DELL - Ce que vous devez savoir - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 18-09-2005 à 16:55:49
ha lala concours de cisconstances ....... ca doit bien se réparer ton truc.
Tout de meme sur une game precision => ils devraient assurer
Marsh Posté le 18-09-2005 à 17:11:40
bing2000 a écrit : Alors je dis au gars (avec son accès un peu du sud comme ça mais le sud derrière la méditérranée) |
1 / On ne vas pas faire 50.000 topics contre Dell. 1 seul suffira comme cela a été le cas à l'poque pour Acer. Mais c'est pas grave, je ferme juste ce topic.
2/ Par contre, tes propos racistes, c'est plus grave, tu peux te les garder. Adios !
Marsh Posté le 18-09-2005 à 16:17:06
Bonjour à tous
Devant le nombre grandissnt de problème que certains d'entre nous rencontre avec DELL (moi le premier) je me permet de créer ce topic qui va peut-être en énerver certains mais qui ouvrira les yeux à d'autres.
Histoire de vous mettre en situation je vais vous raconter mon histoire :
Comme beaucoup j'ai me suis décidé à passer au portable.
Comme beaucoup, avant de sauter le pas, je me suis renseigné.
Pour d'abord savoir ce qui se faisait sur le marché. Et suite à ça, par rapport à mes besoins, j'ai jeté mon dévolu sur le bien connu M70 de DELL.
Certe il n'est pas donné mais il n'a pas d'équivalent en terme de performance ou en tout cas il me semble qu'il est le plus homogène de tout les Portables.
On trouve de la concurrence chez HP mais ces derniers séduisent apparement plus des clients ayant des demandes bien spécifiques.
Moi comme bcp je voulais un portable qui pourrait remplacer ma tour et qui me permettrait de faire un peu près tout dans de bonne conditions. (usage personnel). Certains vont dire que le M70 est pour les professionels et qu'il n'est pas fait pour le jeu. Mais au vue des ses benchs.... et bcp se tournent vers lui pour cela. Enfin voilà!
Donc un beau jour d'avril je me dis aller j'appelle un commercial et on va voir ce qu'il me propose. Ah oui j'oubliais... pour les non-initiés, DELL est une des seules marques où l'on peut négocier.
La config que je voulais :
PM 760 2.00GHz 15.4 WSXGA+
2 X 512Mo
La fameuse Nvidia Quadro 256
80Go en 5400trs
DVD +/- RW DL 8X
WIFI
Bluetooth
garantie 3 ans etc, etc,...
Donc je me suis dis je tente tout en sachant que la config que j'avais choisi coûtait tout de même au départ près de 2700 TTC FDP inclus.
Autrement dit largement au dessus de mon budget. J'avais décidé en fait de me prendre un ACER1694. Mais je me suis dis je tente!
Je tombe sur un commercial qui me fait un devis pour environ 2600 en offrant le frais de port et en me faisant croire que c'est énorme!!! Déja pas le gars il me prend pour un con alors que sur le forum certains touchaient à l'époque (les pionniers ) à 2100.
Alors je dis au gars (avec son accès un peu du sud comme ça mais le sud derrière la méditérranée) : "OK ben je vais réfléchir et je vous rappelle mais franchement sans grd espor puisque c'ets hors de mon budget."
Sur base de ce coup de fil , je me dis OK c'est parti pour l'Acer. C'est peut-être pas DELL mais rapport Prix/performance c'est ce qui se faisait de mieux.
Et puis le jour avant que j'aille au magasin chercher mon Acer, le gars de chez Dell me rappelle et me laisse un message en me demandant de la rappeler pour savoir si je m'étais décidé. Face à son offre mon choix était vite fait.
Je me suis dis putain quand même il me rappelle c'est qu'il veut vendre... alors dans la matinée je me fais un dernier trip en appelant Dell en sachant très bien qu'il n'y aurait pas de suite...
Le gars pas là je tombe sur un autre vendeur.
Je lui explique que j'ai déjà eu un devis et que je rappelle sur demande de Dell mais en lui précisant que vu le prix du devis je ne suis pas intéressé. Le gars un peu accrocheur me demande pourquoi, quel est mon budget, etc
Alors je lui dis "écoutez je vois énormément de gens qui arrivent à négocier leur M70 aux environ de 2100-2200 et à moi on me propose 2600 et que de plus mon budget est de 2000 non négociable
5 secondes de blanc et là le gars me dit : "je vous le fais à 1940 TTC fdp compris".
Moi sur le cul
alors là je me dis oui c'est un peu plus cher que mon acer mais en même temps c'est du dell (logiquement plus sérieux et plus costaud), j'ai une garantie de 3 ans au lieu de 1, alors la différence de prix je la met.
Alors avec le gars on reprend la config point par point... je ne rêve pas il me propose ma config à un prix en or
Je lui demande de patienter le temps que je me mette OK avec ma banque et je le rappelle le soir.
Le soir la commande est confirmée!
La grosse surprise c'est le lendemain matin que je l'ai eu.
En recevant le devis suivi de la pré-commande puis de la commande!
Le devis justement : totalement FAUX
PM 1.6 au lieu de 2.00
Lecteur DVD au lieu de graveur DVD
512 au lieu de 1024 Mo
pour ne citer que cela encore que cest finalement les principaux composant configurables.
Effectivement, là, avec la config qu'il venait de me faire le prix de 1940 convenait un peu plus aux tarifs DELL habituels!
Alors je ne vous raconte pas les coups de téléphone sur un ton très élevé avec le gars qui commence à me dire mais monsieur vous avez tout de même XP Pro, une garantie de 3 ans (tout les éléments standards il m'a ressorti le blaireau) et patati et patata enfin bref tout un argumentaire totalement bancal et le tout avec une mauvaise fois inimaginable.
Il a donc fallut pas mal de coups de téléphone et de pression pour qu'au final il me refasse me devis correctement.
Je lui dis tout de même merci au final parce quil aurait très bien pu me dire OK on annule la commande et on en reste là. Il ne la pas fait.
Voilà la première étape de mon histoire, de mon post.
M70 reçu qlq temps plus tard. Installation, optimisation, etc... me voilà bien content car franchement la machine a des performances du tonnerre.
Lété passe et mi-août commence les problèmes :
Un message derreur bizarre commence à apparaît aléatoirement :
Ecran bleu avec :
***** Hardware Malfunction******
Call your hardware vendor for support
NMI : Parity chek/Memory Parity Error
***** The system has halted ******
Alors je me dis aller premier petit problème, je ne me fais pas chier à chercher chez moi le problème et je commence par voir chez les forumer si qlq na pas déjà eu ce message. Eh ben si et jusquà maintenant personne navait encore eu un solution même en passant par le service technique. Alors je me dis bon ben jappelle :
Depuis le boulot je compose le numéro : et là je ne vous dis pas la rage tu tombe sur un musique dattente (coldplay) et mon combiné est resté près de 3h monte en main avant que je raccroche pour appeler le service commercial (eux bizarrement ils répondent tjs pour essayer de vendre) et gueuler pour obtenir un technicien.
Ouf enfin qlq un.
Je lui explique le problème et elle me dit (elle aussi avec son accent pas dici) ok on va tester les barrettes avec le tool DELL intégrer dans le setup.
Je fais le test qui ne renvoi aucune erreur. Alors là ça part en vrille. Oui alors il se peut que se soit votre système qui soit instable, etc, etc . alors pour lui faire plaisir je lui dis ben écoutez je remet votre système dorigine et vous me rappeler lundi pour voir. Le week je remet tout à zéro et toujours le problème. Il me rappelle je leur dit et là elle me dit alors OK on va tester les barrettes une par une en enlevant la première (sous le PC) et vous bosser qlq jour comme ça pour voir et on vous rappelle. Je bosse 3j et paffff écran bleu. Elle me rappelle et elle me dit on faire linverse et tester lautre barrette. Au bout de 3 jours . Plus décran bleu alors elle me rappelle et on en déduit que cest la barrette sous le clavier qui merde. Donc intervention prévue le lendemain à mon boulot. Malheureusement le soir même lécran bleu déboule !
Et biensûr le lendemain (jeudi dernier) le gars arrive quavec une seule barrette à changer. technicien sur mon lieu de travail ( japprécie mais au prix que lon paie !!!!)
Je lui explique pourquoi il est là parce quapparement lui à part sa fiche sur laquelle cest marqué : changer RAM et réinstall système, ben le gars il est au courant de rien. Alors il me change tout de même la barette et vois quil y a autre chose. On essais dappeler le support pour expliquer le problème et là DELL lui répond OK ben commande une MB et 2 barettes et repasse demain tout changer. Cest quil fait vendredi.
Le soir je récupère mon pc et depuis cest la merde.
Un proc qui chauffe à mort (>90° donc coupure du PC) et quand ce nest pas le cas qui plafonne à 230MHz pour 64° quand même !!!!!!
Donc autrement dis un PC tout juste utilisable pour faire du Word, ce que je suis en train de faire pour créer ce topic.
Alors voilà un peu mon histoire.
Pourquoi je vous raconte tout ça ? (dailleurs ceux qui suivent le topic sur le M70 sont déjà au courant)
Simplement parce que je vois de plus en plus de personne qui ont des problèmes avec DELL.
Que se soit avec le service commercial qui ressemble plus souvent à un souk avec des commerciaux qui nen savent pas plus que bcp dentre nous et qui se font passer pour des spécialistes alors que ce ne sont que de simple gens dans un énorme open space surement pas situé à montpellier.
Ou bien avec le service technique, qui me paraît tout aussi compétent. Jai limpression que si on leur retirait leur bouquin quil doivent avoir sous les yeux durant un appel ils seraient à la rue. Et qui en plus on le culot de te rappeler que tu va recevoir une enquête de satisfaction par rapport à leur préstation et quil serait bien de prendre qlq minute pour y répondre.
Enfin voilà. Je nen ai pas forcément après les gens à qui jai eu à faire mais plutôt après DELL qui nous prend pour des cons. Ils se basent sur un historique, sur un passé glorieux pour vendre leur matériel. Jespère quils noublierons pas que cest nous clients qui faisont dune marque leur image. Dautant plus aujourdhui avec le net linformation circulent très vite.
Je pensais en choississant DELL et en mettant le prix avoir une certaine sécurité quand je vois tous les post où des gens demande quelle marque il faut éviter et quelle marque il faut prendre et que dautre gens te réponde : non ne prend pas Acer parce que cest de la merde et que leur SAV est pourri, prend plutôt ASUS, DELL . Eh bien je commence à me dire que cest nimporte quoi tout ça. Maintenant vous navez plus aucune garantie de rien. Que vous prenniez DELL ou MEDION. Vous courrez un risque avec toutes mes marques.
Nous sommes dans une société de consommation autrement dit de renouvellement permanent des produits. Tout ce qui est produit ne lest pas pour durer mais pour être remplacé dans les 2 voir 3ans maximum !
Voilà ce topic est un coup de gueule général contre DELL. Si vous aussi vous êtes « victime » de cette firme et que vous voulez vous lâcher et donner votre avis en contribuant éventuellement à ce que tout le monde sache que même avec DELL, tout arrive !
Je suis tout à fait daccord que bcp de gens nont aucun problème mais dans ce cas arrêtons de dire que seule les grosse marque vous assure une tranquilité total. Parce pour répondre à ceux qui affirme que choisir ACER, MEDION ou autre, cest aller à la catastrophe, il existe aussi bcp de gens qui nont jamais eu aucun problème avec ces marques.
Jétais le premier à penser comme ça et je pense que je suis un des premier à avouer que je me suis planter. Pas en achetant le M70 est reste à mon avis la meilleur machine actuellement sur le marché mais en me disant quacheter DELL serait plus tranquille.
Aller @+ tard tout le monde
Bing2000