PC portable HS à 5 jours de la garantie, et SAV Surcouf

PC portable HS à 5 jours de la garantie, et SAV Surcouf - SAV - Ordinateurs portables

Marsh Posté le 09-05-2010 à 23:05:47    

Salut all
 
j'ai un pc portable HP DV2000 depuis 2ans, j'ai profité de la garantie de 1an constructeur (que j'ai profité une fois, touche pad HS) et j'ai aussi eu la bonne idée de prendre une extention de garantie de 1an chez SURCOUF. Et la depuis 2 jours, mon PC à rendu l'ame. Aucune solution il ne demarre plus. Bref je vais donc l'envoyer en SAV.
 
Mais entre-temps ... j'ai changé mon disque dur d'origine car il était HS et j'ai mis Win7 à la place de Vista. Le SAV risque t'il pas de chipoter pour sa ?
 
Merci

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Marsh Posté le 09-05-2010 à 23:05:47   

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Marsh Posté le 10-05-2010 à 11:41:14    

Personne alors ? bon pas grave

 

Déjà le SAV commence bien...sa fais 2h que j'essay de les joindre

 

EDIT: ah enfin je les ai eu apres avoir attendu 15min au tel. Ils me demande une photocopie de ma facture à envoyer par courier. Heuuu ouai... moi pas trop comprendre mais bon. surtout que la garantie ce termine dans 4 jours

Message cité 1 fois
Message édité par magic-ice le 10-05-2010 à 11:47:38
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Marsh Posté le 11-05-2010 à 17:00:01    

magic-ice a écrit :

Personne alors ? bon pas grave
 
Déjà le SAV commence bien...sa fais 2h que j'essay de les joindre
 
EDIT: ah enfin je les ai eu apres avoir attendu 15min au tel. Ils me demande une photocopie de ma facture à envoyer par courier. Heuuu ouai... moi pas trop comprendre mais bon. surtout que la garantie ce termine dans 4 jours


 
JE serai vous je ferai un RAR immediatement pour acter le probleme pour pas qu'il dise apres ... c'est trop tard

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Marsh Posté le 11-05-2010 à 17:52:38    

+1  
oui un lettre recommande pour la trace ecrite
 
 A savoir : Les délais de réparation pouvant se compter en semaines, la loi prévoit la prolongation de la garantie, si la réparation dépasse 7 jours et que votre appareil est sous garantie contractuelle.
 
=> Conformément au code la consommation et à l'article L211-16, lorsqu'un appareil est immobilisé plus de 7 jours pour cause de réparation, la garantie doit être prolongée d'autant, même si un appareil de remplacement est prêté.  
 
Voici l'article du code de la consommation   " Article L211-16 (inséré par Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)

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Marsh Posté le 11-05-2010 à 20:30:49    

Ah oui zut j'ai pas pensé a l'envoyer en rar.hé lai juste envoyé en lettre suivis. Demain je les appel savoir ou ils en sont

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Marsh Posté le 13-05-2010 à 14:42:54    

Coucou
 
J'ai eu le SAV (extension de garantie) hier. J'ai raconté le probléme et ils mon demandé ce que j'avais essayé de faire seul pour essayer de resoudre le problém. J'ai donc dis.
 
- J'ai formater le disque dur et réinstallé Windows
- Holalalalaaaaaa non mais il ne fallait pas Monsieur !! il fallait utilisé les CD de restauration  
- non mais je ne les ai jamais eu et de toute façon je vois pas ou est le problème ce n'est pas le premier Windows que je réinstalle.
- Ouiiiii mais même vous ne pouvez pas faire sa comme sa.... Qu'avez-vous fais d'autres ?
(et la j'ai eu la bonne idée de dire:)
-J'ai interverti les barrette mémoires et je les ai aussi essayé une par une
- Ouuuuuuuulalalalala NON MONSIEUR C'EST INTERDIT DE FAIRE SA !!!! (dit-il de manière agressif) Vous n'avez pas le droit de faire sa sans NOTRE ACCORD !!! C'est INTERDIT (j'avais l'impression d'avoir tué sa mère à ce moment la) votre PC ne peut donc PAS passé en SAV car vous avez touchez au barrette mémoire et vous avez donc ouvert votre ordinateur
- Mais pas du tout je n'ai pas ouvert mon ordinateur, il y à une petite trappe au dos et je peut simplement dé-clippser les barrettes. SI sa auré été une barrette mémoire défectueuse je l'aurais remplacé et je ne vous aurais même pas appelé.
- Non mais il faut arreter monsieur ! vous n'avez pas le droit c'est tout (me coupent la parole)
- si vous ne prenait pas mon PC en garantie nous savons très bien ce qu'il vas ce passer, je vais vous faire une lettre recommandé et portez plainte à une association de consommateur nous allons perdre notre temps. Car payer 1000€ un PC qui dure que 2ans je trouve sa lamentable, 500€ par ans il faut pas déconner ! Quelle est votre nom/prénom svp ?
- (il ne me re donne pas son nom et continu) bon d'accord, je ne marque pas ce que vous avez fais pour les barrettes mémoires mais si notre conversation est enregistré et étudié votre ordinateur ne passera pas en SAV !
 
