Pb IBM T40 !!! - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 18-03-2004 à 19:47:40
les sav ibm est nickel, tu auras ta machine de retour dans moins de 5j!
par contre détaille plus ton pb, ce n'est pas forcément la peine de faire marcher le sav.
Marsh Posté le 18-03-2004 à 19:52:17
Salut,
Je ne sais comment être plus précis, je suis sous Win XP Pro et d'un coup en revenant à mon poste, un écran noir bizarre.
Lors du reboot, le pc met des heures à démarrer quand il ne met pas un écran bleu ...
Merci
Seb
Marsh Posté le 18-03-2004 à 20:07:08
tu as restauré XP ?? tu peux faire une réinstall simplement avec le mini OS de IBM. si ça fonctionne toujours après ça tu peux appeller le sav
enfin si tu arrives jusqu'au mini OS
Marsh Posté le 18-03-2004 à 20:24:02
Re,
Du nouveau :
Je viens d'essayer de démarrer mon portable et de nouveau l'écran noir :
Intel Boot Agent ...
Media test failure, check cable
exiting Intel boot agent
Operating system not Found
Hmmm .... me voila bien !
Marsh Posté le 18-03-2004 à 21:30:49
le disque dur serait-il mort ?
->tu peux tenter le boot à partir d'un cd..
Marsh Posté le 19-03-2004 à 07:57:43
Slt,
Ecoute, je pense, je viens de memer une expérience :
j'ai réussi à rentrer dans le bios ibm et à booter sur un cd, quand je suis dans la console de récupération en DOS, je peux lister le CD : DIR D: mais pas le disque dur : DIR C:
De + des fois lors de la tentative de démarrage, il me met un écran bleu : unknow boot etc ... alors que parfois il trouve le boot !
Je pense que le disque est en train de mourrir à petit feu, je vais tenter d'appeller le SAV IBM pour voir ce qu'ils en pensent.
Je vous tiens au courant ça peut servir à d'autres ...
Cordialement
Seb
Marsh Posté le 19-03-2004 à 09:45:15
Re,
Apperemment le problème vient du MBR qui déconne grave vu que même en tentant de réinstaller XP sur lui même, ça ne marche pas :
impossible d'écrire dans le MBR ...
Marsh Posté le 19-03-2004 à 19:26:11
J'ai eu aussi ce blame la semaine derniè re sur mon thinkpad22 que j'ai
acheté en occaz... la semaine dernière !
Il m'a rendu à plusieurs reprises "don't found boot agent" : un truc de ce style
là.
Comme je venais d'installer FreeBSD juste avant et que j'avais un p'tit peu foiré
l'install je me suis dis que cela venait de là (pour info : j'ai alors sur mon
dd une distribution linux et windaube).
Aussi ai-je booté sur une disquette de boot windaube 98 et fait "fdisk /mbr" pour que
windaube xp reprenne la main pour le mbr, mais... cela n'a pas marché !
J'ai alors réinstallé knoppix 3.2 (linux !) et oh grande surprise... l'install se
déroule bien et redémarrage j'ai un beau : "don't found boot agent".
A contre coeur, j'ai réinsatllé windaube XP et en relançant cet OS tout fonctio-
nnait comme au départ !
Voilà mon expérience récente sur un laptop ibm !
Au jour d'aujourd'hui cela n'a pas recommmencé : tout fonctionne en multiboot
parfaitement : GNU/linux, FreeBSD et windaube XP.
ps : j'ai tjs pas compris pourquoi à la réinstall knoppix cela n'a pas démarré
convenablement ? BIZARRE ! Quand je pense que je me suis abaissé à réinstaller
windaube en premier... remarque tjs le meilleur pour la fin GNU/linux !
Marsh Posté le 20-03-2004 à 10:06:57
Slt,
Ecoute après contact avec IBM, je vais hériter d'un disque neuf car avec l'utilitaire de diagnostic envoyé par mail mon disque est rempli de secteurs défectueux irréparrables !
J'attend de recevoir le disque et de tout bien réinstaller et après je vais m'énerver sur l'ancien disque ...
Pkoi pas essayer de me mettre Mandrake 9.2 !
Merci de ton expérience
Seb
Marsh Posté le 24-03-2004 à 07:48:50
Bonjour,
Verdict : j'ai appellé le SAV IBM jeudi aprème, nouveau disque dur reçu Lundi matin avec reprise de l'ancien, disques de restauration reçus Mardi matin, soit pb réglé en 5 jours week-end INCLUS !!!!
Bravo IBM ...
Cordialement
Seb
Marsh Posté le 24-03-2004 à 08:58:36
tu peux donc changer le smilie de ton titre par un plus 'happy' pour le sav ibm
Marsh Posté le 18-03-2004 à 18:59:19
Bonjour,
Je possède un IBM T40 AE acheté avec l'offre étudiante.
Tout marchait nickel et aujourd'hui, d'un coup un écran noir relatant un problème Intel je ne sais quoi et reboot impossible ...
L'ordi ne veut plus démarrer ou alors met un temps monstre pour démarrer et l'utilisation est impossible !
Qq a déjà eu à faire au SAV IBM ???
Quelle est la procédure ?
Merci d'avance
Cordialement
Sébastien
Message édité par KiDiSeb le 24-03-2004 à 19:18:17