Dell fumée côté bouton on/off s éteint

Dell fumée côté bouton on/off s éteint - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 03-12-2018 à 01:45:07    

Bonjour
 
J ai un portable Dell Inspiron 5000 core i5 depuis avril 2017.
J en ai tjs pris soin (pas tombé, ou liquide dessus ) et jusqu' à ce soir zéro retour négatif ou dysfonctionnement.
 
Ce soir j étais en train de naviguer sur le net depuis une heure. Batterie faible je le recharge et au bout de 15/20 min, brutalement l écran et l ordi s éteignent et une petite ffumee blanche est apparu en haut du clavier au niveau du bouton on/off ( a l opposé du branchement d alimentation). J ai débranché la charge immédiatement, laissé aérer mais rien ne y fait, il ne se rallume plus.
Je vous avoue ne pas comprendre, aucun signe avant coureur. Ma garantie etait de 1 an, visiblement pour certains cas elle peut être reconduite a 2 ans.
Avez vous une idée de ce dont il s' agit ?
Je l ai depuis 1 an et demi je suis désabusé.
Merci par avance  
Julie

Reply

Marsh Posté le 03-12-2018 à 01:45:07   

Reply

Marsh Posté le 03-12-2018 à 07:07:44    

salut, adresse toi au sav mais si garantie fini alors va falloir démonter
 
Prendre des photos, faire des mesures

Reply

Marsh Posté le 03-12-2018 à 10:03:00    

Merci pour votre retour. Vous n'avez aucune piste de ce dont il s'agit ? J'essaie de joindre le SAV par tél sinon je crains de devoir m'en remettre à un réparateur ordi.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2018 à 10:34:39    

Hello.
 
Alors pour que ça fume comme ça... J'aurais tendance à dire que probablement la batterie qui a eu un problème de charge ? Est-il un peu bombé quelque part ?
 
Quoiqu'il en soit, la garantie d'un an à laquelle tu fais référence est une garantie commerciale : service rapide, enlèvement gratuit, etc... Mais ton ordinateur est de toutes façons couvert par une garantie légale de conformité de 2 ans dans l'union européenne. Donc vu la panne soudaine à laquelle tu fais fasse, malgré le soin que tu as porté à l'ordi, il me semble que tu as tout à fait le droit de demander sa réparation / son remplacement au SAV.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2018 à 13:09:06    

Bonjour je viens de les avoir, je leur envoie mon ordi en croisant les doigts pour que la ganatie 2 ans fonctionne. Affaire à suivre.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2018 à 13:09:17    

merci pour vos retours

Reply

Marsh Posté le 03-12-2018 à 13:54:55    

Si ce n'est pas encore envoyé, essaye de sortir le disque dur pour en copier les données. Au cas où...


Message édité par Wic le 03-12-2018 à 16:03:46
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed