SAV Asus

SAV Asus - Page : 52 - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 10-08-2011 à 19:39:07    

Reprise du message précédent :

thebikerfou a écrit :

et ba si tu arrive à avoir des thunes.. dit le mais reves pas ^^

 



Mon PC est tombé en panne en juin dernier, 1 mois avant la fin de la garantie et après 2 SAV.
Au bout d'un mois, la pièce de rechange n’étais toujours pas disponible. On m'a proposé un échange contre une merde. J'ai refusé et j'ai obtenu un remboursement intégral de mon PC, TVA incluse, et sans décote.  [:cosmoschtroumpf]
 [:clooney15]

 

Bon par contre il ne faut pas lâcher le morceau.

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Message édité par vali103 le 10-08-2011 à 19:41:49
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Marsh Posté le 10-08-2011 à 19:39:07   

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Marsh Posté le 18-08-2011 à 20:46:03    

Bonjour,
 
J'ai acheté un ASUS K70IO NotebookPC en Oct 2009 chez Cybertek et depuis quelques temps le lecteur/graveur de CD/DVD fait planter tout le système. La panne est très aléatoire malheureusement. J'ai d'abord vérifié qu'il n'y avait pas de virus.
Il a une garantie de 24 mois et c'est bien inscrit dessus.
J'ai appelé le SAV de ASUS et ils m'ont donné la procédure à suivre avec une numéro de dossier. Mes questions sont les suivantes :
1. dans tout le Forum vous parlez de RMA...on l'obtient une fois que l'on a fait la demande d'enlèvement en ligne? CAr on téléphone on m'a dit de me connecter sur le site "enlèvement de PC ASUS" et de remplir le formulaire.
2. ils m'ont dit ensuite que je recevrai une notifications dans les 48h, ensuite combien de temps cela prends pour que l'enlèvement à domicile se fasse? Je suis trop loin de Paris pour le déposer directement.
3. Est-il possible d'indiquer une fourchette de dates à laquelle le transporteur peut passer? En effet je pars en mission l'autre bout de la planète pour quelques jours et donc je ne veux pas remplir tout si c'est pour m'entendre dire que ce n'est pas moi qui indique à quelles dates ils peuvent venir et que le numéro de dossier n'est valable qu'un certain temps.
4. J'ai vu aussi dans certaine conditions générales de SAV qu'il y a moyen soit d'appeler Chronopost, soit de le déposer directement dans un bureau de poste (n'importe lequel?), quelqu'un a déjà testé cette dernière solution?
5. Pour ma part je n'ai que 1 seul carton, celui dans le lequel le PC était puisqu'il a été directement récupéré chez le revendeur, c'est suffisant? Merci

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Marsh Posté le 14-10-2011 à 19:37:06    

Vous me donnez les pétoches. J'ai un petit problème avec mon ASUS X53SV que j'ai acheté à la FNAC le 26 août 2011. En fait, c'est au niveau du connecteur pour recharger mon PC (embase ?), en gros quand je veux recharger mon PC, je dois bouger le fil dans tous les sens pour que ça fonctionne. Du coup, j'ai été à la FNAC expliquer  mon problème, ils m'ont dit qu'il fallait le renvoyer à ASUS et que ça prendrait entre 3 et 4 semaines... Mais quand je vois vos mésaventures, j'hésite à l'envoyer car j'en ai besoin pour la FAC et j'ai peur que ça prenne des mois et des mois ou que mon PC revienne encore en plus mauvais état :(
 
Tous les SAV sont aussi mauvais ou c'est propre à ASUS?

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Marsh Posté le 25-10-2011 à 13:39:32    

Bonjour :hello: , je recopie mon message sur ce topic.
 
J'ai un petit problème pour le retour d'une carte mère... :sweat:  
 
Le SAV d'Amazon ne prend pas en charge la carte mère au-delà des 30 jours super...Il faut leur envoyer un mail ou téléphoner pour obtenir le retour et faire fonctionner la garantie constructeur. Donc j'envoie un mail au SAV d'Asus qui me répond qu'il ne prend pas en charge directement le SAV et qu'il faut que je l'envoie à mon revendeur. Heu... c'est quoi ces le SAV de m.... d'Asus ? Je dois faire comment moi maintenant ? :(
 
Le message d'Asus:
 
 
"Bonjour,
 
 
Monsieur, vu que tout les tests que vous avez effectès se révèlent infructueux, nous vous invitons alors à prendre contact avec votre revendeur ou grossiste, qui pourra tester votre matériel, et ainsi dans le cadre de la garantie l’envoyer en réparation.  
 
La garantie des composants (cartes mères, et cartes graphiques) est assurée par le revendeur ou grossiste pour une durée de 3 ans, les barebones 2 ans, de même que les cartes audio. Nous vous invitons donc à le contacter afin de bénéficier d’un retour SAV.  
 
Asus France ne traite pas directement le SAV et remplacement des composants informatiques.  
 
Nous sommes dans l’impossibilité de traiter directement le dossier de votre produit de manière directe, ceci étant hors de nos compétences techniques et logistiques.
 
Merci pour votre comprèhension et bonne journèe
 
 
Cordialement"
 
C'est la première fois que je vois un fabricant refuser une garantie... Oo
 
EDIT: J'ai envoyé un mail à Amazon, on verra bien...
EDIT 2: Amazon m'échange le produit :) E-mail très pro! Je reçois la carte mère en fin de semaine :)

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Message édité par syl62 le 25-10-2011 à 14:53:43

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Marsh Posté le 27-10-2011 à 14:17:16    

Bonjour je vous fais part de ma mésaventure avec Asus.
 
Je renvoie il y a 10 jour mon G53JW car la pin de recharge s'est coincé dans le chargeur(problème recurrent).
Il y a quelques quelle surprise j'ai eu quand ils m'ont renvoyé le PC sans le chargeur( la pin etait cassé dedans donc inutilisable).
 
Quand j'appel le sav ils me soutiennent que non il n'y a avait pas de chargeur dans le carton de retour, je ne sais pas quoi faire, cela fait 10jours déjà.
 
En tout cas faites attention, ils sont vraiment de mauvaise fois et vous feraient limite passer pour un voleur:(

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Marsh Posté le 27-10-2011 à 14:40:57    

syl62 a écrit :


EDIT 2: Amazon m'échange le produit :) E-mail très pro! Je reçois la carte mère en fin de semaine :)


 
ah, voilà :)
J'étais quand même très étonné de cette réponse d'Amazon car ils ont vraiment un SAV/politique de retours extrêmement souple et avantageuse pour les clients, c'est de loin les plus arrangeants dans ce domaine, raison pour laquelle, à prix égal, je préfère acheter chez eux.
Dernièrement j'ai eu une souris hs au bout de six mois, déçu du produit j'ai demandé un remboursement, accepté le lendemain, avec frais de retours prépayés...

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Marsh Posté le 08-12-2011 à 15:06:04    

Me doutais bien qu'il y avait un topic sur le SAV d'Asus.
 
Perso, j'ai acheté un laptop U80V en Février 2010. J'en étais très content... Jusqu'à ce que je l'envoie en SAV pour un problème de chauffe et de pavé tactile HS. Depuis, les problèmes se sont enchainés. Graveur DVD HS, pavé tactile toujours défaillant.
 
J'ai du l'envoyer au moins 3 fois pour cet histoire de pavé tactile... et aujourd'hui, je le récupère à la poste, je le teste... Rebelote, et en cadeau, carte wifi HS.
 
J'ai demandé à la petite portugaise du téléphone ce qu'ils pouvaient faire pour moi, ils ont parlé d'un geste commercial ou d'un énième renvoi en SAV... J'ai demandé le geste.  
 
J'attends leur retour. :)


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un seul n à tuning de m*rde
Reply

Marsh Posté le 09-12-2011 à 12:08:35    

mon témoignage du SAV ASUS (ça va être rapide) :
 
mon asus n75sf freeze, écran bleu puis extinction...pas moyen de le redémarrer.
 
formulaire rempli sur le site asus, envoi d'un n° RMA, expédition par chronopost chez "Let me Repair" en france.(de la sous-traitance de SAV).  
 
ils ont reçu le colis le lendemain de l'expédition. j'appelle pour des nouvelles et ils m'informent qu'ils l'ont bien reçu et qu'ils bossent deja dessus (changement du DD) et que je devrais le recevoir la semaine prochaine.
 
Bref, une semaine de SAV et (normalement) tout devrait être nickel
 
La bonne réputation du SAV d'Asus est méritée ! pas déçu du tout.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2011 à 20:42:20    

sparrow56 a écrit :

mon témoignage du SAV ASUS (ça va être rapide) :
 
mon asus n75sf freeze, écran bleu puis extinction...pas moyen de le redémarrer.
 
formulaire rempli sur le site asus, envoi d'un n° RMA, expédition par chronopost chez "Let me Repair" en france.(de la sous-traitance de SAV).  
 
ils ont reçu le colis le lendemain de l'expédition. j'appelle pour des nouvelles et ils m'informent qu'ils l'ont bien reçu et qu'ils bossent deja dessus (changement du DD) et que je devrais le recevoir la semaine prochaine.
 
Bref, une semaine de SAV et (normalement) tout devrait être nickel
 
La bonne réputation du SAV d'Asus est méritée ! pas déçu du tout
.


lol !
 
tu dis être satisfait alors que tu n'as pas reçu ton appareil en retour de SAV  [:tinostar]

Reply

Marsh Posté le 09-12-2011 à 21:22:24    

cartemere a écrit :


lol !
 
tu dis être satisfait alors que tu n'as pas reçu ton appareil en retour de SAV  [:tinostar]


La chute sera d'autant plus terrible [:tim_coucou:1]

Reply

Marsh Posté le 09-12-2011 à 21:22:24   

Reply

Marsh Posté le 15-12-2011 à 12:09:00    

portable reçu ce matin. le disque dur a été changé et tout marche nickel
 
dommage les rageux  :lol:  :lol:  
 
SAV asus : le top !

Reply

Marsh Posté le 24-12-2011 à 17:41:38    

sparrow56 a écrit :

portable reçu ce matin. le disque dur a été changé et tout marche nickel
 
dommage les rageux  :lol:  :lol:  
 
SAV asus : le top !


je suis pas rageux.
 
Perso je m'en balance, j'ai plus de matos ASUS depuis des années et je n'en reprendrai plus (même si j'étais satisfait).
Vu le contenu des posts des 20 dernières pages, j'ai l'impression que tu as eu de la chance :D

Reply

Marsh Posté le 26-12-2011 à 09:23:03    

Hello  :hello:  
 
Je vais bientôt pouvoir tester le SAV d'ASUS. J'ai un G73SW dont le connecteur d'alim ne fonctionne plus (il y a un jeu, je suis de plus en plus obligé de tordre la fiche d'alimentation vers le bas pour que le contact se fasse, je pense qu'une soudure est en train de lâcher sur la CM).
 
J'espère juste que c'est pris par la garantie, je l'ai acheté sur LDLC, je ne sais pas trop quelles sont les démarches à suivre ni mes chances que ce soit couvert (parce que raquet 500 balles pour un problème de soudure.... :o).

Reply

Marsh Posté le 26-12-2011 à 11:21:18    

A l'époque le SAV LDLC était super car s'ils ne te renvoyaient pas ton produit réparé en 7 jours (bien souvent c'était de l'échange standard pour tenir le délais), ils te filaient un avoir :D
Mais je suis plus certain que ce soit le cas? Enfin ca vaut peut-être le coup de passer par eux, en cas de soucis...

Reply

Marsh Posté le 26-12-2011 à 11:35:52    

Sgt Sharp a écrit :

A l'époque le SAV LDLC était super car s'ils ne te renvoyaient pas ton produit réparé en 7 jours (bien souvent c'était de l'échange standard pour tenir le délais), ils te filaient un avoir :D
Mais je suis plus certain que ce soit le cas? Enfin ca vaut peut-être le coup de passer par eux, en cas de soucis...


 
Ce serait excellent :D (surtout que s'ils doivent changer le connecteur ils en ont pour un mois :o).


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L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Reply

Marsh Posté le 26-12-2011 à 20:28:15    

Yagmoth a écrit :

Hello  :hello:  
 
Je vais bientôt pouvoir tester le SAV d'ASUS. J'ai un G73SW dont le connecteur d'alim ne fonctionne plus (il y a un jeu, je suis de plus en plus obligé de tordre la fiche d'alimentation vers le bas pour que le contact se fasse, je pense qu'une soudure est en train de lâcher sur la CM).
 
J'espère juste que c'est pris par la garantie, je l'ai acheté sur LDLC, je ne sais pas trop quelles sont les démarches à suivre ni mes chances que ce soit couvert (parce que raquet 500 balles pour un problème de soudure.... :o).


 
J'ai eu exactement le même problème, début décembre, je suis allée à la FNAC pour qu'ils envoient mon pc en réparation.
ASUS m'a changé la carte mère gratuitement ! j'ai récupéré mon ordinateur une semaine après l'avoir déposé à la FNAC.
 
Je suis donc satisfaite ^^

Reply

Marsh Posté le 26-12-2011 à 21:40:07    

Kaliya a écrit :


 
J'ai eu exactement le même problème, début décembre, je suis allée à la FNAC pour qu'ils envoient mon pc en réparation.
ASUS m'a changé la carte mère gratuitement ! j'ai récupéré mon ordinateur une semaine après l'avoir déposé à la FNAC.
 
Je suis donc satisfaite ^^


 
Tu peux m'envoyer un MP avec les références de ta machine éventuellement ? Que je puisse invoquer ton cas en cas de litige :D
 
Et sinon, c'était aussi un G73 ? Qui a lâché au bout de combien de temps ?


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L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Reply

Marsh Posté le 31-12-2011 à 02:31:08    

Moi j'ai un g73sw.
 
Problème de freezes/lags en burautique (word, visual studio etc)
 
1er renvoi changement du radiateur et formatage pc.
Problème a noter, clavier mal refixé.
Quelques rayures en dessous du pc.
Quelques accros aux niveau des clips clavier.
J'ai du reclipser moi même en appuyant dessus.
 
Toujours le même problème donc  
2 ème renvoi changement carte mère.
Problème à noter, coque écran mal fixé.
J'ai du reclipser moi même en appuyant dessus.
 
Toujours le même problème
 
J'ai envoyé un message pour un arrangement pour faire échanger mon produit par un autre. J'attends la réponse


Message édité par yoldark le 31-12-2011 à 02:32:23

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f
Reply

Marsh Posté le 02-01-2012 à 17:30:34    

On m'a demandé de faire ma demande à une autre adresse.
 
C'est fait, il faut attendre maintenant.
Je vise le G74sw qui sera beaucoup mieux ou un remboursement.


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f
Reply

Marsh Posté le 03-01-2012 à 20:43:51    

supportacf3@asus.com
 
Oui ma machine est déjà partie deux fois au sav pour le même problème.
Elle date de mars 2011 c'est un g73sw.
Tu peux si tu renvois ta machine au sav et qu'elle est encore garantie, que ta pièce n'est plus disponible et qu'il n'est donc plus réparable.
 
Au bout de 2 ans il y a des chances.

Message cité 1 fois
Message édité par yoldark le 03-01-2012 à 20:44:44
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Marsh Posté le 09-01-2012 à 17:42:00    

Drap, mon UX31 vient de me lacher :D

Reply

Marsh Posté le 10-01-2012 à 21:11:52    

bonsoir,
 
mon souci va t'il être pris en compte par la garantie ?
 
Portable asus N53SV acheté il y a deux mois.
 
J'ai voulu partitionner le C à partir de windows et la au redemarrage impossible de redémarrer ni à partir du recovery et ni à partir d'un dvd windows .... le logo ASUS reste affiché !
 
J'ai mis un ubuntu en dual boot : ca ne va pas empêcher la garantie ?
 
Merci de vos conseils !

Reply

Marsh Posté le 11-01-2012 à 00:25:48    

Bon et bien en fait ca venait bien du dd ... il y avait je sais pas combien de partitions (dans les 300 !)
 
Sur un vieux linux j'ai utilisé un logiciel qui s'appelle "testdisk" pour ecraser la mbr et tout le disque !
 
Bon plus qu'a tout reinstaller à partir d'un dvd windows7 car j'ai aussi ecrasé le recovery avec tt ca !
 
si ca peut servir

Reply

Marsh Posté le 16-01-2012 à 19:21:10    

Bonjour Bonjour!  
Alors mon avis sur le SAV asus ... ah ah ah ! J'ai acheté un beau Pc portable ASUS X73S une merveille, tout va bien et au bout d'une semaine c'est le drame. Le PC plante sur ce fait j'étais fatigué je suis partie me coucher. Le lendemain impossible de démarrer l'ordinateur qui restait bloquer sur la page de démarrage Windows. De ce fait j'appel le numéro SAV asus où je tombe sur une femme qui vivait je ne sais où mais quelque part où je ne comprenait pas la langue ... Je fais ensuite mon formulaire, envoi mon PC. Il me revient 2 semaine après : Reformatage fait. Rien de plus car le PC n'a pas tenu plus de 2 jours sans re-planter. Sur ce je le renvoi un deuxième fois. Mais quand il me revient reformatage fait évidemment ... Mais je me rend compte avec un sentiment de raz le bol que mon chargeur ne fonctionne plus quand je veux le brancher :( !

Reply

Marsh Posté le 17-01-2012 à 19:16:06    

Bonsoir à tous,

 

Je viens de renvoyer mon portable n53sv en sav (let me repair). Cause de la panne : problème d'alimentation (le chargeur semble fonctionner j'ai mesuré 11v en sortie du chargeur) mais il n'alimente plus le pc, j'ai peur que ca vienne de la carte mère.

Reply

Marsh Posté le 18-01-2012 à 19:43:09    

Bonjour
Quelle avalanche de témoignages sur le SAV d'ASUS. A lire certains messages on se demande si ASUS a un atelier!
 
Pour moi je viens de découvrir le SAV d'ASUS après moins de quatre ans de bon fonctionnement d'un ASUS G2S: un miraculeux quand on connait le vice caché des G1S et G2S depuis 2007.
Depuis le 1er janvier 2012 j'ai un magnifique écran noir, mais je vous rassure tout marche à l'intérieur!!!!!
Contact du SAV par mail pour avoir la bonne procédure pour un écran externe sur la prise VGA: touche window + P. NADA, rien.
Contact par téléphone pour la même question: Fn + F8. Pas plus de résultat.
Diagnostic de panne du SAV de la FNAC où j'ai acheté le PC: dalle LCD à changer, mais l'écran externe marche très bien. J'ai refusé la réparation et demander à nouveau au SAV d'ASUS quoi faire  face à ce vice caché. Réponse du SAV:
"Merci d'avoir contacté notre support satisfaction Asus et nous espérons que notre réponse vous sera utile.
Afin de mieux étudier votre demande, votre dossier a été transféré à notre responsable de service. Je vous tiendrai informé de sa réponse ou bien je vous répondrai à votre prochain mail (de relance).
En vous soihaitant une bonne journée."
 
Si j'ai pas de réponse, je dois relancer? Bon je vais faire un courrier en recommandé sur le siège parisien afin de bien définir le point de départ du vice caché.
Allez en attendant quelques mois, j'ai ressorti mon vieux PC tour qui a démarré au quart de tour après deux ans.
 
Encore merci aux témoignages de ce forum qui permettent vraiment de se faire une idée du sérieux de certains constructeurs.

Reply

Marsh Posté le 18-01-2012 à 21:04:32    

le vice caché n'est PAS reconnu auprès des clients... il faut déjà mettre une pression de malade lorsque le portable est sous garantie pour espérer avoir un remplacement honnête ou un remboursement (avec recommandés, mise en demeure & cie).
 
Donc clairement sur une machine qui n'est plus sous garantie, il faut avoir quelques K€ à avancer et des années à perdre...

Reply

Marsh Posté le 18-01-2012 à 21:19:45    

Merci cartemere pour l'information sur la longueur de la procédure.  
Il y a actuellement une class action aux USA dont les "inscriptions se sont terminés en juillet 2011 pour tous les PC déclarés par les constructeurs en 2007 et 2008.
Je pense que c'est un argument de poids pour le juge de proximité qui traite le vice caché en France pour les clients français qui doivent se battre seul. ASUS n'a jamais reconnu le vice caché. Il faut le faire savoir et le répéter comme dans tous les forums. Les ventes de PC portable ASUS ont chuté.
Merci aux forums qui sont une force de frappe et qui diffusent immédiatement les bonnes informations et surtout les bons conseils.
J'ai la chance de ne pas avoir besoin de mon ASUS G2S: alors la procédure sera longue.
Pendant six mois je vais en envoyer des messages sur les forums et donner des infos et conseils, à mon tour, aux autres clients qui découvrent un vice caché: la garantie démarre le jour de la découverte! Il manque plus que le dossier pour le juge.
Courage

Reply

Marsh Posté le 20-01-2012 à 23:35:40    

je suis sur le point d'acheter un asus x53e
je ne vais pas lire le topic entier
je voulais juste savoir, il est garnti 1an, je peux y aller et esperer le garder plusieures annees ou la marque craint et le sav aussi?
merci

Reply

Marsh Posté le 21-01-2012 à 09:27:03    

Bonjour
Si tu veux acheter un PC qui tienne des années, tu devrais lire le topic en entier. Tu vas vraiment voir ce que vaut le SAV ASUS mais aussi la façon dont il traite les clients qui ont un problème même sous garantie.
 
ASUS? passe ton chemin ou si tu aimes le risque, achète!
 
Perso j'ai un PC portable ASUS G2S acheté il y a 4 ans à 1700€ avec un magnifique écran noir. TOUT marche sauf la mauvaise soudure de la carte graphique. VICE CACHE jamais reconnu par ASUS, mais par Appple, HP, ....
 
Le respect du client je crois que c'est le premier critère
Bonne chance

Reply

Marsh Posté le 21-01-2012 à 20:27:01    

Non mais j'hesite entre un pc asus et un autre qui a l'avantage d'avoir 2 ans de garanties
est ce plus interessant ?

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 10:42:29    

le asus a aussi deux ans de garantie
try again

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 11:45:55    

non  le 1er vendu a surcouf en a un an
 
le second 80€ plmus cher et un meilleur cpu 2 ans
 
mais si le sav est merdique pour ceux qui sont sous garantie le 1er me suffit

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 13:56:21    

tout ce que tu achètes est garantie 2 ans, même si on te dit le contraire. c'est la loi. les textes sont sur internet.

Reply

Marsh Posté le 22-01-2012 à 14:34:08    

Sgt Sharp a écrit :

tout ce que tu achètes est garantie 2 ans, même si on te dit le contraire. c'est la loi. les textes sont sur internet.


 
 
as tu un lien?

Reply

Marsh Posté le    

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