Sony Vaio FS115M - Problème de pixels

Sony Vaio FS115M - Problème de pixels - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 11-04-2005 à 22:23:06    

Bonjour,
 
Je possède depuis récemment un Sony Vaio avec un écran LCD X-Black 2nd generation. J'ai remarqué que lorsque je regarde une vidéo ou des photos, il y a des points bleu qui apparaissent.
 
J'ai regardé si je n'avais pas des pixels morts avec un logiciel mais il n'y en a aucun défectueux.
 
Je ne sais pas quoi faire et c'est peu genant, surtout pour la visualisation d'un film.
 
HELP!


Message édité par Louis XIV le 23-04-2005 à 18:01:59
Reply

Marsh Posté le 11-04-2005 à 22:23:06   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2005 à 00:11:50    

Bah alors versa on a un problême avec son vaio? :D

Reply

Marsh Posté le 12-04-2005 à 08:23:01    

Coucou Vincent :)
 
En fait, je ne sais pas si c'est vraiment un problème... Je me demande si c'est pas au niveau des drivers de la carte vidéo... Enfin, c'est bizarre parce que ceux-çi sont bien installés.
 
J'ai pas super bien commencé la journée, ce matin en reclapant l'écran de mon portable, j'ai cassé le petit bout de plastique qui rentre dans le trou ( pour tenir l'écran ) Décidement, c'est de mieux en mieux :(

Reply

Marsh Posté le 12-04-2005 à 08:25:01    

Est-ce que tu as les même problèmes avec les jeux ???  
 
deuch2k

Reply

Marsh Posté le 12-04-2005 à 08:55:58    

Je n'ai pas encore essayé avec les jeux, je vais faire les tests et vous tiens au courant.
 
J'ai appellé le support technique et on a fait quelques tests, notamment en supprimer les drivers de la carte graphique et en les réinstallant. Le problème est réapparu :(
 
Le support technique m'a conseillé de réinstaller la machine.
 
Concernant l'attache qui c'est cassée en reclapant l'écran, ils ont beaucoup de problèmes à ce niveau et n'ont pas encore de solution, les ingénieurs de chez Sony planchent sur le problème...
 
J'ai mon PC portable depuis moins de deux semaines, je suis quand même un peu dégouté qu'il va devoir aller en SAV :(

Reply

Marsh Posté le 12-04-2005 à 11:25:19    

Ce n'est pas des pixels qui sont en train de te lacher?? Ca ne te le fait que pendant les films???  
Pkce avant q'un pixel ne meurt il peut passer par une couleur unique (rouge ou bleu vert) donc si c'est le cas, je ne sais plus qui avait suggéré un petit massage (sec mais sans y allé comme un bourin ^^) sur un autre sujet et cela avait réglé le probleme...

Reply

Marsh Posté le 12-04-2005 à 11:35:58    

Merci pour ta réponse Bozz,
 
En fait, a mon sens, j'ai bien l'impression que ce ne soit pas un problème de pixel. Je m'explique :
 
Les petits points bleus ne s'affiche que lorsque je lance une vidéo et ne reste pas fixe, il bouge en fonction de l'image... Je pense que si un pixel était/devenait défectueux, ce serait à un endroit fixe... Or ce n'est pas le cas. Par exemple, lorsque je regarde une vidéo, ils apparaissent sur le côté d'un visage d'un acteur du film et reste pendant quelques secondes, puis disparraissent, reviennent ensuite, etc... J'ai tout d'abord penser à un problème de drivers puis de codec mais je me suis rendu compte que ca le faisait aussi lorsque je regarde une simple photo. Là les points sont fixe mais bon la photo ne bouge pas :D
 
Par contre, quand je lance une application ( Word, Excel, Internet Explorer, etc ... ), Je ne vois pas ces fameux points. Le rendu de l'image est parfait.
 
C'est vraiment bizarre.
 
Je vais tenter la réinstallation que m'a conseillé le SAV de Sony et on verra bien.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2005 à 13:53:43    

Oui je pense que tu y verra plus clair après, sans jeu de mots :p
 
C'est vrai que ça le fait moyen pour un portable de deux semaines, tu peux certainement négocier un geste commercial pour un retour aussi rapide si il s'avère que ton problême d'écran n'est pas un porblême software :)

Reply

Marsh Posté le 12-04-2005 à 14:13:24    

Je vais quand même essayer de rester optimiste :)
 
Le SAV de chez Sony m'a remonté le moral. J'ai eu une charmante personne au bout du fil qui a été très pro et très patient avec moi pour effectuer tous les tests d'usages. J'ai du rebooter quelques fois mon ordi et pendant le reboot, il m'a expliqué tout ce que le SAV de Sony pouvait faire pour moi, m'a aussi parlé de l'extension de garantie à 3 ans ( heu, je vais p-e la prendre, lol ). M'a aussi parler du délais de livraison lorsqu'il y a un retour en SAV, 5 à 10 jours ( moins marrant ça ). Mais en fin de compte, le contact était très bon et je n'ai pas peur de rappeller :) Enfin bon, c'est quand même la moindre des choses.

Reply

Marsh Posté le 12-04-2005 à 14:24:20    

Oui c'est vraiq qu'ils pouvaient difficilement être désagréable, quoique ça arrive aussi ;)
 
Tente de négocier un geste commercial si il y a un bon contact, comme une saccoche, une webcam ou qu'ils te mettent une tiote barrette de ram en plus lors du retour en SAV ;)

Reply

Marsh Posté le 12-04-2005 à 14:24:20   

Reply

Marsh Posté le 12-04-2005 à 15:26:24    

Bon voilà,j'ai un peu négocier. Tout ce que j'ai pu obtenir est un rendez-vous en tête à tête avec cette charmante jeune demoiselle qui s'est occuper de mon cas. J'ai préféré décliner et m'en aller comme un prince :D

Reply

Marsh Posté le 12-04-2005 à 16:26:18    

ahahah t'es pas bon négociateur mon grand t'aurai pû au moins lui quémander une upgrade :p
 
Sinon ya moyen que tu fasses tourner le dîner? Chuis sûr yen a d'intéressés ici :D

Reply

Marsh Posté le 12-04-2005 à 16:34:33    

MDR :D

Reply

Marsh Posté le 13-04-2005 à 11:07:04    

salut
je sais pas si tu as trouvé la solution a ton problème mais j'ai une tite exp personnelle a partager avec toi...
j'ai eu exactement les memes problemes sur mon PC de bureau avec un ecran cathodique.
des points bleus apparaissement sur les images et pdt les videos .
pour les jeux les points deviennent des taches.
et en plus moi lors du boot tous les caracteres etaient remplacé par des $ et autres signes bisarres...et ca un mois apres l'achat de l'ordi
j'ai ouvert la bete et le diagnostic ne s'est pas fait attendre le ventilo de la carte graphique ne tournait plus... :cry: .c'etait en aout l'année de la cannicule j'ai fait un tit test avec une autre carte graphique et la plus de pb graphique...j'avait trouvé mon pb :ma carte video avait commencé sa lente agonie.
voila
juste pour te dire que c'est peut etre ta carte graphique qui est défaillante.si il est sous garnatie comme j'ai cru le comprendre n'hesite pas et renvoie le meme si ce n'est pas ca(je te le souhaite) ils trouveront plus facilement le pb avec l'ordi sous leurs yeux  que paar tel.
allez bye
 

Reply

Marsh Posté le 15-04-2005 à 21:35:41    

Salut Paysanman ( excellent le pseudo :)  )
 
Mon problème s'est empiré et j'ai trouvé quel était la cause. Lorsque j'inclinais mon écran à environ 80°, ces fameux points et trainées de points clignotants font leurs apparitions et restent !
 
J'en ai parlé au SAV de Sony et ils n'ont pas hésité à me répondre ceci :
 
Suite à ces pannes rencontrées et aux désagréments qu'elles vous ont causé dont nous nous en excusons, je vous confirme qu'un échange standard de votre unité aura lieu dans les prochains jours, comme geste commercial.
 
Je trouve ça plutôt très pro de la part de Sony mais bon, c'était la moindre des choses vu l'unité défectueuse que j'ai reçue.. Une petite extension de garantie ou une petite barette de ram auraient été les bienvenues égalements  :)  
 
Bref, une histoire qui se termine bien :)


Message édité par Louis XIV le 15-04-2005 à 21:36:26
Reply

Marsh Posté le 15-04-2005 à 23:44:19    

Quand je te dit que t'aurai dû quémander qu'ils te ramennent une bête équipée d'1 Go de ram versa :)
 
Ca c'est pas un geste un geste commercial, c'est plutot une garantie que tu as payée par ailleurs, ils sont un peu chié je rtouve sur ce coup là :o


Message édité par vntx le 15-04-2005 à 23:45:00
Reply

Marsh Posté le 16-04-2005 à 12:11:35    

tout est bien qui finit bien
pour ce qui est du geste commercial c'est vrai que c'est limite mais bon...va pas les facher avant de recevoir ton nouveau bébé ;-)

Reply

Marsh Posté le 16-04-2005 à 12:41:08    

Oui cava, à partir du moment ou il y a un échange, je suis déja satisfait :)
 