 
Donc voila... c'est n'importe quoi je trouve ! de plus je devais recevoir hier un bordereaux Chronopost par Mail pour envoyer mon ordinateur et je n'ai toujours rien reçu, je vois bien le coup ou l'on vas me dire "ah non désolé c'est trop tard votre ordinateur n'est plus sous garantie"  
 
Affaire à suivre ! :kaola:  

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Marsh Posté le 13-05-2010 à 19:14:30    

c est le probleme des extensions de garantie vendeur ils trouvent toujours un pretexte x ou y pour ne pas faire jouer leur garantie qui est ni plus ni moins qu une astuce pour ameliore leur marge  
de toute facon les memoires sont d origine et tu ne les as pas changes donc fin de la discussion !!
 
reformater un pc ne fais pas saute la garantie wins 7 peu etre considere comme une maj de vista  c est un probleme materiel et non logiciels  
 
ton pc démarre t il ou hs completement ?? si tu as la possibilite de le restaure comme a l origine  
 
a voir concernant les garanties
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/do [...] es/b15.htm
 
et hp  
 
http://www.citylop.com/fr/petition [...] on-nvidia/

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Marsh Posté le 13-05-2010 à 22:56:46    

Merci pour ta contribution Philps, le PC ne boot plus du tout, j'ai juste le rétro éclairage de la dalle. C'est tout.
 
Par contre j'epser qu'ils ne von pas chipoter car j'ai changer le disque dur, celui d'origine avais lâché.

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Marsh Posté le 15-05-2010 à 10:54:46    

S'il a laché pourquoi tu as pas fait marcher la garantie? Vu que tu le renvois maintenant t'auras aussi bien pu remettre le dd hs et le leur signaler, ca aurait fait d'une pierre deux coups.

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Marsh Posté le 15-05-2010 à 15:03:36    

Oui mais impossible de remettre la main dessus hélas. Le PC part en SAV lundi ;)

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Marsh Posté le 15-05-2010 à 15:03:36   

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Marsh Posté le 18-05-2010 à 08:56:47    

magic-ice a écrit :

Salut all
 
j'ai un pc portable HP DV2000 depuis 2ans, j'ai profité de la garantie de 1an constructeur (que j'ai profité une fois, touche pad HS) et j'ai aussi eu la bonne idée de prendre une extention de garantie de 1an chez SURCOUF. Et la depuis 2 jours, mon PC à rendu l'ame. Aucune solution il ne demarre plus. Bref je vais donc l'envoyer en SAV.
 
Mais entre-temps ... j'ai changé mon disque dur d'origine car il était HS et j'ai mis Win7 à la place de Vista. Le SAV risque t'il pas de chipoter pour sa ?
 
Merci


 
La garantie concerne le materiel, jamais les logiciels. Donc vous pouvez mettre m'importe quel OS dessus.
 
Pour le disque dur, si vous avez gardé le disque d'origine, remettez le. Sinon, il me semble que il doivent montrer que le changement de disque est a l'origine du probleme.
 
Obtenez un numero de ticket pour la prise en charge de votre appareil et dater cette prise en charge.
 

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Marsh Posté le 02-07-2010 à 12:20:51    

Salut all
 
Après 6 semaines je n'ai toujours pas de nouvelles de mon ordinateur .....
 
Merci au SAV pfffffff

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Marsh Posté le 03-07-2010 à 06:50:31    

toujours au top le sav hp  
envoi une relance !!
ne jamais laisse trainer le harcelement marche mieux que l attente  

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Marsh Posté le 03-07-2010 à 13:00:20    

au moins ont sera qu'il faut eviter d'acheter un portable made in surcouf. 6 semaines c'est abusé.

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Marsh Posté le 03-07-2010 à 17:20:18    

morlick a écrit :

au moins ont sera qu'il faut eviter d'acheter un portable made in surcouf. 6 semaines c'est abusé.


 
on a deja vu pire  :fou:  
les extensions de garantie c est vraiment une arnaque que ce soit surcouf ,fnac etc ....
si en plus il passe par le sav hp on n est pas dans la m....

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Marsh Posté le 06-07-2010 à 15:07:28    

Alors je ne sais pas si je suis un boulet ou quoi... mais IMPOSSIBLE de trouver le numéro de téléphone Surcouf pour le SAV.
 

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Marsh Posté le 06-07-2010 à 15:47:53    

essaye ca !!!
 Service technique SAV Portables et PDA : Tél : 01 64 73 30 45  

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Marsh Posté le 06-07-2010 à 15:57:54    

Merci pour ta réponse, mais "numéro non attribué" :(
A noter que ce n'est ni Surcouf ni HP qui à pris mon PC en garantie, mais un organisme d'assurance qui est basé sur CESTAS (33), impossible de remettre la main sur leurs numéro de téléphone....


Message édité par magic-ice le 06-07-2010 à 15:59:41
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Marsh Posté le 06-07-2010 à 16:23:17    

tu as bien le bordereau d envoi  
ou contrat de l assurance

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Marsh Posté le 02-08-2010 à 22:49:56    

Bonjour all
 
PC récupéré 10 semaines après son envois. Il à été mal remonté j'ai pu rattraper le coup mais c'est abusé quand même

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Marsh Posté le 03-08-2010 à 09:52:49    

Bon, tu t'en sors bien quand même, c'est l'essentiel.  
 
Mais voilà encore une raison pour préférer les garanties constructeurs.  
 
(Enfin, je dis ça… mais les SAV Acer ou Asus ne sont pas mieux que Surcouf. :/ )


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Marsh Posté le    

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