SAV IBM / Lenovo > arnaque ou pas de chance ? - SAV - Ordinateurs portables
Marsh Posté le 11-08-2010 à 20:44:39
Hello,
Quel numéro as tu utilisé pour les contacter?
EDIT: tu peux verifier la garantie reellement enregistrée chez eux en te munissant du type et du serial number de ton pc et en le reportant sur cette page
http://www-307.ibm.com/pc/support/ [...] ook-warnty
Marsh Posté le 11-08-2010 à 21:01:17
Salut, merci de la réponse si rapide
Je les ai contacté directement sur internet via ce site : http://www.ibm.com/support/esc
Pour la garantie voici ce qui est marqué sur le lien que tu m'as donné :
Status: Expiration date: Location:
In warranty 2010-09-22 FRANCE
Description:
This product has a three year limited warranty and is entitled to mail-in or carry-in repair service.
Bref...
J'ai essayé de les contacter par téléphone (sur le site c'est marqué qu'ils sont joignables 24h/24 7j/7) et lorsque je choisis la "catégorie" Lenovo je tombe systématiquement sur un robot qui me dit d'aller sur internet. J'ai fais le test en utilisant une catégorie non Lenovo, je suis tombé sur une charmante demoiselle avec qui j'ai un peu discuté et... elle m'a apprit que la plateforme sav lenovo était située en roumanie ! (ce qui explique son accent/français difficilement compréhensible) et qu'en plus ils n'étaient pas ouvert 24h/24 7j/7.
Qu'est-ce que je peux faire de plus pour avoir ma garantie enlèvement et relivraison ?
Marsh Posté le 11-08-2010 à 21:07:04
Vu ce que t'indiques la warranty lookup Lenovo, tu as bien une garantie jusqu'au 22 septembre et tu as droit a l'enlevement sur site a leur charge.
Tente ce numéro entre 9h et 18h en semaine: 0810631213
Tu auras qq'un de competent
Marsh Posté le 11-08-2010 à 21:19:18
C'est le numéro que j'ai fais avant ^^ Je vais tester ça demain entre midi et 2.
Sinon justement y a marqué enlèvement sur site sur le site internet. Et la roumaine m'a sortit que ca voulait dire que je devais envoyer la machine à mes propre frais et qu'IBM me le renvoyé (encore heureux).
Bref, je verrais ça demain matin et j'espère que ça va s'arranger (je suis sur un vieux pc depuis plus de 2 semaines et si j'ouvre 2 onglets sur firefox/chrome ça ram xD).
Merci !
Marsh Posté le 11-08-2010 à 21:28:04
eijiii a écrit : C'est le numéro que j'ai fais avant ^^ Je vais tester ça demain entre midi et 2. |
Tiens nous au courant (mais c'est bien explicite, tu n'as pas a payer l'enlevement, ca fait partie du service.
Pour ton pc qui rame, essaye la ubuntu 10.4 tu seras surpris
Marsh Posté le 13-08-2010 à 09:47:11
Le tel du boulot bloque le numéro :s
C'est aussi ouvert le samedi ?
Marsh Posté le 13-08-2010 à 10:18:49
Citation : 4. Customer Carry-In or Mail- In Service |
http://download.lenovo.com/ibmdl/p [...] 00-eng.pdf
je vois pas leur boulette, autre que la date la première fois
Marsh Posté le 13-08-2010 à 10:43:51
mixmax a écrit :
|
Exacte, autant pour moi..
Marsh Posté le 13-08-2010 à 11:38:15
Je me rappel très bien avoir payé cher au début pour avoir une garantie qui m'évite ces désagrement, c'est marqué noir sur blanc sur le bon de commande, et j'ai surtout eu 2x des problèmes avec ce pc et à chaque fois un transporteur est venu le chercher.
Vu qu'ils ont perdu l'historique client et qu'ils se sont trompés sur la date de fin de garantie, il est tout à fait probable qu'ils se sont aussi trompé sur le type de garantie.
Je ne sais pas comment fonctionne leur logiciel mais lorsqu'ils ont changés la date de fin de garantie peut-être que le type de garantie a changé en même temps.
Sinon le 0810631213 est joignable le samedi ? Si vous pouvez me donner la page web qui en fait référence.
Marsh Posté le 13-08-2010 à 14:05:19
je penses pas que la mention «étudiant» fussent utilisée par Lenovo pour ses garanties et ils sont convaincus du carry-in pcq leur système le dit.
SI tu gueules bien avec la preuve d'achat et pq pas une confirmation par le vendeur du type de garantie, ça pourrait passer....
Marsh Posté le 16-08-2010 à 14:05:53
Je viens de téléphoner à IBM et une roumaine qui parlait vraiment bien le français m'a répondu. Voici ce qui s'est passé :
- l'intermédiaire avait acheté une garantie sur site (envoi de la machine à mes frais) et me l'a revendu en disant que c'était une garantie enlèvement et relivraison à domicile
- quand l'intermédiaire me l'avait vendu, Lenovo appliquait une exception pour la France et pour toutes les garanties un transporteur venait chercher l'ordinateur
- depuis 1 an IBM n'applique plus cette exception à la France, par conséquent je suis obligé d'envoyer la machine à mes frais
Bref, dans l'histoire c'est l'intermédiaire qui a mentit sur le type de garantie souscrit en profitant de l'exception de garantie Française de Lenovo.
Je vais voir avec la poste pour un colis de 3kg avec suivi et un emballage résistant. Je devrai m'en tirer pour une 20taine d'euros max je pense.
Merci encore pour l'aide
Marsh Posté le 16-08-2010 à 14:08:35
Le vocable «étudiant» paraissait franchement louche, indeed.
Marsh Posté le 16-08-2010 à 15:25:27
eijiii a écrit : Je viens de téléphoner à IBM et une roumaine qui parlait vraiment bien le français m'a répondu. Voici ce qui s'est passé : |
C'est cool si tu as pu regler ce probleme. (au pire on aurait essayer de voir pour ton probleme materiel )
Marsh Posté le 11-08-2010 à 19:32:53
Bonsoir hfr,
Mon ordinateur portable ne fonctionne plus depuis le 30 juillet. J'ai fais tout le nécessaire pour qu'IBM vienne me réparer ma machine mais j'ai l'impression de parler à un mur... est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ? je commence à craquer là...
Petit rappel des faits :
- Achat du laptop le 23 septembre 2007 auprès d'un intermédiaire (inmac wstore) avec garantie 3 ans enlèvement et relivraison chez l'étudiant.
- Le 21 août 2008 le pc ne fonctionne plus. Erreur "Fan Error". Appel de IBM et 2-3j après une personne d'IBM récupère le pc (chez moi ou à l'entreprise (stage)) puis me le ramène
- Le 24 octobre 2008 même erreur, même procédure, l'ordinateur est récupéré puis ramené dans un bon délai
- Le 30 juillet 2010 même erreur, même procédure mais cette fois ci les problèmes commencent à arriver.
1. Une personne de chez IBM me téléphone. Bon déjà la personne ne parle pas très bien français, ce qui ne va pas du tout être pratique pour la comprendre (ils ont déménagé la plateforme SAV en afrique ?). Elle m'informe que la fin de ma garantie a expirée en juin 2010. Or la date d'achat étant le septembre 2010 avec une garantie de 3 ans on se rend compte assez vite que ca devrait être septembre 2010 donc. Le contact IBM me dit de lui envoyer la preuve d'achat par mail.
2. Envoi de la preuve d'achat par mail à IBM.
3. Le contact d'IBM me téléphone et me dit que la date de fin de garantie est maintenant fixée au 23 septembre 2010. Cool je me suis dis que c'était la fin des galères... et non. Le contact d'IBM me dit qu'il faut envoyer la machine à IBM. Je lui dis que je n'ai pas de garantie sur site mais une garantie enlèvement et relivraison chez l'étudiant. Le contact d'IBM me dit qu'elle va vérifier et me rappeler.
4. Le contact d'IBM me rappel et me dit que la garantie est sur site. Je lui dis que j'ai déjà eu 2 problèmes avec ce pc en 2008 et qu'un transporteur IBM est venu récupérer et me livrer l'ordinateur comme preuve de bonne foi. Je lui demande de vérifier dans l'historique mes dires et... elle m'apprend qu'ils ont perdu l'historique des opérations de maintenance (j'ai cru rêver en entendant ça, surtout de la part d'IBM... ). Je lui réaffirme que ma garantie est "enlèvement et relivraison chez l'étudiant". Elle me dit d'envoyer la preuve par mail à IBM.
5. Je ré-envoie la preuve d'achat par mail à IBM. Voici le contenu du mail :
Je pensais qu'avec un texte bien surligné comme cela ils allaient le voir et non...
6. IBM me téléphone aujourd'hui mais j'étais en réunion. J'écoute le répondeur et voici ce que le contact (toujours le même) me dit :
"C'est pour vous annoncer que vous n'avez pas une garantie de type courrier collecte ça signifie que c'est à vous d'envoyer la machine à l'atelier
le fait d'être marqué sur votre garantie enlèvement sur site en fait ne fait pas référence au fait qu'on prend la machine sur place
soit vous nous envoyer la machine
soit on a déjà effectué une exception de garantie qui a été refusé
donc l'unique possibilité c'est que vous devez nous envoyer la machine
vous pourrez me contacter au xxx"
7. J'écris un post sur hfr en espérant trouver de précieux conseils. Ma garantie se terminant le 23 septembre et n'étant pas là la 2ème quizaine de septembre, il ne reste plus beaucoup de temps. De plus, je me rappel très bien à l'époque avoir payé plus cher pour ne pas avoir la garantie sur site...
Est-ce que la garantie "enlèvement et relivraison" permet de se faire réparer l'ordinateur sans l'envoyer au site d'IBM par nos propre moyen ?
La garantie "enlèvement et relivraison" ne couvre pas la garantie "courrier collecte" ?
Comment est ce possible que les 2 premières fois un transporteur est venu récupérer ma machine si ce n'était pas la bonne garantie ?
C'est quoi cette histoire d'exception de garantie ?
Il n'y a pas une autre procédure pour contacter le SAV IBM ? (j'ai tout fait via le site internet).
Voici la preuve d'achat si besoin : http://img5.imageshack.us/img5/1483/ibm2.png
D'avance merci, sauvez moi mon petit pc =)