Gare à une série défectueuse d'HP CNF6381DW2!Attitude scandaleuse d'HP

Gare à une série défectueuse d'HP CNF6381DW2!Attitude scandaleuse d'HP - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 18-11-2008 à 15:32:06    

Bonjour à tous,  
 
J'ai acheté en 2006 un ordi portable HEwlett PAckard.Tout allait à peu près bien jusqu'à ce que, du jour au lendemain, mon ordinateur ne fonctionne plus du tout. Il est juste mort.  
J'ai contacté HP. Réponse : vous n'êtes plus sous garantie.  
Heureusement, Surcouf m'a informée que mon ordinateur faisait partie d'une série défectueuse N°CNF6381DW2    .LA FAUTE EST DONC CELLE DU FABRICANT, c'est à dire HEWLETT PACKARD!
 
Après moultes appels, ils refusent toujours d'appliquer la législation relative aux vices cachés et de me remplacer mon ordinateur.  
J'ai vais donc les assigner en justice et j'ai contacté UFC que choisir.  
 
Si jamais vous aussi vous vous trouvez avec cette série défectueuse, faites bien attention à sauvegarder vos données et n'hésitez pas à faire valoir vos droits (articles 1641 et s du Code civil) qui obligent HP à vous rendre un ordi équivalent en plus de domages et intérêts.  
Pour ma part, je suis tellement outrée de leur comportement que je ne compte pas m'arrêter là...
 
Bon courage à tous ceux qui sont dans la même galère! Hewlett Packard ne bénéficie d'aucun privilège l'autorisant à ne pas respecter la loi!  
 
 
Je vous copi-colle la 1ère lettre que je leur ai adressé, elle peut vous aider dans vos propres démarches

Monsieur,  
 
J’ai acheté un ordinateur portable au mois d’octobre 2006, série N° CNF6381DW2             se révélant défectueuse. Depuis hier, je n’ai t plus d’ordinateur en marche, lequel est pourtant mon seul outil de travail. Cette panne, lié à des vices cachés me cause d’énormes désagréments, tant personnels, professionnels que financiers.  
C’est d’ailleurs le magasin « Surcouf » qui m’a informée que cette défectuosité était liée à un défaut de fabrication de votre part. En effet, le premier conseiller de votre société s’est contenté, sans me poser la moindre question au téléphone, de me dire qu’ayant plus d’un an, mon ordinateur n’était plus sous garantie. Sans l’intervention de Surcouf, je n’aurais jamais su que cette panne grave était de votre entière responsabilité en tant que fabricant.  
Vos téléconseillers ont osé  me répondre à ce sujet que l’information se trouvait sur le site. Je me permets de vous rappeler que je ne consulte pas le site de  Hewlett Pacakard  tous les matins pour vérifier si mon ordinateur payé à presque 1000 euros est défectueux et risquait de ne plus s’allumer sans prévenir.  Un mail groupé envoyé à tous les clients malheureux comme moi aurait été la moindre des choses, étant donné la gravité de la situation dans laquelle ce genre de panne peut placer les gens.  
 
Après avoir appris que mon problème était lié à des vices cachés, j’ai donc joint votre « call-center », lequel m’a réservé un accueil pour le moins fort peu professionnel.  
Ayant eu affaire à des gens qui refusaient de me passer le service commercial (il aurait fallu que je tombe en panne trois fois avant… ! Drôle de procédure !), j’ai été dans l’obligation de vous rappeler quatre autres fois, sachant que vos communications sont facturées 0,34 centimes la minute.  
Cette perte financière et de temps, causée par votre faute de fabrication est tout simplement honteuse et je vous prierais de me rembourser la totalité des frais de téléphone.  
 
A cela s’ajoutent encore bien d’autres signes de manque de professionnalisme et de responsabilité de votre société.  
D’une part, concernant la conservation de mes données qui risquent de se perdre, on a osé me répondre de m’adresser à des amis informaticiens. Je tiens à vous informer que je n’ai pas cette chance formidable d’avoir des amis informaticiens, que la personne responsable de cette perte de données, c’est Hewlett Packard  et non moi. Ce n’est donc pas à moi ou à mes amis imaginaires de réparer vos erreurs.  
D’autre part, j’ai enfin réussi à joindre  une conseillère technique le 27 novembre 2008  vers  16H50. Après avoir discuté  plus de dix minutes avec elle et convenu qu’on viendrait récupérer mon ordinateur le lendemain pour le réparer, elle m’a annoncée que cela ne pourrait se faire que le surlendemain, puisqu’il était désormais 17H06 et qu’il aurait fallut que je prenne rendez-vous avant 17 heures ! Comble du comble, aucune heure de rendez-vous avec le livreur n’est possible et je dois prendre ma journée (encore une perte d’argent…) pour l’attendre.  
Cela aurait pu me faire beaucoup rire en d’autres circonstances mais encore une fois, étant donné la perte de temps, d’énergie et d’argent que votre défaut de fabrication a entraîné, je ne compte pas attendre gentiment une semaine supplémentaire afin d’obtenir réparation. Une simple réparation de l’ordinateur me semble en outre bien insuffisante face à cette situation fâcheuse.  
 
Je vous demande donc de remplacer mon ordinateur défectueux par un ordinateur non seulement neuf mais surtout, surtout, non défectueux. J’ai payé le prix fort en pensant que Hewlette Packard était une société sérieuse en qui je pouvais placer ma confiance. Je tiens à une réparation non pas exemplaire mais normale vu les circonstances.
J’ai d’ailleurs contacté une association de consommateurs qui m’a renseignée sur la législation relative aux vices cachés et qui prendra le relais de ma requête si je n’obtiens pas réparation dans les plus brefs délais.
 
 
Dans l’attente d’une réponse vraiment rapide et professionnelle de votre part, je vous transmets tout de même mes salutations.

 

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Marsh Posté le 18-11-2008 à 15:32:06   

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