Ecran dell WUXGA, on en remet une couche + pixels defectueux - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 25-10-2006 à 17:24:48
la politique de la pluspart des constructeurs est assez obscure concernant les écrans... c'est un peu au petit bonheur la chance.
Pour la majorité en dessous de 7px deffectueux ce n'est même pas la peine d'espérer quoi que ce soit si c'est après les 7 jours qui suivent la réception du colis !
Reste quelques marques sui garantissent la qualité de leur dalle sur certains modèles, comme ASUS sur les V6 avec la garantie ZBD (remplacement de l'écran dès le premier pixel foireux dans le premier mois)
Marsh Posté le 26-10-2006 à 22:44:24
Au moins vous êtes au courant; et moi, si j'avais su que ces écrans était si "pourri", je n'aurais pas mis autant d'argent dans un portable bancale. Ou peut-être que ce n'est pas une loterie et que l'on a l'écran en fonction de la réduction obtenu (mon xps 2000 euros pour 2GB de ram, dd 7200, 7900 GTX en t7200): moins il est chere et plus il compense cela avec du matériel de qualité inférieur, allez savoir...
Marsh Posté le 27-10-2006 à 07:51:08
"Moins il est cher(e)" : 2 000 euros c'est une fortune maintenant pour un ordinateur portable.
Marsh Posté le 27-10-2006 à 08:24:36
Etude sur la politique des différents contructeurs en matière de défauts sur les écrans LCD (ce test date un peu : 2004)
http://www.hardware.fr/articles/51 [...] s-lcd.html
Mais de manière globale, la démarche à adopter est de vérifier l'écran après réception et de renvoyer le colis dans les 7 jours, conformément aux droits des usagers sur les produits informatiques commandés sur le net.
Marsh Posté le 25-10-2006 à 16:07:03
Bonjour a tous,
J'ecris cela afin que ma voix rejoingne celles qui sont mécontentes sur la qualité aléatoire des ecrans dell.
Personnellement ,j'ai reçu il y a deux mois un xps m1710 (pour moi le portable polyvalent sans aucun point faible).
Fort de mes deux anciennes experiences de portable ref 9300 chez eux, je me disais qu'avec les donnés techniques de celui-ci, je serais comblé; mais il n'en est rien.
Ma femme l'ayant receptionné je n'ai pas pu le retourné dans les 7 jours (j'étais en deplacement)
Le teste: Les performances brutes calcul et graphique sont au rendez-vous mais alors, la qualité de l'ecran est déplorable par rapport à mes deux anciens: Non uniformité lumineuse sur l'ensemble de la dalle.
Presence de tâches grisâtres dans les coins de la dalle (suis tombé sur le mauvaise: pas de chance)
MAINTENANT VIENS LE PIRE: Dans le centre de l'ecran un bloc de pixel (au nombre de 4 collés) ne sont pas bien colorés (restes gris) et sont oreolés, pour agrandir ce défaut, de pixels présentant le même aspect grisâtre que dans les coins. SUPER! Le tout se vois sur une page word comme un bouton au milieu de la figure.
Après quelques echanges avec le service dell (les photos a l'appui ne permettaient pas de suffisament bien faire ressortir les pixels), conclusion:"nous appliquons des critères strictes sur la qualité des ecrans et les défauts du votre ne permettent pas une prise en charge". Leur critère strictes sont enormes (4 pixels gris foncés + une bonne vingtaine grisâtres autour de ceux-ci).
De plus le Lecteur graveur sony est tres peu performant/ Nec de mes 9300. (Il ne prend même pas mes dvd-r et cdr99 qui passe comme un lettre à la poste sur les NEC. En plus il est lent en lecture.
Bref, j'ai un géant au pied d'argile.
J'ai arrêté d'insisté et de perdre mon temps devant les réponses opacs du service dell. Il y a d'autre chose plus importante dans la vie.
Avis d'ensemble: degouté et très deçu de l'homogénéité de la machine ainsi que du service dell.
A BON ENTENDEUR.