PC PORTABLE ACER DEFFECTUEUX DE CHEZ RUEDUCOMMERCE

PC PORTABLE ACER DEFFECTUEUX DE CHEZ RUEDUCOMMERCE - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 02-12-2009 à 16:46:52    

Bonjour,  
 
Après mon mariage, j'ai acheté en juillet 2009 un ordinateur portable pour les études de ma femme. J'ai acheté un PC portable Acer sur le site RUEDUCOMMERCE voici la référence du PC :  
 
 
N° de modèle : Acer AS7738G-744G32MN (Acer aspire 7738G)  
SN : LXPCC0X1309180278B2000  
SNID : 91801012320  
 
N° de commande : 33 417 823 du 19/07/2009  
N° de client : 3109017  
N° de facture : 10 821 784 du 20/07/2009  
 
 
Dès les premières utilisations je remarque que le PC portable "plante" souvent et de manière aléatoire (obligé de rester appuyer 5 secondes sur le bouton marche/arret pour relancer le système). Je pensais que ça venais de windows vista (ayant entendu qu'il n'était pas terrible) alors je faisais avec, mais bon je commençais vraiment à regretter mon achat et j'attendais impatiemment win Seven..  
 
Fin octobre, je reçois windows Seven, je l'installe et j'espère avoir corrigé le problème, et la pareille : le PC plante encore de façon aléatoire, parfois après 3 min d'utilisation, parfois après 15 min. Alors je décide de corriger ce problème qui rend le PC quasiment inutilisable et énervant (quand on perd ce qu'on est en train de faire à l'écran..).  
 
Je fais donc toutes mes opérations possibles (je suis habitué a réparer des ordi) : toutes les mises à jour possible et inimaginable windows Update, MAJ Chipset, BIOS, pilotes graphique, drivers des composants, je vérifie les conflits materiels, je test les disques, je scan avec un internet security (au cas ou virus), je réinstalle le système plusieurs fois (windows), etc..  
 
 
Bilan : TOUJOURS PAREIL : LE PC se bloque complètement et de façon aléatoire...  
 
 
Alors début novembre je craque et décide d'appeler le SAV d'ACER. Ils me proposent d'envoyer le PC portable au SAV pour réparation, ce que j'accepte.  
J'ai reçu hier soir mon PC portable (Acer AS7738G-744G32MN) qui revenait du service après vente pour réparation.  
 
Bilan : LE PC SE BLOQUE TOUJOURS AUTANT !!!  
 
 
Après m'être renseigne sur internet, un ou deux autres possesseurs de ce portable rencontrent apparemment le même problème sur ce portable (Acer AS7738G-744G32MN) :  
 
Le PC se bloque complètement de manière aléatoire et on est obligé d'appuyer 5 secondes sur le bouton de démarrage pour le relancer.  
 
 
--> Je demande à être remboursé ou à ce que mon PC soit échangé contre un nouveau plus performant (mais surtout pas le même modèle qui est déffectueux).  
 
 
Peut on m'aider ?
 
 
Cordialement,  
 
Mr BRAUD


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Dans le coeur de l'homme, il y a un vide qui a la forme de Dieu.
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Marsh Posté le 02-12-2009 à 16:46:52   

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Marsh Posté le 02-12-2009 à 18:12:51    

la demande de reomboursement à peu de chances d'aboutir...
 
Il va falloir à mon avis renvoyer le portable en SAV, et le renvoyer un bon nombre de fois (4 minimum en règle générale) avant d'espérer bénéficier d'un traitement de dossier...

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Marsh Posté le 02-12-2009 à 18:27:39    

:) salut
 
Tu peux faire jouer la garantie légale de conformité (article L211.1à L212.1 du code de la consommation) si tu es dans les 6 mois après ton achat...
évidemment, les fabricants et les revendeurs n'éventent pas trop cette disposition qui date de 2008.
@+

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Marsh Posté le 02-12-2009 à 18:59:44    

Tu as bien testé la RAM pour voir si ce n'était pas une barette défectueuse qui causait tes problèmes? J'ai eu les mêmes symptômes sur un ACER, Memtest disait que tout allait bien, et pourtant le problème venait bien d'une barette de ram, une fois enlevée tout fonctionnait parfaitement!


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J'aime pas Apple...
Reply

Marsh Posté le 02-12-2009 à 19:35:23    

Voila ce qui arrive quand on choisi la marque acer j'espère que sa te servira de leçon ^^

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Marsh Posté le 03-12-2009 à 08:52:56    

Bonjour, merci de vos réponses.
 
Je tiens à remercier le service qualité de RueDuCommerce qui m'a appelé hier soir chez moi pour essayer de m'aider à trouver une solution.
 
Le gars (très sympa) m'a conseillé de renvoyer de nouveau l'appareil chez Acer SAV en leur expliquant bien que la panne arrive de façon aléatoire, que le PC se bloque complètement et que la première "réparation" n'a rien changée, etc..
 
Il m'a aussi précisé que si Acer n'arrivait pas a le réparer, un accord commercial avec RueDuCommerce serait trouvé par la suite.
 
Voila donc je vais le renvoyer d'ici quelques jours.
 
 
Pour vous répondre :
-Concernant la RAM, après test tout fonctionne bien.
-Concernant la marque, eh bien je suis effectivement déçu.
-Concernant "la garantie légale de conformité" : jamais entendu parler, c'est pour se faire rembourser ? Par ce que chez Acer comme chez RueDuCommerce on m'a bien répondu que le rembourssement était impossible du moins pour l'instant.
 
 
Juste par hasard, l'observateur d'évênement de windows 7 met comme explication (lorsque le PC plante), le message : Kernel - Power ID 41 ...
 
Une idée ?


Message édité par mougly86 le 03-12-2009 à 08:55:43

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Dans le coeur de l'homme, il y a un vide qui a la forme de Dieu.
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Marsh Posté le 03-12-2009 à 15:50:29    

:)  
la garantie légale de conformité te permet de demander l'échange ou le remboursement (au choix du vendeur)
 
le "du moins pour l'instant" me paraît orienté, ils attendent peut -être que le délai de 6 mois soit passé, comme ça, ce sera à toi d'apporter la preuve que le pc était défectueux au départ, (alors que pour eux, cela résultera d'une mauvaise utilisation par l'acheteur.)
les promesses n'engagent que ceux qui y croient....

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