PROBLEME CHARNIERE GAUCHE HP PAVILLION

PROBLEME CHARNIERE GAUCHE HP PAVILLION - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 31-10-2009 à 22:55:00    

BONSOIR
 
Attention a toutes les personnes désireuses d'acheter un HP PAVILLION car il faut savoir que la charnière gauche de votre écran ainsi que la carte mère risquent fort de vous lacher dans les 12/18 mois.
je vous conseille donc d'acheter un autre modele ou encore de souscrire à l'extension de garantie.
 
Je suis bien entendue une victime de cette société et je mes suis rendue compte sur différents forums que nous étions fort nombreux.
 
Je pense donc informer UFC QUE CHOISIR ainsi que diverses sociétés de consommateurs car pour le prix que ça coute c'est pas normal qu'un tel ordinateur nous lâche aussi rapidement et c'est vraiment insoutenable de devoir expliquer son mécontentement à une centrale d'appel au Maroc.
 
Alors attention à vous  
 

Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 22:55:00   

Reply

Marsh Posté le 31-10-2009 à 22:56:23    

Tu as quel model?


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 12-09-2010 à 10:24:57    


 
 
   Bonjour. C'est dommage j'ai lu trop tard ce message, moi aussi j'ai le même probleme et je croyais que c'était mon chat qui avait occasionné ce probleme. J'ai un HP pavillon dv 9000, en plus en ce moment je ne peux plus lire mes téléchargements.

Reply

Marsh Posté le 12-09-2010 à 18:10:52    

Pfff qu'est ce qu'il faut pas lire je vous jure.
Aillant un dv6000 petit frère du dv9000, aucun soucis la dessus faut arrêter avec la psychose, on retrouve les mêmes problèmes chez touts les fabricants de portable.
J'ai même entièrement démonté puis remonté le dv6000 sans aucun soucis faut vraiment le faire exprès pour que la charnière lâche ou alors forcer et ouvrir et fermer l'écran toute les 5 minutes (un portable n'est pas fait pour sa).
Pour quoi s'acharner sur une marque !

Reply

Marsh Posté le 13-09-2010 à 16:00:42    

pour ma part j'ai helas fait partie des gens dont la carte mere du dv9000 a grillee, ca ne m'a pas empeche de racheter un hp !!!


---------------
HP Pavilion dm4-1060sf
Reply

Marsh Posté le 13-09-2010 à 16:20:53    

Un composant qui a grillé, ça peut arriver à tout le monde... mais ici, ça concerne plutôt la finition et là, c'est gênant...
 
J'espère quand même pour les possesseurs de la bête que le problème n'est pas aussi marqué que certaines gammes ACER d'il y a 3-4 ans ^^'. (une véritable hécatombe... même pour les soigneux)

Reply

Marsh Posté le 13-09-2010 à 20:15:43    

Charnière qui casse faut vraiment y aller comme un bourrin après les composants qui crame c'est autre choses (la faute a nvidia et ses carte graphique en carton séries 7000, 8000 et 9000).

Reply

Marsh Posté le 13-09-2010 à 20:38:45    

Bah j'ai pas d'HP.... mais si c'est comme les modèles Acer que j'ai déjà vu, faut pas y aller fort... ça va tout seul avec le temps (et à la base, il n'y avait pas de faiblesse à ce niveau)

Reply

Marsh Posté le 10-05-2011 à 15:22:54    

Bonjour,
 
Moi j'ai un HP dv 7 4055sf et je confirme ce problème de charnière gauche. Je viens d'en faire les frais et à ce moment même mon ordinateur est chez HP.
 
Le pire avec HP c'est qu'ils considèrent que ce problème de charnière est une "casse" selon leur terme et n'est donc pas couvert par la garantie. Et pourtant, mon pc n'a subi aucun choc, aucune chute, il est déplacé rarement.  
 
Il chauffe excessivement, l'acquisition d'un refroidisseur aerus n'y fait rien.
 
J'ai donc contesté le devis de HP qui est de 111,04€ (soit 20% du prix d'achat...)
J'attends leur retour. Quelqu'un a -t-il eu un problème semblable de refus de couverture de garantie?
 
 
Merci pour vos retour, je vous tiens informé de la suite.
 
Bye

Reply

Marsh Posté le 10-05-2011 à 16:29:38    

Tu les menace de porter plainte et tu leurs dit la cause "vise caché" puis après sa si sa passe toujours pas association de consommateur pour pas être tout seul.
Bonne chance :)

Reply

Marsh Posté le 10-05-2011 à 16:29:38   

Reply

Marsh Posté le 16-06-2011 à 12:54:54    

free_shield a écrit :

Bonjour,
 
Moi j'ai un HP dv 7 4055sf et je confirme ce problème de charnière gauche. Je viens d'en faire les frais et à ce moment même mon ordinateur est chez HP.
 
Le pire avec HP c'est qu'ils considèrent que ce problème de charnière est une "casse" selon leur terme et n'est donc pas couvert par la garantie. Et pourtant, mon pc n'a subi aucun choc, aucune chute, il est déplacé rarement.  
 
Il chauffe excessivement, l'acquisition d'un refroidisseur aerus n'y fait rien.
 
J'ai donc contesté le devis de HP qui est de 111,04€ (soit 20% du prix d'achat...)
J'attends leur retour. Quelqu'un a -t-il eu un problème semblable de refus de couverture de garantie?
 
 
Merci pour vos retour, je vous tiens informé de la suite.
 
Bye


 
J'ai eu exactement le meme probleme avec un Dv7: surchauffe, pièces plastique maintenant la charnière qui s'affaiblissent jusqu'a ce que la coque s'ouvre comme une huitre! Idem, pas de chute, pas d'utilisation inhabituelle... L'ORDINATEUR AVAIT 6MOIS!... Les petits bouts de plastiques qui sont sortis de l'ordi faisaient vraiment penser aux jouets kinder suprise... où en es tu? as tu pu te faire réparer l'ordi ou remplacer?

Reply

Marsh Posté le 21-08-2011 à 14:35:43    

free_shield a écrit :

Bonjour,
 
Moi j'ai un HP dv 7 4055sf et je confirme ce problème de charnière gauche. Je viens d'en faire les frais et à ce moment même mon ordinateur est chez HP.
 
Le pire avec HP c'est qu'ils considèrent que ce problème de charnière est une "casse" selon leur terme et n'est donc pas couvert par la garantie. Et pourtant, mon pc n'a subi aucun choc, aucune chute, il est déplacé rarement.  
 
Il chauffe excessivement, l'acquisition d'un refroidisseur aerus n'y fait rien.
 
J'ai donc contesté le devis de HP qui est de 111,04€ (soit 20% du prix d'achat...)
J'attends leur retour. Quelqu'un a -t-il eu un problème semblable de refus de couverture de garantie?
 
 
Merci pour vos retour, je vous tiens informé de la suite.
 
Bye


Reply

Marsh Posté le 21-08-2011 à 14:36:15    

Bonjour,
 
Je possède un HP POR DV7-4055SF acheté le 24/01/11. Le 13/08/11 en l'ouvrant il fait un bruit sinistre et s'ouvre au niveau du clavier côté charnière gauche.
Je ne comprends rien !
Je vais donc au S.A.V. en leur disant que j'ai vu sur ce site de chat que ce problème de charnière est connu.
On me fait payer 60 € de frais de dossier ... et la garantie alors ? Elle sert à quoi ?
En plus je risque de payer 150 € au total.
Au S.A.V. on me dit me téléphoner le jour même ou le lendemain ... toujours pas de nouvelle à ce jour !  
Je ne suis pas responsable de comment peut se comporter la charnière défectueuse gauche à l'intérieur du portable !
Je vais écrire en R.A.R. à H.P. et au S.A.V. et je n'ai pas l'intention d'en rester là !
 
Courage !

Reply

Marsh Posté le 21-08-2011 à 16:12:03    

J'ai acheter un dv6-3085sf le 03 septembre 2010, et aujourd'hui le 21 Août 2011 je n'est aucun problème de charnière et j'en suis entièrement satisfait.
Voila juste pour changer des maivais témoignages ^^

Reply

Marsh Posté le 25-02-2012 à 14:37:26    

Bonjour à tous,  
 
J'ai également un pc hp dv7 depuis décembre 2011 et j'ai constaté également depuis quelques jours des problèmes au niveau de ma chanière gauche. J'ai appelé le sav et ils me disent qu'ils n'ont jamais rencontré ce problème ... mais à lire ce forum on en croit l'inverse !
j'ai pu lire sur d'autres pages que certains ont réussi a se faire réparer le pc hors garantie gratuitement !
Or, HP me dit que je dois payer la prestation ...
J'aimerais savoir ce qu'il en est de votre part ...

Reply

Marsh Posté le 16-04-2013 à 00:40:51    

Bonjour à tous,
 
J'ai également le même problème : la charnière gauche de mon pavilion dv7 est défaillante et il y a un jour de 1.5 cm entre le clavier et la base... Et je peux dire que je suis très soigneuse et prends soin de mon pc....
 
Je suis allée voir un réparateur professionnel qui m'a confié que j'étais la 4° personne qui se présentait pour le même problème en 1 mois....
 
Il y a donc un vrai problème....  
 
Comment contacter HP et les faire réagir ? Si vous avez un tuyau sur le sujet, je suis preneuse....  :)  
 

Reply

Marsh Posté le 14-11-2013 à 21:57:13    

Bonsoir,
 
Je possède également un charmant pc hp pavillon 7 qui lui aussi a perdu sa charnière mais contrairement à vous tous il s'agit de la droite. Aller savoir pourquoi!!?? Peut être s'agit-il d'une charnière gauche, montée à droite. :pt1cable:  
Biensur, ça lui est arrivé un peu après c'est un an et lorsque j'appelle hp, il ne s'agit pas de problème récurant sur leur pc (mais, c'est sur en lisant les commentaires de ce forum que leurs pc n'ont pas de défaut) et nous propose de l'envoyer en sav à leur frais!!!
Car oui en effet, hp est généreux, car la réparation ne sera seulement de 250€ (frais d'envoi inclus hein)!!! Vous l'aurez compris, ils nous prennent pour des pigeons, et quand au mr sur le forum si content de cette marque mais qui précise tout de même qu'il a du démonter son pc, n'a t-il pas des actions ou ne travaille t-il pas chez hp??!!
 
Les personnes ayant écrites sur ce forum, on t'elle obtenue gain de cause?

Reply

Marsh Posté le 10-02-2014 à 13:57:51    

Bonjour
J'ai le même problème avec mon HP pavilion DV7 4182-sf
et ils m'ont répondu de le faire réparer car plus sous garantie (il est de février 2011)
Je voulais acheter une charnière mais je n'en trouve pas !

Reply

Marsh Posté le 10-02-2014 à 14:29:53    

Tu as démonté pour vérifier que c'est la charnière elle même qui est cassée? Chez moi, et en général, cest le pas de vis qui la retient qui ne supporte pas les forces exercées. Donc soit il faut racheter la plasturgie de base, soit racomoder, moi j'ai pu remonter le pas de vis avec de la super glue. A vérifier avant d'acheter inutilement une charnière qui elle, est assez solide.


Message édité par core_i9 le 10-02-2014 à 17:40:45
Reply

Marsh Posté le 07-03-2014 à 23:15:00    

HP Pavilion DM4 1060 SF : même problème de fragilité de la charnière gauche... qui du coup à abimé la coque !!!
J'ai peur que le faire réparer couterait plus cher que d'en acheter un autre.  
Quelle arnaqueur ces constructeurs !!!  Prêtez une attention particulière à la robustesse des charnières comme un critère important pour la longévité de votre ordinateur.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2014 à 10:43:32    

En fait le problème ne vient pas de la charnière gauche ou droite mais du système de charnière et de la structure de la coque qui sont cheap.
Le problème survient a gauche si vous avez l'habitude d'ajuster l'écran avec la main gauche (coté gauche) et a droite dans l'autre cas.
Le problème risque malheureusement d'être récurrent...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 08-03-2014 à 10:46:10    

tredo a écrit :


Quelle arnaqueur ces constructeurs !!!


 
Les acheteurs recherchent des portables design parce que ca fait IN, des trucs super fin parce que 100 grammes de plus c'est trop lourd, le tout suréquipé et pour le prix le plus bas.
Les constructeurs se contentent de "donner a manger aux pigeons"


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
Reply

Marsh Posté le 08-03-2014 à 11:38:19    

+1 C'est tout a fait ça. Je ne cesse de le rpéter autour de moi. La majorité des gens veut des portables fins, légers, silencieux, avec une carcasse qui reste froide, avec de tels critères, pas étonnant que les machines pour le grand public rencontrent des problèmes de fragilité et de cpu qui sous perf cause chaleur interne et throttle

Reply

Marsh Posté le 08-03-2014 à 11:42:52    

saucissemacaroni a écrit :

En fait le problème ne vient pas de la charnière gauche ou droite mais du système de charnière et de la structure de la coque qui sont cheap.
Le problème survient a gauche si vous avez l'habitude d'ajuster l'écran avec la main gauche (coté gauche) et a droite dans l'autre cas.
Le problème risque malheureusement d'être récurrent...

 


En fait, pour avoir "expérimenté" le problème, chez hp, la charnière n'est pas du tout fixée de la même façon à droite qu'à gauche. A droite elle s'appuie (chez moi en tout cas dv7-4XXX) sur une large plaque en métal, et le bout de charnière qui s'appuie est lui même d'une relativement grande surface. A gauche, l'extrémité de la charnière n'est qu'un petit bout de métal qui s'appuie sur un pas de vis en plastique et la coque supérieure. Au bout d'un moment, le pas de vis est broyé sous la pression.

 

Donc il faudrait ouvrir par la droite son écran. Moi j'avais pour habitude de l'ouvrir par la gauche.

 

Là pour le coup c'est un peu la faute de hp d'avoir fait des cartes mère en forme de triangle dont une base prend toute la place coté gauche.


Message édité par core_i9 le 08-03-2014 à 11:47:11
Reply

Marsh Posté le 08-05-2014 à 08:39:11    

Bonjour, même problème sur le pavillon G7 acheté en décembre 2012, j'ai appelé le service technique de HP qui m"a annoncé que ce problème était non garantie bien que l'utilisation soit conforme et que sa réparation coûterait entre 250€ et 350€. J'ai écrit au service consommateur et viens de recevoir une réponse de Rossitza Radeva CRT Consumer France HP Service Clietèle (notez la faute d'orthographe de HP!) qui m'annonce que "Nous ne pouvons donc pas prendre en charge votre demande".  J'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le SAV d'un opérateur de téléphonie, après renseignements auprès d'experts en réparation il apparaitrait que ce pb est du au pas de vis trop serré, au vue de tous les témoignages depuis des années sur les différents forums, nous pouvons conclure que ce pb est un vice caché et une limite ure et simple du produit. J'invite tous les consommateurs concernés par ce pb à écrire à la DGCCRF http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] velines-78 et à répondre à ce forum afin que nous puissions constituer un dossier et nous retourner contre HP

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed