Asus peut il me refuser ma machine en garantie ? (pics inside!)

Asus peut il me refuser ma machine en garantie ? (pics inside!) - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 03-06-2011 à 00:33:24    

Salut,
 
Je possède un Asus G53Jw acheté neuf fin janvier 2011.
Fonctionne très bien jusqu'a quelques jours...
 
Quand je le mets en veille et que je le sors de veille quelques minutes plus tard, fréquement il se passe ça à l'écran :  
 
 
http://img34.imageshack.us/img34/3451/img0456f.jpg
 
Puis cela s'assombrit au bout de quelques secondes (la lumière centrale c'est le flash de mon apn)
 
http://img220.imageshack.us/img220/5134/img0457ms.jpg
 
 
obligé de le redemarrer complêtement en maintenant la touche power appuyé...
Ce problème m'alarme pas forcément, ce qui me gène le plus c'est que mon pc est légèrement endommagé...  
Suite à l'envie de passer au SSD il y'a peu, j'ai eu du soucis à ouvrir la trappe et le tournevis a raclé contre le plastique non sans endommager la coque (juste à l'endroit là)  
 
Et comme j'ai vu qu'il fallait démonter le clavier et le pad pour pouvoir enlever la coque du dessous, j'ai laissé tomber cette opération, donc il n'a jamais été ouvert au final mais il a gardé quelques sequelles minimes :
 
 
http://img10.imageshack.us/img10/2691/img0458yw.jpg
 
http://img840.imageshack.us/img840/7060/img0459mo.jpg
 
http://img850.imageshack.us/img850/4732/img0460k.jpg
 
Suite à cela j'aimerais savoir si Asus peut me refuser la prise en charge de ma machine pour régler le soucis initial sous réserve qu'il y'a eu une tentative d'ouverture du système ?  
Je vais tout de meme essayer de poncer légèrement le plastique pour atténuer un tout petit peu (bien que ça se voit déjà que très peu)
 
Merci pour vos lumières les mecs  :o  
 

Reply

Marsh Posté le 03-06-2011 à 00:33:24   

Reply

Marsh Posté le 03-06-2011 à 00:36:34    

Oui quand même la sa se vois trop que tu l'a ouvert.

Reply

Marsh Posté le 03-06-2011 à 00:47:29    

Bah justement je ne l'ai jamais ouvert... Puisque pour l'ouvrir il faut démonter le clavier et tout le reste...

Reply

Marsh Posté le 03-06-2011 à 01:26:09    

Un petit coup de ponçage plus tard...
Dans tous les cas j'envisage pas de faire appel au sav d'asus dans l'immédiat, quand il déconne je viens de m'appercevoir que j'ai juste à tapoter un tout petit coup sur le coté droit de l'écran et l'image revient niquel... Sans doute un petit faux contact  :o  
 
http://img34.imageshack.us/img34/1289/img0462d.jpg
 
http://img813.imageshack.us/img813/9458/img0465v.jpg
 

Reply

Marsh Posté le 10-06-2011 à 00:56:42    

D'autres avis avant que j'envisage un retour sav ? (obligé de tapoter sur l'écran quand le bug arrive pour récupérer l'image normale...)  
 

Reply

Marsh Posté le 10-06-2011 à 01:04:50    

Je vois pas le probleme, changer un disque dur ne fait pas sauter une garantie. C'est pas ce qu'on peut appeler une "tentative d'ouverture du systeme".
Apres ton pc a 5 mois donc il peut tres bien ne plu etre "neuf" exterieurement, c'est pas anormal, et si ils arrivent a te donner une explication de panne bassé sur l'accro que tu as sur la coque, je suis curieux de lire cette explication :D
 
Je sais pas si le SAV asus a changé mais je sais qu'a une epoque pas si lointaine, ils demandaient 75€ rien que pour rechercher la panne et le factuaraient au client si la panne ne rentrait pas dans la garantie....


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 10-06-2011 à 01:18:40    

Surtout qu'à la vue des photos, l'accro est pas non plus violent... Et puis il est ni tombé, ni cassé...  
 
Mais ton commentaire me rassure effectivement...  
 
Mais à ce compte là, qu'est ce que tu appelles une "tentative d'ouverture système?"  
 
:)

Reply

Marsh Posté le 10-06-2011 à 11:55:20    

le demonter :)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 10-06-2011 à 16:32:32    

t'as ouvert sa comme un manche faut laissé faire les pro mdrrr  
en tous cas bonne chance avec le sav  :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 22-09-2011 à 23:00:18    

Le sav m'a changé la dalle de l'écran dans le cadre de la garantie de l'ordinateur sans même demander quoique ce soit...

Reply

Marsh Posté le 22-09-2011 à 23:00:18   

Reply

Marsh Posté le 12-06-2014 à 16:21:52    

Arrêté de déterrer les topic dur les problèmes asus  
Si ton Pc a pas ete pris en compte au bout de 4 mois c'est que le problème est peut être venu d'une mauvaise utilisation!
Indique nous ton problème pour juger de ar bonne fois au lieu de pourrir un SAV qui compte parmis les plus réactif


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed