je recherche des avis sur le sav dell depuis qu'ils sont au maroc - Portable - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 12-09-2005 à 15:28:42
personne ?
mais sinon est-ce que quelqu'un sait si la hotline sav est la meme pour toute les gammes de portable dell ?
Marsh Posté le 12-09-2005 à 16:22:39
Ma copine vient de s'y frotter pour un pb de graveur son un Inspiron 8600 : le plateau avait un jeu et se fermait mal, ce qui provoquait des décrochages en lecture ou gravure
Le temps d'attente pour avoir un interlocuteur est très long, plus d'1/2h, le temps passé à le convaincre de la nature de la panne est très long aussi. Elle a appelé 2 fois et a eu 2 personnnes différentes qui ont toutes voulu lui faire faire 1 restauration système pour 1 pb hard
Par contre, une fois l'échange décidée, ça va très vite : un gars de Dell est passé le lendemain même avec un graveur neuf
Au total, bien 2h1/2 de tél et 2 journées entières de bloquées
Marsh Posté le 12-09-2005 à 16:47:58
J'ai eu à faire à eu 2 fois récemment à mon travail, une fois sur un latitude d610 avec un problème d'écran, l'autre sur un latitude d505 qui avait son port pcmcia bloqué. Le délais d'attente avant d'avoir quelqu'un est effectivement assez long, j'ai trouvé les personnes très sympatiques et l'intervention a été très rapide.
Marsh Posté le 12-09-2005 à 17:34:39
j espere que le SAv est de bien meilleure qualité que le service commercial ...
Marsh Posté le 12-09-2005 à 17:46:38
merci pour vos avis
c vrai que le service commercial est tout simplement nul
Marsh Posté le 12-09-2005 à 18:22:47
grosse différence de SAV entre les Inspiron (Maroc) et les Latitude (Montpellier)
Marsh Posté le 12-09-2005 à 18:49:31
doncle nuùéro de tel est pas le meme alors entre les différente gammes ?
Marsh Posté le 12-09-2005 à 19:58:08
attention il existe un numero det tel style 04 99...... , il bascule d office sur le maroc
Marsh Posté le 12-09-2005 à 23:21:30
oui mais ce numéro c celui du sav ou du service commercial. Moi ce que je dis c'est que si effectivement pour cette gamme le sav est france alors le numéro de hotline doit etre différent de celui du sav au maroc
Marsh Posté le 14-09-2005 à 02:20:26
novartis_1 a écrit : oui mais ce numéro c celui du sav ou du service commercial. |
C'est le même pour tous les appels, ensuite tu es redirigé en fonction de tes besoins et de ton matos, etc.
Par contre, la question que je me pose est la suivante : sont-ce les même techos à la hotline pour les pros et les particuliers ?
Marsh Posté le 14-09-2005 à 09:21:34
Toujours pas reussi a les convaincre que le probleme de DVI sur leurs ecrans LCD est un probleme connu (et reconnu par un membre du staff sur les forums Dell americains... Dell a d'ailleurs developpe un fix pour ce probleme).
Sympa mais le VGA sur un 20" c'est ultra crade...
Marsh Posté le 16-09-2005 à 16:06:31
novartis_1,
Je comprends pas bien pourquoi tu insiste comme ça.. qu'est-ce tu cherche vraiment à savoir ?? Si parce-que le SAV est assuré par des marocains alors il devrait être pourri ??? Ou tu pense que les techniciens français et irlandais sont supérieurs aux autres peut-être ?
Pffff.. aller, arrête de psychoter comme ça. Pour ton info, toutes les marques en viennent à délocaliser leurs équipes techniques à l'étranger.
La nationalité n'a rien à voir avec la qualité du service. Qu'on se le dise !! m'enfin quoi !
Marsh Posté le 16-09-2005 à 16:27:53
newbie-geek a écrit : novartis_1, |
non c'est pas du tout ca mais c'est juste que je veux recueillir des avis car j'ai lu des commentaires qui précisaient bien que avant de délocaliser c'était bien mieux voilà c tout.
Tu as raison énormément d'entreprises délocalise et d'ailleurs des fois l'expérience est tellement catastrophique que l'entreprise revient dans le pay d'origine... à méditer
Si le sav qui au départ avait bonne réputation était resté le même perso j'en aurai rien eu a foutre qu'il délocalise...
j'ai crée ce topic juste pour compléter ma connaissance personnelle c tout et ca ma permis de me décider de ne pas acheter cette marque.
Marsh Posté le 16-09-2005 à 17:06:18
ah, ok. Je comprends mieux le fond de ta question maintenant
A mon avis Dell tient les mêmes standards qualité quelque soit le site. Je pense que si jamais il y a des ratés, ça peut venir de la "jeunesse" de la nouvelle équipe.. Suis quaziment sûr que les mecs là bas doivent travailler sous la direction de cadres chevronnés venant de France (à cause de la langue), au moins pour démarrer l'activité du site. A+
PS: Le Maroc et la Tunisie seront les prochains pays leaders pour la sous-traitance des activités de services informatique en langue française.
Marsh Posté le 16-09-2005 à 17:31:51
Bonne idée d'avoir ouvert ce thread. J'ai une expérience très mauvaise du service commercial / service client de Dell pour l'Inspiron 9300 (situé au Maroc).
J'appelle il y a deux semaines pour négocier un Inspiron. Je tombe sur Anna xxx. Sympa, on négocie une config étudiant à 1500 qui s'affiche à plus de 1800 en passant par le site de configuration. On tombe d'accord, je file mon numéro de CB et reçois un email de confirmation de commande. Jusque là tout va bien.
Le lendemain matin, email de Dell annulant la commande:
"Cher Client,
Chez Dell nous nous efforçons dassurer lintégrité des transactions par cartes bancaires dans le souci de protéger nos clients. Nous vérifions les commandes afin de valider les détails du paiement.
Votre commande a été vérifiée, mais malheureusement il nous a été impossible de vous contacter avec les n° de téléphone que vous nous avez fournis lors de votre commande. Par conséquent, nous sommes dans lobligation dannuler votre commande. Nous serions ravis de lenregistrer de nouveau à condition de nous donner un justificatif dadresse (dernière facture EDF ou France Télécom).
Merci de nous faxer ces documents au plus vite par fax au numéro suivant :
04 99 75 62 10, il nous arrivera directement, ou de nous contacter par mail à ladresse suivante : SER_CC_Validation.
Veuillez nous excuser pour le désagrément que nous vous causons, mais soyez rassuré quant à notre attention particulière suite à votre réponse.
Cordialement,
Léquipe de Dell France."
Bizarre - ils ne n'avaient absolument pas essayé de m'appeler et mon plafond de CB était ok.. Bon - j'envoie immédiatement par fax les papiers demandés (justif domicile).
Je rappelle la commerciale qui me dit qu'elle ne sait pas quel est le pblm mais elle me promet de m'envoyer un email de confirmation et de me rappeler pour me donner un nouveau numéro de commande et tout remettre en ordre.
Une semaine passe - pas de nouvelles. Je laisse des messages sur son répondeur tous les jours. Elle ne rappelle jamais.
La semaine suivante, je décide d'appeler le service clientèle : en deux jours, j'ai trois interlocuteurs différents qui me promettent de me rappeler (les deux derniers promettent sans faute de me rappeler le jour même pour me tenir au courant.)
Je n'ai JAMAIS été rappelé ou contacté...
Voulant réellement un 9300, je rappelle un nouveau commercial et je fais une nouvelle commande. J'obtiens un prix moins bon (1600) et je lui dis que j'ai déjà une commande en cours pour moins cher.
Et là, il me confie que ma commande a été annulée définitivement car la commerciale Anna xxx avait fait une grosse erreur sur le prix !! j'avais pourtant une confirmation de commande par email...
Donc a savoir : toutes les commandes Dell prises par les commerciaux sont vérifiées et validées ou non par le management. Aucun suivi commercial si le commercial s'est engagé à tort. Aucune réponse aux messages laissés et, clairement, ils m'ont caché la vérité...
bref, Dell au Maroc, pas serieux.
(et il faut être obstiné pour toujours vouloir un 9300 avec 3 ans de garantie donc 3ans de galère avec le service clientèle...)
EDIT MODO -> pas de données perso, y compris noms de famille, etc.
Marsh Posté le 16-09-2005 à 18:03:19
Salut "pastek74",
Quasi la même histoire que la tienne pour un M70 ici en Belgique.
J'arrive après négociation a avoir une configuration à un prix intéressant. Confirmation par mail de la part du commercial. Il m'a été impossible de passer commander.
Après une 1/2 journée de tentative pour contacter mon commercial je fini par l'avoir en ligne et il m'annonce que l'offre est annulée sans aucune autre explication.
Après avoir rouspèté pendant plus d'une semaine j'ai été contacté par un certain xxx (responsable français pour la Belgique - il paraît) qui m'a carrément traité comme une grosse merde en me faisant comprendre qu'il n'avait rien a attendre d'un petit client comme moi.
N'ayant plus confiance en cette marque et dégoûté par l'image que ce type a donné de sa Société j'ai préféré me tourner vers une autre marque.
Bon matériel chez Dell mais politique commerciale des plus douteuses (avis personnel).
PS : pour information avant cette histoire j'avais déjà commandé chez Dell 2 portables, écran, imprimantes.
EDIT MODO -> Pas de noms de famille
Marsh Posté le 16-09-2005 à 18:07:16
FAITES UN EFFORT, JE NE VEUX PAS DE DONNEES PERSONNELLES SUR LE FORUM, CELA INCLUE LES NOMS DE FAMILLE !
Prochaine dérive dans ce topic, close !
Marsh Posté le 16-09-2005 à 18:48:55
CharlesT a écrit : FAITES UN EFFORT, JE NE VEUX PAS DE DONNEES PERSONNELLES SUR LE FORUM, CELA INCLUE LES NOMS DE FAMILLE ! |
Heum... désolé pour avoir donné le nom mais 6 mois après je n'ai toujours pas digéré la façon dont ce type m'a envoié #*$@.
Mais si tu as une adresse mail (sérieuse) chez Dell ou je peux envoyer la totalité des offres et des mails que j'ai reçu + relater mes histoires avec Dell je suis preneur. Car dans mon cas il n'y a pas que l'offre bidon du M70 il y a aussi une autre histoire qui a été étouffée par Dell Belgique. Et, je ne vais pas le faire ici, je n'ai pas qu'un nom a citer.
Marsh Posté le 17-09-2005 à 22:07:53
ReplyMarsh Posté le 18-09-2005 à 01:49:15
bidule999 a écrit : Salut "pastek74", |
le pire c'est que comme toi je pense que dell a du bon matériel mais le problème c quer si t'as un problème ben apperemment tu es sacrément dans la mer..
Marsh Posté le 18-09-2005 à 01:50:27
ReplyMarsh Posté le 18-09-2005 à 07:54:17
oui on est bcp a avoir eu ce genre de pb avec le service commercial , pour ma part j ai appelé 2 semaines en etant pris pour un c..
ils n y a aucun serrieux dans ce service au moins....
je me suis orianté chez un autre fabricant
Marsh Posté le 18-09-2005 à 11:10:26
savez vous ou on pourrait écrire a un responsable pour lui faire part de notre mécontentement?
Marsh Posté le 18-09-2005 à 12:11:00
ils s en fouttent , ils le savaient en delocalisant les services .
c'est une politique d economie...
Marsh Posté le 18-09-2005 à 13:58:03
pizza 12 c est une pizza en 12h :
1- t' appelles les service commercial aux Indes
2- l'appel est transféré en yougoslavie ( le centre de fabrication des pizzas)
3- la pizza est livrée dans les 6h restantes par un correspondant local pizza 12
Parait il que ca baisse le cout de production ..... -_-
Marsh Posté le 18-09-2005 à 14:47:33
c génial ton skectche de pizza 12 ca ma trop fait rigoler !
Marsh Posté le 18-09-2005 à 14:49:26
on m'a dit que avec certaines entreprises ca s'est tellement mal passé que les services sont revenu dansle pays d'origine...
Marsh Posté le 18-09-2005 à 15:17:09
je voulais prendre un dell, un inspiron, mais j avous que ca m'a decouragé.
Prends soit un LAtitude => SAV de la mort
Soit un inspiron => sachant que les pcs sont de bonne qualite et que peut etre le SAV sera peu sollicité .....
Perso je viens d aller chez HP 1 an de garantie ==> si ca tombe en panne je repare mon meme. C est souvent despb de dd , de Ram ... si tout lache je change tout => le nx 6110 vaut 600 euros TTC -_-
Marsh Posté le 18-09-2005 à 20:09:41
je crois que c'est le meme sav selon tous les modèl et que seulement si tu es un professioçnnel c'est peut-etre un peu mieux. Mais j'ai eu des avis de professionnel qui ont attendu super longtemps pour qu'un type vienne...
Moi aussi le service commercial m''a découragé
Marsh Posté le 18-09-2005 à 20:17:48
sinon, pour info, (il n'y a pas que des avis négatifs ) J'ai un inspiron 8600 et déjà fait appel au sav, je n'ai eu aucun problèmes
Ils ont juste du changer 2 fois la carte mère car la première présentait une incompatibilité avec le réplicateur de ports. ça apris une journée de plus.
Marsh Posté le 18-09-2005 à 20:20:58
sinon j 'aurais aime prendre le 500m => j'ai un copain qui a ce portable, je le trouve bien foutu
Marsh Posté le 18-09-2005 à 20:31:46
novartis_1 a écrit : je crois que c'est le meme sav selon tous les modèl et que seulement si tu es un professioçnnel c'est peut-etre un peu mieux. Mais j'ai eu des avis de professionnel qui ont attendu super longtemps pour qu'un type vienne... |
sous traitance... Dell sous traite la maintenance à une boite qui elle même sous traite....
Sinon coté SAV avec DELL : Vive la demande de SAV par email !
Marsh Posté le 11-09-2005 à 14:41:20
Bonjour, voilà ce sav a parait-il bonne réputation parait mais voilà qu'en parcourant le net il y a énormément d'avis négatif. le service client est maintenant a casablanca alors je voudrais avoir le plus d'avis possible de personnes ayant fait appel au sav dell et surtout en 2004-2005 pour avoir quelque chose de plus objectif.
merci beaucoup a ceux qui répondront a ce topic