Tablette Acer Iconia Tab W510 - touchpad/trackpad erratique

Tablette Acer Iconia Tab W510 - touchpad/trackpad erratique - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 23-12-2012 à 05:52:36    

Bonjour à toutes et à tous,
 
Ayant survécu à cette 182ème fin du monde, je me permet de contribuer un peu à l'univers impitoyable de l'informatique en général, et des tablettes en particulier. Je m'explique.
 
J'ai eu l'occasion récemment de travailler sur une tablette Acer Iconia Tab W510 64Go. En dehors de certaines considérations esthétiques, l'utilisation au quotidien avec le "Dock" (extension clavier + touchpad/trackpad) est littéralement impossible car le touchpad se bloque régulièrement.
 
Ce blocage commence par le refus d'aller à gauche, puis par l'inversion des directions gauche et droite (arrgh!). Essayez 10 min. et vous aurez envie de la jeter par la fenêtre (j'ai dit "envie", ne faites pas cela chez vous les enfants, ici nous sommes tous des professionnels).
 
Alors que faire si on ne souhaite pas ajouter une souris sur le port USB type A du Dock (utilisation nomade) ? Pour ma part j'ai découvert que le fait de frôler le touchpad/trackpad dans une zone très à gauche ou très à droite de la zone où le blocage a commencé avait pour effet de "débloquer" la situation, même si cela ne dure pas malheureusement.
 
Reste le SAV, évidemment. Seulement voilà, sur le Net on voit un peu partout fleurir des topics autour des mêmes problèmes (avec quelques variantes concernant le clavier du Dock). Mon humble avis est qu'il faut attendre car l'usine de production a dû faire l'impasse sur les tests pour répondre à une sortie du produit avant Noël, tout ça pour des ventes qui passeront rapidement par la case SAV (sic!). Ainsi, la plupart des tablettes de ce modèle en circulation seront plus ou moins impactées par ce défaut qui ne semble pas logiciel (la mise à jour des pilotes avec la "compilation" Acer disponible sur le site du constructeur n'y change rien).
 
Mais, car il y en a un, il existe un autre souci. Lorsque la tablette entre en mode "maintenance", càd. lorsqu'elle vous impose une "Tentative de récupération" suite à des mises à jours de Windows 8 (re-sic!) ou lorsque vous tentez une restauration du système avec une clef USB créée pour cette occasion, et bien vous perdez le contrôle de tous les périphériques d'entrée intégrés ! Tous, c'est à dire le clavier du Dock et son touchpad/trackpad mais également les fonctions tactiles de la tablette (un comble). Pour s'en sortir il faut avoir recours à un clavier externe USB sur le port micro-USB de l'écran/tablette ou le port USB type A du Dock selon les cas (ce dernier étant occupé par la clef USB de restauration).
 
Faute de temps, je n'ai pu approfondir mais je pense que ces constatations sont déjà assez édifiantes pour un produit vendu 599€ avec le Dock (si vous trouvez sans, vous êtes balèze et merci d'indiquer où). Au passage je pousse un coup de gueule (inutile, je sais) car le prix de référence est 599$ et je trouve, comme d'autres d'ailleurs, que l'Europe devrait réagir sur cette pratique de plus en plus répandue qui consiste a aligner les prix des produits en dollars US à parité avec les prix en Euros.
 
Si vous souhaitez contribuer aux futurs SAV ou peut-être déclencher un rappel du constructeur sur ce produit, n'hésitez pas à ajouter votre témoignage.

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Marsh Posté le 23-12-2012 à 05:52:36   

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Marsh Posté le 28-12-2012 à 17:33:18    

LHDLE a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,
 
Ayant survécu à cette 182ème fin du monde, je me permet de contribuer un peu à l'univers impitoyable de l'informatique en général, et des tablettes en particulier. Je m'explique.
 
J'ai eu l'occasion récemment de travailler sur une tablette Acer Iconia Tab W510 64Go. En dehors de certaines considérations esthétiques, l'utilisation au quotidien avec le "Dock" (extension clavier + touchpad/trackpad) est littéralement impossible car le touchpad se bloque régulièrement.
 
Ce blocage commence par le refus d'aller à gauche, puis par l'inversion des directions gauche et droite (arrgh!). Essayez 10 min. et vous aurez envie de la jeter par la fenêtre (j'ai dit "envie", ne faites pas cela chez vous les enfants, ici nous sommes tous des professionnels).
 
Alors que faire si on ne souhaite pas ajouter une souris sur le port USB type A du Dock (utilisation nomade) ? Pour ma part j'ai découvert que le fait de frôler le touchpad/trackpad dans une zone très à gauche ou très à droite de la zone où le blocage a commencé avait pour effet de "débloquer" la situation, même si cela ne dure pas malheureusement.
 
Reste le SAV, évidemment. Seulement voilà, sur le Net on voit un peu partout fleurir des topics autour des mêmes problèmes (avec quelques variantes concernant le clavier du Dock). Mon humble avis est qu'il faut attendre car l'usine de production a dû faire l'impasse sur les tests pour répondre à une sortie du produit avant Noël, tout ça pour des ventes qui passeront rapidement par la case SAV (sic!). Ainsi, la plupart des tablettes de ce modèle en circulation seront plus ou moins impactées par ce défaut qui ne semble pas logiciel (la mise à jour des pilotes avec la "compilation" Acer disponible sur le site du constructeur n'y change rien).
 
Mais, car il y en a un, il existe un autre souci. Lorsque la tablette entre en mode "maintenance", càd. lorsqu'elle vous impose une "Tentative de récupération" suite à des mises à jours de Windows 8 (re-sic!) ou lorsque vous tentez une restauration du système avec une clef USB créée pour cette occasion, et bien vous perdez le contrôle de tous les périphériques d'entrée intégrés ! Tous, c'est à dire le clavier du Dock et son touchpad/trackpad mais également les fonctions tactiles de la tablette (un comble). Pour s'en sortir il faut avoir recours à un clavier externe USB sur le port micro-USB de l'écran/tablette ou le port USB type A du Dock selon les cas (ce dernier étant occupé par la clef USB de restauration).
 
Faute de temps, je n'ai pu approfondir mais je pense que ces constatations sont déjà assez édifiantes pour un produit vendu 599€ avec le Dock (si vous trouvez sans, vous êtes balèze et merci d'indiquer où). Au passage je pousse un coup de gueule (inutile, je sais) car le prix de référence est 599$ et je trouve, comme d'autres d'ailleurs, que l'Europe devrait réagir sur cette pratique de plus en plus répandue qui consiste a aligner les prix des produits en dollars US à parité avec les prix en Euros.
 
Si vous souhaitez contribuer aux futurs SAV ou peut-être déclencher un rappel du constructeur sur ce produit, n'hésitez pas à ajouter votre témoignage.


Hello. Tu n'as qu'une seule solution pour ton pb de touchpad : SAV.
Edit : ça déprends de la date d'achat et de l'accord avec ton revendeur, mais tu as normalement un délai ou tu peut préférer un swap plutôt qu'un retour atelier.


Message édité par Backbone- le 28-12-2012 à 18:27:21
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