Asus eeePC, ou l'obsolescence programmée ? - Ultraportable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 30-05-2011 à 14:29:42
tu n'auras absolument pas le même Sav/garantis sur un 246Q que sur un EEEpc.
et puis quand tu prends un Netbook, que tu payes 300€ , tu sais que la qualité de fabrication et donc la garanti n'est pas la même que sur celle d'un portable a 700€.
Marsh Posté le 30-05-2011 à 14:34:34
Pour info, au moment de l'achat, était à près de 500€ (soit le prix du 246Q maintenant ) et le slogan des Asus eeePC est "Conçu pour durer, pensé pour bouger".... Ca ne s'invente pas !!
Marsh Posté le 30-05-2011 à 14:46:06
Mouais le prix que tu la payé (oO), ne fais pas changé le portable de catégorie ( un netbook pas un ultraportable).
Par contre s'il est garanti plus d'un an ? si oui je pense que la femme à du comprendre que c'étais le chargeur en lui même qui était defecteux(dans ce cas c'est hors garanti). par contre si c'est au niveau du portable lui même et qu'il est toujours garanti , essayé de rapellé et d'avoir quelqu'un de plus sympas y a des chances que ça passe.
Marsh Posté le 30-05-2011 à 15:02:37
Pegaz :
- c'était le prix de ce modèle-ci, à l'époque (février 2010)
- garantie 2 ans
- non, le gars a bien compris que c'était au niveau de connection sur le portable qu'il y avait un problème puisqu'il me parle du remplacement de la carte mère à mes frais.
Marsh Posté le 30-05-2011 à 15:56:45
Salut,
Pourquoi changer la carte mère?
il suffit de ressouder le connecteur ou, si ce dernier est cassé, de le changer (moins de 5€ livré chez toi en moins d'une semaine).
Y'a un moment où il faut se prendre en main!
Marsh Posté le 30-05-2011 à 15:58:07
Diam-be :
- Tu t'es fait avoir pour le prix
- ça c'est pas mal
- Apparemment t'es pas le seul à râler, http://www.forum-des-portables-asu [...] -asus.html
etc
le mieux pour toi c'est ça : http://www.forum-des-portables-asu [...] venir.html
Marsh Posté le 30-05-2011 à 14:22:43
Salut à tous,
Ma femme a acheté un ordinateur Asus eeePC il y a un peu plus d'un an. Depuis quelques mois, il est très difficile de le charger à cause de la mauvaise connexion entre le chargeur et le portable. Il faut dire que le connecteur est très fin et fragile.
Je téléphone donc au service technique qui m'informe que ce genre de problème n'est pas pris en charge par la garantie, car s'il y a un problème, c'est à cause de l'utilisation que la personne en a fait : si on ne l'avait pas autant utilisé, la panne ne serait pas arrivée selon le support technique.
Magnifique !! On peut donc étendre la logique de garantie Asus à tous les domaines : Votre voiture ne démarre plus après 5000km ? Ah mais monsieur, il ne fallait pas rouler avec... Votre grille pain ne chauffe plus après quelques utilisations ? Vous n'aviez qu'à pas l'utiliser...
Bienvenue dans le monde de l'obsolescence programmée : votre objet n'est pas fait pour durer, il a même été conçu de façon a ce qu'il doive être remplacé rapidement.
L'attitude d'Asus est proprement scandaleuse, loin de l'idée de produit de qualité que j'avais d'eux.
Je pensais acheter un nouvel écran et l'Asus ProArt 246Q était mon favoris, mais là, j'ai un gros doute.
Ce message sera posté sur divers forums consacrés au matériel informatique : si ca ne réparera pas le portable, ca évitera sans doute à certains de tomber dans le piège tendu par Asus.