Quel bon service après vente choisir?

Quel bon service après vente choisir? - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 29-11-2004 à 21:33:43    

Bonjour
 
J'ai une amie qui veut s'acheter un portable et vu sa grande connaissance des ordis, je pense qu'il lui faudrait un excellent service après vente...
 
Quelles sont les marques (ou revendeurs) que vous lui conseiller?
Y a-t-il des astuces qu'elle ferait mieux de savoir sur le SAV?
 
Merci beaucoup  :)  
 
Xavier :bounce:  

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Marsh Posté le 29-11-2004 à 21:33:43   

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Marsh Posté le 29-11-2004 à 23:07:50    

Marque : prent toujour au minimu une grantie collecte sur site et retour. Le marque font toutes des merdes et il faut regarder un modéle et pas la marque.
 
IBM (Mais pas grand publique pour le prix) en général 3 ans
HP - Compaq gamme pro (Mais pas grand publique pour le prix) en générale 3 ans
HP - compaq 1 ans en std et avec extension de grantie de 2 ans en plus (250€)
ASU : 2 ans de grantie international
FSC : 1 ans  
Dell en gamme pro latitude : j+1 de 3 ans ( la grantie est bien, les machines moin)
Thoshiba : SAV correcte.
 
Attention lors de l'achat chez carrefou parfois, tu n'a pas la grantie  
constructeur ( il y a d'autre enseigne ou tu as celas)
 
PS  : évite ACER il semble que le SAV soit déborder et la qualité n'est plus la
 
Sinon la FNAC sur le principe le SAV de la Boutique et bien, mais les prix de machine beuacoup moin.


Message édité par SNMP-DYNAMO le 30-11-2004 à 09:50:21
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Marsh Posté le 30-11-2004 à 06:48:35    

DELL, y sont tres bien et le SAV est nickel (prend 3ans J+1 sur site)

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Marsh Posté le 30-11-2004 à 17:14:59    


En qualité de SAV, je mettrai Dell, HP Pro et IBM en tête.
 
Ensuite Asus est très bien aussi.


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Marsh Posté le 30-11-2004 à 17:16:15    

snmp-dynamo a écrit :

Dell en gamme pro latitude


 
:heink: c'est la même qualité de SAV chez Dell, que l'on soit professionnel ou particulier. Ca dépend uniquement de l'option prise à l'achat.


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
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Marsh Posté le 30-11-2004 à 18:25:38    

:hello:
 
j'ai un toshiba p10 104 (acheté d'occaz à un mec qui l'avait acheté en promo chez auchan), j'ai eu un prob avec.
j'avais des ralentissements dans toutes mes applications, qd je regardais un divx l'image se figeait, erreurs aléatoires,...
scan antivirus : ras.
j'ai donc décidé de réinstaller le système et là pleins de probs ça redeconner encore plus puis à la fin impossible d'accéder au ddur.
même après un formatage complet, et les outils ibm pour réparer le dd.
je pensais que le dd était mort, mais qd j'ai appelé la hotline toshiba, ils m'ont dit que c'était le bios, enfin bon...
mon  pc est encore garanti, j'ai la facture d'achat.
la hotline m'a dit de leur faire parvenir le pc avec la facture.
ils ont pris le port à leur charge en chronopost.
j'ai posté le pc lundi 22/11 et je l'ai reçu hier.
tout nickel bien emballé et disque dur changé et sans un sou avancé. :)
 
tout ça pour dire que le sav toshiba, je l'ai trouvé rapide et efficace. :D  
rien à redire, j'ai peut être était chanceux, mais qd même je suis super content et satisfait.
tant mieux si mon témoignage peut t'aider. ;)
 

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Marsh Posté le 30-11-2004 à 22:16:59    

CharlesT a écrit :

:heink: c'est la même qualité de SAV chez Dell, que l'on soit professionnel ou particulier. Ca dépend uniquement de l'option prise à l'achat.


 
- Je ne l'ai utilisé le SAV de dell ( trops à mon gout : 1 à 2 fois par mois) que professionellement avec un accord platinium mondial. Avec parfois de relexion déplacé comme quoi faut pas trop bougé avec le portable. Ou bien, Il n'a pas trouvé l'adresse ou encore il décommande l'intervention à la dérniére minute. Par contre d'aprés certaine personne il semble que si on enregisté comme pro le service et mieux (je crois c'est plutôt on tombe ou pas sur la faignace de servie ou pas, mais bon c'est valable dans tous les SAV)
- Le SAV HP-Compaq gamme pro, il est bien, sauf au niveau logistique avec les transporteurs,
- IBM d'aprés mes amis il n'y a aucun problème.


Message édité par SNMP-DYNAMO le 30-11-2004 à 22:22:02
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Marsh Posté le 30-11-2004 à 22:31:03    

niveau SAV, Dell reagit tres bien et traite la demande dans les delais. Apres, comme ils soustraitent le depannage, il se peut que y'ait des legers problemes, de timing, de delais de 2 jours au lieu d'un (acheminement des pieces vers la société qui va depanner etc...)
 
chez moi ils sont venu avec le GPS, pile poil a l'heure et intervention en 10min pour changer ecran, ou carte graphique.

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Marsh Posté le 01-12-2004 à 19:07:06    

Merci tout le monde
 
C est super sympa  :-)
 
si vous avez d autres conseils, hesitez pas...
 
Merci
 
Xavier

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