Vernis électro-conducteur en guise de pâte thermique ? - Air Cooling - Overclocking, Cooling & Modding
Marsh Posté le 30-04-2008 à 10:25:49
Tu fais comment une fois que le vernis à sécher?
Marsh Posté le 30-04-2008 à 12:29:17
Je pense que ça doit bien s'enlever quand même. Peut être avec un solvant, et pour "déssouder" le CPU du Rad on peut utiliser un couteau ou une lame très fine. Mais je connais pas vraiment le principe de fonctionnement de ces vernis, ni leur composition.
Pour ce qui est du transfert thermique, d'après ce que j'ai lut, un des problèmes pourrait être la taille des particules contenues dans le vernis. Si elles sont plus grosses que dans les pâtes thermiques, peut être que ce serait compensé par l'écrasement et la libre circulation des électrons.
Marsh Posté le 30-04-2008 à 17:12:34
heu normalement la chaleur n'est pas constitué d'électrons... l'électricité oui ...
si on utilise de l'argent c'est pour sa conductivité thermique et non sa "conductivité électrique ? " (cette dernière peut même être assez embêtante : risque de court circuit..)...
en plus le vernis electroconducteur "chauffe" : cf "lunette dégivrage " pour les voitures
Marsh Posté le 30-04-2008 à 19:14:04
La chaleur c'est l'exitation/vibration des particules, les électrons étant des particules, c'est pour cette raison que je me demande si un vernis électro-conducteur ne serait pas également un meilleur conducteur thermique.
Citation : en plus le vernis electro-conducteur "chauffe" : cf "lunette dégivrage " pour les voitures |
Comme tous les métaux quand ils sont traversés par un courant électrique. Tout dépend de la résistance que le métal oppose au passage du courant, mieux il conduit l'électricité et moins il chauffera.
D'ailleurs, ça me fait penser à la coollaboratory liquid pro, il semble qu'elle conduise l'électricité, de même que le métal pad. Par contre ils sont beaucoup moins pratiques que le vernis quand il s'agit de réparer des circuits électriques et la pâte liquid pro attaque sévèrement l'aluminium.
La liquid pro et le métal pad sont donnés meilleurs par beaucoup de tests. Mais seulement pour quelques degrés, donc le vernis à l'argent ne donnera probablement pas de résultat exceptionnel, à moins que l'argent joue bien son rôle car il a une conductivité thermique 5 ou 6 fois supérieure à celle de la Liquid Pro.
Marsh Posté le 29-04-2008 à 23:53:35
Salut,
Je me posais juste la question si un vernis électroconducteur ne conduirait pas mieux la chaleur que des pâtes thermiques comme l'arctic silver 5 ? Peut être grâce à la libre circulation des électrons entre le cpu et le radiateur ?
Comme vernis je pense en particulier à ceux à base d'argent pour la réparation des circuits de dégivrage de voiture: par exemple le circuit+ de Loctite ou alors celui-ci
Message édité par anonyme2007 le 29-04-2008 à 23:54:33