J'achetez pas de DELL XPS 15 !

J'achetez pas de DELL XPS 15 ! - Ultraportable - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 12-02-2019 à 19:21:08    

Bonjour,  
 
Je me suis longtemps retenu par respect pour DELL auprès de chez qui j'ai acheté environs 5 machines. Mais aujourd'hui, c'est trop ! Je ne critiquerai l'entièreté des produits (les inspirons sont même plutôt robuste) mais uniquement les DELL XPS 15.  
J'aimerai désormais partager mon expérience pour éviter aux gens dépenser leur argent dans ce tas de m**** de sont les dells XPS. Je suis étudiant en école d'ingénierie, et à l'époque j'ai revendu mon Alienware M14xR2 pour un DELL XPS 15 9560, acheté en novembre 2017. Je regrette que les pc d'aujourd'hui ne soient plus aussi robuste que les anciens, malgré la housse en silicone et le soin apporté je n'ai eu que des problèmes :  
     - 9 mois après l'achat, la carte graphique disparait (grillé, déconnectée ?) j'ai bataillé longuement, seul, à réinstaller W10 (pour faire plaisir au SAV) avant qu'il n'acceptent de me priver de mon PC pendant 1 mois le temps de le réparer (le temps que j'essaie de les joindre et de supprimer l'OS, la garantie de 1 an avait expirée).
     - 2 mois après, moi qui aimait regarder Netflix sur mon PC, une petite lumière (que dis-je un phare) est apparue en plein milieu de l'écran. Un pixel blanc en plein milieu de l'écran qui rend insupportable le visionnage d'un film un peu sombre. La réponse de DELL ? 500€ de réparations !!! ou 15% sur un nouveau pc. le XPS équivalent coûtant 600€ de plus depuis !
     - Aujourd'hui, je viens de me rendre compte qu'une pin du lecteur SD est tordue. Et je ne vois toujours pas comment j'ai bien pu faire ? Impossible à réparer (en plus ya la garantie européenne mais déjà usée pour le remplacement de la carte graphique). Franchement, j'insère rarement autre-chose que des cartes SD dans ce port alors comment ? La seule réponse : Dell fait des PC de m**** vendu 1500€ !  
 
Franchement, penser bien à perdre tout l'argent investit dans ces machines dans les 18 mois, pensez toujours que le pc vaut le double soit à cause de la garantie soit à cause des réparations. La meilleure option étant surement d'acheter chez la concurrence. Même les MacBooks sont plus robuste. Et ce n'est pas le choix qui manque : HP spectre, asus vivobook, lenovo... Mais plus JAMAIS un pc de plus de 1000€ chez DELL !  
On pourrait penser que les nouveaux modèles sont plus fiable mais ils ont l'air d'avoir le même châssis et les mêmes périphériques (malgré les upgrades de processeurs et de CG).
 
Je vois comme un devoir de mettre en garde les futurs acheteurs. J'aurais aimé de tels retours lorsque j'ai voulu acheter ce PC mais les tests internet ne sont jamais sur la durée. Ne reproduisez pas la même erreur que moi.

Reply

Marsh Posté le 12-02-2019 à 19:21:08   

Reply

Marsh Posté le 13-02-2019 à 06:18:07    

Je te remercie de ton retour , sincèrement :jap:  
 
Ma petite pomme d'amour était tentée par l'XPS 15-9570 , la version I7 , 16 go de ram et SSD 512 go a plus de 1800 boules :x  
Elle a lu ton retour et c'est dit qu'il valait peut être pas prendre ce risque , elle part chez MSI pour son PC .  
 
Je te remercie de ton retour , et suis sincèrement navré d'apprendre toutes ces emmerdes , on sait que les SAV sont merdiques chez les grandes marques , mais a ce point c'est de l'incompétence sans nom !  
 
Je te remercie encore et j’espère que tu trouvera un meilleur PC :jap:

Reply

Marsh Posté le 13-02-2019 à 08:16:34    

Merci pour votre réponse. J'avais pris le même : I7, 16Go de RAM et SSD 512Go mais en septembre y'avait la promo à 1400€ et en revendant mon ancien pc j'avais réussi à limiter la facture. Mais là je crains qu'il ne soit plus vendable aussi bien. Je roule pas sur l'or, je pensais investir dans du bon matériel pour ce prix mais je ne fais qu'attendre le prochain problème.

Reply

Marsh Posté le 13-02-2019 à 08:23:32    

Msi c'est pas forcement mieux niveau sav et qualité, sav en Pologne souvent de mauvaise fois, pour un pc a plus de 1500€ prendre la garantie sur site est pas deconnant.. voir sur op-rentree, qui a des prix négociés avec d'office 3 ans de garantie

Reply

Marsh Posté le 13-02-2019 à 10:58:18    

Un XPS 15 est normalement vendu avec une garantie J+1 sur site.
 
https://reho.st/self/bb8fffd4b1897fd735ee24f5136e6ed8fefe2f08.jpg
 
Donc ton feedback m'étonne. A moins que ce soit un destockage genre cdiscount et co ?


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
Reply

Marsh Posté le 13-02-2019 à 18:28:53    

savoyard104 a écrit :

Merci pour votre réponse. J'avais pris le même : I7, 16Go de RAM et SSD 512Go mais en septembre y'avait la promo à 1400€ et en revendant mon ancien pc j'avais réussi à limiter la facture. Mais là je crains qu'il ne soit plus vendable aussi bien. Je roule pas sur l'or, je pensais investir dans du bon matériel pour ce prix mais je ne fais qu'attendre le prochain problème.


J'avoue que ca fait pas envie :x
 

killen a écrit :

Msi c'est pas forcement mieux niveau sav et qualité, sav en Pologne souvent de mauvaise fois, pour un pc a plus de 1500€ prendre la garantie sur site est pas deconnant.. voir sur op-rentree, qui a des prix négociés avec d'office 3 ans de garantie


Ma pomme et moi meme avons toujours roulé chez MSI , on a acheté chez eux 7 ou 8 machines en tout et pour tout et le probleme le plus grave que nous ayons rencontrés est de la pate thermique de mauvaise qualité pour un proco a 90° sur Minecraft , autant dire que l'on a pris de la kryonaut et le probleme etait reglé !  
Neanmoins ca rejoint ce que j'ai dit plus haut :  
 
" On sait que les SAV sont merdiques chez les grandes marques " :3

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed