Problème écran Sony Vaio

Problème écran Sony Vaio - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 08-02-2006 à 13:47:15    

Bonjour les technos! :ouch:  
Je possède un Sony Vaio A117S et malheureusement pour moi après 15 mois ,voila que mon écran est devenu quasiment noir(On aperçoit quand même un peu l'affichage en penchant le micro.Il fonctionne parfaitement avec un écran annexe,celà ne vient donc pas de la carte graphique.J'ai voulu faire réparer chez un indépendant mais il me dit que Sony ne fourni pas de pièces.J'ai fait effectuer un devis par une boite trouvée sur le Web.Ils me disent que c'est le  Composant. Video. - Inv61b-Chipset-Connect.Qu'en pensent les technos branchés?
Merci pour vos lumières moi qui vit maintenat dans le noir.(Il aura jamais aussi bien porté son nom cet écran). :hello:  

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 13:47:15   

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 13:47:53    

plus garantie ton portable ?

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 14:01:39    

Hi!
Ben non!J'avais pas pris d'extension
Snif!

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 15:20:25    

Tout ce que je sais, c'est que lorsque que je desactive le retro-éclairage, j'ai le même écran que toi, ca vient donc du rétro éclairage qui, avec un peu de bol, est débranché !

Reply

Marsh Posté le 08-02-2006 à 15:46:07    

Hei!
Comment que çà se brantouille le rétro éclairage?
Tu m'intéresse  mon petit chilou,car lorsque je vois déja le montant des frais de port,je frémis.J'ai comme un chaud et froid.Et en plus j'ai les chocottes qu'ils finissent par me l'achever.Je vais deconnecter jusqu'a demain car j'utilise l'écran de ma tole pour pouvoir faire mon petit fourbi.
A+++

Reply

Marsh Posté le 09-02-2006 à 14:13:39    

Bonjour!
Me revoilou connecté avec le micro d'un pote,les frais s'annoncent conséquents,il y a déja environ pour 180€ de frais de port aller -retour chez le technicos.Suit la main d'oeuvre,suivent les pièces.Quelqu'un a t'il une idée du montant des paramètres qu'il me manque? :cry:  
Si çà me prend trop le caboulot je le revends en l'état et j'achète un autre(Mais peut être pas un Sony ce coup ci) :non:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2006 à 14:34:06    

180 € de frais de port aller/retour c'est plus que abusé, pour moi pour un SAV ça serait plutôt 30/40 € aller/retour déjà
 
Par contre pièce & main d'oeuvre seul ça va taper 400 € environ (ça sera directement un remplacement, on ne répare pas).


Message édité par starconsole le 09-02-2006 à 14:34:44
Reply

Marsh Posté le 09-02-2006 à 15:41:19    

Ouais mais pour les frais de port,c'est avec assurance garanti pour une boite à 2500€ qui part du Sud ouest de la France et se retrouve dans le Sud est.Depuis que Mme Laposte m'a perdu un recommandé je devient méfiant avec les transporteurs. :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 09-02-2006 à 15:49:07    

Euh pourquoi ne pas appeler sav sony directement ?
bon certes ils vont te changer l'écran mais l'un dans l'autre au niveau du cout ce sera kif kif  
j'ai eu un problème d'écran sur mon vaio ma garantie était terminée et ils m'ont fait un devis après avoir fait prendre l'ordi chez moi je crois m rappeler que c'était UPS le transporteur  
à l'époque y en avait dans les  500 euros de changement d'écran

Reply

Marsh Posté le 10-02-2006 à 14:56:56    

La mascagne a écrit :

Ouais mais pour les frais de port,c'est avec assurance garanti pour une boite à 2500€ qui part du Sud ouest de la France et se retrouve dans le Sud est.Depuis que Mme Laposte m'a perdu un recommandé je devient méfiant avec les transporteurs. :sarcastic:


avec UPS en standard t'en auras pour 30/40 € aller retour ! [:spamafote]

Reply

Marsh Posté le 10-02-2006 à 14:56:56   

Reply

Marsh Posté le 10-02-2006 à 16:06:44    

la petite pièce qui s'occupe du rétro éclairage s'appelle l'inverter.
 
ça se trouve souvent sur ebay pour 30-40€. mais ton portable est quand meme relativement récent et je n'en ai pas vu :/

Reply

Marsh Posté le 10-02-2006 à 16:42:47    

Je confirme, appelle le SAV de Sony, ils vont t'envoyer leur transporteur ca te coutera bien moins cher que tes 180 euros  :heink:

Reply

Marsh Posté le 11-02-2006 à 10:44:10    

Bonjour à tous!
Je vais appeler Sony car ils m'ont laissé un message sur mon répondeur et ils m'ont donné un N° de dossier
car j'avais laissé un message sur le e-contact Vaio.Je vais voir ce qu'ils me proposent.
Affaire à suivre........ :hello:

Reply

Marsh Posté le 11-02-2006 à 11:33:15    

Dans mon cas ils sont venus chercher l'ordi m'ont envoyé un devis et si je ne l'acceptais pas je devais payer les frais de transport....
A l'époque pour changer un écran ça coutait dans les 500 euros ( il y a 5 ans) comme je te l'ai dit  
ça doit être plus ou moins maintenant dans les 600 euros  
à toi de voir ce qui est le plus intéressant....  ;)


Message édité par Oriane le 11-02-2006 à 11:33:56
Reply

Marsh Posté le 13-02-2006 à 13:00:00    

Bonjour!
Dernier jours avec mon micro pour quelques temps.il part chez Sony.Pour eux aussi c'est le réto-eclairage qui fait des sienne.Il prenne le service du port en main et m'enverront un devis d'ici quelques jours(Aprés visite médicale)

Reply

Marsh Posté le 13-02-2006 à 21:48:44    

ça risque d'être salé :/

Reply

Marsh Posté le 13-02-2006 à 22:12:49    

Pas forcément si c'est juste un circuit à changer et non pas l'écran complètement non ?

Reply

Marsh Posté le 13-02-2006 à 22:37:47    

bah... le futur nous le dira...

Reply

Marsh Posté le 14-02-2006 à 16:01:19    

Tient nous au courant :) C'est ma grande phobie ca, l'écran (ou la carte mere) qui flanche :(

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 14:13:26    

Petit coucou avec le Micro de la taule!
Mr Sony va me faire parvenir un devis,une hotesse un peu decontenancée m'a annoncé que les ingénieurs(Excusez du peu,se sont ils mis à plusieurs????)ont découvert que mon écran était kaput(par téléphone le technicien de la hotmail avait l'air persuadé que c'était le rétro éclairage)Bon ben comme j'y connais que dalle(c'est le cas de dire) (et en plus je l'ai pas fait exprés)Il vont me changer l'écran et je vais raquer.ils peuvent gagner un écran,je l'avais pas numéroté.
Prochain message pour le montant de la douloureuse!

Reply

Marsh Posté le 22-02-2006 à 14:41:44    

La mascagne a écrit :

Petit coucou avec le Micro de la taule!
Mr Sony va me faire parvenir un devis,une hotesse un peu decontenancée m'a annoncé que les ingénieurs(Excusez du peu,se sont ils mis à plusieurs????)ont découvert que mon écran était kaput(par téléphone le technicien de la hotmail avait l'air persuadé que c'était le rétro éclairage)Bon ben comme j'y connais que dalle(c'est le cas de dire) (et en plus je l'ai pas fait exprés)Il vont me changer l'écran et je vais raquer.ils peuvent gagner un écran,je l'avais pas numéroté.
Prochain message pour le montant de la douloureuse!


un conseil:
 
réfléchis bien quand le montant va être annoncé, celà vaudrait plus le coup de carrément changer de portable...

Reply

Marsh Posté le 25-02-2006 à 12:50:00    

Salut La Mascagne,
 
J'ai un problème très similaire (Cf ci-dessous) au tiens avec un Vaio PCG K215 B (acheté en septembre 2004), il m'intéresserait donc de connaître la fin de ta mésaventure (devis, ...).
 
Problème: dès que windows se lance, mon écran passe au noir.
¤ Régalge intensité lumineuse vai les touches claviers, réinitialistation des paramètres via le Bios, réinstallations à des dates antérieures, restauration système (utilitaire vaio) => écran noir.
¤ Ecran d'allumage avec les logos "Vaio et Intel", quand je suis dans le Bios, quand je suis sur une version Cd de linux, affichage sur écran externe => écran nickel.
¤ Après avoir installé Linux puisque l'éclairage était OK avec la version Cd (Ubutu) => écran noir quand le système d'exploitation est lancé.
¤ A priori, les pilotes sont détectés.
 
Pour l'instant je fonctionne avec un écran branché en externe.
Merci d'avance de ta prochaine réponse.


---------------
Papy'
Reply

Marsh Posté le 01-03-2006 à 21:40:29    

Ohé les fidèles!
Toujours pas de Vaio!Doit être un cas s't'affaire!Déjà 15 jours et toujours rien en vue(Toujours le mot qu'il faut pas).Poukran!!!!Quelle douille que je vais prendre si on compte les frais de parking!Je veux pas  te démoraliser Papymog ,mais faut peut être que tu fasse comme moi et achète un coucou pas cher pour pouvoir au moins te tenir au courant de la vie du Net.Lorsque je vais sur Vaio Link avec mes coordonnées ,il est toujours en soins intensifs s'toutil.Je crois pas que je renouvellerai pour un autre de cet accabit.J'ai eu un portable Compaq et il est toujours en forme pour la qualité de ses artères après 6 ans.J'aurais pas du le solder.
Peut être demain.....(Comme disait le groupe Triangle dans mes 20 ans)????

Reply

Marsh Posté le 05-03-2006 à 11:48:23    

je suis avec beaucoup d'intérêt ce fil, car mon Sony VAIO PCG-FX503 a le rétroclairage malade, lui aussi: au mieux, ça clignote, au pire, c'est éteint. (ça marche impec sur écran extérieur et sur vidéo)
J'arrive à refaire clignoter si j'appuie sur l'interrupteur de fermeture d'écran, mais ça s'éteint à nouveau au bout de 1 à 5 secondes.
Je pense donc que la panne est soit dans l'inverter, soit dans le "néon" lui-même. Pour trancher, je voudrais accéder à cet inverter et au néon.
Problème: comment démonter ?
Je sais démonter tout mon PC sauf la partie écran: comment enlever les arceaux en plastique qui cachent les charnières de l'écran ?
Merci d'avance.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 20:48:37    

Hello tout les fans de Sony!
Ben voilà ,ça y est j'ai eu des nouvelles de ma charette,c'est bien ce que je disais plus haut,les frais de parking sont élevés.Montant de la plaisanterie au premier abord 834€ ,pas remboursé par la sécu.Pas mal!Un tiers de la valeur d'achat et tout ça après 15 mois,bonjour la quincaille,je crois que sitôt réparé sitôt revendu et on change de crèmerie.Vais pas arriver à la retraite avec des coups comme ça.Si vous appelez la hotline ,soyez pas pressés non plus,c'est pour la couche de peinture.
Tchao tchao A+++ pour le résultat de la réparation!!!

Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 21:03:47    

Ehhhhh ben  :sweat:  
Mes condoléances  :whistle:  
 
Ca me réconforte dans mon idée de prendre une garantie de 3 ans ... (369€)


---------------
rEvOhSaLf ©
Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 21:21:24    

La mascagne a écrit :

Hello tout les fans de Sony!
Ben voilà ,ça y est j'ai eu des nouvelles de ma charette,c'est bien ce que je disais plus haut,les frais de parking sont élevés.Montant de la plaisanterie au premier abord 834€ ,pas remboursé par la sécu.Pas mal!Un tiers de la valeur d'achat et tout ça après 15 mois,bonjour la quincaille,je crois que sitôt réparé sitôt revendu et on change de crèmerie.Vais pas arriver à la retraite avec des coups comme ça.Si vous appelez la hotline ,soyez pas pressés non plus,c'est pour la couche de peinture.
Tchao tchao A+++ pour le résultat de la réparation!!!


 
D'ou l'intérêt de prendre l'extension de garantie... cela me fait penser que mon Sony à 9 mois et que je n'ai pas encore pris l'extension de garantie... je vais me dépêcher.  :)  
 
Sinon plus de 800 euro c'est dur... mais en principe il doit y avoir une garantie sur la réparation de 6 ou 12 mois et c'est pas parce qu'il est tombé une fois en panne qu'il va forcément retomber en panne.  :wahoo:  
 
Courage.


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 22:19:03    

Je croyais que le délai maxi pour prendre une extension de garantie est de 3 moi seulement!!
Je me trompe ?
Je tiens cette info d'un de leur téléconseillers à qui j'avais posé la question mais il semblait hésitant...
 
Quelqu'un confirme?


---------------
rEvOhSaLf ©
Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 22:21:41    

revohsalf a écrit :

Je croyais que le délai maxi pour prendre une extension de garantie est de 3 moi seulement!!
Je me trompe ?
Je tiens cette info d'un de leur téléconseillers à qui j'avais posé la question mais il semblait hésitant...
 
Quelqu'un confirme?


 
Le délai maxi pour prendre une extension de garantie est d'un an en tout cas ici en Belgique et pour la marque Sony.
 
Ne viens pas me faire peur.   :)


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 22:36:33    

revohsalf a écrit :

Je croyais que le délai maxi pour prendre une extension de garantie est de 3 moi seulement!!
Je me trompe ?
Je tiens cette info d'un de leur téléconseillers à qui j'avais posé la question mais il semblait hésitant...
 
Quelqu'un confirme?


Je sais pas si c'est pareil pour toutes les marques, mais moi suite à une petite frayeur sur le HD :sweat: j'ai pris une extension a 3 ans juste avant le 1er anniversaire de ma machine  ( Dell) ; ça a du me couter + cher que si je l'avais prise a l'achat, mais je confirme, cela existe !  (avant le dernier jour de la  garantie quand même )..  
appelle Mr Sony ..

Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 23:30:32    

Baaaaa quand j'avais appelé notre Cher Mr Sony on m'a dit que j'avais un délai de 90 jours après la date de l'achat... Mais celui qui m'a dit ça semblait très hésitant. Peut etre juste pour me faire acheter le plus vite possible dans la hate sans reflechir ?? Aucune idée


---------------
rEvOhSaLf ©
Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 23:32:45    

Au fait, j'avais déjà ouvert un sujet sur le SAV Sony...
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5812-1.htm
 
J'ai expliqué dessus mon histoire ;)
Une participation de votre part est la bienvenue  :jap:


---------------
rEvOhSaLf ©
Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 23:32:59    

revohsalf a écrit :

Baaaaa quand j'avais appelé notre Cher Mr Sony on m'a dit que j'avais un délai de 90 jours après la date de l'achat... Mais celui qui m'a dit ça semblait très hésitant. Peut etre juste pour me faire acheter le plus vite possible dans la hate sans reflechir ?? Aucune idée


 
Voilà qui devrait répondre à ta question :  
 
http://shop.sonystyle-europe.com/S [...] -LP05NAVBE
 


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 23:35:44    

Sur ton lien... Disponible uniquement pour les ordinateurs portables ou de bureau VAIO encore couverts par la garantie d'un an. Ca laisse entendre que c'est valable à un jour avant la fin de la garantie Strandard...


---------------
rEvOhSaLf ©
Reply

Marsh Posté le 10-03-2006 à 23:37:27    

revohsalf a écrit :

Sur ton lien... Disponible uniquement pour les ordinateurs portables ou de bureau VAIO encore couverts par la garantie d'un an. Ca laisse entendre que c'est valable à un jour avant la fin de la garantie Strandard...


 
 :lol:  
 
Cela me semble normal.
 
Quant à la garantie normale (constructeur) elle est d'un an... donc j'ai encore 3 mois pour prendre l'extension.


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 17:44:24    

La mascagne a écrit :

Hello tout les fans de Sony!
Ben voilà ,ça y est j'ai eu des nouvelles de ma charette,c'est bien ce que je disais plus haut,les frais de parking sont élevés.Montant de la plaisanterie au premier abord 834€ ,pas remboursé par la sécu.Pas mal!Un tiers de la valeur d'achat et tout ça après 15 mois,bonjour la quincaille,je crois que sitôt réparé sitôt revendu et on change de crèmerie.Vais pas arriver à la retraite avec des coups comme ça.Si vous appelez la hotline ,soyez pas pressés non plus,c'est pour la couche de peinture.
Tchao tchao A+++ pour le résultat de la réparation!!!


et ben ils ont sacrément augmenté les tarifs chez sony manifestement ....
calcule bien parce qu'un ordi même un sony c'est pas évident à revendre plus que 1000 euros je dois dire, surtout d'occaze...

Reply

Marsh Posté le 11-03-2006 à 18:37:49    

Oriane a écrit :

et ben ils ont sacrément augmenté les tarifs chez sony manifestement ....
calcule bien parce qu'un ordi même un sony c'est pas évident à revendre plus que 1000 euros je dois dire, surtout d'occaze...


 
Effectivement... une panne n'engendre pas forcément un autre panne.


---------------
SZ3XP/C - 2Go ram - Nvidia Ge Force 7400 - disque Hitachi 80Go Sata 7.200rpm - WD 2x500Go en externe.
Reply

Marsh Posté le 26-03-2006 à 11:59:26    

khnoum a écrit :

Effectivement... une panne n'engendre pas forcément un autre panne.


