NH-C12P et advance turboost ?

NH-C12P et advance turboost ? - Air Cooling - Overclocking, Cooling & Modding

Marsh Posté le 27-01-2011 à 22:58:46    

Bonjour à tous,
 
J'envisage d'investir dans un aircooling NH-C12P pour refroidir mon i5 750.
Mon boitier est un ADVANCE TURBOOST, un boitier qui refroidit assez bien, surtout grace à son ventilo de plus de 20 cm sur la face latérale....
C'est ce point qui me tracasse. Le ventilo du noctua arrivera à quelques petits centimètres du ventilo de la tour, et ils souffleront directement l'un sur l'autre.
 
Quels sont les risques ? aucun ? perte d'efficacité ? annulation des flux d'air ?
 
Merci par avance pour vos conseils.

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Marsh Posté le 27-01-2011 à 22:58:46   

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Marsh Posté le 28-01-2011 à 00:40:52    

le plus gros risque c'est le bruit :sweat: une sorte de ronron asses genant qui se cree si deux ventillos sont trop proche l'un de l'autre


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I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
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Marsh Posté le 28-01-2011 à 00:48:23    

Ok merci beaucoup.
En fait je crois que la meilleure solution est d'enlever de la tour le ventilo de 25 cm pour mettre le NH-C12P.
Ce ventilo sert uniquement pour amener un petit flux d'air sur la CM et la CG mais ma GTX 460 SOC tourne à 26 IDLE donc ce n'a pas vraiment d'interet.
Je vais plutot remplacer les 2 ventilos de boitier par 2 noctuas.
 
Qu'en penses-tu ? Cette alternative te semble t'elle correcte en terme de sonorité/refroidissement ?
 
Merci

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Marsh Posté le 28-01-2011 à 00:50:52    

pas dit ... essaie avec et si ca fou trop le dawa tu le demontera apres


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Marsh Posté le 28-01-2011 à 01:38:51    

je viens d'en apprendre une...apparemment le ventilo du nh c-12p aspire l' air pour le souffler sur le rad.
Il soufflerait donc dans le meme sens que le ventilateur de la tour qui est en aspiration.
C'est tout bénef je suppose? Et plus de ronron du aux flux inverses ?

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Marsh Posté le 28-01-2011 à 01:49:21    

le ronron n'est pas du au flux inverse :non:  c'est un bruit de battement du aux interferences entre les deux pales


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Marsh Posté le 28-01-2011 à 02:11:03    

Donc ça pourrait se produire quand même? Ça dépendra de quoi? Des vitesses de rotation de chacun des deux ventilos ?

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Marsh Posté le 28-01-2011 à 02:12:22    

surtout de la difference de vitesse et de la distance


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Marsh Posté le 22-02-2011 à 00:42:43    

Salut,  
 
As-tu assayé le nh-c12 finalement, en laissant le ventillo latéral ?
 
Car je vs avoir le même prob avec mon Advance monster (qui est loin d'etre un monstre :D )
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] onster.htm avec même 0.5cm de moins
 
Je remplacerai les 2 ventillo de 12cm par des 14cm  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094934.html
Normalement c'est possible....
Enfin, j'espère.. :heink:  
^^

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Marsh Posté le 22-02-2011 à 10:54:31    

Salut,
 
j'ai finalement investi dans le NH-C12P qui passe dans ma tour.
J'ai gagné jusqu'à 40 à 45°C de moins en full load par rapport au ventirad Intel.
Par contre cela ne te donnera aucune indication de la possibilité de faire passer ou pas des noctua de 14 cm à l'avant et à l'arrière, car sur le NH-C12P SE 14 le ventilo est dans le sens de la profondeur de la tour et non de la largeur.
Il est donc perpendiculaire à ceux que tu veux installer.
 
En espérant que cela puisse t'aider ^^


Message édité par pierrotdede le 22-02-2011 à 10:57:52
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Marsh Posté le 22-02-2011 à 10:54:31   

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Marsh Posté le 22-02-2011 à 12:08:20    

merci,  
Tu as pris le turboboost en laissant ou pas le ventillo de 25cm?
 
Est-ce que le nh-c12p touche le ventillo arrière du boitier ?
 
C'est vrai qu'il faut tout vérifier :p

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Marsh Posté le 22-02-2011 à 12:13:30    

J'ai laissé le ventilo latéral et il reste environ 1 cm de place.
J'ai laissé le ventilo arrière pour l'extraction et il reste beaucoup de place.

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Marsh Posté le 22-02-2011 à 12:26:22    

cool :-)
Ca devrait passer alors avec le mien...
 
Tu as mis des nh-p14 fly à l'avant et à l'arrière?
(car normalement, ils vont sur des emplacements de 12cm)

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Marsh Posté le 22-02-2011 à 17:41:04    

arkrom a écrit :

surtout de la difference de vitesse et de la distance


 
Certainement pas assez de pression statique de la part du " gros fan " que pour provoquer " un ronron " ...
 
différence de vitesse + grosse pression statique à proximité d'un autre Fan = " RonRon " ...
 
Je dirais " peu de chance " dans ce cas ...
 
Sauf si le " gros fan " du boitier est mauvais " de base " et qu'il fait lui même beaucoup de bruit ...  :lol:  
 
 :jap:


Message édité par Ophidian43o le 22-02-2011 à 17:41:34

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- OooHhh ... Ca va faire mal ! -
Reply

Marsh Posté le 22-02-2011 à 18:29:13    

Certain moteur a roulement font également des "ronron" (j'en est un :p )

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