Mots de passe enregistrés et SAV - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 21-02-2016 à 14:24:43
Bonjour,
seule possibilité, démonter le disque dur et l'effacer à partir d'un autre pc..
Sinon normalement, ils vont effacer le disque dur en pensant que c'est un problème de driver.. Mais effectivement on ne sait pas ce que fait la personne en SAV. Elle peut effectivement sauvegarder les données..
Marsh Posté le 21-02-2016 à 16:09:54
Merci pour cette réponse !
ça a le mérite d'être clair à défaut d'être facile à mettre en oeuvre : je vais préparer un gâteau pour le prof de techno (c'est plus dans mes cordes ! ), il devrait bien réussir à me démonter le DD et le formater... enfin j'espère... Moi je me sens pas du tout de me lancer là dedans
Marsh Posté le 21-02-2016 à 16:15:14
hyperbole a écrit : Merci pour cette réponse ! |
Oui c'est une solution, ou le responsable du service info.. Je te déconseille les élèves car ils vont se faire un plaisir de fouiller le disque...
Marsh Posté le 21-02-2016 à 16:39:54
Retrouver mon code pronote, je pense que ça les intéresserait assez, effectivement
Marsh Posté le 29-05-2016 à 18:58:34
Quand on bosse en SAV, on signe un papier expliquant qu'on s'engage à garder les MDP clients pour nous.
Dans le cas contraire, c'est faute grave assurée.
Sauf si ton disque est rempli de photos pédophiles.
Marsh Posté le 29-05-2016 à 20:09:11
la plupart des sav remet d'"usine" le disque dur , cest à dire qu'ils reinstal le système d'exploitation comme à sont premier jour, en effaçant les données d'origine.
Marsh Posté le 30-05-2016 à 21:48:21
Merci pour vos réponses rassurantes, apparemment mon DD est carrément mort, ça règle le problème, mais c'est quand même une bonne chose de savoir ce qu'il se passe dans ce genre de situation.
Merci encore !
Marsh Posté le 21-02-2016 à 13:49:05
Bonjour,
Enseignante dans le Val-de-Marne, j'ai reçu un "ordival" (ordi portable marque Toshiba) sur lequel j'ai mis tous mes docs, ma dropbox, et en surfant, j'ai enregistré pas mal de mots de passe depuis 4 ans que je l'ai.
L'été dernier j'ai commencé à avoir des problèmes d'affichage au niveau de l'écran qui refusait assez souvent de s'allumer, mais je pouvais le brancher à un écran externe via prise VGA et ça se passait bien, du coup je ne l'ai pas envoyé au SAV car dans ma salle de classe l'ordi fixe était inutilisable, et il aurait donc fallu que je me passe d'ordi pendant plusieurs semaines, ce que je ne souhaitais pas.
La semaine dernière, gros souci, plus rien ne s'affiche à l'écran externe, j'entends au bruit que l'ordi démarre, mais plus aucun affichage sur l'écran de l'ordi ni via câble VGA (écran externe + câble VGA testés avec un autre ordi et ça fonctionne très bien).
Me voilà bien embêtée, car si j'envoie mon ordi au SAV, j'imagine qu'ils vont "craquer" ma cession, non ? (quand on allume l'ordi, y'a pas d'autre cession, donc je doute qu'ils aient le choix, et j'ai un mot de passe très simple, juste pour éviter que quelqu'un passant par là l'utilise)
Du coup, ils auront accès à tous mes docs (je m'en fiche un peu, pas de photos compromettantes ), mais aussi à tous mes mots de passe enregistrés via mon navigateur internet (Mozilla), et ça, ça m'embête beaucoup !
J'aurais volontiers fait le ménage, mais je ne vois pas comment je peux faire maintenant que je n'ai plus aucun moyen d'avoir un écran
Auriez-vous des suggestions ?
Merci !