une solution ! |
lol a priori, je vois rien a part attendre la prochaine version en espérant !
Marsh Posté le 15-08-2003 à 23:20:16
AntZaplast a écrit : |
Oué
Marsh Posté le 15-08-2003 à 23:23:22
Au fait c'est quoi le deuxieme truc a telecharger : RadTabsRC5d.zip ?
Marsh Posté le 15-08-2003 à 23:32:50
AntZaplast a écrit : Au fait c'est quoi le deuxieme truc a telecharger : RadTabsRC5d.zip ? |
??
Y'a juste un fichier à télécharger :
http://users.adelphia.net/~webspace/RadLinkerRC5d.zip
Marsh Posté le 15-08-2003 à 23:34:03
ouin ouin il marche pas chez moi ton soft !!
Je fais clic droit sur le *.exe puis "Create RadLink"
Et puis... Rien !! Clic droit "proprietes" mais il y a pas l'onglet !!
Je me suis gouré ou ??
Marsh Posté le 15-08-2003 à 23:35:24
TKILLA a écrit : ?? |
Sur le site officiel rubrique Download...
Marsh Posté le 15-08-2003 à 23:38:08
AntZaplast a écrit : ouin ouin il marche pas chez moi ton soft !! |
laissez tomber j'ai comprit !
Ca m'apprendra a savoir lire !!!
En fait ca créé un raccourci mais je le voyais po parce qu'il se planquait en bas de la liste ce con !!
Marsh Posté le 15-08-2003 à 23:40:27
AntZaplast a écrit : |
Et oui, mais l'important c'est que tu ais compris !
Marsh Posté le 15-08-2003 à 23:42:31
AntZaplast a écrit : |
Nan, l'autre fichier, c'est Radclocker il sert à overcloquer sa carte graphique ATI en augmentant ses fréquences !
Rien à avoir avec Radlinker et l'Aniso - l'AA !
Marsh Posté le 15-08-2003 à 23:45:41
Par contre c'est un peu casse couille a parametrer...
Pour le deuxieme truc, ca remplace les onglet directx et opengl dans le control panel ATI par ceux du logiciel : ca sert a rien et c'est chiant parce qu'il y a plus les parametres principaux préenregistré...
Marsh Posté le 15-08-2003 à 23:47:57
TKILLA a écrit : Nan, l'autre fichier, c'est Radclocker il sert à overcloquer sa carte graphique ATI en augmentant ses fréquences ! |
Non c'est pas ca !
c'est juste la ligne au dessus des screenshots
Marsh Posté le 15-08-2003 à 23:49:41
AntZaplast a écrit : |
Ah oui effectivement, ça s'appelle "Replacement Tabs" (Etiquettes de rechange) et je ne sais pas à quoi ça sert mais selon la traduction cela à un rapport avec les onglets !
AntZaplast a écrit : |
Pas chez moi !
Marsh Posté le 10-08-2003 à 21:25:07
Radlink est un logiciel qui permet d'optimiser chaque jeux indépendamment utilisant DirectX ou OpenGl, en augmentant l'AntiAlisanig et l'Anisotropic !
Etant donné que c'est modifiable par executable (jeu par exemple) ce n'est pas dans les paramètres globaux de la CG.
Comme son nom l'indique, radLINK, il faut créer un raccourci vers l'exe et c'est ce raccourci qui contient les paramètres.
1. Clique droit sur le *.exe du jeu
2. Créer un raccourci Radlink
Pour changer les parametres d'un jeu, cliquez sur le raccourci Radlink avec le bouton droit -> proprietés et là vous avez les onglets Radlink qui apparaissent.
(Merci à Yoda_57)
Le filtrage Anisotropique : Sert a donner une meilleure définition aux textures environnementales et permet donc de supprimer le flou qui apprarait avec les filtrages bi et trilénaire.
L'Anti-Aliasing : Permet de lisser les effets dits "d'escalier.
Les filtrage bilinéaire, trilinéaire et anisotropique sont utilisés pour les textures, suivant leur position face à vous.
Pour gagner en performance et éviter des graphismes dégueux, les textures loin de vous sont floutées, et celles près de vous sont très nettes.
Ca reproduit un peu la réalité.
Ca se fait par escaliers, appelés mipmaps.
Bilinéaire, Trilinéaire et Anisotropique sont les algorithmes utilisés pour les générer, et consomment plus ou moins de ressources et ont un résultat différent. Bilinéaire est le plus performant mais le plus laid.
Il est possible de régler la qualité du filtrage anisotropique. Plus elle est élevée et moins le flou sera visible, mais plus cela sera gourmand en teme de performance.
Bump Mapping : c'est une technique pour faire du relief sur tes textures... imiter le grain d'une vieille brique par exemple. Tres gourmand en ressource généralement, c'est souvent aussi très beau.
Z-Buffer : c'est le buffer contenant les informations de profondeur des polygones, disant ainsi si il doit être dessiné ou non. Plus celui ci est gros en terme de nombre de bits, plus il est précis.
(Merci à Tetedeiench)
- http://www.onversity.com/cgi-bin/p [...] ts&P=a1201
- http://www.presence-pc.com/articlev3.php?article=84
- http://www.hardware.fr/articles/51/page1.html
- http://ernestor.chez.tiscali.fr/img-jeux/
- Test de plusieurs CG ATI et Nvidia incluant l'aniso et l'aa
Ce topic sera sujet à de nombreux "éditage" , alors pas la peine de raler comme quoi il manque des trucs, ça se fera jours après jours, et si vous avez des suggestions, n'hésitez pas !
Par contre si qq'un pouvait expliquer les différentes options (telles ColorFill, W-Buffer, etc...) de ce logiciel (à partir du screenshot), ce serait cool !
Message édité par TKILLA le 15-08-2004 à 15:06:37
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Avril L'ivrogne