SAV Acer - garantie vs devis

SAV Acer - garantie vs devis - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 16-06-2006 à 22:10:30    

Salut à tous,
 
Petit post pour vous faire part du pb que j'ai avec le support Acer. Mon Aspire 5502 a eu 2 soucis :
  - plus possible de graver des DVD, mais lecture ok, et gravure cd-r ok.
  - une ligne vertical de pixels, soit 800 pixels, HS
 
Vive la garantie, je contacte le support Acer. Fier de mon numéro RMA, j'emballe le portable dans son emballage d'origine et contacte TNT. Le portable part chez Acer, puis pendant une semaine, pas de changement de statut : le portable a été réceptionné dans nos ateliers. Une semaine et 2 ou 3 jours après l'expédition, je reçois... un mail... c'est un devis ! 391 euros pour remplacer le "lcd cassé" et le "graveur hs" !
 
J'appelle et reste courtois... autant que possible. Mon interlocuteur me dit qu'une demande va être faite de suite pour le graveur, mais que pour le LCD, il faut que je conteste le devis. Je faxe un petit mot pour indiquer que le lcd n'était pas cassé, le graveur fonctionne partiellement et ne remplit donc pas toutes ses fonctions. On me dit aussi qu'il y a pas eu de problèmes de transport. Je demande aussi à être recontacté.
 
Pas de nouvelles le sur-ledemain... je rappelle... Même interlocuteur... qui me dit que de toute façon, pour l'écran, si le technicien a indiqué que l'écran est cassé, il sait ce qu'il fait, que les techniciens sont compétents. On me dit qu'il faut que je demande une contre-expertise, peut-être me déplacer avec un huisser, qu'il faut faire un courrier avec AR. Si je veux récupérer mon portable, j'ai qu'à payer... Impossible de parler à un responsable !
 
Portable pris en otage... faut payer 30 euros de frais de dossier et 40 euros de frais de port pour le récupérer non réparé. Pour ne rien payer, il faut choisir le cas "ok pour destruction"... auquel cas Acer pourrait se récupérer 1 Go de RAM, un CPU Pentium M 1.73GHz, un disque de 80 Go, etc.
 
Entre temps, j'ai reçu un autre devis, avec le graveur pris sous garantie, mais toujours le LCD à payer... Y en a toujours pour 291 euros ! J'ai refaxé un petit mot pour ré-expliquer que le LCD n'était pas cassé, que le portable n'a subit aucun coup, etc., et demander qu'on me recontacte.
 
Faut attendre combien de temps ? Vont-ils se décider à prouver ce qu'ils avancent ? Possible de récupérer des photos ?
 
Je sais pas s'ils font ça souvent, mais imaginez si c'est le cas souvent... le fric récupéré sur le dos des clients.
 
Qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par lct56 le 18-06-2006 à 09:04:59
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Marsh Posté le 16-06-2006 à 22:10:30   

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Marsh Posté le 24-05-2007 à 01:13:49    

lct56 a écrit :

Salut à tous,
 
Petit post pour vous faire part du pb que j'ai avec le support Acer. Mon Aspire 5502 a eu 2 soucis :
  - plus possible de graver des DVD, mais lecture ok, et gravure cd-r ok.
  - une ligne vertical de pixels, soit 800 pixels, HS
 
Vive la garantie, je contacte le support Acer. Fier de mon numéro RMA, j'emballe le portable dans son emballage d'origine et contacte TNT. Le portable part chez Acer, puis pendant une semaine, pas de changement de statut : le portable a été réceptionné dans nos ateliers. Une semaine et 2 ou 3 jours après l'expédition, je reçois... un mail... c'est un devis ! 391 euros pour remplacer le "lcd cassé" et le "graveur hs" !
 
J'appelle et reste courtois... autant que possible. Mon interlocuteur me dit qu'une demande va être faite de suite pour le graveur, mais que pour le LCD, il faut que je conteste le devis. Je faxe un petit mot pour indiquer que le lcd n'était pas cassé, le graveur fonctionne partiellement et ne remplit donc pas toutes ses fonctions. On me dit aussi qu'il y a pas eu de problèmes de transport. Je demande aussi à être recontacté.
 
Pas de nouvelles le sur-ledemain... je rappelle... Même interlocuteur... qui me dit que de toute façon, pour l'écran, si le technicien a indiqué que l'écran est cassé, il sait ce qu'il fait, que les techniciens sont compétents. On me dit qu'il faut que je demande une contre-expertise, peut-être me déplacer avec un huisser, qu'il faut faire un courrier avec AR. Si je veux récupérer mon portable, j'ai qu'à payer... Impossible de parler à un responsable !
 
Portable pris en otage... faut payer 30 euros de frais de dossier et 40 euros de frais de port pour le récupérer non réparé. Pour ne rien payer, il faut choisir le cas "ok pour destruction"... auquel cas Acer pourrait se récupérer 1 Go de RAM, un CPU Pentium M 1.73GHz, un disque de 80 Go, etc.
 
Entre temps, j'ai reçu un autre devis, avec le graveur pris sous garantie, mais toujours le LCD à payer... Y en a toujours pour 291 euros ! J'ai refaxé un petit mot pour ré-expliquer que le LCD n'était pas cassé, que le portable n'a subit aucun coup, etc., et demander qu'on me recontacte.
 
Faut attendre combien de temps ? Vont-ils se décider à prouver ce qu'ils avancent ? Possible de récupérer des photos ?
 
Je sais pas s'ils font ça souvent, mais imaginez si c'est le cas souvent... le fric récupéré sur le dos des clients.
 
Qu'en pensez-vous ?


 
J ai aussi des problèmes en ce moment avec Acer et leur SAV, mais là ça me fait halluciné ce qu il t' arrive. Et ça me fait aussi halluciné qu'il y ait zéro réponse à ton post;  
 
Tu as des nouvelles depuis ?

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