Photo du défaut du mon vaio :
 
http://img160.echo.cx/img160/8080/photo3vl.th.jpg

Reply

Marsh Posté le 16-04-2005 à 16:59:40    

Grrr moi j'aurai fait la gueule, et en plus j'aurai gueulé en demandant échange + geste commercial ou ciao j'aurai menacé de passer chez dell, et comme pendant la période d'échange standard la vente n'est pas considérée comme effective pour le commercial, il fait tout pour te garder, quitte à réduire sa marge en te rajoutant 512, faut oser c'est tout, tu n'as rien à perdre :)

Reply

Marsh Posté le 16-04-2005 à 18:00:09    

La prochaine fois que j'ai le " moindre " problème sur mon Vaio, ca va faire mal. et là, c'est certain que je vais demander une compensation commercial!  Ceci dit, il ne faut pas oublier que les Vaio sont de très bons ordinateurs ( mise à part le problème  que j'ai eu ). Je suis sur un Vaio depuis plus de 2 semaines et il tourne super bien. Sa puissance suit aisément quand je lance des jeux vidéo et je suis super satisfait à ce niveau. Je n'ai plus qu'a me réjouir de recevoir ma nouvelle machine :)

Reply

Marsh Posté le 17-04-2005 à 20:07:31    

c'etait quoi comme viao?

Reply

Marsh Posté le 17-04-2005 à 21:28:24    

FS115M

Reply

Marsh Posté le 23-04-2005 à 09:12:21    

Rebondissement dans mon affaire concernant mon FS115M. Figurez-vous que comme convenu avec le service après vente de chez Sony, ceux-ci m'ont envoyé une boite pour leur retourner l'unité défecteuse. Un analyste de chez Sony m'avait dit, dés que nous recevons votre unité défecteuse, nous débloquons la nouvelle unité pour qu'elle vous soit expédiée immédiatement à J+1. Je renvois comme prévu l'unité défecteuse lundi passé et j'attend toute cette semaine. Hier vendredi, toujours pas de nouvelle unité. J'enrage ! Je me permet de contacter le SAV Sony et on me confirme que ma nouvelle unité n'est pas encore expédiée et le sera seulement fin de semaine prochaine pour rupture de stock... Mon sang n'a fait qu'un tour ! lol ! C'est alors que je commence à recevoir de excuses de chez Sony, qu'ils sont au courant que je n'ai pas eu de chances jusqu'au bout et que pour me dédommager, il me propose soit : une extention de garantie de 6 mois ou une extension de garantie de 3 mois avec uneclef USB 128Mo ( super lol ). J'apprécie tout de même le geste mais je me dis : " tentons le tout pour le tout ". Je leur dit, écoutez je vais réfléchir, je vais vous envoyer un mail. Sur ce, j'envoi un mail expliquant tout ce qui m'était arrivé, ce que le support m'a proposé comme geste commercial et ma proposition de recevoir une autre unité ( rien avoir avec le FS115M) mais recevoir plutot une unité plus puissante moyennant éventuellement un supplément de ma part mais tout en tenant compte un geste commercial sur ce supplément s'ils acceptent ma proposition. Pas 15 minutes ne passent lorsue mon téléphone sonne et c'est le SAV de chez Sony qui est au bout du fil. Monsieur, nous avons bien reçu votre demande et nous vous proposons le FS115Z. Soit le modèle au dessus. Je passerai de processeur 1,6 Ghz à 1,7 Ghz et de HDD 80Go à 100Go. C'est ce que j'avais prévu dans ma démarche ! Yes ! Je leur dit ok mais moyennant combien de supplément ? Il me repond : Non non Monsieur, pas de supplément ! Et votre unité arrivera plus vite que le FS115M étant donné que le FS115Z est de stock. Je suis ravi :) J'ai failli leur dire : ecoutez gardez mon unité déffectueuse pendant 2-3 mois et envoyez moi deux unités comme geste commercial :D Je viens d'aller faire un tour sur le site ldlc et le FS115M est à 1500 euros contre 1745 pour le FS115Z.


Message édité par Louis XIV le 23-04-2005 à 14:37:07
Reply

Marsh Posté le 23-04-2005 à 13:54:38    

j'ai l'impression que tout est bien qui fini bien
par contre rejoui toi que une fois que tu aura le nouveau sous les mains et que tu aura constate son bon fonctionnement

Reply

Marsh Posté le 23-04-2005 à 14:04:34    

Votre majesté s'est très bien débrouillé si je peux me permettre. :o

Reply

Marsh Posté le 23-04-2005 à 14:21:28    

Bien joué Versa je t'avais dit de perseverer! Comme quoi ils sont pas pres de leurs sous avec les marges qu'ils dégagent :)


---------------
|Medion MD95257| Pent-M 740 S O N O M A 1.7 | 512 DDR2 dual 533 | HD 80Go | Go6600 PCIe | 17"WXGA | TunerTV integre | GravDVD | 1399€ |
Reply

Marsh Posté le 23-04-2005 à 16:59:07    

:sol:

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed