SAV Dell/Alienware - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 11-03-2015 à 07:31:07
J'aurais Accepté le changement tant que c'est possible, 32 Go c'est inutile pour tes jeux, 16 sera amplement suffisant
Demande quand meme un geste, une ristourne si possible, par exemple demande un BR gratuit, ou une extension de garantie
Marsh Posté le 11-03-2015 à 09:46:31
Les limitations de RAM (système ou vidéo) que tu exposes n'en sont pas à l'heure actuelle !
Le seul élément qui peut vraiment te nuire et l'absence de lecteur Blue Ray.
Marsh Posté le 11-03-2015 à 11:36:39
narpa72 a écrit : J'aurais Accepté le changement tant que c'est possible, 32 Go c'est inutile pour tes jeux, 16 sera amplement suffisant |
Je ne fait pas que du jeux avec la machine les 32Go de ram n'ai pas un luxe
Graon a écrit : Les limitations de RAM (système ou vidéo) que tu exposes n'en sont pas à l'heure actuelle ! |
Quand tu branche ton ecran sur un lcd en 2560x1600 les 8Go de ram sur la carte graphique n'ai pas négligeable
Marsh Posté le 11-03-2015 à 12:16:19
Mais c'est quelle pièce au final qui est défectueuse ? J'ai pas compris ?
Marsh Posté le 11-03-2015 à 12:44:20
J'ai du mal à comprendre, on te propose un échange à neuf...
Tu gagnes une dalle Full HD IPS contre ta dalle TN, la 980M est bien plus performante que la 880M et les 8 Go ne sont pas si critiques, même sur du 2560x1600 : une GTX 980M est plus ou moins une GTX 970 de bureau et celle-ci embarque généralement 4 Go de GDDR5, de même pour la GTX 980. Pour le Blu-Ray, au prix où sont les graveurs externes, cela ne devrait pas t'être un investissement impossible vu ton équipement.
Si tu en faisais une utilisation professionnelle au point de puiser sur 32 Go de RAM, accepte la nouvelle machine, revends-la et achète toi une station de travail de type Precision. Les 32 Go de RAM étaient d'origine ? Si oui, alors tu as un argument de négociation pour un upgrade (pourquoi pas demander une ristourne sur l'AW Amplifier puisque tu tiens beaucoup à avoir 8 Go de VRAM).
Marsh Posté le 11-03-2015 à 13:43:18
Oui je pense négocier un GPU Amplifier
Le souci su la Gamme Precision c'est la carte graphique
Il propose NVIDIA® Quadro® K5100M w/8GB GDDR5
Avec cette carte graphique cela fait une config a 3400€ dans la gamme precision je doute que dell accepte
Marsh Posté le 11-03-2015 à 14:13:23
J'ai du mal à cerner tes besoins pour être franc. Et j'ai tout autant de mal à saisir ce que tu attends de nous dans ton cas bien précis.
Il faut comprendre que tout échange à neuf vers un modèle plus récent, quel que soit le fabricant, est déjà un geste commercial en soi...
Marsh Posté le 11-03-2015 à 14:28:59
A voir quelles sont tes priorités en passant de l'ancienne configuration à la nouvelle.
Marsh Posté le 11-03-2015 à 19:14:28
Je fait pas mal de virtualisation des rendu 3D avec la machine
oui dell me propose un swap d'une nouvelle machine
Marsh Posté le 12-03-2015 à 11:43:34
Vérifie déjà la nouvelle configuration proposée par Dell par rapport à l'ancienne. Si le seul point négatif est l'absence de lecteur graveur BR, ce n'est pas bien grave.
Marsh Posté le 13-03-2015 à 11:02:42
Quelle sera la différence de prix entre les deux configurations ?
Marsh Posté le 10-03-2015 à 18:55:57
Salut
J'ai acheté un Alienware 17 chez un revendeur Grosbill en décembre dernier
Pour commencer, lorsque la machine est arrivée chez moi, Windows etait planté. Impossible de booter sur la configuration d'usine. Bref, pas trop grave
je réinstalle le système d'exploitation avec le dvd, Mais impossible d'avoir internet en wifi avec le pc portable, juste le RJ45 qui fonctionne
j'appele le support dell qui envoie un tech pour changer la carte Wifi mais toujours pas internet possible en wifi....
Le support me fait retourner la machine en atelier ce qui est fort regrètable pour une machine neuve...
la machine me revient après 15 jours, je fais la mise à jours des drivers graphiques, puis lance BF4 tous en ultra, aucun souci je joue environ 3H la machine plante impossible de démarrer....
je sors la GTX 880M de la machine repart sur la Intel HD
le 4 février je rappelle le support pour exposer les symptomes des pannes rencontrées... Il me propose à nouveau le retour atelier... que je refuse...
3 jours après j'ai un appel du prestataire pour me dire que la piece n'est pas disponible et qu'il revienne vers moi des que la pièces sera dispo
Lundi 9 Mars je rappelle le support pour demander des nouvelles et là, on me donne encore une nouvelle date de dispo le Vendredi 13 Mars 2015
Dans l’après-midi j'ai un appel de dell pour me dire que finalement la pièce ne va pas etre disponible le Vendredi 13 Mars 2015
Il me propose donc une solution commerciale pour changement de machine
je pense qu'il va y avoir des soucis avec la nouvelle configuration
Ma configuration actuelle
4710MQ
4X8Go de ram DDR3L
Msata 80Go+HDD 1To
Dalle Full hd
Lecteur BR
GTX 880M 8Go
Le souci avec les nouveaux Alienware 17 c'est qu'il y a plus que 2 slots memoire donc plus possible d'avoir 32Go de mémoire vive.
La GTX 980M a que 4Go de memoire contre 8Go sur la 880M
Plus de lecteur BR sur les nouvelles machine
Vous me conseillez quoi ?
Message édité par marcolecorse le 10-03-2015 à 19:16:40