Supprimer la partition système d'un disque de données - Disque dur - Hardware
Marsh Posté le 20-07-2016 à 10:10:25
Salut,
C'est "classique" que Windows déborde sur le second disque lors de l'installation.
Si tu débranches le HDD, est-ce que ton Windows boote correctement?
Marsh Posté le 20-07-2016 à 10:57:43
Salut
oui tout boote correctement car lorsque je me suis aperçu de la chose j'ai formaté et débranché mon HDD pour refaire une installation avec juste le ssd.
Donc je me retrouve avec un HDD que je voudrai 100% dédié aux données et non pas au système.
Ps j'aime bien ta config, j'ai presque la même
Marsh Posté le 20-07-2016 à 11:02:18
Bah à ce moment là tu formates complètement le HDD :
Marsh Posté le 20-07-2016 à 11:24:46
Bonjour @Whitething,
A ta place je prendrais le conseil de @zerist Si tu as déjà refait l'installation de Windows avec juste le SSD, il suffirait de remettre le HDD dans la machine, lancer Windows, et soit appliquer la procédure de @zerist à partir de la Gestion des disques soit lancer les commandes de DISKPART pour supprimer les partitions sur le HDD. Bémol : DISKPART est un outil très puissant et il faut prêter une attention particulière à la syntaxe des commandes que l'on y saisit. Si tu n'as pas encore procédé à la suppression, je te suggère les démarches qui suivent :
> accéder à l'invite de commandes (appui simultané sur les touches Windows et R > taper cmd)
> saisir DISKPART
> taper list disk : ceci affichera la liste des disques durs connectés au PC
> taper select disk # (où # devrait être remplacé par le numéro du disque dur à effacer). Fais attention au numéro que tu indiques, parce que la commande clean supprime à jamais des contenus qu'un DD garde et si l'on se trompe de numéro, cela pourrait faire des surprises désagréables.
> taper clean (cette commande efface et supprime tout ce qui est sur le DD)
Lorsque clean se termine, le DD apparaîtra dans la Gestion des disques en tant qu'espace non alloué. Clic droit dessus pour l'Initialiser. Un nouveau clic droit dessus : créer un Nouveau volume simple. Voilà !
A+
Marsh Posté le 20-07-2016 à 11:27:35
Sannin_WD a écrit : Bonjour @Whitething, |
diskpart? aucun intérêt, et c'est un coup à formater le mauvais disque....
il suffit d'ouvrir le gestionnaire de disque windows, faire un clic droit sur le disque, et faire formater.
Marsh Posté le 20-07-2016 à 13:19:20
Salut leroimerlinbis et merci de cette idée ! Néanmoins, si c'est la partition System reserved (qui sous Windows 7 prend 100 MB et sous Windows 8 ou Windows 10 – 350 MB) et qui contient le Boot manager + boot configuration data ainsi que les fichiers de configuration nécessaires à BitLOcker, je préférerais (par prudence et juste to be on the safe side) passer par le biais de DISKPART qui va passer un coup de peinture sur tout le HDD .
@+
Marsh Posté le 20-07-2016 à 13:26:36
Sannin_WD a écrit : Salut leroimerlinbis et merci de cette idée ! Néanmoins, si c'est la partition System reserved (qui sous Windows 7 prend 100 MB et sous Windows 8 ou Windows 10 – 350 MB) et qui contient le Boot manager + boot configuration data ainsi que les fichiers de configuration nécessaires à BitLOcker, je préférerais (par prudence et juste to be on the safe side) passer par le biais de DISKPART qui va passer un coup de peinture sur tout le HDD . |
il a installé windows avec seulement le SDD branché, donc aucun risque.
Marsh Posté le 11-09-2016 à 14:35:12
Bonjour,
J'ai exactement le même problème (un ordi tout neuf, un SSD de 250 et un HDD de 1T où j'ai installé windows et qui déborde su rle HDD...) sauf que je n'ai pas formaté et débranché mon HDD pour refaire une installation avec seulement le ssd.
Donc évidement quand je débranche le HDD ça boot pas.
Je veux bien formater et réinstaller windows mais est-ce que on peut réinstaller windows comme ça? Est ce que c'est pas censé être installé qu'une seule fois?
Marsh Posté le 20-07-2016 à 09:28:43
Bonjour à tous,
Voilà j'ai donc monté mon ordi la semaine dernière, j'ai un SSD de 250GO réservé au système et un HDD de 1TO pour les données (les deux disques sont neufs).
Quand j'ai installé windows, le système c'est bien installé sur le ssd, mais aussi sur le HDD puisque j'ai maintenant une partition système.
Quand je fais sur la fenêtre ce PC, le ssd est bien reconnu en C mais en D seul la partie allouée au système est reconnue.
La solution à la MacGyver voudrait que j'augmente ma partie système du HDD à 1to mais je préférerai pouvoir enlever définitivement la partie système et qu'il soit reconnu comme disque de donnée.
Je vous remercie par avance de votre aide
White
nb: dslé si la demande a déjà été faite, j'ai essayé de parcourir très rapidement le forum et pas vu ....