Estimation réparation pc portable dell ( touches claviers sautées ! ) - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 25-12-2006 à 18:14:11
Tu peux appeler DELL pour leur demander un devis.
Normalement les touches sont clipsées et devraient pouvoir etre remise à condition que çà ne soit que déboité et non cassé.
Par contre tu devrais te retourner contre le "petit vieux" pour te faire rembourser la réparation, normalement son assurance reponsabilité civile si je ne me trompe pas devrait même te rembourser directement.
Marsh Posté le 25-12-2006 à 18:50:10
C'est trop tard, le vieux en a rien eu à fouttre... Il m'a même sorti : " C'est de votre faute à l'arrivée d'une gare ça arrive souvent que ça secoue, vous auriez du le ranger "
Et evidement le vieu s'est barré dans la gare
Pour dell, il me demande le numéro de série pour acceder à leur sav
Marsh Posté le 25-12-2006 à 20:12:01
C'est sûr que les vieux faut les ranger avant d'arriver en gare.
C'est pour cela que dans les grandes surfaces les claviers ne sont plus accessibles ils en avaient marre de se faire voler les touches.
si si ..
Marsh Posté le 25-12-2006 à 20:18:42
Par exemple, chez Ikea, les coques de laptops en démonstration sont, malgré la protection plastique, pillées de leur touches
Si ton PC n'est plus sous garantie, tu dois pouvoir acheter un clavier séparément chez DELL ou un autre, pour peu qu'il y ai un standart de taille.
Marsh Posté le 25-12-2006 à 23:04:24
starmax55 a écrit : |
Le numéro de série est indiqué pour DELL sous la machine et dans le BIOS. Donc tu peux l'avoir facilement. (c'est le service Tag)
Marsh Posté le 28-12-2006 à 13:34:43
Ce fameux numéro de série correspond juste à mon ordinateur ou à toute la série inspiron 8600 ?
Marsh Posté le 28-12-2006 à 14:56:18
Le service TAG indiqué correspond à ton ordinateur, d'ailleurs si tu vas ici http://support.euro.dell.com/suppo [...] l=fr&s=dhs et que tu tapes ton service TAG, tu auras les infos sur la garantie, la config de ton système etc...
Marsh Posté le 28-12-2006 à 16:17:33
Yes je viens de trouver ça !!
Ils peuvent voir chez Dell d'ou vient ce pc et à qui il appartenait avant la vente ? car je viens de m'appercevoir que le mien vient des USA et que comme je l'ai acheté y'a deux ans ( en liquide ) et que j'ai depuis plus aucun contact avec ce type... qu'ils pensent pas que je sois un vouleur
Marsh Posté le 29-12-2006 à 01:03:42
Je pense que DELL s'en fou un peu, par contre quand tu as acheté le portable tu aurais dû exiger la facture ou alors la remise d'une lettre de cession du portable. En effet, si le gars qui te l'a vendu lui l'a volé, tu es un receleur... M'enfin c'est pas le sujet
Sinon, j'ai vu sur ebay (site US) des claviers pour ton pc portable en QWERTY par contre. Tu devrais regarder si des offres sont interessantes pour toi. http://search.ebay.com/search/sear [...] category0=
Marsh Posté le 25-12-2006 à 17:52:16
Bonjour et joyeux noel !!!
Le mien en l'occurence aurait pu être meilleur sans cet incident.
Je regardais un film en dvd sur mon dell inspiron 8600, dans le train samedi dernier, lorsqu'un vieux a trébuché et est tombé sur mon ordinateur, heureusement l'écran n'a rien eu, mais en se relevant il m'a fait sauter deux touches ( F2 et F3 ) et le petit plastique dessous semble être cassé... heureusement les touches répondent lorsqu'on appuie sur les caoutchoux...
Quelqu'un sait il comment je peux réparer ça ? avec de la colle ? ou s'il est possible de recommander un clavier chez dell ? ( malheureusement je n'ai pas de facture de l'ordi qui m'a été donné ) et donc j'ai pas non plus le numéro de série
Le clavier est un QWERTY, mais si possible, je le remplacerai par un azerty, ça doit se faire !!!
Merci de m'aider