Retour d'expérience MSI GT780 205FR

Retour d'expérience MSI GT780 205FR - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 21-11-2011 à 13:11:20    

Bonjour,
 
Ne trouvant pas beaucoup de retour récent sur les SAV MSI je vais vous faire part de mon expérience.
 
J'ai reçu samedi (19/11/11) matin un ordinateur portable MSI GT780 205Fr. La journée du samedi aucun problème. Dimanche midi commence à apparaitre des lignes de couleurs verticales et l'écran devient soit tout noir soit tout blanc. Je constate cependant que en bougeant l'écran l'image revient ou repart. Je soupçonne donc un faux contact entre l'écran et le reste du portable.
 
Lundi 21 novembre : dès 9h15 appel au sav MSI. Peu d'attente je trouve avant d'être mis en relation avec un technicien (moins de 2 minutes). On me demande mon adresse mail et je reçoit un formulaire à completer pour effectuer un retour SAV. Je rempli les champs mais mon numéro de série n'est pas reconnu. Deuxième appel, toujours peu d'attente, on m'envoi un formulaire simple a renvoyer par mail. Sur le site support de MSI je peux voir dans la partie support que mes mails sont bien arrivés et maintenant j'attends.
Fin d'après midi je reçois un mail pour le retour atelier avec le coupon UPS. Il faut que je remette tous (sac, souris, ordi, cd) dans le carton d'origine et hop c'est parti. J'ai deux choix soit j'amène à UPS soit je les appelle pour qu'il passe le récupérer. J'opte pour la seconde option, appel vers 16 heures 00 et on me confirme l'enlèvement du paquet pour le mardi.
 
Mardi 22 novembre : Le livreur UPS est passé en début d'après midi pour récupérer le colis. RAS
 
Jeudi 24 novembre : Colis reçu par MSI à 11 heures 46. Vers 19 heures 00, mail de MSI m'indiquant que le colis a été récétpionné par l'atelier et que les tests vont commencer prochainement afin de me dire si l'échange est accepté ou non.
 
Vendredi 25 novembre : Mail en anglais de MSI où l'on m'informe que le RMA a été completly received. Je suppose que ça veut dire qu'ils ont bien tout. Mail au service client MSI ensuite car je n'arrive plus à acceder au suivi des réparations sur leur site dédié. Réponse rapide dans laquelle on m'indique que je devrais recevoir une offre commercial (échange ou avoir) fin de semaine prochaine.
 
Mercredi 30 novembre : Mail de MSI, la panne au déballage est prise en compte. Ils me proposent en remplacement le GT780-424FR. Donc core i7 2670 au lieu de 2630, 250 go de stockage en plus, 2go de ram en plus. J'ai pas mis longtemps à répondre au mail comme quoi j'accepté.
 
Je tiendrai ce post à jour au fur et à mesure.


Message édité par gdtitou le 30-11-2011 à 18:56:07
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Marsh Posté le 21-11-2011 à 13:11:20   

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Marsh Posté le 29-11-2011 à 21:41:28    

cool sa à l'air rapide... au cas où tu rencontre un soucis, MP moi
 


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Jedi en mission, reprenez vos discussions//P.I pas intéressé//Fou ta cagoule
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Marsh Posté le 05-12-2011 à 09:53:24    

01 décembre 2011 : Mail me confirmant l'envoi du portable de remplacement depuis leur stock européen sous 5 à 10 jours ouvrés. Y a plus qu'à attendre.

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Marsh Posté le 07-12-2011 à 19:18:46    

7 décembre 2011 : Nouvel ordinateur reçu cet après midi, rien à redire. SAV impeccable.

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Marsh Posté le 08-12-2011 à 12:32:45    

Oui, effectivement ça donne envis de se payer un MSI :p

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