 
Bonjour à tous!
Cà y est,le vl'a revenu! :pt1cable:  
Pièces changées(pour moi de l'hébreu)
1 SE1P Hinge L AMS :??:  
1 SE1P Hinge R AMS :??:  
LCD_UNIT_(2CFL-17WUXGA) (S)
Test éffectués
Test de base (usage intensif 30',écran,clavier,toucpad,haut-parleurs,disques,mémoires,ports USB,cartes réseau)
Tatol 834 roro,le problème c'est que tout le temps de la réparation ils ne répondent à aucun mails ,ni fax et à la  
fin on ne sais pourquoi çà a flambé. :ange:  
Bah faut surement se faire une raison avec des multinationales comme çà c'est pas très facile d'avoir une bonne
communication :sarcastic:

Reply

Marsh Posté le 26-03-2006 à 12:13:49    

Je me répète sans cesse mais. En Belgique maintenant, tout ce qui est vendu doit être garanti deux ans. Et il me semble que c'est une directive européenne, donc il devrait en être de même  en France je présume.
 
Pour en revenir à ça, les garanties et les extensions de garantie surtout (notement Dell) dont vous parlez sont ce que l'on appelle des garanties  "commerciales". c'est à dire des garanties améliorées (frais de port remboursé, garantie sur site, etc. ...)
 
Par contre, vous bénéficiez TOUJOURS de la garantie légale (2 ans en Belgique) qui doit prendre en compte ce genre de défaut. Les frais de port ou autres (pas la panne en tant que telle) restant à votre charge.
 
a+
 
 
 
"8.1 A compter de la livraison, Dell répare ou remplace les Produits défectueux, autres que les Produits Tiers, conformément à l'Offre de Services souscrite par le Client et à la durée de garantie souscrite. Toutes les Offres de Services sont disponibles sur le site Internet de Dell et peuvent être consultés avant l'achat. La garantie Dell ne fait pas obstacle à la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du code civil et à la garantie de conformité prévue aux articles L211-4 et suivants du code de la consommation si le Produit est vendu à un Consommateur. Les non Consommateurs ne bénéficient pas de ces deux garanties légales."
 
Reste à voir quelle est la durée de la garantie légale en France, je ne sais pas
 
 
Edit 2 :
 
http://www.clermont-fd.cci.fr/euro [...] 5/0305.php
 
Selon ce lien, la garantie légale passe à deux ans en France également. Par contre La Mascagne, c'est assez nouveau et ton appareil était surement sous le coup de l'ancienne législation
 
a+


Message édité par miked le 26-03-2006 à 12:19:34
Reply

Marsh Posté le 09-04-2006 à 23:08:44    

grandgibus a écrit :

je suis avec beaucoup d'intérêt ce fil, car mon Sony VAIO PCG-FX503 a le rétroclairage malade, lui aussi: au mieux, ça clignote, au pire, c'est éteint. (ça marche impec sur écran extérieur et sur vidéo)
J'arrive à refaire clignoter si j'appuie sur l'interrupteur de fermeture d'écran, mais ça s'éteint à nouveau au bout de 1 à 5 secondes.
Je pense donc que la panne est soit dans l'inverter, soit dans le "néon" lui-même. Pour trancher, je voudrais accéder à cet inverter et au néon.
Problème: comment démonter ?
Je sais démonter tout mon PC sauf la partie écran: comment enlever les arceaux en plastique qui cachent les charnières de l'écran ?
Merci d'avance.


salut, j'Ai moi aussi un PCG FX 503. J'ai cru faire une affaire en l'achetant d'occaz' il y a six mois, résultat :
- depuis j'ai changé le disque dur,
- j'ai galéré pour trouver la solution au problème lié aux barrettes mémoire (si tu as 2 fois 256 Mo, il peut y avoir un problème et tu n'arrives plus à booter, écran noir, rien; alors il faut retirer la barrette la plus à l'extérieur, et là, miracle le portable redémarre, mais avec seulement 256 Mo!)
- et maintenant, j'ai le même pb avec l'affichage qui clignote (tiens, il vient de s'éteindre!) - je referme le "couvercle".

 

Donc je vais aller voir un réparateur que je connais ici sur Toulouse, mais je commence à maudire le jour où j'ai voulu "me la péter" en achetant un Sony, même d'occaz'. La prochaine fois, j'irais voir ailleurs.
Par contre, si tu peux me tenir au courant pour tes problèmes d'affichage. De mon côté, je peux aussi te tuyauter.
Salut
D.

 


Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed