Choix de portable avec garantie internationale

Choix de portable avec garantie internationale - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 14-06-2006 à 16:02:21    

Bonjour,
 
J'aimerai savoir quels sont les construteurs qui proposent des portables avec une garantie internationale. En effet, l'année prochaine je fais mes études à l'étranger hors Europe et il me faut donc une garantie qui me permette de faire réparer mon pc au cas ou.
 
Pour l'instant je ne connais que Dell.
 
Pour info, je mise sur un configuration comme le Dell D620 (Core Duo, 1Go ram, 60Go, bonne auto, léger <3kg) avec un budget de 1400€.
 
Merci de me répondre.
 
Altarick

Reply

Marsh Posté le 14-06-2006 à 16:02:21   

Reply

Marsh Posté le 14-06-2006 à 16:05:47    

tu as aussi IBM/lenovo et HP pro pour les garanties internationales.
Pour ce qui est des modèles c'est à toi d'aller voir ce qu'ils proposent, je ne pourrai pas t'aider sur ton choix.

Reply

Marsh Posté le 14-06-2006 à 16:08:25    

+ ASUS (pour toutes ses gammes sans exception, à condition de ne pas l'acheter à la fnac), Apple (tous les modèles également)

Reply

Marsh Posté le 14-06-2006 à 16:56:22    

Pour Asus c'est à condition de ne pas l'acheter en grande distribution
Sinon tu as les toshiba gamme pro.
Après faut voir si tu veux une garantie sur site (plus cher mais mieux) ou retour atelier

Reply

Marsh Posté le 14-06-2006 à 18:03:12    

les topics concernant les garanties et sav on eté (malheureusement) deplacé a la rubrique sav  du forum .
pour te repondre rapidement et reprendre ce qui a deja eté dit , il y a les garanties internationales mais qui en realité ne couvre qu'un nombre de pays limité à la representation de la marque  et les mondiales qui couvrent un nombre plus grand de pays , donc bien se renseigner pour savoir si le pays ou tu vas est couvert .  
dans la premiere categorie on va trouver par exemple asus , qui n'est pas representé du tout dans certaines parties du monde .
dans la seconde , les mieux representé au niveau mondial , tu trouveras , ibm , hp , dell, toshiba .
la meilleure solution est d'aller sur le site des differents constructeurs pour voir si ton pays futur est bien couvert
etre attentif aux termes du sav en dehors de son pays d'origine . parfois assistance ou enlevement du matos sur site dans son pays, c'est pas forcement le cas en assistance à l'etranger .  
quand a la qualité du sav , elle est evidemment à geometrie tres variable . ce qui est bon dans un pays ne l'est pas forcement ailleurs .
je pense au temoignage inoubliable d'un forumeur qui s'est bien pris pris la tete avec acer france et qui avait fait reparer son ordi en norvege par le sav  acer de ce pays , tres sympa et efficace .

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed