Quel Papst sur un SLK800 ? 80 ou 92mm ? - Air Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 29-03-2003 à 13:43:10
le SLK 900 est fait pour supporter les ventilos de 92mm, et je pense que c'est aussi vrai pour le 800, donc tu dois pouvoir mettre un ventilo de 92, qui est plus puissant qu'un ventilo de 80 !
Marsh Posté le 29-03-2003 à 13:50:17
Dr. Bodwear a écrit : Hello, je vais m'acheter un SLK800 la semaine prochaine et je pense monter un papst dessu. J'aurais 2 questions. |
oui carrement, le 92mm c pas tres rentable je trouve
le slk-800 est vraiment bien dimensionner pour un 80, le meilleur silence/perf reste le ngml, on a l'impression qu'il a ete conçu pour
Marsh Posté le 29-03-2003 à 14:10:00
exact, les 92mm n'ont que peu d'interet (ces rads sont conçus pour des 60 et 80mm)
En bidouillant ou adaptant un ventilo + grand tu perds en rendement et les résultats sont forcément moins bon.
Marsh Posté le 29-03-2003 à 15:27:04
des m3/h ca donne quoi en CFM?
Marsh Posté le 29-03-2003 à 16:42:32
Le SLK800 n'est pas prévu pour les ventilos 92mm seulement pour les 60 et 80mm !
Par contre le SLK900 lui accepte les 60-80-92mm .
Marsh Posté le 30-03-2003 à 10:56:57
Oki merci les gars! donc si je prend le SLK800 j'ai intéret de laisser un 80mm, le NGML
Mais maintenant est-ce que le SLK900 n'est pas plus intéressant niveau perf?
qqun a un comparatif?
Merci
Marsh Posté le 30-03-2003 à 11:16:09
ReplyMarsh Posté le 30-03-2003 à 11:28:19
Dr. Bodwear a écrit : Oki merci les gars! donc si je prend le SLK800 j'ai intéret de laisser un 80mm, le NGML |
avec un 80mm , dans un test j'ai vu que le 800 gardait l'avantage .. maintenant avec un 92mm ca doit certainement etre le 900 en tete !
Marsh Posté le 30-03-2003 à 12:47:20
ils ont testé un SLK900 avec un 80mm ? et pas avec un 92mm
sont cons..
Marsh Posté le 30-03-2003 à 18:11:08
J'avais mis un PAPST 8412 NGML dessus et vu la température ridiculement basse, j'ai opté pour un 8412 NGL.
J'ai un XP 1700+.
Actuellement, je tourne à 47°C en idle...
Marsh Posté le 31-03-2003 à 18:35:54
manuhard a écrit : J'avais mis un PAPST 8412 NGML dessus et vu la température ridiculement basse, j'ai opté pour un 8412 NGL. |
c'est bcp je trouve
Marsh Posté le 31-03-2003 à 19:51:48
J'ai depuis peu de temps un slk900 et ventilo papst 80mm ngml 19 db et je suis a 40 en idle et 49 a fond! super rad...
Marsh Posté le 01-04-2003 à 09:54:49
je me suis lance dans l achat d un SLK800 et d un ventilo papst mais je n ai trouve nul part la maniere dont ils etaient monte l un avec l autre... ya pas une ptite page a la connaissance de kkun ki montre koment ca se bidouille?
Marsh Posté le 01-04-2003 à 19:05:21
moi je viens d'en commender un et j'ai pris un Enermax UC-8FAB, j'ai fait un bon choix ?
Marsh Posté le 01-04-2003 à 19:12:00
Squal le Requin a écrit : moi je viens d'en commender un et j'ai pris un Enermax UC-8FAB, j'ai fait un bon choix ? |
Il es bruyant, mal foutu et le potar sert à rien (quand il est pas foiré)
Papst ou rien !!
Marsh Posté le 01-04-2003 à 19:16:56
alkurun a écrit : |
il est pas bruyant au minimum (19dcb), je l'ai pris car il était pas cher et si je peux overclocker un peu plus pourquoi pas...
Marsh Posté le 02-04-2003 à 11:21:15
Citation : J'avais mis un PAPST 8412 NGML dessus et vu la température ridiculement basse, j'ai opté pour un 8412 NGL. |
Euhhh la je comprends pas trop... le NGML est plus puissant le que le NGL non ? le 8412 NGML fait 45,0 m³/h et 19db et le 8412 NGL fait 33,0 m³/h et 12db???
Sinon j'entends souvent parler de S1, S2, S3, S4.. c'est quelle marque cest ventilos??? jamais vu.
Merci
Marsh Posté le 02-04-2003 à 13:36:54
N'ayant jamais vu de Papst de mes yeux vu, j'aimerais savoir comment on peut le brancher à la mobocar je viens de commander 3 Papst 8412NGL et un SLK 800 (1 pour le rad et deux pour l'extraction boitier), dans le but de changer mon silent viking ultra.
Marsh Posté le 02-04-2003 à 15:28:57
Dr. Bodwear a écrit :
|
c'est Noiseblocker
C'est Noiseblocker !
Marsh Posté le 02-04-2003 à 15:52:28
erkul a écrit : N'ayant jamais vu de Papst de mes yeux vu, j'aimerais savoir comment on peut le brancher à la mobocar je viens de commander 3 Papst 8412NGL et un SLK 800 (1 pour le rad et deux pour l'extraction boitier), dans le but de changer mon silent viking ultra. |
Le pb des papst NGL, c qu'ils se branche par une molex type disque dur.
ya un model de papst NGL avec un 2 fil de retour vitesse pour CM et dans ce cas ce n'est plus un NGL mé un N2GL.
Lé N2GL sont indispo a montgallet mé dispo sur internet chez openjl.com a 13euro piece
Marsh Posté le 02-04-2003 à 17:24:15
merci man et c'est mieux qu'un PAPSt un "blockeur de bruit"?
Marsh Posté le 05-04-2003 à 21:30:24
alkurun a écrit : |
Clap clap clap !!! Aplause! mais tu as oublié un truc :
sanyo denki ,papst ou rien!!!
Marsh Posté le 05-04-2003 à 23:25:31
Dr. Bodwear a écrit : merci man et c'est mieux qu'un PAPSt un "blockeur de bruit"? |
http://www.materiel.be/refroid/80mmfans/intro.php
ici tu aura la reponse que tu cherche. mais la, le S2, il est po a la fete ...
Marsh Posté le 29-03-2003 à 11:46:02
Hello, je vais m'acheter un SLK800 la semaine prochaine et je pense monter un papst dessu. J'aurais 2 questions.
- je sais que le slk800 et fait pour un 80mm donc j'ai le choix entre:
le 8412 NGML qui fait 45,0 m³/h et 19db
et le 8412 NGL qui fait 33,0 m³/h et 12db.
Je prend le plus puissant? 19db ca va niveau bruit?
- je pourrais prendre un 92mm aussi,
le 3412NL qui lui fait 61m³/h et 23db et en plus il est en ballbearing. Est-il plus performant? et est-ce que je peux le monter sur le SLK sans problème?
Merci de votre aide.