[SAV FNAC] Bris d'autocollant de garantie

Bris d'autocollant de garantie [SAV FNAC] - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 15-02-2015 à 10:11:13    

Bonjour !
 
Je poste ce petit message pour vous faire part de mon retour sur le SAV FNAC.
 
J'ai acheté il y a quelques temps un ASUS N550JV à la Fnac. Après quelques mois, ce dernier présentait une panne assez gênante : au moindre mouvement, écran bleu windows pour signaler une panne liée au disque dur.
 
Ne voulant pas perdre la garantie, j'ai envoyé le laptop en réparation via le SAV Fnac.
 
Ce dernier est revenu après 2 semaines et demie avec une réinitialisation usine... comme toujours.
 
Bien sur, le problème qui était évidemment "mécanique" n'avait pas disparu (quand un mouvement fait planter l'ordi il est assez évident de ne pas conclure à un problème software ...).
 
J'ai donc ouvert le PC, et là, surprise, une barette ram dé-clipsée ... Une fois ré-enclenchée, l'ordinateur repart comme en 40 sans un seul problème.
 
Mais là, a ma grande surprise .. Un autocollant de garantie collé sur une vis de la carte mère est brisé ! On y voit un joli coup de tournevis torx !!
 
 
Donc outre le fait que le SAV n'a pas fait son boulot, la garantie a été brisée pour RIEN par le SAV. Je suis actuellement en contact avec le service consommateur (le service client m'ayant envoyé sur les roses), mais vu leur amabilité, on peut conclure que rien ne se passera.
 
Enfin, un petit message pour vous dire de fuir aussi loin que possible cette enseigne !  
 
Si éventuellement vous avez des conseils sur les réclamations que je peux demander ... :) Merci à tous
 
A bientôt !

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Marsh Posté le 15-02-2015 à 10:11:13   

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Marsh Posté le 15-02-2015 à 10:33:03    

ugooow a écrit :

Bonjour !
 
Je poste ce petit message pour vous faire part de mon retour sur le SAV FNAC.
 
J'ai acheté il y a quelques temps un ASUS N550JV à la Fnac. Après quelques mois, ce dernier présentait une panne assez gênante : au moindre mouvement, écran bleu windows pour signaler une panne liée au disque dur.
 
Ne voulant pas perdre la garantie, j'ai envoyé le laptop en réparation via le SAV Fnac.
:hello: Mauvaise pioche, les SAV vendeurs sont habituellement mauvais...
 
Ce dernier est revenu après 2 semaines et demie avec une réinitialisation usine... comme toujours.
Preuve en est (SAV vendeur mauvais)...
 
Bien sur, le problème qui était évidemment "mécanique" n'avait pas disparu (quand un mouvement fait planter l'ordi il est assez évident de ne pas conclure à un problème software ...).
 
J'ai donc ouvert le PC, et là, surprise, une barette ram dé-clipsée ... Une fois ré-enclenchée, l'ordinateur repart comme en 40 sans un seul problème.
 
Mais là, a ma grande surprise .. Un autocollant de garantie collé sur une vis de la carte mère est brisé ! On y voit un joli coup de tournevis torx !!
Pour avoir démonté des Asus, habituellement il y a un autocollant collé sur une des vis qui fixe le caloduc sur le processeur, c'est juste ridicule, cet autocollant se remet aussi facilement qu'il s'enlève sans que ça se voit...
 
Donc outre le fait que le SAV n'a pas fait son boulot, la garantie a été brisée pour RIEN par le SAV. Je suis actuellement en contact avec le service consommateur (le service client m'ayant envoyé sur les roses), mais vu leur amabilité, on peut conclure que rien ne se passera.
 
Enfin, un petit message pour vous dire de fuir aussi loin que possible cette enseigne !  
Oui, la FNAC je n'y vais plus que pour regarder le matériel, les prix sont inintéressants, les vendeurs incompétents et peu aimables, quant au SAV tu l'as démontré, c'est une catastrophe...  
 
Si éventuellement vous avez des conseils sur les réclamations que je peux demander ... :) Merci à tous
Il existe une procédure simplifiée si tu penses être victime d'une malhonnêteté, regarde sur vosdroits.service-public.fr, tu trouveras tous les formulaires nécessaires mais ça va prendre du temps, la justice est lente.
En tous cas, bon courage et surtout ne baisse pas les bras, tu verras que même si ça prends du temps, tu finiras par avoir gain de cause ;)

 
A bientôt !
Oui, tiens-nous informés :hello:

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Marsh Posté le 26-02-2015 à 13:18:57    

Ceci dit, au delà du SAV de la Fnac, le SAV Asus est juste super flippant... Pour ma part, je commande un écran, mais au déballage il a une panne. La garantie Asus prévoit l'échange à neuf pour les pannes au déballage (encore heureux), sauf qu'en échange ils m'envoient un écran qui était sorti d'usine depuis plus d'un an, rayé et j'en passe (un retour de SAV reconditionné...). Il a fallu deux mois pour qu'ils m'envoient effectivement un écran neuf en remplacement...  
 
J'envoie également un UX31 en rep sous garantie, il me revient avec changement de carte mère mais retombe en panne dans la foulée... Ou encore un UX32 pour DD HS et là encore une nouvelle panne dans la foulée..
 
 

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Marsh Posté le 26-02-2015 à 14:27:15    

:hello: Même problème que toi sur un écran, j'ai eu toutes les peines du monde à obtenir un échange par téléphone, ce n'est pas Asus qui gère le SAV mais A Novo. Résultat : un beau matin ça sonne, un mec à la porte avec un écran plié dans du plastique bulle, je déballe, écran tout sale et rayé, il est reparti avec. Depuis ce jour, je n'ai pas racheté de produit Asus mais j'ai eu l'occasion de démonter des portables, je ne comprends pas l'engouement pour cette marque quand on voit comment c'est conçu, surtout le système de refroidissement quasi inexistant avec des températures sur des processeurs "basse consommation", qui dépassent les 80° :(  
 
Ceci dit, pour avoir assemblé des tours avec des CM Asus, jusque là, pas de problème...


Message édité par snoopy19 le 26-02-2015 à 14:33:52
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Marsh Posté le 26-02-2015 à 18:28:04    

Ah, ça me rassure presque de savoir que je ne suis pas la seule à avoir subi cette galère d'écran...
Depuis ce jour effectivement j'évite Asus. En réalité, Asus tenait bien la route il y a déja quelques années, mais maintenant c'est le drame, la qualité n'est plus là et c'est bien dommage.
 
En revanche, mes CM et CG sur tour sont toutes des Asus et je n'ai jamais eu de problème non plus.
La petite dernière est une Asus GTX 980 et elle ronronne comme un bébé.
 
Pour revenir au problème de ugooow en fait, l'idéal, c'est de ne pas avoir à faire au SAV... ni celui d'Asus, ni celui de la Fnac... Du coup, pour ma part (dans un sens c'est un peu con), quand j'ai une panne de matos, je change la pièce moi même, j'ai toujours trop peur des conneries que va faire le SAV si j'envoie ma machine en rep...

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