Mon acer 1694WLMI devient fou !!!

Mon acer 1694WLMI devient fou !!! - Portable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 22-07-2006 à 00:37:49    

Bonjour,
 
En cette chaude période d'été mon acer 1694 WLMI devient fou :
 
J'ai une bande de 5 cm au 3/4 droit de mon écran qui affiche des couleurs bizare au lieu d'afficher correctement qqc (Exemple au chagrement du portable elle est noire alors que l'ecran de charment est blanc, sous windows elle est bleu ciel alors que le fond est bleu).  
 
Mon chargeur m'a laché alors que sa diode continue de s'allumer... J'utilise un chargeur de mon autre ACER en attendant mais c'est quand meme bizare.  
 
Donc voici mes questions: Est ce que mes problemes sont resolvables sans retour au SAV? Si oui comment arrenger ceci ????  
 
Merci beaucoup...

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 00:37:49   

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 01:25:02    

bin deja tu pars avec un tres grand handicape.....d avoir pris un acer

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 08:51:31    

Voilà  une réponse que je qualifierai de stupide; en effet, même si ACER n'est pas au top dans tous les domaines, il sait aussi fabriquer de très bonnes choses.
J'ai depuis un bon moment un portable ACER, et je suis totalement satisfait de cet appareil, et il n'a rien à envier à d'autres PC du même type dans d'autres marques et nettement plus cher.
Tu vois "pelipok1", tu as du tomber sur un appareil pourri (ça arrive dans toutes les marques!), ou tu ne sais pas l'utiliser, ou tout simplement tu fais de l'eczéma antiacer incontrolable........ :pt1cable:

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 11:22:55    

Idem, pour moi tout se passe bien.
Il chauffe un peu mais c'est normal avec le temps qu'il fait :pt1cable:  
 
(c'est aussi un aspire 1694  ;) )
 
Pour ton problème d'écran, comme ce n'est pas un problème du type "écran brisé", je pense que tu peux jouer sur la garantie sans avoir à payer de franchise puisque cela semble venir d'un défaut du matériel. Appel Acer et explique leur, je l'ai fait une fois pour un problème de lecteur, en une semaine, le portable était parti puis revenu ... mais avec l'écran brisé (par le voyage semble t-il). Et direct il retourne en SAV! une semaine après je retrouve un portable avec un écran neuf et un lecteur/graveur neuf  [:atigrou]

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 12:18:25    

pelipok1 oui quand j'ai pris acer je savai bien qu'il vallai mieux pas que j'ai de problemes a cause du sav, mais leur portable etait 200€ moins cher que les Sony ou Dell de performance equivalente... Etant étudiant j'ai pris le moins cher.  
 
J'appelle le SAV des lundi en esperant qu'ils vont pas me gaver... Enfin au pire je prépare déja les lettre de menace avec A/R au siege social d'acer !!!!  
 
Et quelqu'un sait pour le chargeur ???? Defaut? Court circuit?

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 13:02:03    

tux_nl a écrit :

Enfin au pire je prépare déja les lettre de menace avec A/R au siege social d'acer !!!!


 
 :pt1cable: Qui devient fou? Acer ou toi? [:alienmaster02]  

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 13:35:48    

héhé chacun voie comme il veut ,moi je me permettrai pas de jugé (dire:Voilà  une réponse que je qualifierai de stupide )
stupide sont plutot les gens qui n accepte pas la critique...
enfin moi je veux pas de polémique
 
 
tout le monde y lé beaux,tout le monde y lé gentil......................
 
 
 
 
 
 
 

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 14:57:17    

Je disai ca au second degré mais malheresement suffit de regarder les experiences sur ce forum avec le SAV acer... Ca se termine toujours en lettre de menace (de plaintes a la police et a l'ufc) au siege d'acer...  
 
Je comprends pas votre reaction messieurs... LOL! D'abord le dialogue avec acer apres les arguments d'avocats !

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 16:13:40    

tux_nl a écrit :

Je disai ca au second degré mais malheresement suffit de regarder les experiences sur ce forum avec le SAV acer... Ca se termine toujours en lettre de menace (de plaintes a la police et a l'ufc) au siege d'acer...  
 
Je comprends pas votre reaction messieurs... LOL! D'abord le dialogue avec acer apres les arguments d'avocats !


désolé d'avoir pris ça au sérieux mais on en voit parfois qui ont tendance à prendre la mouche rapidement :whistle:
 
Si l'on observe bien les problèmes de SAV Acer, souvent ils ont pour origine un probème datant de 2004... Et depuis ces sujets sont constamments déterré des vieux topics... ça laisse pour impression 10 fois plus de problèmes qu'il y en a. :sweat:  
De plus, récemment, j'en ai vu 2 autres comme moi qui était satisfait du SAV.


Message édité par nekofun le 22-07-2006 à 16:18:40
Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 17:18:20    

Acer c'est simple, 35% des ventes, 40% de retour, croyez-le ou non.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 17:18:20   

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 18:07:28    

Pour revenir aux prix, y'a pas que DELL ou Sony aussi, tu prends asus, qui est de bien meilleure qualité, fait des portables mieux pour moins chers, je prends l'exemple du F3JM par rapport au 8200 de acer, acer 2100 euros, asus 1600... Et pour d'autres configs c'est pareil.

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 18:08:36    

RekinZ a écrit :

Acer c'est simple, 35% des ventes, 40% de retour, croyez-le ou non.


pas de chiffre sans source valabe :o  
alors? :heink:

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 18:11:54    

Acer c'est quand meme pas cher... Les promos de rentrée de Carefour sur les acer sont toujours interessantes... Moi qui croisai les doigt pour pas aller au sav...

Reply

Marsh Posté le 22-07-2006 à 20:18:49    

On ne recommandera jamais assez de prendre une extension de garantie :o  
Avec une garantier Acer aller/retour sur site (dommages accidentels compris si possible) on évite pas mal d'ennui.
Et je crois que le SAV de acer se souci plus de satisfaire les clients qui ont l'extension que ceux qui ne l'ont pas. C'est bien dommage.
En gros, de mon avis personnel je dirai: pas d'extension de garantie = pas de garantie du tout! :cry:

Reply

Marsh Posté le 23-07-2006 à 14:47:03    

salut,
 
j'ais eu le meme soucis de bande plus clair d'environs 5cm de large...
 
j'ais contacté le sav, recupérer mom portable en moins de 20 jours il me semble.(mai)
 
ils ont changé l'écran et le DD!!
 
pour une première expérience avec le SAV acer c'était plutot réussi!
 
problème aujourd'hui, le lecteur dvd ou mange dvd, fait un bruit d'avion au décollage, et ce pendant toute la lecture d'un DVD, je l'ais utilisé 3 heures depuis le retour SAV du moi de mai.(PC fixe utilisé mainly)  
 
je vais devoir les contacter a nouveaux.
 
bref après l'écran et le DD, le mange DVD!!  :pt1cable:  
 
premier et dernier achat chez acer  :pfff:  
 
bon dimanche  :jap:  
 

Reply

Marsh Posté le 27-09-2006 à 18:05:37    

Pour les problèmes de bande noire, il semble que ce soit un problème de conception. J'ai un 1692 avec 1Go de ram DDR2 et une X700 256Mo, j'ai eu ce problème moins d'une semaine après l'achat (février 2006). Je l'ai ramené chez Surcouf qui me l'a changé, et aujourd'hui ça me le refait !
Deux autres personnes que je connais ont eu ce problème, ainsi que le modèle d'exposition qui était chez Surcouf.
Donc, je vais le ramener au SAV pour la 2ème fois (T_T), j'ai eu un problème de carte mère la première fois, en espèrant que ce soit la dernière, ce dont je doute.
 
http://pix.nofrag.com/2d/a7/dc375e66b9b11e15c91675461a07t.jpg


Message édité par Scorbut_ le 27-09-2006 à 18:18:59
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed