Thinkpad P50 - BSOD, lenteurs, etc.

Thinkpad P50 - BSOD, lenteurs, etc. - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 24-05-2018 à 12:02:40    

Salut !
 
J'ai vérifié et n'ai pas trouvé de topic unique pour le P50 ou famille P.
 
 
J'ai un P50 depuis presque 1 an (après 4 mois d'attente pour la livraison de la machine...).
i7-6820HQ, Dalle 4K IPS, 64 Go, Quadro M2000M, SSD 1To PCIe, etc.
La machine est en "perf max" (via l'outil de gestion des perfs / de l'autonomie).
 
Je trouve qu'il n'est pas si réactif, pour une machine équipée de cette façon. Par exemple en montage vidéo dans Vegas (que j'utilise depuis plus de 15 ans), l'accès aux rushs (pourtant en 1080 (proxy des version 4K)), leur lecture, etc. ce n'est pas fluide, immédiat, il y a un petit délai, voire ça rame.
 
 
Mais surtout, depuis le début, j'ai des BSOD réguliers...
J'ai enfin eu le temps d'investiguer, et comme je le présentais... la RAM.
J'ai lancé un Memtest durant une nuit et au réveil, des tonnes d'erreurs...
 
Mais cette nuit j'ai lancé l'outil de diagnostic intégré, puis le test complet de la mémoire, et... rien, tous les tests sont passés.
 
Génial, ça va être facile avec le SAV...
 
Je vais prendre le temps de tester avec Memtest en enlevant les barettes additionnelles en espérant que ça vienne d'elles (et pas celles qui doivent, j'imagine, être intégrées).
 
 
 
Et vous, utilisateurs de P50, quelle est votre expérience avec cette machine ?
 
:jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 24-05-2018 à 12:02:40   

Reply

Marsh Posté le 24-05-2018 à 18:20:37    

Vous pouvez surement demander un echange de ram au sav, ça devrait être rapide. Justifié que le BSOD indique un probleme de ram et l'opératrice devrait vous faire confiance.
Ils vont vous envoyer la ram avant de recevoir vos sticks, vous devriez les recevoir lundi à cause du week end sous dhl express 24h
(Si l'hypothese de la ram se confirme)


Message édité par Gaelga le 24-05-2018 à 18:21:10
Reply

Marsh Posté le 24-05-2018 à 18:29:13    

J'ai eu à faire au SAV de Dell pendant plus de 15 ans, j'en était toujours satisfait.
Par contre je ne connais pas celui de Lenovo... j'espère qu'ils sont sérieux.

 

Je vais pousser les tests pour identifier quelle barrette pose problème...


Message édité par Groody le 24-05-2018 à 18:38:21

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 24-05-2018 à 22:24:46    

Il y a le sav de lenovo, et celui du thinkpad, quand vous allez telephoner une boite vocale va vous demander si vous appellez pour la gamme thinkpad ou non, ce sav est tres performant, tout autant que le sav du matériel prof chez dell.  
 
de mon coté, pour le sav thinkpad j'ai toujours reçu mes pieces en 24/48, sans trop de question et seulement à l'aide du numéro de serie .

Reply

Marsh Posté le 26-05-2018 à 16:36:32    

Etrange...
 
J'ai des erreurs, quelque soit la barrette de 16Go (il y en a 4), testées une par une (les autres démontées), uniquement si j'utilise Memtest+ 5.1 en mode SMP (utilise plusieurs coeurs/threads).
 
Si j'utilise memtest 4 ou 5 en "normal", je n'ai pas d'erreur.
 
Je vais donc tester le CPU maintenant...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 28-05-2018 à 19:46:00    

Déjà j'ai configuré le BIOS pour n'utiliser que la NVidia Quatro, et plus le switch entre la NVidia et l'intégrée, et ça tourne beaucoup mieux sous Windows, MPC HC, etc.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Marsh Posté le 14-07-2018 à 16:28:08    

Je confirme qu'après de nombreuses semaines, je n'ai plus de BSOD depuis que j'ai forcé (dans le bios) l'utilisation unique de la carte graphique additionelle (GeForce Quadro M2000M).
 
Le système ne switche plus entre la Intel intégrée et la Quadro.
 
Et au niveau perfs, ça n'a rien à voir !


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed