Garantie sérénité - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 24-05-2005 à 22:55:32
Il faut être certain des pièces concernées par cette garantie marchand (par exemple cela peut exclure la carte-mère, l'écran, etc.) et aussi du vendeur qui la propose. Chez un vendeur exotique, c'est DTC s'il met la clef sous la porte avant la fin de tes 3 ans de garantie, par contre si une boutique comme la Fnac, il n'y a pas trop de risques de ce genre.
Marsh Posté le 25-05-2005 à 08:43:03
l absolue necessite ? en general les extentions de garantie sont plus inutiles et cher, il y a peu de panne hardware sur un portable, le software et les bris sont exclus en general, donc l extention ne protege contre pas grand chose. y a un dossier 60m de conso sur le sujet
Marsh Posté le 25-05-2005 à 08:58:46
Perso la garantie de 3 ans me parait indispensable, les pannes de carte mère ou de cg sur 3 ans touchent un nb non néglgeable de personne et le coup de la rééparation hors garantie est souvent prohibitif...
Donc Grotius je ne suis pas du tout d'accord avec toi...
Marsh Posté le 25-05-2005 à 09:51:08
grotius a écrit : l absolue necessite ? en general les extentions de garantie sont plus inutiles et cher, il y a peu de panne hardware sur un portable, le software et les bris sont exclus en general, donc l extention ne protege contre pas grand chose. y a un dossier 60m de conso sur le sujet |
t'as une référence ou un lien plz?... merci
Marsh Posté le 25-05-2005 à 12:03:39
grotius a écrit : l absolue necessite ? en general les extentions de garantie sont plus inutiles et cher, il y a peu de panne hardware sur un portable, le software et les bris sont exclus en general, donc l extention ne protege contre pas grand chose. y a un dossier 60m de conso sur le sujet |
Et ils ont testé les portables pendant 3 ans ?
L'extension de garantie est indispensable. Le changement d'un carte mère sur un protable c'est 600 à 800 minimum.
Marsh Posté le 25-05-2005 à 12:09:13
spierrick a écrit : Bonjour |
Bah , 140 /3ans/12mois : cela te revient à 3,89 par mois ; après ça , si tu hésites à prendre une garantie de 3 ans...
Marsh Posté le 25-05-2005 à 12:14:09
Garantie asus pourite
pour un ecran il me demande 500 alors qu'il est encore en garantie pendant ans
moi qui voulai prendre l'extension j'ai bien fait ...
Marsh Posté le 25-05-2005 à 12:28:17
si etait encore sous garantie ils ont pas a te demander 500 euros
Marsh Posté le 25-05-2005 à 12:55:35
Sauf si c'est la Garantie de base 3 ans, qui exclut chez la plupart des constructeurs/assembleurs de portables la dalle écran.
Pour assurer son écran faut prendre les extensions de garantie à la casse, donc pour bien protéger son portable, il faudrait prendre Extension à 3 ans ET Extension "casse"... Sont pas bêtes : ça nous fait 2 produits à acheter en plus.
Marsh Posté le 25-05-2005 à 13:06:03
A noter aussi qu'en général, les batteries ne sont garanties que 6 mois ou 1 an, même dans le cadre d'une garantie 3 ans.
Marsh Posté le 26-05-2005 à 00:03:56
tdr a écrit : Garantie asus pourite |
Je veux pas te vexer mais le pb que tu explique ressemble à un choc pour asus ça peut se comprendre, une fissure spontannée peut leur paraitre suspecte... Le pb c'est que toi tu sais que tu n'a pas mis de coup dessus, ta situation est vraiment particulière.
Marsh Posté le 26-05-2005 à 00:09:47
bin ils n'ont qu a fabriquer des portables avec la dalle interchangeable si ils sont pas capable de construire du solide
Marsh Posté le 26-05-2005 à 00:12:36
puis a mon humble avis un portable devrait etre plus solide qu un desktop vu les conditions d'utilisations
Marsh Posté le 26-05-2005 à 00:19:18
Les dalles peuvent être changer de la même façon quon change une dalle de lcd de desktop...
Marsh Posté le 26-05-2005 à 00:38:40
vroom39-93 a écrit : Je veux pas te vexer mais le pb que tu explique ressemble à un choc pour asus ça peut se comprendre, une fissure spontannée peut leur paraitre suspecte... Le pb c'est que toi tu sais que tu n'a pas mis de coup dessus, ta situation est vraiment particulière. |
Malheureusement +1
Par contre, il faudrit voir s'il s'agit d'un cas isolé, si oui, ça va être dur de négocier ; ou si au contraire plusieurs portables de ce modèle ont cette faiblesse, auquel cas, ce serait déjà moins difficile de négocier un geste de leur part.
Marsh Posté le 27-05-2005 à 14:17:10
pour en revenir au titre du topic, le prix me parait bien bas pour etre sur que le service soit de qualité.
Marsh Posté le 27-05-2005 à 16:03:47
Il se peut que cela soit un service de qualité, mais ne portant pas sur TOUS les composants.
J'ai déjà vu des garanties "revendeurs" qui ne portaient que sur les lecteurs/graveurs, Ram, Disque Dur, Cartes miniPCI, bloc d'alim, clavier, touchpad, etc. mais PAS sur la carte-mère, processeur, chip graphique et écran
Marsh Posté le 27-05-2005 à 16:15:28
zen nouveau a écrit : pour en revenir au titre du topic, le prix me parait bien bas pour etre sur que le service soit de qualité. |
+1
Marsh Posté le 29-05-2005 à 11:54:44
Les conditions générales de cette garantie.....
http://clients.cdiscount.com/cgv/cgv.asp?#garantie
à voir; quand au site il fait partie du groupe casino, ce qui en effet n'est pas une assurance absolue sur sa pereinité....
Marsh Posté le 27-06-2006 à 08:35:14
Petit up. Personne n'en sait plus sur cette garantie ?
Marsh Posté le 24-05-2005 à 21:46:51
Bonjour
Je suis à la recherche dun pc portable depuis un bon mois maintenant.
Grâce à ce forum de passionnés je suis parvenu sélectionner quelques modèles de portables. Jai également compris labsolue nécessite de souscrire une garantie 3 ans.
Ma question est vaut til mieux privilégier une garantie constructeur (et son coût parfois prohibitif) ou opter pour ce genre de contrat disponible depuis peut sur un site marchand :
Garantie Sérénité 3 ans : en cas de panne, Cd...... vous renvoie un produit neuf ! - C'est plus de confort et de sécurité pendant 3 ans !
Coût environ 140 pour une machine à 1200
On pourrait presque envisager certains modèles acer
Merci a vous tous qui faites vivre ce superbe forum
A bientôt